Inscription
Connexion

16 juil. 2022, 10:53
Les Mémoires de Kate à Poudlard  solo   simple 
Je cherche une table où il n'y a pas trop de monde, je souhaite écrire dans mon journal intime. C'est une nouvelle copine qui m'a donné cette idée. J'ouvre mon journal et je sors un plume et de l'encre verte, puis j'écris...
King's Cross


Enfin sur le quai de la gare de King's Cross pour mon départ à moi ! Bah oui, j'ai toujours assisté aux départs de mes frères. J'ai toujours trouvé ça difficile de les voir partir. Le premier que j'ai vu prendre ce train c'est Derek, le second de la fratrie. J'avais 5 ans, et qu'est ce que j'ai pu pleurer sur ce quai. Je voulais pas qu'il parte, et je comprenais pas pourquoi il devait partir. Lui il était fier et excité il avait hâte de partir. Et là, c’est mon tour à moi ! Enfin ! La dernière de la famille à partir pour Poudlard.

J’ai tellement entendu d’histoires géniales que j’ai hâte, et en même temps j’ai peur. Oui peur. Peur que mes parents me manquent, peur que ma chambre me manque. Peur de pas me faire de copines, peur de pas réussir. Aïe si je réussi pas, je m’en remettrai jamais, j’aime gagner, j’aime être la meilleure… Et si j’y arrive pas ? Tout se bousculait dans ma tête quand le train se mit à siffler.

J’attrape ma valise, mes frères m’aident à la mettre dans le train. J’embrasse mes parents et je prends ma place dans un compartiment. Je fais encore des signes à mes parents quand les portes se ferment. Puis le train démarre, je me sens barbouillée et en même temps excitée. Que d’émotions en même temps, c’est compliqué, je n’ai jamais ressenti ça avant. Quelle première journée, j’ai hâte d’arriver au château mais surtout d’être le soir, que la journée soit enfin terminée !
C'est chouette de se remémorer de cette journée. J'ai bien fait d'écouter mon amie et d'écrire. Cela me fera de beaux souvenirs. Je ferme mon cahier et range ma plume et mon encrier.

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

22 sept. 2022, 19:26
Les Mémoires de Kate à Poudlard  solo   simple 
Ce soir, la bibliothèque est bondée. Je tente de décaler des affaires pour m’installer mais je sens que je dérange. Comme je ne veux pas faire de scandale, je décide de chercher une autre place. Une fois installée à une table, je sors mon journal intime et reprends mon récit sur mes débuts à Poudlard. Je ne suis pas sûre d’écrire tous les jours mais au moins les événements importants, étourdissants et marquants pour moi.
Le Poudlard Express - partie 1


J’ai fait la connaissance de Lily, une jeune fille de mon âge qui faisait également son premier trajet comme moi. Je voulais pas trop cogiter en me demandant ce qui m’arriverait alors j’ai vite engagé la conversation avec la jeune châtain. Au début, elle était assez timide et mal à l’aise. Je la regardais en coin, obliquement pour ne pas trop la gêner mais je voulais pas passer tout le voyage sans parler. On a commencé par manger chacune ce que l’on a apporté.
Ensuite, le chariot de friandises est passé et j’ai acheté plein de trucs différents, histoire de grignoter en attendant l’arrivée au château. Et ce sont les bonbons qui nous ont rapprochés, surtout les dragées surprises. On a énormément rigolé. Chacune son tour on a goûté différents bonbons et on a pas toujours eu des saveurs classiques. J’ai eu du savon ! C’était affreux j’ai dû cracher tellement ce n’était pas bon du tout. On en a mangé pendant tout le trajet et on n'a pas pleuré du tout.

Et puis on a parlé de nos grands-parents respectifs mais je ne me suis pas étendue sur cette période faste de ma vie. Ma nouvelle copine m’a parlé de sa grand-mère qui a des origines de France. C’est trop bien j’espère qu’elle ira vite en France pour découvrir sa famille.

Je n’écris pas beaucoup ce soir car je m’aperçois qu’il est assez tard et j’ai encore du travail pour demain et puis mon écriture n’est pas fluide aujourd’hui, mais je voulais quand même prendre le temps d’écrire pour moi. Je ferme mon journal et regarde par la fenêtre le parc immense qui entoure le château. J’adore la nature. C’est sûrement à cause de ma famille. Soudain j’aperçois un cerf en lisière de la forêt interdite, mais il rentre rapidement alors je ne peux pas l’admirer.
Je ramasse mes affaires rapidement pour retourner dans ma salle commune afin de faire mes devoirs.

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)