Inscription
Connexion
02 sept. 2022, 14:18
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Lili reste perplexe en entendant qu'une pierre ne peut être utilisée deux fois : elle s'en doutait un peu mais elle ne voit pas trop quelle autre pierre utiliser pour éviter cela.

- L'étoile pour la constellation du corbeau peut être fausse oui, mais ça ne changerait rien pour les deux premières pierres à toucher : je me suis peut-être trompée pour leur position dans leur propre constellation mais, en tout cas, Régulus et Hamal sont bien les étoiles les plus brillantes de leur constellation. Donc la combinaison doit forcément être par apport à leur position, sauf si on doit en fait utiliser un autre paramètre.

Elle réfléchit un instant aux propositions du septième année pour la constellation du corbeau :

- Hmm, Gienah signifie "aile droite du corbeau" en arabe donc c'est bien possible, oui. Mais je laisserais Minkar de côté puisqu'on la traduit par "bec du corbeau".

Elle marque une pause avant de revenir sur la constellation du lion :

- Est-ce qu'on pourrait partir du principe que Régulus est la sixième étoile de sa constellation ? Ce qui donnerait 6, 1 et un dernier chiffre pour le corbeau. Si on tente avec Gienah et qu'on part d'Alchiba, elle est la troisième de sa constellation, ce qui donnerai 6, 1, 3. Ça te parait plausible ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
03 sept. 2022, 18:42
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 15 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
❝ Charles Henry hausse les épaules après vous avoir écouté avant d’ajouter :
– On peut toujours essayer, ça ne coûte rien

Le Serpentard se dirige alors vers les pierres mentionnées, vous remarquez toutefois un sourire en coin traverser fugacement son visage, avant qu’il ne reprenne contenance. Il touche d’abord la pierre avec six encoches, puis celle n’en portant une et termine par la dernière pierre, mais là encore rien ne se passe, Charles-Henry se tourne alors vers vous :
– Visiblement ce n’est pas ça, mais je sens qu’on touche au but… Une autre idée ?
∞ Vous avez jusqu'au 5 septembre ∞
@Lili Cooper
05 sept. 2022, 12:26
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
- Essayons 6, 1, 5 alors, dit-elle, plutôt sûre des deux premiers chiffres. C'est le placement de Gienah si on lit la constellation dans le sens horaire, toujours à partir d'Alchiba. Ça pourrait marcher, ajoute-t-elle, tout en testant sa combinaison.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
08 sept. 2022, 00:54
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 16 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
❝ Charles Henry vous écoute énoncé votre théorie d'un regard malicieux sans dire un mot. Il s'avance et appuie sur la combinaison que vous lui avez indiqué, sans succès. Il se tourne alors vers vous :

- Et si on partait plutôt dans le sens des aiguilles d'une montre, tu penses que ça donnerait quoi ?
∞ Vous avez jusqu'au 10 septembre ∞
@Lili Cooper
10 sept. 2022, 12:36
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
La mine légèrement déçue à force d'enchainer les échecs, Lili écoute la proposition du septième année :

- C'est ce qui me semble le plus logique aussi mais je dois pas voir les choses de la même façon que celui qui a fait l'énigme si c'est ça, dit-elle, embarrassée.

- Tu le verrais comment, toi ? demande-t-elle en espérant que Charles-Henry puisse facilement trouver ce qui ne va pas dans les combinaisons que la quatrième année propose depuis qu'ils sont arrivés.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
12 sept. 2022, 21:33
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 17 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
❝ Vous percevez l’espace de quelques instants une expression de déception sur le visage de Charles Henry avant qu’il ne se retourne en direction du mur et n’appuie sur la sixième pierre, la première et enfin la deuxième avant de revenir vers vous un léger sourire sur les lèvres.

— En toute franchise, c’est cette partie de l’énigme qui explique la raison de mon silence pendant quasiment un an. Je consacrai chaque minute de mon temps libre à résoudre cette énigme. Ce n’est que depuis le mois dernier que j’ai enfin trouvé la solution à cette énigme, il fallait vraisemblablement partir d’Algorab et non pas Alchiba, et on obtient deux comme position. Après tous, ce n'est pas surprenant, Budge n'était pas réputé pour réfléchir comme tout le monde. Cela dit, je ne t’ai pas fait venir pour cette énigme en réalité. Tu vas comprendre la véritable raison de ta présence d’ici peu. Il te suffit d’emprunter cet escalier. Après toi, Lili Cooper, s’exclame-t-il en mimant une petite révérence et en s’écartant du passage.

En effet, alors que Charles Henry s’expliquait avec vous, vous pouvez désormais constater que le tableau d’Archimède à pivoter, laissant accès à un petit couloir au bout duquel vous distinguer un escalier. L’endroit est sombre et vous pouvez constater qu’une couche de poussière s’est amassée sur le sol. Toutefois, vous distinguer au milieu de cette poussière des empreintes de pas. ❞

∞ Vous avez jusqu'au 15 septembre ∞
@Lili Cooper
14 sept. 2022, 19:33
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Lili fixe Charles-Henry avant de pousser un soupir, légèrement amusée.

- Je vois, je comprends mieux ce silence. Et même un an après, tu as toujours ce malin plaisir à me ridiculiser avec des énigmes dont tu as déjà les réponses, ajoute-t-elle, faussement exaspérée.

Sourire aux lèvres, la quatrième année exécute, à son tour, une petite révérence avant d'emprunter l'escalier. Elle lance un Lumos puis elle observe les traces de pas qu'elle peut y voir.

- Et bah, on a déjà fait une petite visite des lieux sans moi ? demande-t-elle en se tournant vers le septième année.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
21 sept. 2022, 09:05
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 18 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
❝ En vous écoutant Charles-Henry lève les mains en l’air un sourire espiègle en coin :
– Je plaide coupable d’être entré sans toi une première fois, mais tu vas tout de suite comprendre une fois dans l’autre pièce, ajoute-t-il tout en allumant sa baguette.

Vous avancez tous deux dans cet étroit couloir, pas assez large pour deux personnes en même temps. Rapidement vous débouchez sur une volée d’une quinzaine de marches. Vous passez sous une arche de pierre sculptée et au moment où vous posez le pied sur la dernière marche vous êtes éblouis et surpris l’espace de quelques instants. Quatre braseros en pierre se sont allumés, chacun dans un des coins de la pièce, brulant d’une flamme vive et bleutée.

La pièce dans laquelle vous vous retrouvez est totalement vide, si ce n’est une table en pierre qui trône au milieu. Sur cette table, sept fioles de potions sont alignées de formes, de tailles et de couleur diverses. Seul un petit flacon en cristal est posé à part un peu plus loin. Devant les potions, vous remarquez un parchemin vieilli par le temps.

Charles Henry prend le temps d’observer quelques instants la pièce avant de se tourner vers vous :
– Bienvenue dans l’antre de Budge, Lili Cooper. Il nous reste une dernière mise à l'épreuve avant d'obtenir le livre : une énigme où il faut être deux. Approche-toi de la table.

∞ Vous avez jusqu'au 23 septembre ∞
@Lili Cooper
23 sept. 2022, 12:18
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Lili prend le temps d’observer la pièce avant de se tourner vers le septième année lorsqu’il prend la parole.

- C’est parti alors, en espérant que j’aie la bonne logique cette fois-ci, répond-elle sur un air taquin tout en s’approchant du parchemin et des fioles de potions.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
08 oct. 2022, 11:26
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 19 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
❝ Une fois devant la table et après un rapide coup de main sur le parchemin pour en retirer la poussière vous pouvez distinguer un texte écrit avec une écriture similaire à la lettre que vous avez eu entre vos mains une demi-heure plus tôt.
Dans un sommeil sans fin tu devras te plonger
Ton salut, parmi ces fioles tu trouveras
D’esprit, il te faudra être dotée.
Une seulement tu pourras gouter
Alors seulement la porte s’ouvrira
Sinon, enfermé à jamais tu seras.
À nouveau, vous n’avez pas entendu Charles-Henry qui semble avoir le don de ne pas faire de bruit en se déplaçant :
— En vérité, voilà pourquoi j’ai eu besoin de toi aujourd’hui. Cette énigme nécessite deux personnes ayant une confiance totale l’une envers l’autre.

Charles-Henry saisit alors la fiole en cristal et en retire le bouchon dans un poc sonore avant d'en renverser le contenu sur le sol. Vous pouvez alors voir qu'une petite flaque s'est formée au pied du septième année, mais l'instant d'après le sol est totalement sec et la fiole de nouveau pleine.

—D'après mes essais, il n'y a pas d'autre choix que de boire le contenu de cette fiole dont l'antidote se trouve parmi ces fioles, le texte semble indiquer que nous n'avons qu'un essai... Je te fais confiance Lili Cooper, je trouve qu'il y a bien plus chaleureux comme cercueil.

Sans autre forme de cérémonie, vous pouvez voir le Serpentard lever la fiole en l'air avant d'en boire intégralement le contenu. Instantanément, vous voyez votre camarade s’effondrer au sol les yeux clos. Seule sa faible respiration vous permet de confirmer qu’il est encore vivant.❞

∞ Vous avez jusqu'au 11 octobre ∞
@Lili Cooper