Inscription
Connexion

11 juil. 2022, 00:00
Première bombabouse
Avec @Ellana Collins et @Vivian Shelton
Mardi 12 février 2047
18:20


Les couloirs de la tour Nord du château de Poudlard semblaient à premier abord complètement vides. Le calme régnait, les cours étaient terminés, tous les élèves étaient partis se relaxer… à un détail près. Alors que tout les étudiants semblaient tous être partis à leurs occupations, Tiffanie Shell se dirigeait tout droit vers le bureau de la nouvelle concierge.

Durant ses vacances de décembre, la pré-adolescente avait eu l’occasion de se rendre sur le Chemin de Travers, sans l’accord de ses parents, afin de se procurer une boîte complète de bombabouses tout droit sorties de la boutique farce et attrape des Weasley. Elle les avait conservé tout ce temps, en attendant le moment idéal pour les utiliser, alors lorsqu’elle appris que l’ancien concierge, le terrifiant Argus Rusard, avait été très récemment remplacé, elle décida qu’aujourd’hui était le jour J! Elle comptait lui souhaiter la bienvenue à son nouveau poste de façon mémorable et décida que sa réserve de bombabouses était fin prête à être utilisée.

D’une démarche assurée, elle arriva face à la porte fermée de Miss Shelton. Si tout allait bien, elle était normalement dans son bureau entrain de faire ses papiers ou une autre activité de même genre à cette heure-ci pensa la rouquine. Cette dernière observa quelques instants la porte du bureau en question et y vit que les règles autrefois affichées semblaient avoir étés modifiées, mais elle n’y prêta pas plus attention que cela.

La petite Serpentard respira une grande bouffée d’air comme pour se préparer mentalement avant de revoir son plan d’attaque dans sa tête: je lance une bombabouse sur la porte, j’attends un petit peu, et dès qu’elle ouvre la porte je lui en lance une autre dans la figure et je pars en courant. Une fois son plan bien retenue, elle ouvrit son sac de cour, le déposa à quelques centimètres de la porte et plaça la capuche de sa cape de Serpentard sur sa tête, cachant sa longue chevelure rousse, facilement reconnaissable, remontée en une queue de cheval haute. Elle ne voulait pas prendre le risque que la concierge ne la reconnaisse dans les jours à venir dans le cas où elles se décroiseraient et elle savait que même si il y avait une autre première année aux cheveux roux dans sa maison, sa petite taille la démarquerait de cette dernière. Il fallait donc qu’elle mette toutes les chances dans son côté pour ne pas avoir de problèmes dans le futur…

Une fois ses cheveux bien cachés, elle se tourna vers son sac, reposant toujours sur le sol, et récupéra la boîte contenant l’arme du crime. Elle ne bougea pas son sac, se disant qu’après avoir lancer le premier projectile elle aurait le temps de le refermer puis de le remettre sur son épaule.

Une fois prête, Tiffanie sortie avec sa main droite une première bombabouse de la boîte présente dans son autre main qu’elle maintenait contre sa poitrine à l’aide de son bras gauche.

J’ai essayé de ne faire aucune erreur chronologique mais si je me suis trompé n’hésitez surtout pas à me le signaler pour que je me corrige

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

05 août 2022, 18:06
Première bombabouse
Alors qu'elle terminait sa journée de cours, Ellana emprunta les escaliers afin de se rendre à la bibliothèque pour vaquer à ses occupations. Passionnée par les runes depuis le début de l'année, la Poufsouffle avait très envie de profiter du rayon prévu à cet effet. C'est donc d'un pas décidé et l'esprit plein de projets qu'elle s'engagea dans le premier escalier devant elle. Elle sortit son Hiéroglyphes et lologrammes magiques afin de s'occuper tandis qu'elle descendait vers le rez-de-chaussée.

Lorsqu'elle descendit les derniers marches, Ellana longea un long couloir faiblement éclairé à la bougie. Elle leva la tête lorsqu'elle s'aperçut avoir pris le mauvais chemin... Paniquée, elle fourra à la hâte son ouvrage dans sa sacoche puis sortit sa montre à gousset de sa poche par réflexe nerveux. C'était loin d'être la première fois que la jeune sorcière se perdait dans cet immense dédale et il lui était difficile d'y remédier. Pourtant, elle savait qu'elle devait se concentrer lorsqu'elle marchait dans le château... Elle savait ne pas pouvoir faire confiance aux escaliers espiègles... Elle savait !
Espérant retrouver le chemin toute seule, Ellana marcha jusqu'à tomber devant le bureau de la concierge. Cela ne pouvait alors que signifier qu'elle se trouvait dans la Tour Nord. Parfait ; lui voilà un point de repères !

Tout près de la porte du bureau se trouvait une petite fille. Peut-être qu'elle était perdue, elle aussi... Ou plutôt avait-elle perdu quelque chose ? En effet, la fillette fouillait dans son sac avec persévérance. Quand soudain, Ellana la vit en sortir une boîte dont elle extirpa une... bombabouse !
*Qu'est-ce qu'elle manigance...? Elle ne compte quand même pas la jeter sur la concierge !?* pensa Ellana, interloquée.

Étonnée, la Poufsouffle se précipita vers elle d'une démarche presque assurée avant de s'exclamer...

Attends, toi... Qu'est-ce que tu fais avec ça ? C'est interdit par le règlement d'utiliser ce genre de choses, tu sais...

La voix d'Ellana se voulait douce pour ne pas braquer la fillette mais n'en était pas moins ferme.


@Tiffanie Shell & @Viviane Shelton, toutes mes excuses pour l'attente ! :wry:

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

05 août 2022, 23:47
Première bombabouse
La bombabouse toujours en main, la fillette s’apprêta à relever son bras droite pour lancer son premier projectile. Mais, manque de chance, une élève apparu dans le dortoir à ce même instant et lui rappela que la possession de bombabouse était interdite. Et merde! Première fois que Tiffanie utilisait cette petite merveille dans l’établissement, et il fallait que cet instant soit gâché par quelqu’un. Prise en flagrant délit, la rouquine se tourna vers son interlocutrice pour voir de qui il pouvait bien s’agir… Une fille, visiblement plus âgée qu’elle, possédant une crinière rousse rebelle. Cette dernière semblait être à Poufsouffle en se basant sur son uniforme.

La plus jeune eu un long moment d’hésitation: devrait-elle lui lancer un de ses petits joujoux? Après tout, elle la gênait! Mais… non. Finalement, la Serpentard décida d’économiser ses projectiles pour une personne qui en valait la peine, et cette fille n’en valait absolument pas la peine.

La fillette se contenta donc de pousser un long soupir bruyant, ayant pour but de montrer à la plus grande qu’elle n’était pas la bienvenue.

"Bien sûr que je le sait! C’est pour ça que je le fais"

Le tond de sa voix dur, elle roula des yeux. Si cette fille n’était pas préfète, elle devrait reconsidérer la question: envahissante, réprimandant les autres élèves, ce petit air de tu-dois -m’obéir-sinon-c’est-pas-bien… Elle avait toutes les "qualités" requises pour ce poste! Un peu comme la femme de son parrain tiens.

"Maintenant dégage et mêle toi de tes affaires. J’suis occupée là, au cas où t’aurais pas remarqué. Sauf si t’es là pour m’aider bien sûr…"

Il est vrai que la rouquine ne dirait pas non à un petit coup de pouce. Une personne qui pourrait se faire accuser à sa place, qui pourrait prendre son sac et courir derrière elle, ou encore qui pourrait la couvrir. Mais les chances qu’elle accepte était minimes. En effet, la plus âgée venait de Poufsouffle, la maisons de gens justes et fidèles, jamais elle n’irai contre le système scolaire. Surtout avec ce caractère!

Elle ne comprendrait jamais ce type de personnes. Comment faisaient-elles pour ne pas avoir envie d’être animées par ce désir de déranger leur entourage de leur train-train quotidien? Étaient-elles toujours comme ça?

Sur cette réflexion, la plus petite détourna le regard de l’autre élève pour revenir à son objectif principal, ignorant complètement totalement son existence. Elle cherchait l’endroit parfait pour l’impact. Après quelques secondes, elle décida que le parchemin sur lequel figurait les règles était idéal, car plus symbolique. Non seulement elle défiait les règles, mais en plus, elle leurs faisait un immense doigt d’honneur!

@Ellana Collins et @Vivian Shelton

Haha pas de soucis, mieux vaut tard que jamais ^^

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

03 nov. 2022, 18:53
Première bombabouse
La fillette se tourna brusquement vers Ellana pour la fusiller du regard. Visiblement, la Poufsouffle n'était pas la bienvenue. Cette dernière soupira.

Bien sûr que je le sais ! C’est pour ça que je le fais, narguait la plus jeune.

Ellana, qui se tenait bien droite face à elle, croisa ses bras et fronça les sourcils.
* Non mais elle se fiche de moi, là ! * s'indignait-elle intérieurement.

Ellana n'était pas préfète et faire appliquer les règles n'était pas son rôle, mais elle ne trouvait pas normal d'être témoin d'un délit sans agir. Et puis il fallait bien avouer que la bombabouse, ça ne sent pas la rose ! Et Ellana n'avait aucune envie de se retrouver imprégnée de cette odeur pendant toute la soirée, voire plusieurs jours. Cependant, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle devait faire ; la petite n'étant visiblement pas d'accord pour bouger...

Maintenant dégage et mêle toi de tes affaires. J’suis occupée là, au cas où t’aurais pas remarqué. Sauf si t’es là pour m’aider bien sûr… enchaîna la fillette avec fermeté.

Ellana était effarée d'entendre quelqu'un lui parler de la sorte, surtout de la part d'une sorcière si jeune. D'ailleurs, la Poufsouffle aperçut sur l'uniforme de son interlocutrice le blason de Serpentard. Ellana n'aimait pas remettre son jugement à des à priori, mais il fallait bien admettre que c'était toujours les élèves de Salazar qui lui causaient des ennuis...
La plus jeune levait déjà son bras en l'air, prête à asséner une explosion de bombabouse au règlement ou, pourquoi pas, à la concierge.

Ouais ouais, bien sûr que je vais t'aider, répliqua Ellana d'un air détaché avec ironie.

Et elle leva les yeux au ciel et attrapa le bras de la Serpentard afin de bloquer son mouvement. Ellana ne savait pas vraiment pourquoi elle faisait cela, tant elle avait agi par réflexe. À ce moment précis, elle se sentait bien seule et un peu de renforts n'aurait pas été du luxe, mais elle tenait à rester calme. La jeune sorcière ne voulait surtout pas lui faire le malin plaisir de s'énerver. Cependant, il lui fallait rapidement trouver une alternative, enchaîner avec une solution plus durable. Elle songea à frapper à la porte du bureau de Mrs Shelton mais y renonça bien vite. À la place, elle tendit sa main libre afin d'essayer de récupérer la boîte remplie de bombabouses.

Non mais explique-moi, je ne comprends pas... Tu cherches vraiment à te faire punir ou quoi ? Allez, passe-moi ça, s'il te plaît, ordonna Ellana, ce qui était inhabituel pour elle.

Plus Ellana essayait de s'affirmer, plus elle se sentait mal à l'aise. Une petite voix dans sa tête semblait lui crier de laisser tomber cette petite morveuse et de se mêler de ses affaires car, après tout, cela ne la regardait pas – presque pas. Mais c'était trop tard.

Finalement, la porte du bureau s'ouvrit à la volée et la Serpentard finit par lui céder la boîte...


@Tiffanie Shell & @Vivian Shelton, je vous présente mes excuses pour l'attente. :wry:

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."