Inscription
Connexion

12 juin 2022, 18:51
Histoire de l'ennui  Terminé 
2 octobre 2046
ft. @Cheryl Jones

En ce premier mardi du mois d'octobre, cela faisait déjà une trentaine de minutes que les premières années assistaient au cours d'histoire de la magie. Les cours avaient débuté depuis un mois et Cheryl avait déjà compris que cette matière n'était pas faite pour elle. Le simple fait de savoir que sa baguette était rangée durant un cours entier la démoralisait.

La fillette soutenait sa tête avec ses mains, les coudes posés sur la table, témoignant de son ennui. Elle jetait des coups d’œils aux élèves qui l'entouraient. Écoutaient-ils ce que racontait le professeur ? Était-elle la seule à s'ennuyer à ce point ? Visiblement, certains s'ennuyaient comme elle : certains étaient presque en train de dormir. Niveau discrétion, c'était pas le top.

La Serpentard tourna sa tête vers sa voisine de classe à qui elle n'avait adressé aucun mot depuis le début du cours. Pour être honnête, les cours d'histoire de la magie à 8h30 la fatiguaient au plus haut point. C'est pourquoi dès qu'elle était arrivée dans la salle, elle s'était installée et avait posé sa tête entre ses bras pour reposer ses yeux.

- Eh,
interpella la fillette aux cheveux roux en bousculant légèrement le bras de sa voisine de classe. T'aurais pas des trucs à me raconter ? Des anecdotes ou ce que tu veux. Je vais finir par m'endormir si je continue à écouter ce cours une minute de plus, chuchota-t-elle.
Dernière modification par Cheryl Styles le 16 mai 2023, 13:36, modifié 1 fois.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

13 juin 2022, 17:50
Histoire de l'ennui  Terminé 
Le matin, lorsqu’on doit se réveiller et qu’on lutte pour ne pas se rendormir, c’est exaspérant, on a juste envie de dormir, mais on ne peut pas ! C’était exactement ce qui se passait, lors du cours d’histoire de la magie du mardi, à 8h30. Ce cours aurait été parfait après le déjeuner, pour digérer. Mais le matin, non, c’est déjà assez dur de ne pas se rendormir comme ça !

Je n’ai rien contre Miss. Lydon, la professeure d’histoire de la magie, c’est sûrement une très bonne professeur, et je l’aurais sûrement adoré…s’il elle n’enseignait pas l’histoire de la magie.

Enfin bref, tout ça pour dire que à ce moment là j’étais assise, la tête dans mes bras entrain de lutter contre moi-même pour ne pas sombrer dans le sommeil.
Pour me changer les idées, je jetai parfois quelques coups d’œil à ma voisine, une Serpentard aux cheveux roux. Ses yeux fixait le vide, elle était sûrement elle aussi à deux doigts de s’endormir.

Mais pourquoi j’avais envie de dormir ? Et bien par ce que je m’ennuyais à mourir !
Pour moins m’ennuyer, je repassa dans ma tête le début de ma journée, rien d’interessant, ma journée avait commencé elle aussi d’une façon très ennuyante. Puis je me souvins de ce qu’avait dit une élève dans les couloirs, sur le coup je n’avais pas réagi, maintenant que j’y repensais j’avais envie d’exploser de rire ! Rien qu’en imaginant la scène !
Un élève s’était coincé la tête dans les toilettes ! Ils ont dû être à trois pour la lui sortir !

Alors que je riais intérieurement, les yeux fixés sur la fenêtre à côté de moi, pour éviter que la prof puisse me voir, j’entendis ma voisine chuchoter :

-Eh, T'aurais pas des trucs à me raconter ? Des anecdotes ou ce que tu veux. Je vais finir par m'endormir si je continue à écouter ce cours une minute de plus,

Je la regarda.
- Pourquoi veux- tu interrompre ce cours si intéressant ? lui répondis -je, ironique. Puis je continua :
- Si tu veux vraiment savoir ce qui me maintient éveillée, eh ben… un élève s’est retrouvé la tête coincé dans les toilettes, ils ont dû être à trois pour la lui sortir ! ,( je ne pu empêcher un petit rire moqueur)
J’ai juste à l’imaginer et le tour est joué !

À toi @Cheryl Styles
Dernière modification par Cheryl Jones le 22 août 2022, 16:49, modifié 1 fois.

ᑕᕼᗴᖇYᒪ ᒍOᑎᗴS ♡︎ -1 ère année Serdaigle- #864ffe
« Les pensées sont les ombres de nos sentiments.»-

20 juin 2022, 10:45
Histoire de l'ennui  Terminé 
Sa voisine de classe semblait tout aussi ennuyée par ce cours. Et pour cause, un cours aussi lent qu'une berceuse n'aurait pas dû avoir lieu dès 8h30. Cette dernière

Cheryl se mit à rire en entendant la réponse ironique de sa camarade : ça pour un cours intéressant murmura-t-elle. La jeune Serdaigle décida alors de lui raconter une anecdote, celle d'un élève qui s'était retrouvé la tête coincée dans les toilettes.

La fillette aux cheveux roux écarquilla les yeux, amusée par ce que lui racontait cette fille.

- Attends, y'a quelqu'un qui a coincé sa tête dans les toilettes ? répéta-t-elle en plaçant sa main devant sa bouche, de peur de s'exclamer à voix haute. La question c'est, qu'est-ce qu'il a fait pour avoir la tête coincée dans les toilettes ? continua-t-elle de rire.

Elle imagina alors dans quelles circonstances un élève aurait eu la moindre envie de mettre sa tête dans les toilettes. Boire l'eau ? Explorer l'intérieur ?

- J'ai mieux, j'ai entendu dire qu'une fille avait bu du Felix Felicis pour ne pas se faire interroger en classe, expliqua la Serpentard. Mais il s'avère que c'était une potion d'amnésie alors elle a fini par perdre la mémoire, elle se mit à rire de plus belle en essayant d'être la plus discrète possible.

Il manquait plus que la professeure lui pose une question sur le cours ; ça aurait été le silence complet.
@Cheryl Jones Désolée pour le délai, j'ai eu une semaine chargée !

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

28 juil. 2022, 21:29
Histoire de l'ennui  Terminé 
Alors que j’avais raconté L’ANECDOTE, qui était à mon goût indétrônable, ma voisine qui semblait plus intéressée par ce que je racontais que par le-dit cours, me raconta une autre anecdote.
- J'ai mieux, j'ai entendu dire qu'une fille avait bu du Felix Felicis pour ne pas se faire interroger en classe. Mais il s'avère que c'était une potion d'amnésie alors elle a fini par perdre la mémoire, raconta ma voisine

- Nan ! C’est pas vrai ! L’horreur ! m’écriais-je, à mi-voix.
Alors craignant d’avoir manqué de discrétion je releva la tête, regarda à gauche, à droite puis je replongea la tête dans les bavardages avec… ?
C’est vrai, je ne connaissais pas le prénom de ma voisine ! Alors avant qu’elle puisse me répondre je lui posa la question.
- Et ducoup, tu t’appelle comment par ce que je viens de me rendre compte que je ne connaissais pas ton prénom ! la questionnais-je.
J’avais déjà vu cette fille dans quelques uns de mes précédents cours d’histoire de la magie, dans les couloirs et peut-être même dans le parc de Poudlard, mais jamais je ne lui avais vraiment parlé.
Il me semble que c’était une de ces filles ultra sociables, n’aillant aucun problème à accoster les gens, d’ailleurs c’était elle qui m’avait parlé en première !
Le genre de filles que j’aimerais souvent être.

Désolée pour le retard ! (Problèmes de santé) mais voici ma partie de notre RP ! @Cheryl Styles
Dernière modification par Cheryl Jones le 22 août 2022, 16:50, modifié 1 fois.

ᑕᕼᗴᖇYᒪ ᒍOᑎᗴS ♡︎ -1 ère année Serdaigle- #864ffe
« Les pensées sont les ombres de nos sentiments.»-

07 août 2022, 15:06
Histoire de l'ennui  Terminé 
À l'entente de l'anecdote racontée par Cheryl, sa voisine s'exclama de façon assez forte. La Serpentard mit sa main sur sa bouche par réflexe, pour éviter de rire trop fort. Elle tourna sa tête vers les élèves présents dans la salle et, visiblement, la plupart n'avait pas entendu les deux fillettes. Et tant mieux d'ailleurs. Pour éviter que la professeure ne se doute de quoi que ce soit, Cheryl fit semblant d'écrire sur son parchemin, histoire de montrer qu'elle prenait des notes.

Alors que la rouquine s'était remise de son rire, sa camarade lui demanda son prénom. Au moins, ça prouvait bien qu'elle s'ennuyait aussi. Et dire qu'il y a des gens qui ne s'endorment pas pendant ce cours. Comment ils font ? Cheryl se racla donc discrètement la gorge en replaçant ses mèches de devant derrière les oreilles.

- Moi c'est Cheryl, répondit-elle fièrement, comme à chaque fois qu'elle prononçait son nom. Et toi ?

La première année était douée pour se faire des amis, et des ennemis aussi. Mais, pour le coup, ça ressemblait davantage à un début d'amitié. Déjà, une personne ayant des anecdotes à raconter sur les autres élèves devait forcément s'entendre avec la fillette. Deuxième point commun, toutes deux n'étaient pas intéressées par les cours d'histoire de la magie. Y aurait-il un troisième point commun ?
Pas de soucis, j'espère que tu vas mieux :happy: @Cheryl Jones

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

16 août 2022, 16:25
Histoire de l'ennui  Terminé 
Suite à ma question ma camarade me répondit fièrement :
- Moi c’est Cheryl, et toi ?
J’acquiesça et commença à répondre comme à chaque fois, mais alors que je m’apprêtai a répondre, l’information me revînt au cerveau, son prénom est : Cheryl ?! .
Je n’avais pas encore croiser d’autres filles qui s’appelaient Cheryl. Bon… je sais que je ne suis pas la seule Cheryl sur cette terre mais il me semblait que ce prénom était rare !

Et puis, peut-être qu’elle avait vu mon nom sur mon parchemin et voulais juste blagué. Mais je ne vois pas pourquoi elle ferait ça ! Donc j’écarta cette idée de ma tête et me rendant compte que cela faisait un moment que j’étais dans mes pensées et que je n’avais toujours pas répondu à Cheryl je lui répondis donc :
- Euhh, et bien… c’est a dire que moi aussi… voyant que je n’avais absolument pas été claire, je lui répondis plus simplement, Je m’appelle aussi Cheryl !
Alors j’esquissa un sourire attendant la réaction de ma camarade.

Finalement, nous nous ressemblions plus que je ne le pensais, toute les deux rousses, ayant le même merveilleux prénom… quelle coïncidence !

Ce cours d’histoire de la magie s'avéra plus divertissant que les autres, avec une possible nouvelle amie.

Reducio
À toi @Cheryl Styles :)
Dernière modification par Cheryl Jones le 22 août 2022, 16:50, modifié 1 fois.

ᑕᕼᗴᖇYᒪ ᒍOᑎᗴS ♡︎ -1 ère année Serdaigle- #864ffe
« Les pensées sont les ombres de nos sentiments.»-

19 août 2022, 11:15
Histoire de l'ennui  Terminé 
Sa camarade prit du temps à répondre. Mais vu son visage, c'était pas qu'elle avait oublié son prénom, mais on aurait davantage dit qu'elle pensait à quelque chose. Mais à quoi ? Cheryl continuait de la regarder dans les yeux, attendant une quelconque réponse. Puis, elle répondit enfin. Moi aussi ? répéta intérieurement la rouquine en fronçant les sourcils.

Sa voisine précisa alors qu'elle s'appelait aussi Cheryl. Comment ça ? Jamais la Serpentard n'avait connu de personnes s'appelant Cheryl, ou, du moins, peut-être une ou deux personnes à la télévision : c'était d'ailleurs sa plus grande fierté d'avoir un prénom peu répandu.
Deux possibilités s'offraient ici : soit la fillette allait haïr l'autre Cheryl car, à ses yeux, elle lui avait "volé" son nom, soit, elle allait s'entendre parfaitement avec elle.

A ce moment-là, c'est la deuxième option que la première année choisit. Après tout, les deux avaient déjà pas mal de points communs, ça en faisait un de plus. En guise de réponse, Cheryl écarquilla les yeux en riant légèrement.

- Vraiment ? fit-elle stupéfaite. J'ai jamais croisé de Cheryl de toute ma vie ! s'exclama-t-elle.

Elle était plus heureuse qu'elle ne l'aurait imaginé. Cette situation l'amusait, et le fait que ces deux élèves avaient tant de points communs était incroyable.

- Si on se met toujours à côté en classe, ça va être difficile pour les profs de nous différencier, imagina la rouquine en riant.
@Cheryl Jones :happy:

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

31 août 2022, 12:25
Histoire de l'ennui  Terminé 
Alors que me rendais compte que Cheryl et moi avions tellement de points commun, elle me fit remarquer quelques chose en riant.

- Si on se met toujours à côté en classe, ça va être difficile pour les profs de nous différencier.

Je répondis alors instinctivement,
- effectivement, dis-je en souriant. Ce serait comme même bien dommage faire perdre ce temps précieux à ce cours si intéressant…

Je sais que certaines personnes ne comprennent pas lorsque je suis ironique. Elle ne comprennent pas la “subtilité ” on va dire… mais j’avais l’impression que le courant passait très bien avec Cheryl alors je décida de rester ironique et sarcastique. Etant donner que mon humour ne passait pas très bien avec toutes les personnes, il l’arrivais, de me limiter, histoire d’éviter les problèmes…

Avec plus de réflexion, sa remarque me fis rire, je ne suis pas un cancre, mais l’idée de faire légèrement tourner en bourrique les professeurs m’amusaient. Physiquement Cheryl et moi, nous ne nous ressemblions pas assez pour passer pour des jumelles, (cela m’aurait fait peur) mais c’est vrai que nous avions tellement de points communs physiquement et mentalement que cela aurait été possible que plusieurs professeurs nous confondent…

Je regarda Miss Lydon, l’air concentré, histoire de lui montrer que j’écoutais, ce qui était évidemment faux. Puis, je me tourna à nouveau vers ma voisine.


C’est bon ! Je suis un peu en retard… désolée @Cheryl styles

ᑕᕼᗴᖇYᒪ ᒍOᑎᗴS ♡︎ -1 ère année Serdaigle- #864ffe
« Les pensées sont les ombres de nos sentiments.»-

06 sept. 2022, 19:11
Histoire de l'ennui  Terminé 
Et en plus, elle est sarcastique. Cette Cheryl avait beaucoup de similitudes avec Cheryl Styles, ça en devenait effrayant. Mais aux yeux de la rouquine, c'était amusant. C'était comme si elle se regardait dans un miroir, bien que l'apparence physique n'était pas tout à fait la même, elles avaient des traits physiques identiques.

- J'te le fais pas dire, renchérit Cheryl sur un même ton ironique en roulant des yeux.

L'histoire de la magie, une matière si importante, pensa la Serpentard en écoutant vaguement ce que disait la professeure. Alors qu'elle fit semblant d'écouter, une phrase l'interpella ; la phrase annonçant que le cours était terminé. Déjà ? Il faut admettre que le cours était passé extrêmement vite et cela était sans aucun doute dû à la présence de la deuxième Cheryl.

- Tu sais quoi, c'est la première fois que le cours se termine avant que je m'endorme, fit la première année en commençant à ranger ses affaires. Eh bien, ça a été un plaisir de passer ce cours avec toi. Rappelle-moi de me mettre à côté de toi pour les prochains cours inintéressants.

Une fois toutes ses affaires rangées, la jeune Styles se leva et salua de la main sa nouvelle amie, ou plutôt, son sosie, tout en lui souriant, puis quitta la pièce d'un air très enjoué.
@Cheryl Jones Pas de problème :happy:
Fin du RP pour moi, merci beaucoup !
220 mots

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers