Inscription
Connexion

07 juin 2022, 12:37
Juste un sourire
@JULIA ROSE
J'espère que ça te plaira !

Lyria était encore dans sa salle commune. Elle rédigeait avec frénésie une lettre à l'attention de son jeune frère, Mickaël. Ce dernier était impatient de connaître Poudlard. Alors, pour éviter qu'il soit trop insupportable, ses parents avaient demandé à sa soeur de lui donner des nouvelles et des descriptions de sa vie là-bas. Lyria prenait un certain plaisir à écrire ses journées, ses cours et autres. Et apparemment, Mickaël prenait un réel plaisir à dévorer en quelques minutes les longues lettres de sa soeur. Il y avait cependant un point sur lequel Mickaël n'était jamais satisfait : il voulait tout savoir de toutes les maisons. Or, Lyria ne pouvait que lui décrire Poufsouffle. Elle s'appliquait donc à retranscrire toutes les interactions si minimes soient-elles qu'elle pouvait avoir. Une fois qu'elle eut rédiger en long en large et en travers cette semaine à Poudlard, ma foi plutôt banale, Lyria replia soigneusement la lettre et s'échappa de la salle commune. Elle était souriante, ce jour-là. Il devait être aux alentours de 10h, et le soleil de ce samedi matin réchauffait le château et son humeur. Elle parcourut bien des couloirs et des escaliers avant d'arriver à la Volière. Elle commençait à gravir les marches gaiement quand elle faillit culbuter une jeune fille qui, elle, descendait les marches. Confuse, Lyria bafouilla en rougissant un petit peu :

- Désolée, je ne regardais pas où j'allais...

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

18 juin 2022, 15:56
Juste un sourire
Julia était déjà dans la volière pour regarder si elle avait une lettre et reçu une lettre de son frère qui à écrit ça :
Salut sœurette, je voulais te dire qu'il y a un à gros problème tu vois papa et maman ce sont quittée depuis 1 mois si tu n'es pas au courant.
Bah chez papa c'est la galère il arrive a rien faire il reste dans son lit et bouge pas d'un pouce il reste dans son lit ou dans le canapé il faut trouvée quelqu'un j'ai vu quelqu'un qui est parfait pour notre père mais j’espère que tu m’enverrais le message bientôt elle est belle réussie j'ai a trouvée une photo sur google elle s’appelle Sky Wint regarde :
Image
Elle ne s'avait rien de ça et surtout pas que ils était quittées pendant un mois déjà et tant qu'elle pense ça fait 3 mois qu'elle n'ai plus de nouvelle de sa mère et de son père alors elle ce dit que c'est très bizarre mais n'avait pas penser à ça avant.

voila j’espère que tu va bien salut ton frère préférée.
Elle entendit quelqu'un dire désolée je ne regardais pas où j'allais........

- Pas grave c'est ma faute je fais pas gaffe en ce moment je me présente Julia Rose première année griffons comme tu voit et toi tu es en Poufsouffle quoi première année? et ton prénom c'est......

@Lyria Jones
Dernière modification par Julia Rose le 23 juin 2022, 17:11, modifié 2 fois.

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

22 juin 2022, 19:03
Juste un sourire
Lyria releva la tête avec une certaine timidité. Elle venait de faire exactement ce qu'elle haïssait faire : déranger quelqu'un. La jeune fille en face d'elle semblait un peu perturbée. Elle tenait une lettre àla main et semblait la froisser un peu dans les coins. Cela devait la contrarier, supposa la jeune fille. Elle sourit et tendit sa main :

- Oh, Lyria Jones, de Poufsouffle comme tu as pu le voir. Ca va ? Je ne t'ai pas fait mal ? J'étais un peu excitée, je crois... J'envoie une lettre à mon frère pour lui raconter Poudlard. Il a très hâte de venir ici mais bon, ce n'est que dans deux ans donc je l'aide à être moins impatient. Il s'appelle Mickaël...

Et ça y est, se dit Lyria. Je parle, je parle et je ne laisse pas les autres répondre.

C'était bien un des légers problèmes de Lyria. Autant elle pouvait faire preuve d'une écoute longue et vraie, autant elle était capable de ne pas laisser son interlocuteur en placer une, pour dire simplement. Cela lui était déjà arrivé de nombreuses fois. Elle était à fond dans son explication puis, d'un seul coup quand elle prenait conscience de la durée sur laquelle elle avait parlé, elle se taisait subitement et se confondait en excuses. Elle pouvait très facilement se faire emporter par son entrain tant et si bien qu'elle n'arrivait plus à s'arrêter.

Enfin, et toi, tu fais quoi ici ?

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

29 juin 2022, 17:51
Juste un sourire
Lyria Jones beau prénom elle se demande comment ça se fait mais bon bref... c'est pas important.
Lyria écrit à son frère pour parler de Poudlard comment ça se passe et out... et il vient dans 2 ans alors que elle regarde le message de son frère par a port à un divorce qu'elle ne savait même pas c'est parent ne lui ont jamais dit elle trouve ça étrange.

-Ah moi je regarde le message de mon frère qui parle d'un divorce et que je ne savais pas du tout c'est choquant pour moi de savoir ça. Je m'attend à rien et là il est chez mon père et il est malheureux a skip il est aller dans un bar est il a vu que il la mater depuis le début de la fête et mon frère à dit a mon père que il y doit aller la voir mais il a dit non et c'est chaud maintenant car il ne veut plus et voilà.

Parlé, parlé, parlé, parlé, parlé et jamais laisser le temps de s’exprimer en plus il se connait a peine et à parler des choses que peut être elle s’en fout complètement car voilà normalement ça devrait concerner personne c'est que elle qui doit faire ça mais bon elle fait des connerie et là elle en à fait une très grosse et à peur.

@Lyria Jones

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

13 août 2022, 01:24
Juste un sourire
Lyria fut choquée un instant de la réponse de la fille. Elle n'était ni vulgaire, ni méchante, ni rien de désagréable mais les deux contextes étaient si opposés qu'elle ignorait comment reprendre la conversation. Et à vrai dire, elle ne connaissait rien de la vie de Julia, elle était donc un peu perdue. Son père, divorce, son frère, un bar... Trop de choses inconnues qui surgissaient sans qu'elle ne l'eut prévu un seul instant.

- Oh, euh, désolée pour toi... C'est étrange qu'ils ne t'aient pas prévenu. Avec les gardes partagées, totales etc. tu aurais du avoir des nouvelles. Lyria cherchait de quoi répondre à la jeune fille sans s'écarter du sujet ou avoir une réaction qui ne soit pas adaptée. Quant à cet événement dans le bar, je n'ai pas trop compris... , s'excusa-t-elle préférant être tout à fait honnête. Lyria n'était pas toujours honnête, elle ne mentait jamais vraiment non plus. A vrai dire, Lyria cherchait toujours la bonne formulation pour dire les choses de telle sorte que ne soit ni trop blessant, ni trop doucereux. Elle ignorait si elle y arrivait vraiment, personne ne lui disant. Elle en déduisait, peut-être à trop, que les gens lui ferait remarquer si ça n'allait pas et que, n'étant pas dans ce cas de figure, elle réussissait plutôt bien.

Ne sachant guère comment enchaîner et n'ayant pas vraiment donné de possibilités de relancer la conversation, elle attendit un signe de Julia pour soit partir, soit rester sans trop savoir comment agir.

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

03 oct. 2022, 08:53
Juste un sourire
- OH ce n'est pas grave si ton pas compris moi-même je n'ai pas compris ce que j'ai dit mais je peux te le redire.
Et c'est vrai que c'est bizarre que je ne sois pas prévenu et après a Skip ça fait 1 mois qui sont plus ensemble et moi ça fait 1 an que je ne les ai plus vus du coup c'est un eut compréhensible.


Elle ne voulait pas tout dire vite elle est quand même gentille mais elle veut quand même lui poser une question mais elle nause pas du coup la question elle laisse tomber.

-Enfaite, mon frère et chez mon père en ce moment et mon père il fout plus rien, il reste au lit et fais le vieux de 85 ans du coup, il la remonter le moral et la réussit à le faire sortir à un bar tout beau et tout.
Mon père du coup va au bar et parle à une meuf mais lui comme il est plus amoureux de toutes les beautés qui voient, il lui parle et tout mais il ne remarque rien de chelou la meuf serait parfaite c'est ce que m’a dit mon frère et il veut que je l'aide à distance si tu as une idée dis-le-moi ? et si tu n’as pas compris dis-le-moi ?
Si tu dois faire autre chose dis-le-moi car je n'ai pas envie de t'embêter ou de t'empêcher de faire les choses que tu dois faire qui est plus important.


elle c'est dit je raconte n'importe quoi je fais une connerie en la bombardant de question.

@Lyria Jones

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

16 oct. 2022, 00:30
Juste un sourire
@Julia Rose


Julia répète tout une seconde fois. Lyria suit en remettant les événements dans l'ordre mentalement. Pour être sûre de ne pas avoir fait d'erreurs, elle résume oralement ce qu'elle a compris.

- Donc, ton père et ta mère ce sont séparés il y a un mois. Ton père l'a mal vécu et il se fait plus rien. Ensuite, ton frère l'a amené dans un bar où il a rencontré quelqu'un et il pense que ce serait la personne parfaite, c'est ça ?

Julia ne l'infirmant pas, Lyria supposa qu'elle avait compris.

- C'est une situation plutôt spéciale... Je vois difficilement comment tu pourrais influer sur les choix de ton père à distance. Ou alors par des lettres mais les mots peuvent parfois être mal interprétés... C'est compliqué, il faudrait que tu arrives à le remotiver sans que ce soit trop explicite, il risquerait de mal réagir... Et t'inquiète, je n'ai rien d'urgent à faire ce matin. Je vais seulement poster cette lettre pour mon frère et je comptais commencer mes devoirs de botanique. C'est moins exceptionnelle que ta matinée., fit-elle avec un rictus gêné. J'aimerais bien t'aider plus mais je t'avoue que je sèche un peu... Ce n'est pas le genre de problèmes que j'ai l'habitude d'entendre.

Elle lui sourit d'un air désolé. Du haut de ses 11 petites années, Lyria Jones peinait à déjouer toutes les complexités d'un divorce.

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

27 mars 2023, 13:40
Juste un sourire
Julia remercie Lyria pour sa réponse honnête et compréhensive. Elle ne s'attendait pas à ce que la situation soit facile à résoudre, mais elle apprécie que Lyria ait pris le temps de l'écouter et de lui offrir son aide.

Julia voit que Lyria se sent un peu découragée de ne pas avoir de solution claire, mais Julia apprécie la compagnie de Lyria et sa capacité à l'écouter sans jugement. Elle se sent moins seule dans ses préoccupations et se dit qu'elle pourra peut-être trouver une solution avec le temps.

-Ok merci je pense que je vais écrire ça dans la lettre un peu près
Coucou frérot,
je suis désolée mais moi je peux rien faire c'est toi qui peut faire les choses claire tu dois le remotiver pour qu'il voit la certaine Sky Wint mais bon moi je peux pas trop t'aider
bise Julia
Dit a mon père que je l'aime.
T'es parents sont divorcer si oui tu peux m'expliquer les complexités d'un divorce ?

Elle espère qu'elle est dans le même cas comme ça ils ont un truc à raconter en commun. Apres quelques minutes, elle dit

T'as combien de frère et sœur ? Je sais que t'as un frère, mais je ne sais pas si tu en as d'autres ?


Si elle parle trop elle risque de faire une gaffe comme dire n'importe quoi.

@Lyria Jones

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7