Inscription
Connexion

15 juil. 2022, 19:35
 RP Libre  La joie de voler
J'ai pas d'idée pour ce RP, venez comme vous voulez, selon vos envies. on improvisera :D

20 Mai 2047



Il n'y avait personne sur le terrain d'entrainement sur lequel Alexandre arrivait, un balai de l'école à la main, une balle sous l'autre bras. Qu'est-ce qu'il faisait ici ? A quelques semaines de l'échéance fatale des examens, le garçon aurait été mieux inspiré de réviser. néanmoins, pour une fois rare fois, il ressentait bien trop l'envie de jour que celle de travailler. Les images du dernier match de Quidditch tournaient encore en boucle dans son esprit. Il brûlait de voler et d'essayer d'imiter quelques manœuvres. Tant pis ! Il réviserait deux fois plus demain, voilà tout !

Se mettant rapidement en position, Alexandre décolla du sol et s'éleva à quelques mètres du sol. La sensation enivrante du vol le grisait déjà. Le vent agitait ses beaux cheveux blonds et les mélangeaient. Son bras gardait le Souaffle sous son aisselle alors que sa main droite tenait seul le manche. Il repensa, amusé, à as première année, quand le garçon tremblait de retirer sa main quelques seconde. Désormais, cela le ravissait?

Brusquement, au milieu de sa course, Alexandre s'immobilisa dans le ciel. Il resserra les jambes autour du manche pour rester stabilisé et lâcha son autre main. Le garçon commença à jongler avec la balle, puis la jeta au loin, en direction des anneaux. Il se saisit à nouveau du manche, de ses deux mains, et accéléra pour se lancer à la précipitation de la balle. Il se lâcha en atteignant sa destination et la cueillit entre ses paumes ouvertes.

"Et le poursuiveur récupère le Souaffle ! Gryffondor est en liesse !"

Après ce commentaire enfièvré, Alexandre soupira.

"Pfff, c'est pas drôle seul..."

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

16 juil. 2022, 16:29
 RP Libre  La joie de voler
•◉•


Alors que le début des examens de fin d'année approchait à grand pas, Ellana avait du mal à trouver du temps libre pour ses loisirs. Dans ses révisions, la jeune fille privilégiait surtout les matières qui lui semblaient plus difficiles ou qui lui posaient problème. En fait, elle n'avait même pas encore commencé à revoir les leçons de ses matières préférées où elle excellait. Pourtant, le stress et le manque de confiance en elle, la faisaient culpabiliser de cela.
Après avoir étudié ses cours théoriques de vol sur balai à la bibliothèque, Ellana se rendit sur le terrain d'entraînement. Alors qu'elle revoyait certains principes fondamentaux de vol, la jeune fille avait envisagé de venir s'entraîner sur le terrain, directement. Cela lui permettrait de s'améliorer et de se préparer pour l'épreuve pratique de l'examen de vol.

Ainsi, la Poufsouffle descendit au rez-de-chaussée, passa par le local où étaient rangés les balais d'emprunt de l'école, en choisit un et l'emporta avec elle en sortant. Elle n'avait pas pris de souafle, pensant que cela ne lui serait guère utile pour s'entraîner aux parcours et aux loopings.
Lorsqu'elle pénétra sur le terrain d'entraînement, l'Irlandaise commença à revoir certaines manœuvres. La jeune fille se débrouillait plutôt bien, malgré son manque d'équilibre et sa maladresse. Voir que plus elle s'entraînait, plus elle était à l'aise, la rassurait.

Au bout d'une vingtaine de minutes, Ellana aperçut au loin une silhouette. Par curiosité, elle la suivit du regard tandis qu'elle survolait l'étendue de gazon. Mais une fois suffisamment proche, Ellana reconnut l'élève en question : Alexandre Bellanger. Depuis leur rencontre dans la cour de l'horloge, les deux adolescents s'étaient revus une seule fois ; pour aider Mr Featherstone à attraper des champignons vénéneux sauteurs.
Le Gryffondor de Deuxième Année jouait avec un souafle. À califourchon sur un Nimbus 2001, il projeta la balle rouge entre l'un des anneaux de Quidditch avant s'élancer à sa poursuite pour ensuite la réceptionner parfaitement.

Et le poursuiveur récupère le souafle ! Gryffondor est en liesse ! s'écria-t-il.

Cet enthousiasme grandissant dessina sur le visage de la Poufsouffle un sourire ravissant.
Cependant, la joie du garçon sembla s'étouffer promptement. Ellana ignorait si le Gryffondor avait des amis mais en l'occurrence, il était seul. Et peut-être que cette solitude était difficile pour lui à supporter ?
Se demandant si Alexandre avait remarqué sa présence, l'Irlandaise se dirigea vers son camarade, toujours en équilibre sur son balai, et s'exclama d'un ton amical :

Salut Alexandre ! Ça va ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

La jeune fille ne savait pas quoi ajouter d'autre, alors elle tendit les mains, bras en l'air, pour lui signifier de lui faire une passe. Elle avait bien envie d'une petite pause dans ses révisions ; pour de bon, cette fois-ci !


•◉•



@Alexandre Bellanger, je me suis permise d'inscruster Ellana. J'espère que ça ne te dérange pas. :sweatingbullets:

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

18 juil. 2022, 10:35
 RP Libre  La joie de voler
Alexandre avait à peine terminé son cri de victoire qu'il prenait conscience du ridicule de la situation. Cela n'avait rien de drôle que de jouer seul. Absolument pas. Il aurait pu proposer à des personnes de la salle commune de Gryffondor si certains étaient intéressé par une petite partie. Le garçon n'avait cependant pas osé, redoutant de déranger ses camarades dans leurs révisions. Cela n'aurait été sans doute pas correct. Tout en méditant, il entreprit de lancer plusieurs fois la balle en l'air de la rattraper. ce n'était pas non plus très amusant. Cela devait même rapidement ennuyeux.

Soudain, une voix l'interpella dans son dos. Prudent, il replaça une main, au hasard, sur le manche, et se retourna. Ses yeux s'écarquillèrent en apercevant Ellena face à lui au beau milieu. Il ne s'attendait pas du tout à elle. Le garçon lui adressa un large sourire, heureux de pouvoir discuter avec quelqu'un.

"Salut Ellena ! Tu vas bien ?"

Il l'observa faire un geste et sourit en constatant que celle-ci laissait entendre qu'il lui fasse une passe avec le ballon. Le garçon resserra ses cuisses autour du balai et lâcha son autre main pour jeter la balle dans sa direction.

"Tu aimes bien voler toi aussi ?"

Légèrement espiègle, il se déplaça pour voler autour de son amie.

"Moi, en première année, j'avais peur. J'ai grandi parmi les Moldus, alors voler c'était irrationnel pour moi. Puis, les garçons de ma classe se moquaient de mes chutes. Puis, il y a une fille trop gentille de ta maison qui m'a appris comment ne plus à avoir peur !"

@Ellana Collins C'est super :D

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

01 août 2022, 17:02
 RP Libre  La joie de voler
Alexandre salua Ellana en retour et lui demanda si elle allait bien. La jeune fille répondit par un grand hochement de tête lorsque le garçon jeta le souafle vers elle. Ellana empoigna le manche de son balai d'une main pour suivre la balle et finalement la réceptionner de l'autre. Fière d'elle, elle coinça le ballon sous son bras et écouta la voix de son camarade qui lui demandait...

Tu aimes bien voler toi aussi ?

Une nouvelle fois, Ellana acquiesça tandis qu'un large sourire se dessinait sur son visage gracile, creusant des fossettes au milieu de ses mille éphélides. La Poufsouffle suivit des yeux le Gryffondor qui la rejoignit pour tourbillonner autour d'elle d'un air espiègle. Pendant ce temps, Alexandre reprit la parole pour partager sa propre expérience avec le vol sur balai.

Moi, en première année, j'avais peur. J'ai grandi parmi les Moldus, alors voler c'était irrationnel pour moi. Puis, les garçons de ma classe se moquaient de mes chutes. Puis, il y a une fille trop gentille de ta maison qui m'a appris comment ne plus à avoir peur !

La nature empathique de la jeune fille prit le dessus : Ellana était outrée, scandalisée !

Franchement, ils sont pas plus malins que des trolls des montagnes, ceux-là ! rétorqua-t-elle alors en haussant les sourcils, avec sa spontanéité habituelle, qui traduisait une certaine aisance.

Ellana suivait des yeux le garçon qui virevoltait à ses côtés, tournant sur place afin de ne pas le lâcher du regard. Lors de leur première rencontre, la Poufsouffle avait connu un garçon timide et sensible. Cette fois-ci, il se montrait sous un autre jour : il paraissait plus à l'aise et joueur, presque espiègle. Mais peu importaient ses comportements divergents ; Ellana le trouvait dans tous les cas très attachant. L'Irlandaise ne savait pas si elle pouvait le considérer comme un ami ou comme un simple camarade, mais ce dont elle était certaine était qu'elle s'amusait avec lui et se sentait bien en sa compagnie.

Très amusée, Ellana jeta en l'air le souafle puis tira le manche de son balai pour frapper la balle avec les brindilles de son instrument et l'envoyer vers le garçon, espérant qu'il l'attraperait pour éviter que ne la reçût dans en plein visage. Enfin, Ellana effectua un petit looping et grada la tête en bas avant de se redresser. La jeune fille était elle-même étonnée des acrobaties qu'elle venait d'esquisser, dont elle attribuait le mérite à la chance plus qu'à ses propres capacités.


@Alexandre Bellanger, désolée pour l'attente !

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

16 août 2022, 10:32
 RP Libre  La joie de voler
Alexandre aperçut avec un bel enthousiasme sa camarade de Poufssoufle la rejoindre dans le ciel et récupérer le ballon pour le coincer sous son bras. Voilà qui était plus amusant que de jouer tout seul ! Tout en discutant, et garçon s'amusa à tourbillonner autour d'elle, heureux de simplement voler en lui narrant ses péripéties de l'année dernière. Elle s'énerva aussitôt contre ceux qui l'avaient ennuyé. Lui secoua la tête, moins sévères.

"Je ne crois pas qu'ils soient bêtes. Ils ne se rendaient pas compte que ça me blessait. Puis, ils étaient n bande. Alors, même si individuellement, ils se sentaient mal à l'aise, ils avaient sans doute d'oser exprimer cette opinion et d'avoir l'impression de trahir le groupe."

C'était bien plus facile de juger avec un regard extérieur de vivre ladite situation. Il se rappelait, enfant, avoir tant jalousé les groupes qui se formaient dans la cour de récréation. Si l'un d'eux l'avait accepté, il n'aurait peut-être pas su dire non si quelqu'un avait proposé d'embêter un autre élève. ou pas. Comment savoir ce qu'on ferait tant qu'on n'y était pas confronté ? Il aurait aimé se dire vouloir être un grand héros, mais la vérité, c'était que le grand moment venu, il pourrait être un lâche.

"Avoir du courage, c'est pas toujours facile. Même pour un Gryffondor."

Le garçon continua en même temps les acrobaties avec son balai lorsqu'Ellena lui envoya vers le visage. Il se baissa aussitôt pour éviter le projectile, puis accéléra pour rattraper la balle. Sa main lâcha le manche pour la saisir. Tout en serrant le balai d'une main, il se tourna vers la jeune fille, légèrement provocateur.

"Viens le chercher !"

Sur cela, les cheveux dans le vent, il accéléra un peu plus son allure, désireux de ne pas se laisser attraper facilement.

@Ellana Collins@

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

24 déc. 2022, 19:48
 RP Libre  La joie de voler
Après l'intervention d'Ellana au sujet des élèves moqueurs, Alexandre hocha la tête en signe de désaccord. Allait-il justifier leurs comportements ? Ellana ne voyait pas comment cela serait possible, mais elle était ouverte à son point de vue, prête à changer d'avis si elle le trouvait juste. Alexandre expliqua que le phénomène de groupe jouait un rôle important dans ce genre de situations, ce qui était loin d'être faux. Pourtant les amies moldues d'Ellana, Harriet et Cliodna, l'avaient fait, elles ; elles avaient pris sa défense au risque de s'attirer la foudre de leurs camarades.
Ellana ne voulait pas risquer de tuer leur amitié dans l'œuf mais défendre ces valeurs était important pour elle. C'est vrai ; pourquoi cette bande de trolls n'avaient-ils pas essayé d'aider leur camarade plutôt que de se moquer ? Eh bien, Alexandre venait de l'expliquer... Ellana voyait bien une grande part de vérité dans les propos d'Alexandre. Il est bien plus facile et confortable de rentrer dans le moule, il avait raison. Ellana avait déjà fait les frais du caractère influençable de ses camarades alors qu'elle était toute jeune. La jeune fille comprenait le jugement d'Alexandre, et plus que cela ; elle l'admirait, même.
Bien qu'elle ne fût pas tellement d'accord, Ellana ne le contredit pas. Dans un premier temps car elle n'avait pas été témoin de la scène et que son jugement en était ainsi altéré ; et puis, tant qu'Alex n'en souffrait pas, il n'y avait aucun souci. Ellana respectait et comprenait son point de vue. D'autre part car Alexandre ne lui en laissa pas le temps. Ellana haussa alors les épaules avant de lui adresser un franc sourire.


C'est une fois la discussion close que les deux adolescents commencèrent à jouer, tous deux assis sur leur balai. Alexandre venait de réceptionner parfaitement le souafle lancé par Ellana. D'un air farceur, le Gryffondor s'élança dans les airs, la balle coincée sous le bras.

Viens le chercher ! s'exclama-t-il d'un ton provocateur.

Le garçon semblait bien décidé à faire courir Ellana. Cette dernière rassembla ses cheveux en une queue-de-cheval brouillonne avant de s'élancer à ses trousses. Se penchant sur le manche, la jeune fille effectua une accélération. Le garçon était encore loin ; il avait réussi à la semer... Cependant, au bout d'une petite minute, l'Irlandaise parvint à le rattraper. Juste derrière lui, Ellana lâcha sa main gauche qui empoigna les brindilles du Nimbus de son ami.

Attention, j'arriiiiiive !!! s'époumona-t-elle.

La Poufsouffle n'avait pas encore récupéré le souafle, mais cette manœuvre pas très réglementaire allait certainement le ralentir la course du Gryffondor... Espérons seulement que la jeune sorcière n'eut pas percuté le jeune homme...



@Alexandre Bellanger, toutes mes excuses pour cet ignoble retard...

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

19 janv. 2023, 09:43
 RP Libre  La joie de voler
Les deux adolescents discutaient dans le ciel aussi naturellement que s'ils avaient sur terre. Cette situation aurait pu lui paraître étrange au cours de l'année précédente, mais celle-ci lui était désormais complètement banale. Comme il ne s'étonnait plus de voir des fantômes traverser une porte ou des tables léviter. Il écoutait la jeune fille raisonner sur le harcèlement en hochant lentement de la tête. Une partie de lui l'approuvait, mais l'autre n'avait pas envie d'y revenir. Le passé était le passé. Il n'avait aucune envie de garder rancune. Il en exposa ses raisons et la conversation se termina là.

Les deux gens commencèrent à jouer en se disputant la balle. Alexandre volait aussi vite que possible pour échapper à son adversaire lorsqu'il sentit son balai ralentir. Quelque chose le freinait et le déstabilisait. Par réflexe, le garçon se cramponna au manche. de ses deux mains. Se faisant, le Souaffle lui échappa et tomba dans le vide. Il jura aussitôt en le remarquant :

"Oh, mince !"

Dans un sursaut de panique, Alexandre secoua la tête, hésitant. Il décida la récupérer. ou sinon.. Après quelques secondes de flottement, le garçon s'accrocha au manche de son balai et descendit en piqué. Il n'apercevait pas Ellena, mais celle-ci devait avoir pris la même décision. sans doute même plus vite. Il accéléra, espérant rattraper son retard.

@Ellana Collins

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

24 août 2023, 11:29
 RP Libre  La joie de voler
Fort heureusement, Alex avançait suffisamment vite, leur évitant à tous deux la collision. Toutefois, celui-ci — surpris — lâcha le souafle. Dès qu'elle s'en aperçut, Ellana pencha son manche à balai vers le bas afin de descendre le plus vite possible. L'équilibre de son Nimbus commençait à flancher, mais elle ne releva pas ; trop concentrée sur son objectif.
Elle se demandait si Alex avait pour habitude de pratiquer le vol sur balai, étant donnée son aisance dans le maniement de l'instrument. Elle-même n'était pas toujours très stable lorsqu'il s'agissait d'effectuer des parcours, bien qu'elle appréciait les courses organisées dans la clairière. Il se trouvait qu'Ellana avait déjà songé à intégrer l'équipe de Quidditch de sa maison ; les Hel's. Cependant, elle n'estimait pas être suffisamment à la hauteur pour cela.

Alors qu'elle plongeait en quête du souafle, elle remarqua que son camarade avait une légère longueur d'avance sur elle. Elle essaya ainsi tant bien que mal d'accélérer. Ellana espérait pouvoir récupérer la balle afin de taquiner un peu Bellanger comme il venait de la faire avec elle. Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, la sorcière tourna la tête vers lui tout en tirant la langue.

Alors, on commence à fatiguer, Bellanger ? plaisanta-t-elle.

Bien sûr, cette petite compétition improvisée restait bonne enfant. Depuis qu'elle l'avait rencontré, Ellana trouvait le garçon très amusant, tout autant qu'elle appréciait sa sensibilité. Quoi qu'il advînt de cette course au souafle, elle était ravie d'avoir trouvé un compagnon de jeu.


@Alexandre Bellanger, toutes mes excuses pour cet immense retard.
Je propose qu'on laisse le hasard les départager (celui qui obtient le score le plus haut peut s'emparer du souafle). Mon lancé :

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."