Inscription
Connexion

03 juil. 2022, 20:42
Inspecter les lieux, comprendre mieux.
Je prend ma respiration, avant de toquer trois petit coup à la porte de ma nouvelle professeure de runes, Miss Murphy : elle vient d'arriver, pour remplacer Miss Taylor, qui est partie, de manière ... précipitée, à mon humble avis.
Ce changement ne me fait ni chaud ni froid, je n'appréciais pas particulièrement Miss Taylor, mais je ne la détestais pas non plus. Neutre, dirais-je.
C'est pourquoi je suis curieuse de savoir si cette porte va s'ouvrir.

---


Hum, hum. reprenons, pour que mon propos soit plus clair. Il y a une poignée de minutes, je montais les marches de la tour nord, dans un but bien précis : rencontrer la nouvelle enseignante de runes.
Une arrivée à Poudlard fait toujours un effet étrange, surtout en cours d'année. Pas désagréable, non, mais il faut prendre de nouvelles habitudes, et je n'aime que modérément prendre de nouvelles habitudes car s'accoutumer à une nouvelle situation demande de l’énergie : je n'aime pas gaspiller de l’énergie.
Je ne connais pas encore ma nouvelle professeure, alors je ne peux qu'imaginer sa personnalité. Sera t'elle dure, et exigeante, comme sa prédécesseure ? Ou alors son contraire ?

Je vais la voir pour une question bien précise, parce que les examens vont bientôt arriver (mes camarades se rassurent à l'idée qu'il leur reste du temps, mais ce n'est qu'une sécurité illusoire, et ils ne vont pas tarder à s'en apercevoir), et que j'aimerais bien avoir de bonnes notes en runes. Oh, évidemment, je ne suis pas mauvaise, même bonne, je suis une élève appliqué, consciencieuse et attentive, et je travaille toujours mes cours. cependant, cela m'irrite de ne pas tout comprendre. Je ne veux pas être dans la moyenne haute, je veux être la meilleure. Non pas que cela risque d'arriver, mais il faut que je me fixe de grands objectifs pour réussir un peu plus.

Je n'osais pas aller voir Miss Taylor pour lui poser ces questions, mais j'ai l'impression d'avoir l'opportunité de prendre un nouveau départ.

Et puis, soyons honnête, je ne vais pas la voir que pour la questionner. Je veux repérer les lieux, me faire une idée sur cette nouvelle arrivante, savoir à quoi m'en tenir lors de notre futur cours. Et, si possible, faire bonne impression. Il faut toujours faire bonne impression.

@Aylin Murphy ceci n'est pas un retard :cute:

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

28 juil. 2022, 22:03
Inspecter les lieux, comprendre mieux.
Cela faisait tout juste quelques jours qu’Aylin s’était installée dans la gigantesque école de sorcellerie qu’était Poudlard. Elle avait tout juste fini d’aménager sa salle de cours, la remplissant de plantes en tout genre, des grimpantes aux pendantes. Des fleuries au plus passe-partout, Aylin aimait les fleurs autant que les runes et cela se sentait dans la salle de cours, où l’odeur forte du bois des diverses pièces de rune se mêlait à l’odeur plus délicates des fleurs.

Elle aimait que sa salle de classe ressemble davantage à un petit coin de paradis extérieur qu’à une salle de classe étouffante où les élèves auraient davantage envie de se pendre que d’écouter ce qu’Aylin avait à leur apprendre.

Elle était justement en train d’arroser ses précieuses plantes lorsque quelques coups se firent entendre sur la porte de sa salle. Elle ne se détourna pas de son œuvre pour autant alors que sa voix chantante invitait déjà l’individu de l’autre côté de la porte à passer ce pas. D’ailleurs, l’individu en question ne tarda pas à répondre à l’invitation : déjà l’élève passait la porte. Une petite brune, à la démarche discrète, presque délicate. A tel point qu’Aylin se serait demandé si l’élève était entrée si elle n’avait pas entendu la porte de sa salle de classe grinçait.

La maison de l’élève était facilement identifiable par l’uniforme qu’elle arborait : une jupe d’un état impeccable, c’est presque comme si l’élève venait tout juste de la sortir de son armoire. Ce qui fit sourire Aylin. Une élève qui prenait soin de ses affaires, à n’en pas douter. Quelque part au fond de sa tête, et même sans en avoir pleinement conscience, Aylin se mit à espérer qu’elle avait ce genre d’élève dans sa classe. Cela lui faisait bien envie, en tout cas.

- Bonjour Miss, démarra la jeune femme, j’imagine que vous ne venez pas ici juste pour toquer à ma porte ? Que puis-je faire pour vous ? Le regard de l’enseignante oscillait entre ses plantes, qu’elle continuait d’arroser et la jeune fille. N’hésitez pas à prendre place quelque part. De sa main libre, elle montrait les chaises qui n’avaient pas encore trouvé leurs places définitives.

Le portillon est un état d'esprit
SUPPOPOWER LEAGUE

05 sept. 2022, 00:08
Inspecter les lieux, comprendre mieux.
Tout dans cette salle me semble accueillant. Je ne suis jamais allée dans le bureau de Miss Taylor, mais je mettrait ma baguette à casser que c'était plus spartiate. Lacédémonien. Je ne peux m'empêcher de regarder partout, comme agréablement surprise. Ce n'est pas flagrant sur ma figure, mais je ne peux pas le cacher non plus. Visiblement, ma professeure était en train de s'occuper de ses plantes, sans recourir aux sortilèges. Après, je ne pense pas que ce soit nécessaire.

- Bonjour Miss. Vous avez un beau bureau.

C'est un constat, et un compliment mérité. J’enchaîne directement

- Non, en effet. J'aurais voulu pouvoir vous poser une question quand aux runes en elles mêmes. Je m'apelle Sybil, je suis en filière totale, une de vos futurs élèves.
Diantre, j'ai presque oublié de me présenter. Cela aurait été une erreur basique et incroyablement stupide.
Je vois qu'elle n'a pas fini sa tâche. Non seulement je serais contente d'aider un professeur, mais j'aime bien la botanique. De façon neutre.

- Puis-je vous aider à arroser vos plantes ?


Je me sentirais mal d'être assise tandis que on interlocutrice serait debout. Plus je l'observe, plus je sens que je vais apprécier cette nouvelle enseignante. Jeune, sympathique, elle se distingue de la majorité des adultes de Poudlard, des hommes plus ou moins âgés. Je situerais son âge entre celui de Miss Priddy et de notre sous directrice, Miss Montmort.
Les professeurs de Poudlard doivent être honnêtes, mais certains sont parfois un peu effrayants. Toutefois, je n'ai pas encore cerné son caractère, je réserve donc mon jugement.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

07 nov. 2022, 13:54
Inspecter les lieux, comprendre mieux.
Mes excuses pour ce retard, septembre et octobre ont été deux mois très tendus.

Toute à l’œuvre auprès de ses plantes, Aylin accorda quelques regards à l’étudiante et sourit sincèrement face au compliment sur son bureau. Elle voulait que la pièce soit accueillante pour les étudiants qui viendraient jusqu’à elle, fussent-ils peu nombreux. Ainsi, la professeure écoute la jeune fille détaillait les raisons de sa venue.

Ainsi donc la sorcière en devenir se nomme Sybil. Il est intéressant de voir que l’élève, dont le prénom est directement lié à la divination, se présente à l’enseignante de runes avec une question en tête. Aylin note cela dans un coin de sa tête et hoche la tête à la demande de l’élève.

- Un peu d’aide ne sera jamais de refus. Ces petites plantes aiment être choyées.

Et il fallait du temps pour s’en occuper. Chaque plante nécessitant plus ou moins d’eau, plus ou moins de lumière, plus ou moins d’attention. L’enseignante extirpa un autre arrosoir d’une petite étagère à côté de son bureau. Elle en avait plusieurs, ne serait-ce que pour répondre à ses humeurs. Elle était presque certaine que sa collection aurait pu faire pâlir d’envie le professeur de botanique ! Peut-être pourraient-ils parler contenance et couleur ? C’est avec cette idée en tête que l’enseignante se remit au travail, non sans un doux regard à Sybil pour l’encourager à parler.

- Alors, quelle est cette question qui taraude votre esprit Sybil ?

Le portillon est un état d'esprit
SUPPOPOWER LEAGUE

13 nov. 2022, 19:22
Inspecter les lieux, comprendre mieux.
Je prends l'arrosoir, et commence à aider ma nouvelle enseignante. Mère a la main verte, mais elle ne m'a jamais fait un compliment sur mes compétences en botanique, ce qui fait qu'elles doivent être dans la moyenne. Ceci dit, même un moldu peut utiliser cet objet, je n'en tire aucun mérite.

Sa collection d’arrosoirs m'étonne et me fascine. Sur quel critères les utilise t'elle ? Les a t'elle utiliser pour étudier la forme et le contenu optimal ? Ou alors, elle pourrait avoir établit un roulement selon les saisons de l'année. Elle pourrait aussi les varier à son bon vouloir, comme le ferais toute personne aimant un peu l'imprévu.

Je m'égare, il ne faut pas que je m'éparpille si je ne veux pas oublier ma question. ce serait particulièrement stupide de ma part, et dommage, autant pour cette question que pour mon image.

- Les runes sont des signes, n'est-ce pas ? Mais contiennent t'elle leur propre magie, ou alors est-ce la notre qui les fait réagir ? Pourquoi les moldus l'utilisaient t'il, alors ? N'importe qui pourrait se servir des runes ? Il y a différents type de runes, est-ce parce qu'elle n'utilisent pas la même magie ?

Je pense avoir posé assez de questions, voir trop. Oups, je n'en avait annoncé qu'une ... Mais les avoir déposé là lui permettrait d'y revenir point par point, et au moins, je n'ai oublié aucune de mes interrogations.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.