Inscription
Connexion
19 juil. 2022, 14:14
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Lili se retourne, toujours un sourire aux lèvres. Elle est un peu surprise de ne pas retrouver le matériel de potions sur la table mais n'en est pas déçue pour autant. Elle observe chaque élément qui se trouve sur la table, tout en se rapprochant de cette dernière pour se retrouver face à Charles-Henry.

Elle reste un instant silencieuse, le temps de réfléchir à la question du septième année.

- Visiblement, on va travailler sur une potion, une nouvelle potion, et de manière théorique, d'où le grand nombre d'ouvrages et de parchemins sur la table.

La quatrième année marque une pause.

- Ou alors, tu as déjà complètement terminé ces recherches et je suis là pour que tu me les présentes, ce qui serait nettement moins intéressant mais qui expliquerait pourquoi ça fait plus d'un an que je patiente, ajoute-t-elle, l'air taquin.

La préfète penche bien plus pour la première option que la seconde mais elle ne pouvait s'empêcher de relever la longue attente qu'elle a dû endurer avant d'enfin pouvoir passer aux choses sérieuses.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
22 juil. 2022, 23:05
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 5 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
Tenant toujours son livre en main, Charles Henry vous écoute avec attention, un sourire en coin se dessinant sur son visage au moment où vous mentionnez son silence depuis l’année dernière.

— Tu n’as pas totalement tords, mais pas tout à fait raison Lili Cooper. L’année dernière je t’ai posé une énigme afin de te tester. J’avais besoin de quelqu’un à l’esprit logique, curieux et doué en potions, et il semble que tu coches toutes les cases.

Alors que Charles Henry s’interrompt, vous pouvez remarquez en vous approchant, cachée derrière une pile de vieux manuels, une carte de ciel détaillé où sont notés plusieurs constellations et étoiles, vous reconnaissez l’écriture de Charles Henry sur la carte, signe qu’il l’a annoté.

Charles Henry vient alors vous rejoindre, refermant son ouvrage et le posant sur la table, il se saisit alors d’un vieux rouleau de parchemin au centre de la table, celui-ci semble grandement abimé par le temps, il retire la petite sangle de cuir qui le maintenait enroulé. Il semble s’agir d’une lettre écrite dans un mélange de latin et de runes, l’écriture est plutôt fine et raffinée et elle est signée à la fin « Z. Budge ».

Charles Henry se tourne alors vers vous, vous offrant un de ses sourires énigmatiques :
— Est-ce que le nom de Zygmunt Budge te dit quelque chose, Lili ?
∞ Vous avez jusqu'au 24 juillet ∞
@Lili Cooper
Toutes mes excuses pour le retard de la résolution ^^
24 juil. 2022, 21:58
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Lili regarde Charles-Henry, intriguée, en entendant sa réponse à ses suppositions. Commençant à le connaitre, elle n'est pas étonnée, bien qu'un peu déçue, que le septième année ne précise pas sa réponse et pose plutôt une nouvelle question.

- Un potionniste qui a notamment inventé le Felix Felicis, la Potion d'Hilarité et le Doxycide, oui, je vois qui c'est. Je n'en sais pas trop sur sa vie, par contre.

Si la quatrième année a longuement posé son regard sur la carte du ciel étoilé, elle s'intéresse finalement à la lettre qui a l'air d'avoir un rapport avec le potionniste mentionné par le Serpentard.

- Tu as réussi à traduire ce qui y est écrit ? demande-t-elle après avoir remarqué qu'elle n'est pas écrite en anglais.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
27 juil. 2022, 16:12
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 6 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
Charles Henry vous écoute avec attention, posant la lettre devant vous :
— Budge est sans aucun doute l’un des plus grands potionnistes que l’on connaisse, certains prétendent qu’il serait un lointain descendant de Circée, mais aussi l’un des plus… spéciaux. Il a été élève à Serpentard et s’est notamment lié d’amitié avec l’un de mes ancêtres. La lettre que tu vois ici est celle qu’il lui a écrite en 1578 peu avant de mourir de la dragoncelle. Je l’ai retrouvée l’année dernière dans les archives de ma famille. Budge est connu pour avoir écrit un livre contenant tous ses secrets pour que quelqu’un puisse accomplir l’œuvre de sa vie, remporter le Tournoi international de potions.

A la mention de ce tournoi, il vous semble voir les yeux du Serpentard pétiller. Ce dernier marque une pause dans son monologue et se penche en avant, pointant du doigt une suite de runes que vous parvenez sans difficulté à identifier comme formant le mot « Poudlard ».
∞ Vous avez jusqu'au 29 juillet ∞
@Lili Cooper
29 juil. 2022, 21:12
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Lili ne connait pas le livre que Charles-Henry mentionne mais il l'intrigue beaucoup. Elle imprime toutes les informations que le septième année lui donne puis elle demande, peu après qu'il ait terminé de parler :

- Un tournoi international de potions ? Un peu comme le Tournoi des Trois Sorciers ? Il se déroulait comment ?

Vu le regard du Serpentard, la quatrième année est certaine qu'il a plus d'informations sur le sujet.

- Ça a un rapport avec Poudlard, l'école y participait ? ajoute-t-elle en traduisant ce qu'il lui pointe du doigt.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
01 août 2022, 19:45
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 7 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
Charles Henry ne peut s’empêcher de rire légèrement en vous entendant :
— Il se déroule toujours voyons, cette année se déroule la 92e édition du tournoi, c’est Jadugara qui accueille le tournoi et pour la première fois de l’Histoire il se déroule en duo. Douze duos vont s’affronter pour remporter le chaudron d’Or. Est-ce que tu vois où je veux en venir Lili Cooper ?

Tout en disant cela, vous sentez que Charles Henry s’est déplacé dans votre dos avant de poursuivre, un sourire malicieux sur le visage :
— Tout à l'heure tu m'as demandé pourquoi je ne t'avais pas recontacté depuis l'année dernière. La réalité, c'était que j’étais occupé à percer l’énigme qui entoure le livre de Budge. Désormais, j'en ai la certitude : le livre se trouve bel et bien caché quelque part dans Poudlard.

Tous en mentionnant ladite énigme il vous tend un parchemin, gribouillé de notes dans les coins, sur lequel il est écrit :
De celui qui envoya les cheveux d'une reine dans les cieux, mon gardien est l'ami
Pour en ouvrir l'accès, tu devras connaître le firmament
La première pierre à toucher te sera donnée par le petit roi auprès de celui à la crinière majestueuse.
Pour la deuxième pierre, la première lueur de celui dont la toison était d'or.
Enfin, pour la dernière pierre il te faudra trouver l'aile droite d'un sombre présage
∞ Vous avez jusqu'au 4 août ∞
@Lili Cooper
03 août 2022, 17:56
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Ses yeux pétillent lorsqu'elle apprend que le tournoi existe toujours et qu'il se déroule en duo cette année.

- Je vois parfaitement où tu veux en venir.

Si le livre est à Poudlard, alors Lili fera tout pour le retrouver. Elle lit le contenu du parchemin que Charles-Henry lui tend puis elle commence à réfléchir à ce que tout ceci pourrait signifier.

- Les cheveux d'une reine dans les cieux... Ça a forcément un rapport avec la constellation de la Chevelure de Bérénice, commence-t-elle tout en se déplaçant vers la carte du ciel que le septième année a annotée en espérant avoir plus d'informations pour résoudre l'énigme.

- Le gardien du livre est l'ami de celui qui a envoyé ses cheveux au ciel... C'est devenu une constellation grâce à Conon de Samos, un astronome..., ajoute-t-elle en se souvenant parfaitement de ses cours d'astronomie.

Elle reste ensuite un moment silencieuse afin de trouver le nom de cet ami que l'énigme mentionne puis elle rouvre la bouche lorsqu'elle pense être sur la bonne voie.

- Il me semble qu'il était l'ami d'Archimède, donc ce serait lui le gardien, conclue-t-elle finalement tout en posant à nouveau son regard sur le Serpentard. Ou un potentiel gardien, du moins, d'autant plus que c'était un sorcier.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
04 août 2022, 13:24
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 8 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
Charles-Henry vous observe réfléchir les bras croisés parfaitement immobiles, il esquisse toutefois un sourire en vous écoutant dérouler votre idée
— Nous en sommes arrivés à la même conclusion, mais ça, c’était la partie facile de l’énigme. Toute l’énigme tourne autour de l’astronomie comme tu t'en doutes.
Charles Henry se déplace autour de la table attrapant un ouvrage assez épais, sur la couverture vous pouvez lire Inventaire de différents tableaux de Poudlard et leur emplacement écrit par un certain G. Paslenom. Il l’ouvre et le feuillette semblant chercher une page bien précise. Au bout d’une quinzaine de secondes, il pousse une petite exclamation de satisfaction.
— Il y a un tableau d’Archimède dans un couloir au premier étage, après la salle de Défense contre les forces du mal. Regarde, il est dit que ce tableau a été offert à Poudlard vers 1570 par un mécène anonyme. C’est forcément lié.
∞ Vous avez jusqu'au 6 août ∞
@Lili Cooper
06 août 2022, 21:57
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
- Forcément, oui ! On sait donc où est l'entrée, répond-elle.

Pour la suite, Lili garde en tête que l'énigme est basée sur l'astronomie et considère que les pierres à toucher sont en fait des étoiles.

- La première pierre - ou plutôt étoile, dont il est question, c'est Régulus, étoile qui forme la contellation du Lion. Ensuite, pour la deuxième...

La quatrième année pense tout d'abord à un lien avec Jason mais elle se ravise finalement sur la constellation du Bélier qui représente l'animal qui possédait cette toison.

- Si la première lueur est bien l'étoile la plus brillante, alors ce serait Hamal, une étoile qui forme la constellation du Bélier, continue-t-elle tout en plantant son regard sur la carte du ciel.

- Et, finalement... Pour le sombre présage, je ne vois rien d'autre que la constellation du corbeau. L'étoile qui forme l'aile droite de l'oiseau est Algorab.

L'Anglaise marque une pause, le temps d'évaluer et de vérifier son raisonnement.

- Oui, pour moi, les étoiles à toucher sont Régulus, Hamal puis Algorab. Il doit sans doute y avoir une sorte de carte du ciel près du tableau qui permettrait de l'ouvrir, non ? demande-t-elle au septième année tout en tournant la tête vers lui.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
09 août 2022, 16:33
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 9 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
❝Charles-Henry continue de vous observer avant d'ajouter :
- Nous en sommes visiblement arrivés à la même conclusion tous les deux, même si l'Astronomie n'est pas ma tasse de thé. Par contre, je n'ai aucun souvenir d'une quelconque carte du ciel dans le tableau d'Archimède, mais je pense qu'on ne peut pas résoudre l'énigme si on ne se trouve pas devant le tableau. Tu me suis, Lili Cooper ?

Charles Henry s'approcha alors de la carte du ciel, l'enroula avant d'y passer un petit cordon en cuir. Il met quelques instants avant de se retourner en direction de la sortie, d'un pas assuré. ❞
∞ Vous avez jusqu'au 12 août ∞
@Lili Cooper