Inscription
Connexion

15 mai 2022, 09:25
 Cours RP  04/03/2047 - Un vieux chaudron bavard  3A 
Avec la participation du PNJ Arthur Wyatt (@Diane Turner, merci beaucoup !)

A lire avant de poster :
Reducio
  • Ce cours RP est à destination des élèves de 3ème année RP inscrits dans la chronologie et appartenant à une de ces filières : Spéciale, Sciences, Complète, Tronc Commun ou Totale ; ou ayant pris l'Histoire de la Magie en option !
  • Vous aurez jusqu'à la date et l'heure indiquées à la fin du post de "résolution" pour y répondre (environs 10 jours entre chaque intervention). Cette intervention peut être écrite par Áine Lydon ou Diane Turner. Si vous ne répondez pas à temps puis que vous postez après une autre intervention de notre part, la partie de votre RP concernant les interventions que vous avez raté ne devra pas indiquer d'action autre que la poursuite cohérente de la dernière déclarée dans votre précédent post et qui n'impacte pas les autres personnages présents (en cas de doute vous pouvez me contacter par hibou avant ou après votre absence).
  • Vous pouvez poster jusqu'à deux fois, maximum, entre chaque intervention. Si vous avez un doute sur la durée de vos actions, n'hésitez pas à me contacter par hibou !
  • Il s'agit d'un sujet RP, vos posts doivent donc au moins contenir 220 mots (aucune limite haute). Pour plus de facilité, nous vous demandons de faire un bref résumé de vos actions à la fin de votre message.
  • Si un choix vous est demandé, mettez le en valeur dans la liste de vos actions (gras/couleur...).
Ecrit par Áine Lydon et Diane Turner


Plan de classe :
Reducio
Image

Si vous souhaitez poster sans l'avoir encore fait, vous pouvez vous installer sur les places restées libres.
Vous pouvez mentionner les élèves PNJ autour de vous, les places seront alors marquées comme occupées au fur et à mesure.
Lundi 04 mars 2047 - Autour de 8h30

Les troisième année allaient avoir une jolie petite surprise, Áine s'était assurée d'en parler le moins possible, seule la direction et les professeurs avaient été mis au courant. Mais la jeune femme ne s'était pas contenté d'inviter Arthur Wyatt à animer le cours, elle avait décidé de mettre en scène sa classe pour lui donner des airs de la salle principale du Chaudron Baveur. Les tables des élèves et leurs chaises avaient été métamorphosées et étaient réparties en petits groupes, le feu ronflait dans la cheminée, le bureau d'Áine était caché par une illusion de bar devant laquelle trônait une chaise de bar, haute sur ses pattes. Le tableau quant à lui était couvert de la carte des boissons servies généralement par l'établissement. Si tout n'était pas parfait, notamment sur les métamorphoses, l'ensemble parvenait tout de même à dégager une chaleur propre au Chaudron Baveur, du moins était-ce l'impression de la jeune professeure, qui y avait mis tout son cœur.

Après un thé et une petite réunion en salle des professeurs, Áine avait accompagné Arthur dans la salle où ils attendirent les élèves, qui entrèrent au compte goutte et commencèrent à s'installer. La jeune femme souriait à chacun d'eux en les saluant de la tête, restant pourtant attentive à Arthur.

Quand l'heure vint, la jeune femme s'avança vers le centre de la salle, laissant la porte ouverte pour les retardataires, et entama son cours :
- Bonjour à tous ! Nous avions entamé notre nouveau thème la semaine dernière en mentionnant divers établissements sorciers, nous étions passés assez rapidement sur chacun d'eux, mais nous allons aujourd'hui nous pencher plus précisément sur le Chaudron Baveur, avec l'aide de Mr Arthur Wyatt, Áine se tourna vers l'homme et lui adressa un chaleureux sourire tout en le désignant d'un geste de la main, l'actuel gérant du pub qui nous fait l'honneur de sa présence !

Petite précision, vos personnages ont l'habitude de voir la salle de classe changer de décoration et de configuration !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

15 mai 2022, 12:37
 Cours RP  04/03/2047 - Un vieux chaudron bavard  3A 
Lundi 4 Mars 2047
Salle d'HDLM
8h30


•◉•


Il était tout juste huit heures trente et pour une fois, Ellana n'était pas en retard à son cours d'Histoire. Ce matin là, la jeune sorcière avait pris son petit-déjeuner très tôt ; bien plus que d'habitude. Elle n'avait pas eu l'occasion de voir Jack et avait seulement entre aperçu Arthur qui discutait avec son groupe d'amis – parmi lesquels devait certainement figurer Leo.
Fière de son efficacité et de sa motivation, Ellana était sortie de la Grande Salle en regardant sa montre, comme il en était coutume. Seulement, cette lueur de motivation s'éteignit lorsqu'elle se rappela avoir cours d'HDLM. Cependant, elle se rassura en se disant que la suite de la journée se passerait bien mieux grâce aux cours de SaCM ou d'Astronomie. Ce serait seulement quelques mauvaises heures à passer...

C'est alors perdue dans ses pensées qu'Ellana gravit les hautes marches des escaliers capricieux – qui tenterent de l'amener au mauvais endroit à plusieurs reprises – jusqu'à atteindre le premier étage du château. Dans le couloir, l'Irlandaise eut le plaisir de retrouver certains camarades de classe. Elle jeta un bref coup d'œil par l'embrasure de la porte ouvert et hésita à pénétrer dans la pièce...

*Mince, j'me suis trompée de salle...* pensa-t-elle de prime abord.


La configuration de la pièce avait complètement changé ! Miss Lydon avait tout agencé différemment, si bien que la salle de classe ne ressemblait plus à une salle de classe prête à accueillir des élèves mais à un bar. Un peu comme ceux qu'on peut retrouver à Cork, ou même à Dublin. Un peu comme le Chaudron Baveur, aussi, bien qu'Ellana n'y allait pas souvent et n'y avait pas mis les pieds depuis très longtemps... C'était si... étrange.
Puis, comme les autres élèves entraient sans aucun souci dans la salle de classe, Ellana s'y engagea également.

Bonjour ! dit-elle timidement à la professeure en feignant un ton joyeux pour se motiver.

Ellana souriait, mais c'était tout de même sincère. Elle était partagée entre stupéfaction et la hâte. Elle voulait comprendre ce qui s'était passé. Décidément. Miss Lydon ne souhaitait tout de même pas offrir un apéritif aux élèves ! Cette pensée, désormais animée dans sa tête, amusait beaucoup Ellana qui ne put réprimer un léger rictus. Il y avait également un homme aux côtés de la professeure, ce qui alourdit l'étonnement d'Ellana. Cette dernière se dirigea vers une table ronde afin de s'installer pour suivre ce cours étrange, ne parvenant à lâcher les deux adultes du regard, un sourire calé dans le coin de ses fossettes. Elle s'assit à une table à entre le comptoir et la cheminée, près du bar, sur le tabouret du milieu. Comme d'habitude, une fois assise, ses pieds ne touchaient plus le sol ; pourtant, on dit souvent souvent que la taille idéale, c'est quand les pieds touchent bien le sol... Ce ne sera alors pas pour cette fois.
En attendant que les derniers retardataires n'arrivèrent, Ellana écouta attentivement la prise de parole de Miss Lydon. Finalement, elle commençait à se plaire dans cette pièce, avec ses camarades, sa professeure et ce monsieur Wyatt... *En plus, il s'appelle Arthur... Je sens que je vais bien l'aimer* songea-t-elle.
Étrangement, la Poufsouffle avait hâte de suivre ce cours. *Bien joué, Miss Lydon*, vous avez réussi à attiser la petite étincelle de curiosité d'Ellana, qui vous observe et vous écoute attentivement, comme hypnotisée.

•◉•


Ellana hésite avant d'entrer dans la pièce car elle pense s'être trompée. Finalement, elle rentre, salut la professeur et s'installe sur le tabouret E. Elle écoute attentivement miss Lydon et ne peut s'empêcher de fixer Arthur Wyatt de ses yeux expressifs.



N'hésitez pas à vous installer à côté d'Ellana. ;)
@Scary Limpson :cute:
Dernière modification par Ellana Collins le 15 mai 2022, 19:39, modifié 1 fois.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

15 mai 2022, 17:27
 Cours RP  04/03/2047 - Un vieux chaudron bavard  3A 
Mary se hâtait pour aller à son cours d'histoire de la magie. En prenant la filière spéciale cette année c'était le cour qu'elle avait le plus souvent à son plus grand plaisir. L'aiglonne n'était pourtant pas très sérieuse ni très à l'aise à l'école mais cette matière était l'une des seules qui réussissait à l'intéresser.

Arrivée en avance la brune franchi la porte. Elle marqua un temps d'arrêt à l'entrée se demandant si elle était bien dans la bonne salle. Mais c'était bien sa professeur qui était là. Pourtant la salle était méconnaissable. Elle ressemblait au chaudron baveur. Il n'y avait plus de tableau mais la carte des boissons, plus de bureau mais un bar et les chaises était réparties en petit groupes sur les bords de la salle. Bouche bée Mary se dirigea vers une table où une Poufsouffle était assise. Elle pris place à ses côtés.

- Salut !

Après encore un regard ébahis sur la salle la jeune fille ajouta :

- Heu moi c'est Mary ça te dérange pas si je me met là ?

Avec tout ça elle avait oubliée les bonnes manières !

- Miss Lydon est vraiment douée la salle est magnifique !

Puis la brune recentra son attention sur la professeure qui avait commencé à parler. Ils allaient aujourd'hui parler de l'histoire du chaudron baveur. Ceci explique cela... Et le gérant du pub, Arthur Wyatt, était même là.

Mary s'installe à la place F très intéressée par le cour d'aujourd'hui.


@Ellana Collins enchantée :cute:

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

15 mai 2022, 22:49
 Cours RP  04/03/2047 - Un vieux chaudron bavard  3A 
Après plusieurs mois, je n’avais toujours pas compris pourquoi l’histoire de la magie entrait dans le programme de la filière sciences. J’étais toujours au fond de la salle, et la plume ne grattait mon parchemin que pour dessiner Miss Lydon en crapaud, en gorille, ou en Moldu. Rien de bien flatteur.

Ce matin, en arrivant, je ne reconnais pas la salle où je suis. Je fais deux pas en arrière, vérifie le couloir, la porte, et la toile d’araignée dans le coin, avant de constater que je suis bien dans la salle où je dois être. Alors pourquoi sommes-nous passés d’une classe ennuyante à un bar. Après tout, pourquoi pas ? On aura tout vu, à Poudlard.

La salle n’est pas bien remplie quand j’arrive, alors je trouve vite une place qui me convient. Je lâche mon sac sur la table, m’assois sur la chaise, et sort un vieux parchemin, déjà utilisé, et une plume bien trop usée pour pouvoir écrire quoi que ce soit. Heureusement, elle sera surement apte à dessiner mon enseignante avec un tas de moucherons autour, ou alors perchée sur un arbre. Ou un crapaud, comme toujours. De toute façon, vu le bar, l’inconnu à côté de Miss Lydon, et le nombre d’heures où mon corps avait décidé de dormir ces trois derniers jours, je ne pense pas avoir beaucoup à écrire aujourd’hui. Peut-être que je pourrais la dessiner avec une bouteille à la main, étourdie par l’alcool, en train de sortir un nombre d’idioties improbables à la minute ?



Lexa s’installe en L

Lexa se ferait un plaisir d’avoir quelqu’un avec qui discuter à côté d’elle :wise:

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

23 mai 2022, 18:47
 Cours RP  04/03/2047 - Un vieux chaudron bavard  3A 
"Histoire de la magie", c'est un groupe de mots que j'associe à beaucoup de choses.
On commence par le premier "regrets" ; si j'ai cette matière, c'est uniquement parce qu je n'ai pas voulu prendre vol, mais plus l'année avance plus je me rends compte que j'aurais mieux ait de prendre une autre filière.
Ensuite, vient "ennui". Celui là, on ne peut pas le louper. Je me souviens que l'an dernier, j'ai été très productive pour lutter contre. J'ai dessiné les plus belles flammes de ma vie dans un cours qui portait sur Gwendoline la Fantasque tout en grignotant et en apprenant l'orthographe des maladies sorcières à une née-moldue. J'ai eu des activités de ce type durant à peu près toute l'année ; le sujet de mes dessins variant en général en fonction du sujet du cours.

Mais là, le cours est sur quoi, hein ? Personnellement, je ne comprends pas. je n'aime pas le moins du monde les tables rondes que je vois en entrant dans la pièce, je n'aime pas du tout la tête que tire la professeure, et je sais d'avance que je n'aimerais pas ce cours. Mais heureusement, il y a l'air d'avoir des gens fréquentables dans la salle.
J'hésite ; il y a Queen, mais qui sais la troisième personne qui se joindra à nous. Peut-être est-elle amie avec Morrow ? je ne prends pas le risque. Je m'installe à côté d'un Pouffsoufle qui m'a l'air assez banale en me disant que cela ne peut pas être si horrible que ça. La Serdaigle à l'air d'être acceptable aussi, alors je pose mes affaires à leur table. Je fais la moue, et commence à sortir mes affaires. Je suis contente, à Noël j'ai eu plein de couleurs d'encre, ça va faire des trucs jolis.
Je n'écoute ni la professeure ni mes camarades. je crois que ça parle du Chaudron Baveur, mais mélanger mes encres sur mon parchemin m'intéresse plus.
Scary entre pile à l'heure et s'installe en D.
@Ellana Collins & @Mary McCarthy
Merci pour cette opportunité !
Dernière modification par Scary Limpson le 02 juin 2022, 16:57, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

23 mai 2022, 19:47
 Cours RP  04/03/2047 - Un vieux chaudron bavard  3A 
J'aime le lundi, vous savez pourquoi ? Parce que je commence la journée avec un cours d'histoire de la magie. Alors ok, la plupart du temps les élèves n'en raffolent pas mais moi, j'adore cette matière ! Faut dire que, depuis toute petite j'adore les histoires alors là, je suis carrément dans mon élément, c'est trop cool. Donc, c'est de bonne humeur que dis je, de très bonne humeur que je me dirige vers la salle d'histoire de la magie. J'ai hâte de voir ce que la professeure nous a concocté aujourd'hui.

En arrivant je vois de suite que la salle est totalement différente des autres salles de cours. C'est un peu comme dans un bar Irlandais. Il y a plusieurs tables rondes et une cheminée à l'endroit ou se trouve le bureau de Miss Lydon en temps normal. Je prends place à l'une des tables, près du bar. Je ne sais pas pourquoi ici spécialement mais, c'est cet endroit qui m'a le plus attiré en entrant.

- Bonjour ! Dis-je avant de m'installer, parce que je suis polie !

Une fois à ma place, j'écoute les explications. Je comprends rapidement que nous sommes dans une reproduction du chaudron baveur et ça, c'est trop cool parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Et truc encore plus cool, le gérant est là ! Trop hâte de connaitre la suite des évènements.

S'installe en H

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

25 mai 2022, 00:04
 Cours RP  04/03/2047 - Un vieux chaudron bavard  3A 
Lundi matin... Le problème des lundi matin c'était les cours d'Histoire De La Magie. Pourtant Deryn adorait les histoires et elle aimait réellement écouter le Professeure Lydon ou même le Professeure Montmort l'an dernier. Elle aimait découvrir des pans de la magie, des portraits, des aventures, des anecdotes mais elle détestait les longues prises de notes et les dizaines de dates à apprendre par cœur. Autant apprendre des formules ou des noms de créatures l'enchantait, autant elle comprenait l'intérêt des recettes de potions et des noms des plantes même si elle galérait un peu, autant les dates des anciens sorciers et anciennes époques, ça la dépassait. Heureusement, en filière Sciences, elle n'avait pas à suivre les quatre heures de cours TOUS les lundi.

Ce matin là, Deryn eut, comme à chaque fois que cela arrivait, un petit sursaut en pénétrant dans la salle de classe métamorphosée en... autre chose. Un pub ? Un petit sourire apparut sur le visage inhabituellement ronchon de la Poufsouffle. Le cours promettait d'être intéressant. Plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas trop de dates à retenir.

"Bonjour." lança t-elle poliment aux adultes présent avec un sourire avant de faire un petit coucou aux élèves qu'elle connaissait bien après ces presque trois ans à Poudlard. Après un petit temps d'hésitation, elle décida d'abandonner la cheminée pourtant si tentante et se dirigea vers Kelly, une élève de Serpentard qui semblait seule sur sa table alors que le cours allait bientôt commencer.

"Je peux m'assoir là?"
Deryn s'installe sur la chaise I.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

08 juin 2022, 23:26
 Cours RP  04/03/2047 - Un vieux chaudron bavard  3A 
Le plan de classe a été mis à jour ! Vous pouvez mentionner des élèves PNJ autour de vous, les places seront alors marquées comme occupées au fur et à mesure.
Si vous souhaitez poster sans l'avoir encore fait, vous pouvez vous installer sur les places restées libres.
Si certains élèves s'étaient montrés plus qu'enthousiastes dès leur entrée dans la salle de classe, d'autres en revanche continuaient de tirer une tête de six pieds de long. La professeure avait toujours du mal à rester impassible devant ces quelques adolescents qui semblaient trouver cette matière plus qu'ennuyeuse : c'était en partie pour eux, pour leur faire aimer l'Histoire de la Magie qu'Áine s'évertuait à rendre ses cours les plus vivants possible. Heureusement pour elle, d'autres élèves se montraient régulièrement bien plus touchés par ses efforts.

Après avoir présenté Arthur, la jeune femme poursuivit :
- Je vais laisser la main à notre invité très rapidement, cependant, j'aimerais en premier lieu que nous nous remettions en tête quelques éléments déjà évoqués la semaine dernière... Qui saurait me rappeler dans quelle ville on peut trouver le Chaudron Baveur ?

Quand la bonne réponse fut donnée, la professeure enchaîna sur une deuxième question :
- Bien, quelqu'un d'autre pourrait-il nous rappeler quelle est ou quelles sont la ou les fonctions actuelles du Chaudron Baveur ?
La jeune femme observa l'ensemble de la classe essayant d'interroger les élèves qui levaient la main. Áine espérait que ces deux rappels suffisaient pour saisir l'intervention d'Arthur, les élèves n'avaient pas vu beaucoup plus sur cet auberge même et la date de création allait probablement être rappelée par le patron.
Vous avez jusqu'au samedi 18 juin - 14h pour répondre à ce post. Votre personnage peut répondre aux questions, n'hésitez pas à laisser les autres joueurs répondre en ne donnant pas la réponse complète immédiatement (si votre personnage est du genre à tout mentionner, considérez qu'Áine le sait et qu'elle l'interroge dans les derniers du coup), Áine peut l'interroger qu'il ait ou non levé la main (dans le deuxième cas contactez-moi au préalable). Vous pouvez toujours m'envoyer un hibou en cas de doute quel qu'il soit.

Mon prochain post reprendra vos interventions et sera immédiatement suivit par le post de @Diane Turner qui interprétera Arthur.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

12 juin 2022, 21:56
 Cours RP  04/03/2047 - Un vieux chaudron bavard  3A 
Une autre jeune fille rejoint la table. Elle venait de Gryffondor et elle ne leur adressa pas un mot en s'asseyant. Elle sorti ensuite de l'encre et commença à gribouiller sur un parchemin. La brune l'observa bouche bée. Elle avait vraiment l'impression de n'en avoir rien à faire du cour. La troisième année détourna son attention de sa camarade rapidement que sa professeur pris la parole.

Mary leva la main pour répondre à la première question en disant que le chaudron baveur se situait à Londres. Elle était sure de sa réponse et heureuse de pouvoir participer sans risquer de dire n'importe quoi.

Mais pour la seconde question la brune sécha. Pour elle le chaudron baveur était uniquement un bar elle ne voyait donc pas l'utilité de cette question. Elle resta donc silencieuse de peur de dire une bêtise. Elle ne se souvenait pas que ce sujet avait été évoqué et puisqu'elle n'avait pas fait de recherches préalables elle n'en savait rien. De plus le fait qu'elle insiste sur le mot actuel lui mettait le doute. Elle n'aimait pas spécialement les questions piège même si ce n'en été surement pas une.

En attendant elle observa les autres élèves de la salle et regarda discrètement ce que dessinait sa camarade à ses cotés. Elle ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas suivre elle même n'était sérieuse que dans les matières qui l'intéressaient.

Mary répond Londres à la première question mais reste silencieuse pour la seconde. En attendant elle observe sa camarade discrètement.


@Scary Limpson @Ellana Collins

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

17 juin 2022, 10:39
 Cours RP  04/03/2047 - Un vieux chaudron bavard  3A 
J'avoue, le Chaudron Baveur, ça ne me passionne pas, mais bon, aussi, je n'ai pas choisi le sujet. Je suis cependant curieuse de savoir ce qu'il va se passer. J'accorde donc une oreille à Miss Lydon en espérant capter quelque chose d'intéressant. Bon, rien de bien différent pour l'instant ; je m'ennuie. Et pour ne pas trahir mes habitudes, je décide d'écrire le titre en calligraphie avec mon encre verte, comme ça je fais genre je suis sage je prends des notes, alors qu'en fait ma principale occupation, c'est d'avoir une fiche esthétique.

J'ouvre le flacon, trempe ma plume à l'intérieur, et commence à écrire LE CHAUDRON BAVEUR sur ma feuille. Plutôt pas mal le résultat, je suis agréablement surprise par la façon dont le vert se marie avec le parchemin. Je pense que je vais dessiner l'agencement de la salle, ça va m'occuper.
Miss Lydon pose une question. C'est facile, j'ai la réponse, mais je ne vais pas la dire __ sinon ça serait pas drôle. La fille de Serdaigle qui avait l'air de bien aimer le cours donne la première réponse. Mince, apparemment, je suis à la table de quelqu'un qui participe. Ça va attirer l'attention sur nous, c'est pas bon du tout pour mes affaires. En plus, j'ai bien l'impression qu'elle n'a pas la deuxième réponse. *Sûrement une née-moldue*, tout les nés-sorciers savent ça.

Je lui lancerai bien un regard noir, mais elle risque de ne pas comprendre, donc je m'abstiens. Je laisse un grand vide pour avoir la place de faire mon dessin puis note ce qui a été dit sous forme de liste. Big Ben, symbolisant Londres prend peu à peu forme sous ma plume.

Scary écoute et commence à prendre des notes imagées.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs