Inscription
Connexion

14 mai 2022, 10:43
Refonte du programme, besoin de vous !
Ami.es des runes, bonjour !

Je prépare une refonte complète du programme de rune, cela va me prendre un temps considérable, notamment pour offrir à chacune des filières un programme qui lui correspond (plus ou moins important en fonction des heures de runes obligatoires).

Dans l'objectif que cela plaise à chacun (et que cela vous invite à participer aux devoirs de runes plus souvent :doubt:) j'en appelle à votre avis ! Qu'aimeriez-vous retrouver dans les cours d'études de rune ?

J'ai déjà quelques idées mais je me dis qu'il serait intéressant d'avoir vos idées, vos envies aussi, pour savoir vers quoi me diriger :)

Le sujet restera ouvert jusqu'à la fin du mois !

Le portillon est un état d'esprit
SUPPOPOWER LEAGUE

14 mai 2022, 10:50
Refonte du programme, besoin de vous !
Bonjour. ^^
Je trouve l’idée de faire un nouveau programme vraiment chouette. Alors je trouve déjà que les questions des cours sont vraiment bien et variée dans leurs contenus mais que la forme est souvent la même (texte ou dessin).
En cours de sortilège par exemple, les formats son très diversifiés ce qui est très amusant (devinette, pendu, traduction, image, rédaction..etc).
Sinon, la durée que je passe dessus me paraît correcte, le cours et les questions sont bien formulés et compréhensif.
En espérant avoir aidé :crylaugh:

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

14 mai 2022, 11:07
Refonte du programme, besoin de vous !
Ce qui me prend le plus de temps quand je vais mes devoirs de runes, c'est de trouver des sources. Il en existe des dizaines, qui se contredisent ou de plagient les unes les autres.
Quand j'en ai enfin une qui me semble intéressante, elle ne va plus pour le cours suivant.
Ce qui ferait mon bonheur serait donc d'avoir un manuel ou un corpus de sites sur lesquels chercher sans avoir à passer 1 ou 2h juste à trier mes sources avant de pouvoir vraiment commencer mes recherches :)

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

14 mai 2022, 11:45
Refonte du programme, besoin de vous !
Bonjour

Personnellement je valide ce que dit Oxy et je suis parfois très déconcertée par les questions "pilosophiques". Je m'en sors toujours et je comprends qu'elles aient leur place dans les devoirs mais... La philo ça remonte et ça n'a jamais été mon fort.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

14 mai 2022, 12:04
Refonte du programme, besoin de vous !
Merci à vous trois pour votre passage ici :grin:

Ennis, as-tu un exemple des questions philosophiques qui te posent problème ? (Jamais fait de philo alors ... Faut que je sache ce qui pose souci :grin:)

Le portillon est un état d'esprit
SUPPOPOWER LEAGUE

14 mai 2022, 12:10
Refonte du programme, besoin de vous !
Merci Miss pour ce sujet ! De mon côté j'avais surtout des soucis au niveau des sources ^^
J'ai certaines questions ou j'ai du mal à visualiser ce que je dois faire ou bien comment s'est déroulé le cours et les questions que je préfère c'est ou il faut inventer, voilà merci :)

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

14 mai 2022, 12:19
Refonte du programme, besoin de vous !
Aylin Murphy a écrit : 14 mai 2022, 12:04 Merci à vous trois pour votre passage ici :grin:

Ennis, as-tu un exemple des questions philosophiques qui te posent problème ? (Jamais fait de philo alors ... Faut que je sache ce qui pose souci :grin:)
J'exagère en fait, c'est la première dans le 6.3, la dissertation. Ce n'est pas insurmontable mais ça me bloque depuis un moment.

Je vais beaucoup aimer les questions tirages, réflexion entre runes et dieux, les applications actuelles, des choses qui font RP

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

22 mai 2022, 18:14
Refonte du programme, besoin de vous !
C'est noté, merci Ennis pour la précision :yes:
Merci Kelly pour le passage, je me note ça également !

Je me permets de relancer, tant sur la forme que sur le fond, j'avais aussi envie de récolter vos idées de thèmes sur les cours pour changer et sortir de la "théorie" pure induite par les runes, si vous avez des idées, c'est le moment de les partager :grin:

Le portillon est un état d'esprit
SUPPOPOWER LEAGUE

22 mai 2022, 19:49
Refonte du programme, besoin de vous !
Jusque là j'ai bien aimé les parties pratiques des cours : faire les talisman, les tirages... un peu comme Ennis ce qui fait RP donc.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

22 mai 2022, 20:13
Refonte du programme, besoin de vous !
Effectivement c'est la partie utilisation que je trouve intéressante. Talisman qui peuvent gagner en complexité, tirages, je pense qu'on peut élargir à la place des runes dans les fêtes sorcières (même si on a peut d'informations les MJ pourraient vous donner des pistes)...

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis