Inscription
Connexion

12 juin 2022, 21:52
Deux nouveaux lions
Grande Salle
1 Septembre 2045

@Miles Libawa


Evalyn s'était assise à la table des rouges et or, sans faire attention à ses voisins. Une unique chose, un unique mort résonnait tels un écho dans son esprit.

Gryffondor.
Gryffondor.
Gryffondor.

Un mot, 3 syllabes, c'était simple.
Mais cela avait pourtant suffi pour détruire son monde.
Les élèves parlaient, riaient. Elle, elle se taisait, avec une furieuse envie de pleurer.

Pourquoi n'était-elle pas entourée de vert et d'argent ? N'en était-elle pas digne ?

Le choixpeau, cette entité magique censée connaître les aptitudes de tous ses porteurs, l'avait placé à Gryffondor, il la croyait faite pour les lions et non pour les serpents.
Il avait faux ! Elle aurait dû aller à Serpentard ! La légende disait qu'il écoutait les demandes des élèves, mais c'était faux ! Il ne l'avait pas écouté elle…

Sa volonté, n'était-elle pas assez forte…?

Les plats les plus savoureux s'offraient à elle, du poulet, des œufs, de la semoule. Tous ses plats favoris, qu'elle réclamait tant. Mais la jeune fille ne mangeait rien. Rien ne lui donnait envie, rien sauf rejoindre la table des serpents.

Son regard gris errait devant elle, sans but précis. Il n'avait jamais paru aussi terne, vide.
La nouvelle Gryffondor ne pleurait pas. Non par fierté, mais parce qu'elle n'en avait pas la force.
Elle n'avait pas la force de supporter les regards de ses camarades, qui eux, étaient tous heureux. Elle avait l'impression de faire tache, pas seulement dans ce banquet joyeux, dans sa famille aussi.
Une lionne chez une famille de serpent…
Elle faisait comme Sirius Black à l'époque, à la différence prêt, que lui, l'avait voulu, cette répartition.

J'espère que ça t'a plus, n'hésite pas à me le dire si tu veux modifier quelque chose ! ^^

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp

05 juil. 2022, 19:53
Deux nouveaux lions
Grande Salle
1er Septembre 2045

@Evalyn Tosan


"Et ce sera... Gryffondor !"

C'est quatre petits mots avait déterminé toute la scolarité que le Gryffondor allait faire. S'en suit une foule qui venait d'acclamer ce dernier. La première et sûrement la dernière. Gryffondor était un peu évident. C'était la maison de son père et Miles a de nombreux traits de ce dernier. Il aurait pu être à Poufsouffle mais décidemment le destin, en l'occurrence le Choixpeau, en avait décidé autrement. Il espérait légèrement être chez les Serdaigle car la personne qu'il avait rencontré dans le Poudlard Express avait été répartit dans cette maison. Mais il avait également envisagé d'être dans la maison de Salazar. Être dans une maison dont tu ne connais rien et qui n'a sûrement aucun rapport avec toi également serait sûrement excitant !

Mais bon, il allait passé ces sept prochaines années chez les Lions Ecarlates. De nombreuses personnes à l'allure bienveillante lui serrait la main et l'accueillait en lui souhaitant la bienvenue. Il s'asseyait à côté de nombreuses têtes qui lui était pour l'instant inconnu. Il observa les alentours et vit à côté de lui, une fille qui était sûrement du même âge que lui car elle avait pas la tenue de Gryffondor mais la tenue pré-répartition. Elle n'avait pas l'air tout à fait bien.

-"Est-ce que tu vas bien ? Tu n'as pas l'air tout à fait OK.."

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

21 déc. 2022, 23:18
Deux nouveaux lions
"Est-ce que tu vas bien ? Tu n'as pas l'air tout à fait OK.."
Quelle stupide question. Bien sûr qu'elle n'allait pas bien ! Elle jetait le déshonneur sur son père, sur sa famille. Elle les décevait tous ! Elle était incapable de convaincre un foutu chapeau de l'envoyer dans la maison qu'elle désirait tant ! Elle le savait, ces sept prochaines années allaient être un enfer.
Se retrouver chez les érudits aurait passé, mais non, elle se retrouvait chez les têtes brûlées ! Alors, non, elle n'allait pas bien.

Le regard noir, embué de larmes prêtes à déborder, elle répondit d'une voix froide : "J'ai l'air d'aller bien peut-être ? Mon père va me tuer, et j'ai perdu l'appétit."
Elle rajouta d'une voix qui laissait transparaître un chagrin qu'elle peinait à enfouir :"Tout ça parce qu'un chapeau décrépit n'est pas capable de reconnaître un Serpentard lorsqu'il en voit un."

Le regard de nouveau perdu, elle se servit d'un plat à l'aveugle, sans grande conviction ni appétit. Elle s'enfila son jus de citrouille en quelques gorgées avant de soupirer, lasse. Elle n'avait plus envie d'étudier, ni d'explorer Poudlard. Elle en venait même à regretter de ne pas être française ou même américaine, il n'y aurait pas eu le problème de maison de cette façon. Elle aurait étudié la magie sans même avoir à décevoir son père. Elle se concentrerait uniquement sur ses études pour avoir un avenir brillant, comme son père avant elle, comme sa mère.

@Miles Libawa

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp

25 mars 2023, 21:27
Deux nouveaux lions
Alors qu'il s'attendait à ce qu'elle lui réponde de manière claire, posée et explicative, la jeune fille lui répondit de manière un peu violente voire même en l'agressant. Mais elle ne paraissait pas seulement énervée. Dans ses yeux embués de larmes prêtes à sortir à n'importe quel moment, on pouvait déceler de la tristesse, une forme de déception. Miles n'avait jamais ressenti ce sentiment pour savoir qu'est-ce que cela pouvait faire sentir. Le fraichement nouveau Gryffondor comprit que tout cela n'était qu'une question d'honneur et fierté lorsqu'elle cita son père. Les parents du Gryffon se fichait pas mal de la maison où Miles irait, tant qu'il s'y sentait en sécurité et en bonne humeur, cela leur allait. En venant dans cette école, il n'aurait jamais penser que les autres élèves ne seraient pas dans le même cas que lui. Devait-il la réconforter ? Sûrement. Ce sera la première fois qu'il fera cela avec une autre personne que sa famille.

-"Tu veux que je te dise, ce n'est pas parce que tu es rusée, ambitieuse ou ingénieuse que tu n'es pas à Serpentard. Peut-être que le Choixpeau a trouver quelque chose de plus grand comme du courage, de la hardiesse, de la bravoure ou même une force d'esprit immense ! Et si tu veux mon avis, ton père est idiot de se focaliser seulement sur quelques qualités pour te caser sur une seule maison."

Avait-il raison de traiter son père d'idiot ? Clairement pas. Mais avec un peu de chances, elle allait sûrement récupéré le morale..

@Evalyn Tosan

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a