Inscription
Connexion

16 avr. 2022, 12:25
 privé  Notes émoi
En semaine, au milieu du mois de novembre
C'était un mercredi comme tous les autres, depuis le début de l'année du moins. Lucia s'était levée de bonne humeur. Elle commençait à 10h par le cours de vol. C'était un cours qu'elle appréciait plutôt, elle était assez libre et elle aimait voler. Elle avait hâte de pouvoir réellement s'envoler, enfin à plus de 2 ou 3 mètres de haut. Elle avait beaucoup aimé les deux premiers cours de cette discipline et elle espérait que les suivants soient aussi intéressants.
Après les différents allers-retours, entre sa salle commune, la grande salle pour le petit déjeuner et les couloirs où elle s'était un peu baladée. Elle s'était dirigée vers son heure de vol. Il lui avait fallu traverser une bonne partie du château et du parc et elle était un peu déçue de n'avoir croisé personne qu'elle ne connaissait, mais en voyant les premiers élèves arriver, elle accéléra un peu le pas et arriva parfaitement à l'heure. Le cours se passa sans trop d'encombre, première partie théorique et deuxième partie pratique, comme les cours d'avant. Juste avant la fin du cours, le prof leur rendit les devoirs qu'ils avaient rendu la semaine précédente. Comme elle n'avait que peu de temps, elle retourna au château sans même prendre le temps de regarder sa copie. Elle s'attendait à un O, Optimal, comme toutes les autres notes qu'elle avait eues.
Un peu avant d'arriver à sa salle commune, elle regarda finalement sa copie. Elle s'arrêta d'un coup dans sa marche. E, il y avait un E en haut de la copie. Certes, ce n'était pas une mauvaise note, elle avait 15,5 sur 20, ce qui lui valait un Effort Exceptionnel. Mais ce n'était pas un O. Elle ne voulait pas que l'on puisse voir la moindre trace de déception, mais les larmes vinrent sans qu'elle ne puisse exercer le moindre contrôle sur elles. Elle essaya de se mettre sur le côté du couloir, afin que personne ne puisse le remarquer.
Elle hésita à mettre sa copie en boule, comme elle faisait lorsque quelque chose la mettait en colère, mais pourquoi se mettre dans un état pareil pour un 15,5? Elle était perdue, mais était tombée de haut. Elle pensait être un peu intelligente, mais en fait non, elle était au même niveau, voire moins, que les autres élèves. Elle n'était pas intelligente, juste normale. Les larmes coulaient toujours plus, elle n'arrivait pas à gérer ses émotions, elles n'arrêtaient pas de revenir de plus en plus fortes.

@Ellana Collins

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

16 avr. 2022, 15:00
 privé  Notes émoi
C'était un mercredi. Un mercredi comme il en existait tant d'autres. Le temps, monotone aux yeux d'Ellana, s'écoulait lentement et, bientôt, le temps qui s'écoulait deviendrait celui qu'il resterait à subir. La jeune fille coulait une troisième année à Poudlard des plus ordinaires qui furent. Comme à son habitude, elle empruntait les larges et sinueux couloirs avec pour seul et unique but de se rendre en salle de classe. Laquelle déjà ? Avait-elle cours de métamorphose ? De Potions ? Son esprit, tel un brigand vagabond, errait dans les abysses de son âme. Les idées coulaient à flots, sans qu'elle ne pût les contrôler. La jeune fille n'était pas de mauvaise humeur, mais n'était pas en forme pour autant. Elle se sentait un peu lasse ; le devait-elle à son dernier repas dans la Grande Salle ? Peut-être était-ce plutôt dû au temps maussade qui s'affichait fatalement dans le ciel ? Ou peut-être que son état d'esprit s'avérait être le simple reflet de ses difficultés à trouver un nouveau rythme scolaire ? Avec tout ce chamboulement dans son enseignement, Ellana se sentait un peu perdue, déboussolée.

Lorsqu'Ellana emprunta un nouveau couloir, l'un des principaux, elle tomba nez à nez avec une fillette. Rousse comme l'automne, la petite Poufsouffle qui se tenait face à elle tenait fermement dans ses mains une feuille de parchemin. Par dessus tout, Ellana remarqua ses doigts crispés serrant fermement le papier. Lorsque son regard grimpa jusqu'à son visage juvénile, Ellana put distinguer les yeux de la fillette qui, par la rougeur qui s'y logeait, faisait ressortir la nuance vert émeraude. Ils étaient aussi ruisselant de larmes, ce qui fendit instantanément le cœur d'Ellana. Il s'agissait de Lucia, qu'elle avait rencontrée avec la petite Anna. Ellana avança de quelques pas et se pencha doucement vers la Poufsouffle – bien que sa taille ne l'y obligeât pas – et lui demanda d'un air inquiet :

- Qu'est-ce qui ne va pas ?

L'Irlandaise ignorait la source du tourment de la fillette mais se sentait peinée pour elle. Elle avait désormais totalement oublié ses propres doutes, ses remises en question, trop empathique et altruiste pour penser à elle lorsque les autres allaient mal.


@Lucia Varalta, j'espère que ça te plaît. ^^

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

16 avr. 2022, 19:34
 privé  Notes émoi
Les émotions restaient incontrôlables et le temps passait. Au bout d'un certain temps, Lucia ne saurait juger les secondes ou minutes qui s'étaient écoulées, une fille, plus grande qu'elle s'approcha. Ses yeux brouillées de larmes l'empêcha de reconnaître, durant quelques secondes, la poufsouffle qui s'était approchée. Elle finit par reconnaître Ellana, une troisième année qu'elle avait rencontrée un jour dans les couloirs. Elle entendit la voix inquiète de la jeune fille lui demander ce qui n'allait pas.
La jeune poufsouffle répondit en tournant à nouveau son regard vers le sol des couloirs.
- Euh.. Ri.. rien. Ne..ne t'inquiètes p.. pas.
Sa voix tremblait et les larmes coulaient toujours. Elle ne voulait pas déranger la poufsouffle. Elle tenait difficilement debout tellement la nouvelle l'avait affectée, mais elle commença à se redresser un peu du mur, retourner dans sa salle commune, ou dans le parc. Elle ne savait pas vraiment où elle allait, mais elle avait besoin de quitter ces mauvais regards et elle commençait à perdre encore plus le contrôle. C'était une des premières fois qu'elle perdait à ce point le contrôle de ses émotions. C'était une nouvelle à laquelle elle ne s'attendait pas et elle ne savait pas réagir dans cette situation qui était nouvelle à ses yeux. Elle avait très peur de ce qui allait se passer, de comment Ellana allait réagir, de comment son cœur allait réagir. Elle allait de mieux en mieux depuis qu'elle avait reçu sa lettre pour Poudlard, elle redoutait la rechute. La peur d'être exclue de Poudlard, d'être envoyée dans une autre école, à cause de ses échecs, s'ajoutaient à sa note. Elle commençait à avoir du mal à respirer, le stress se mélangeant à la déception et à la tristesse de ce devoir de vol.

@Ellana Collins
Dernière modification par Lucia Varalta le 29 mai 2023, 11:38, modifié 2 fois.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

17 avr. 2022, 12:01
 privé  Notes émoi
Lucia leva les yeux vers Ellana et parvint à bafouiller quelques mots entre deux sanglots.

- Euh.. Ri.. rien. Ne..ne t'inquiète p.. pas, dit-elle d'une voix tremblante.

Ellana resta bouche bée un long instant devant cette scène désastreuse. Que faire ? Que dire pour la réconforter ? Lucia ne semblait pas vouloir de son aide mais pourtant, Ellana ne pouvait rester sans rien faire. Quitte à passer pour une personne intrusive, elle se devait d'aider la petite fille.
Dans un élan de panique, Ellana se dressa sur la pointe des pieds et jeta un coup d'oeil furtif à la feuille de parchemin de sa camarade.
* "Efforts Exceptionnels", rien de bien alarmant* fut la première pensée d'Ellana.
Bien que ce constat fût un tant soit peu rassurant, cela ne l'aidait tout de même pas à comprendre la détresse de Lucia. Mais en détaillant une nouvelle fois la rouquine, Ellana comprit. Il fallait bien se rendre à l'évidence ; ce devait être sa note qui la plongeait dans un tel état ! Lucia n'était qu'en première année et devait sans doute se mettre la pression, ce qu'Ellana était malheureusement fort capable de comprendre. Cette dernière, qui se contrôlait pour maintenir un calme olympien afin de ne pas affoler davantage la fillette, inspira une grande bouffée d'air et demanda tendrement :

- C'est à cause de ton devoir ? Tu peux m'en parler, si tu veux, suggéra-t-elle ensuite.

Ellana se tut aussitôt. Jamais son intention n'avait été de se montrer indiscrète et elle espérait que Lucia le comprendrait, même si Ellana se sentait à ce moment là comme une intruse. *Toujours au mauvais endroit au mauvais moment.* Telle était l'histoire d'Ellana ; si bien que c'en était devenu sa devise. Car jamais la jeune fille n'avait pensé que sa présence pourrait apaiser autrui. Toujours elle avait cru que ses mots, aussi sincères fussent-ils, avaient le don de susciter le malaise et l'ennui. Jamais elle ne se sentait à la "bonne place", toujours en décalage.
C'est alors que, dans un élan de compassion sincère, Ellana posa sa main droite sur l'épaule de sa camarade, comme une main tendue. Comme pour lui signifier *Je suis là pour t'aider, si tu le souhaites.*


@Lucia Varalta :)

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

17 avr. 2022, 17:27
 privé  Notes émoi
Ellana réfléchit quelques minutes et se mit sur la pointe des pieds. Lucia savait qu'elle regardait la note et devait sûrement se dire que c'était une bonne note, comme toute personne normale. C'était vrai, elle aurait pu avoir Troll, Piètre ou Désolant. Elle était juste en dessous de l'Optimal, pas de quoi s'alarmer. La poufsouffle réfléchit encore un peu avant de demander à Lucia si c'était le devoir qui la mettait dans cet état, et lui proposa d'en discuter.
La gentillesse d'Ellana fit du bien à Lucia, mais en même temps, ce n'était rien et elle devait se ressaisir seule, elle n'avait aucune raison de déranger les autres. Elle réfléchit quelle réponse apporter à la blaireau. Lui dire non c'est mon problème était bien trop méchant pour être poufsouffle, et surtout dans la situation. Mais elle ne pouvait pas non plus accepter cette aide. Elle tenait toujours difficilement debout mais avait prit sa décision.
- Non, merci.
Elle prit une grande inspiration afin de calmer un peu ses larmes.
- Ce n'est rien. Oui, c'est ma note, mais comme tu dois sûrement le penser, c'est une bonne note, il n'y a pas de quoi se mettre dans des états pareils. Ca va aller. Je vais aller prendre un peu l'air avant mon prochain cours.
Sa voix était plus douce au début qu'à la fin. Elle finit par adresser un sourire gentil de remerciements à Ellana puis se redressa doucement du mur et commença à partir doucement. Elle était loin d'être stable mais faisait tout pour que rien ne se voit. Elle savait qu'aller en cours sans avoir manger, surtout après ce que son corps lui avait fait subir, était loin d'être la meilleure des idées. Mais elle n'avait plus vraiment le temps et puis, elle ne voulait pas se retrouver avec tout le château dans cet état. Elle avait donc fait une croix sur son repas.
Elle savait qu'elle le regretterait, qu'elle était en train de sortir de toutes ses mauvaises ondes et que cette note était en train de la faire replonger. Elle ne voulait pas se retrouver seule, mais qui pouvait l'aider ?

@Ellana Collins

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

21 avr. 2022, 10:38
 privé  Notes émoi
Une nouvelle fois, Lucia refusa son aide. Elle expliqua toutefois à Ellana la raison de son tourment. La note de son devoir en était la cause, mais Lucia admit qu'Efforts Exceptionnels était une bonne note et qu'elle n'avait pas à se mettre la rate au court-bouillon...
Ellana observa quelques instants la fillette, et il lui sembla alors se voir elle-même ; il y a quelques années, il y a quelques jours seulement. Elle avait elle-même tant pleuré et tant exigé de ses capacités que sa confiance en elle ne s'en trouvait que plus détruite. À cet unique instant la jeune fille se recentra sur elle, sur son cœur, ce qu'elle ne supportait pas. Elle chassa alors les fines larmes qui menaçaient de s'échapper de ses paupières et vit Lucia qui s'en allait précipitamment. Celle dernière avait dit préférer "prendre l'air" mais Ellana la voyait tituber, marchant d'un air las et toujours secouée de sanglots. La jeune fille la suivit alors timidement et, lorsqu'elle l'eut rattrapée, elle se positionna face à son interlocutrice et dit :

Écoute, je pense qu'il faudrait que tu t'assoies...

Cette fois-ci, Ellana paraissait vraiment inquiète. Depuis combien de temps Lucia n'avait-elle pas mangé ? Allait-elle se trouver mal ? Le calme olympien qu'Ellana s'évertuait à maintenir laissait petit à petit place à la panique, qu'elle s'évertuait de ne pas afficher.

Tiens, prends un mouchoir, ajouta-t-elle comme la petite fille continuait de pleurer.

Ellana tira un mouchoir en papier d'un petit paquet contenu dans la poche de sa robe de sorcière et le tendit à sa camarade.


@Lucia Varalta

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

21 avr. 2022, 12:22
 privé  Notes émoi
Les premiers pas étaient vraiment difficile. Lucia tenait à peine debout et manqua de tomber à plusieurs reprises. Elle avait peur qu'Ellana l'ait suivie, mais en même temps, elle l'espérait. Elle ne voulait ni être méchante, ni se retrouver vraiment seule. Elle hésita à se retourner, retourner voire la poufsouffle. Mais au moment où elle ralentit pour le faire, celle ci se mit devant elle et lui dit gentiment qu'il fallait qu'elle s'assoit.
Lucia hésita. Elle savait qu'Ellana n'avait pas tord. Son équilibre était lamentable, elle tremblait, avait du mal à reprendre son souffle et devait sûrement être en grande hypoglycémie. Mais en même temps, cela signifiait d'accepter ses larmes, sa note et tout ce qui lui faisait peur, mais aussi de montrer ses larmes à ceux qui passaient dans le couloir. Elle savait qu'elle avait plus de chance de se calmer dehors mais que dans tous les cas, ça serait long car à chaque fois qu'elle pensai à sa note, ou à tout ce qui pouvait avoir un rapport avec, les larmes reprenaient de plus belle. Et puis surtout, accepter de s'asseoir revenait à accepter de discuter, et Lucia était presque certaine que la blaireau lui demanderait de parler d'elle. Elle n'était pas spécialement contre, mais pas spécialement pour pour autant.
Ellana paraissait inquiète et la panique commençait à pointer le bout de son nez dans son calme incroyable. Elle finit par tendre un mouchoir à Lucia. Lucia le prit et s'essuya doucement le yeux avec. Elle était toujours debout, mais à l'arrêt. Elle n'arrivait pas à prendre de décision. Certes, cette position était loin d'être la plus confortable, elle tremblait encore plus et son équilibre et mit à rude épreuve. Et puis, ses jambes tremblaient tellement forts. C'était sûr qu'Ellana allait le remarquer. Le fait que ses jambes tremblent n'inquiétait pas Lucia, ce n'était pas la première fois, c'était même souvent ces derniers temps, quand une émotion était forte, ou quand quelque chose la stressait. Ce n'était pas grave ni dérangeant et ça s'atténuait quand elle marchait. Mais elle avait peur de la réaction d'Ellana en voyant ça.
Elle refusa pour autant de s'asseoir. Elle avait pris sa décision. Elle savait que ce n'était pas la meilleure niveau discrétion et pour sa santé. Mais elle préférait marcher plutôt que de rester assise aux yeux de tous dans un couloir du château. Les pensées se bousculaient dans sa tête et tout restait flou. Les larmes s'étaient un peu calmées, mais elles reprenaient dès qu'elle repensait à sa note ou à quelque chose qui y ressemblait. Son ventre se tordait dans tous les sens, sûrement un mélange de stress, de faim et de toutes ses émotions qui lui donnaient des sensations de haut-le-cœur, même si ce n'en était pas vraiment. Elle finit par dire un léger Excuse moi, peut-être difficilement audible, puis baissa les yeux.

@Ellana Collins

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

23 déc. 2022, 20:15
 privé  Notes émoi
La petite Lucia semblait résignée à ne pas s'asseoir et à poursuivre son chemin, ce qui avait le don d'affoler Ellana. La jeune Irlandaise se demandait ce qu'elle était censée faire... Devait-elle insister ? Ou l'emmener de force à l'infirmerie ? Ou bien devait-elle accepter de la laisser filer au risque qu'elle ne s'effondrât quelques mètres plus loin ?
Les jambes de la fillette tremblaient comme des feuilles et Ellana savait qu'elle allait tomber par terre d'une minute à l'autre.

Excuse-moi, souffla Lucia en abaissant ses yeux pleins de larmes.

Ellana écarquilla les siens en entendant ces excuses, ne comprenant pas pourquoi elles lui étaient présentées.

Tu n'as pas à t'excuser, rétorqua Ellana.

Et pour accompagner ses paroles, l'Irlandaise bloqua Lucia dans sa course en lui tenant les épaules. Puis elle se mit à fouiller dans son sac de cours. Puis, elle s'empara de la main de la fillette et y glissa doucement un petit bonbon au caramel. Lui donner un peu de sucre restait tout ce qu'Ellana était en mesure de faire. Enfin, Ellana sortit de son sac une boîte de chocogrenouille qu'elle tendit à sa camarade Poufsouffle.

Tu aimes les chocogrenouilles ? Tu as une collection de cartes ? demanda-t-elle avec entrain afin de distraire l'esprit de Lucia. Regarde, j'ai Ron Weasley ! ajouta-t-elle en sortant quelques cartes de son sac.

Puis, reprenant un air plus sincère, Ellana poursuivit sur sa lancée...

Tu sais, Ron Weasley n'a pas toujours eu de bonnes notes... Et Harry Potter non plus. Je suppose que le célèbre Albus Dumbledore aussi. Et pourtant, cela ne les a pas empêchés de devenir des héros, ni de trouver un métier qui leur convient. Ce sont des héros, mais ce sont avant tout des humains. Et les notes ne mesurent pas la valeur d'un humain.

Ellana chercha le regard fuyant de Lucia et lui glissa un sourire bienveillant.

Je comprends que tu sois... déçue ou... en colère contre toi-même de ne pas avoir fait "aussi bien que d'habitude" mais... Et si chaque échec que tu vivais était une occasion d'apprendre de nouvelles choses ; une invitation à t'améliorer ?

Ellana savait que les conseils qu'elle donnait étaient difficiles à appliquer ; même elle avait du mal, parfois. Mais elle était convaincue de cette façon de voir les choses. Elle savait que rassurer Lucia en plaidant que EE n'était pas si médiocre n'était pas une bonne idée car invalider ses émotions ne rimerait à rien. Et puis, ce n'était pas tellement vrai. EE n'est ni médiocre ni une bonne note ; c'est juste une note, un palier. C'était comme ça qu'Ellana le percevait. Ce ne sont pas les notes qui définissent les élèves mais les élèves qui définissent leurs notes – nuance.

Toujours face à Lucia qu'elle tenait par les épaules, Ellana décida finalement de la lâcher, afin de lui permettre de s'en aller si elle le désirait. Elle n'avait aucune idée du réel impact de ses mots sur la fillette, espérant simplement ne pas avoir aggravé son état. Elle espérait du plus profond de son cœur que Lucia comprendrait. Il lui faudrait sûrement bien plus de temps encore pour le comprendre, avec les années d'expérience. Mais au moins, Ellana venait de planter une petite graine dans son esprit. Du moins, elle l'espérait. Et Ellana savait, avec la sincérité la plus profonde, que Lucia parviendrait à surmonter cet "échec", à son rythme. Elle, Ellana, l'avait bien fait ; alors pourquoi Lucia n'y arriverait-elle pas ? ;)


Merci @Lucia Varalta pour ce RP. Courage à ta protégée. <3
Et toutes mes excuses pour l'attente ! :sweatingbullets:

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

07 janv. 2023, 14:42
 privé  Notes émoi
Après lui avoir dit qu'elle n'avait pas à s'excuser, la rousse arrêta Lucia tandis qu'elle était partie dans le but de continuer son chemin. Elle lui donna également un bonbon qui allait certainement faire du bien à Lucia. La jeune poufsouffle allait lui rétorquer que si, elle devait s'excuser, qu'elle l'avait dérangé, qu'elle la dérangeait toujours, et qu'elle avait sûrement chamboulé tous ses plans sur la pause du midi. Mais la poufsouffle reprit en lui demandant si elle aimait les chocogrenouilles, si elle faisait la collection des cartes, en même temps que sortir une boîte. Evidemment que Lucia faisait la collection, et bien sûr qu'elle aimait. Il y avait réellement des gens qui n'aimaient pas? Elle ajouta en disant qu'elle avait Ron Weasley, et semblait heureuse de lui montrer. En effet, Lucia n'avait pas encore Ron. Elle avait Hermione mais elle n'avait pas encore Ron. Et oui, la rousse avait complétement raison, lorsqu'elle lui expliqua que tous ces sorciers célèbres, qui étaient les modèles de tous les sorciers de ce château n'avaient pas eu que des bonnes notes, loin de là même. Et puis, qu'elle comprenait que Lucia puisse être déçue ou encore en colère, mais que les échecs lui permettaient d'apprendre de nouvelles choses.
Lucia commença à manger le bonbon que lui avait donné sa camarade, et cela lui fit du bien. Ses larmes commencèrent à se calmer doucement, et son corps semblait être un peu plus coopératif. En effet, le stress et les larmes commençaient à disparaître, et donc il ne restait plus que son ventre vide. L'heure tournait et Lucia décida de passer au moins chercher un fruit en salle à manger, pour manger avant son prochain cours. Elle sécha ensuite ses larmes et elle réfléchit à ce qu'elle pouvait répondre à Ellana, à part merci et tu as raison, rien ne lui venait à l'esprit.
- Non j'ai pas Ron, mais un jour j'espère !
Elle lui sourit et reprit.
- Et c'est sûr ! D'après ce que j'ai lu, Ron était loin d'avoir de bonnes notes en général. Merci beaucoup.
Elle avait rigolé doucement et attendit un peu avant de reprendre.
- Pour tout, le bonbon, et les conseils. Ca devrait aller. Mes jmabes commencent à se calmer, et je vais passer rapidement par la salle à manger, prendre un ou deux fruits, ou de quoi grignoter, avant d'aller en cours. J'espère que je pourrais être là pour toi en retour si tu as besoin une fois. N'hésite pas !
Lucia lui sourit et partit en direction de la salle à manger. Elle hésita un peu avant de partir, elle ne voulait pas abandonner Ellana comme ça, mais elle avait peur d'arriver en retard en cours si elle prenait trop de temps.

@Ellana Collins Merci beaucoup pour ce RP également :grin:
457

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^