Inscription
Connexion

28 juil. 2022, 22:15
Le talent n'attend pas le nombre des années
4 Mai 2047


"- Miss !"

Aydan arpentait les couloirs quand une jeune fille qui venait de passer devant lui perdit une bague qu'il ramassa. Il l'interpella alors pour la lui rendre, il n'était pas du genre à profiter de la négligence des autres pour s'enrichir. Quand elle se retourna, il reconnut le visage de la jeune fille.

"- Miss Dawkins c'est bien ça ?"

Ce n'était pas parce qu'elle faisait partie des élèves qui excellaient en métamorphose et à qui il accordait une grande attention qu'il l'avait reconnu. Bien au contraire même, il lui semblait bien ne jamais l'avoir eu en classe. Elle devait être dans une filière où la métamorphose comptait bien moins qu'un véracrasse. Non, s'il se souvenait d'elle, c'est parce qu'il avait eu l'occasion de constater son aisance dans les airs lors du dernier match de Quidditch.

Lui qui n'avait jamais assisté à un match durant sa scolarité, s'était laissé tenté pour découvrir à quoi ressemblait le nouveau règlement dont tout le monde parlait. À ses yeux, rien ou presque n'avait changé, c'était toujours d'une brutalité hors norme et il ne comprenait toujours pas comment de jeunes sorciers pouvaient oser y prendre part avec plaisir. L'une des premières actions qu'il avait vues était d'ailleurs un coup de cognard dans la tête de l'ado qu'il venait d'appeler, elle ne semblait cependant pas être trop amochée par le coup reçu.

@Eider Dawkins

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

04 août 2022, 00:14
Le talent n'attend pas le nombre des années
Eider marchait dans l’un des nombreux couloirs du château, seule au milieu des autres élèves. Sortie des toilettes des filles, elle avait décidé de se rendre à la Bibliothèque pour travailler ses BUSE qui débutaient dans quelques semaines. Elle commencerait sûrement par réviser le programme de runes. Une matière qu'elle appréciait particulièrement et dans laquelle elle avait de très bons résultats. La jeune fille n'avait jamais rechigné face à l'apprentissage des parties théoriques - heureusement en filière Spéciale - et appréciait tout particulièrement se plonger dans ses manuels pendant des heures. Ils étaient une source de connaissances inimaginables et les informations dont ils recelaient ne demandaient qu'à être retenues.

A la suite d'un nouvel éternuement, la Serpentard sortit un mouchoir de sa poche et s'arrêta quelques secondes. Elle se moucha avec puis rangea le morceau de tissu à sa place initiale et reprit son chemin. A peine avait elle fait trois pas, qu'une voix résonna dans le couloir. Curieuse d'en connaître le propriétaire, elle se retourna et découvrit un adulte qu'elle avait dû dépasser à l'instant.


- Oui, Eider observa plus en détails la personne qui l'avait interpelée, Professeur ?

La jeune fille ne l'avait jamais eu en cours. Il enseignait en effet la métamorphose, une matière qu'elle avait arrêtée lors de son passage en troisième année. Néanmoins, elle avait déjà eu l'occasion de le croiser : lors des repas, forcément, mais aussi lorsqu'il était venu dans leur salle commune pour la soirée de la Saint-Patrick. Il avait été assez pathétique à ce moment-là d'ailleurs. Pourvu qu'il ne lui propose pas une nouvelle danse irlandaise ridicule...

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

11 janv. 2023, 18:45
Le talent n'attend pas le nombre des années
"- Lynch !"

Il se racla la gorge, peut-être qu'elle ne demandait pas le nom de son professeur... Un peu bêtement, par réflexe, Aydan avait répondu comme pour se présenter, mais elle devait quand même connaître son nom, même si elle ne suivait pas les cours de métamorphose. Non pas qu'il se sente d'une renommée telle que toute l'école devait le connaître. Mais ce serait tout de même triste après 2 ans ici que la jeune fille ne sache pas qui il était. D'autant qu'ils s'étaient croisés 2 mois auparavant à l'occasion d'une soirée dans la salle commune de Serpentard...

"- Pardon, je crois que c'est à vous non ?"

L'irlandais tendit la bague qu'il venait de ramasser à la Serpentard.

"- Il me semble qu'elle est tombée de votre poche quand vous avez sorti votre mouchoir."

Laissant la jeune fille reprendre possession de son bien, il se décida à la congratuler pour son dernier match.

"- Félicitations pour votre victoire la semaine dernière ! Je suis loin d'être un connaisseur de Quidditch, mais je dois dire que vous m'avez impressionné avec cette capture !"

Le match avait tout de même traîné en longueur, pour sûr que s'il était attrapeur, il ferait tout pour en finir le plus rapidement possible. Simplement pour éviter d'avoir à subir un choc avec un cognard. Il regarda la brune, cherchant à déceler les marques qu'avait pu laisser la balle, hormis son nez coulant, tout semblait aller.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

21 janv. 2023, 10:42
Le talent n'attend pas le nombre des années
Eider le regarda surprise en l'entendant donner son nom de famille. Pourquoi s'était-il donné la peine de faire cette précision ? Ce n'était pas nécessaire. Elle le connaissait, comme très probablement la totalité des élèves de l'école. Il ne fallait pas se leurrer, la métamorphose était une matière relativement populaire auprès des sorciers, contrairement à la divination ou l'étude des runes.

- En effet, merci. confirma-t-elle en s'approchant de lui.

La jeune fille récupéra la bague qui se trouvait dans la main de son professeur et la passa à son doigt. Elle aurait ainsi moins de chance de la perdre de nouveau si elle devait encore se moucher. Ce qui était fort possible.
Aussitôt enfilée, le serpent qui se trouvait au centre du bijou se mit à se mouvoir noblement. Elle le regarda quelques instants faire avant de reporter son attention sur l'homme lorsque celui-ci reprit la parole.

- Merci à vous, professeur.

Il était impressionné par peu. Eider n'avait pas eu l'impression que sa capture avait eu quelque chose d'extraordinaire. Elle avait même mis du temps avant de la réussir. Le vif d'or pouvait parfois être très... imprévisible et impressionnant de vélocité.

- Vous n'avez jamais joué ou regardé un match avant celui-ci ? C'est vrai qu'on est loin des compétitions pro mais ça reste sympa pourtant.

En terminant sa question, Eider se décala vers le mur du couloir dans lequel ils se trouvaient pour ne pas encombrer le passage le temps de leur conversation.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

27 janv. 2023, 13:33
Le talent n'attend pas le nombre des années
Sympa ? Ce n'était pas le mot qui lui venait en premier pour qualifier le Quidditch. Impressionnant ça oui, il en arrivait à comprendre ceux qui trouvaient ça divertissant, mais lui avait peut-être trop d'empathie pour supporter voir les joueurs risquer la perte d'un membre pendant des heures et trouver ça sympa.

"- Je n'ai jamais joué, non. J'ai dû aller en voir un ou deux quand je suis entré à Poudlard, mais j'ai vite préféré profiter du calme de la bibliothèque pendant que tout le monde était au stade. Plus je voyais mes camarades revenir avec des bleus ou des bras en écharpe et moins j'avais envie d'aller les voir jouer."

Peut-être que le fait que ce soient des élèves jouait dans l'appréciation d'Aydan, sûrement qu'il serait moins inquiet devant des joueurs professionnels, qui en plus d'être payé pour ça, aurait l'habilité nécessaire pour esquiver la plupart des cognards. Mais il ne s'était jamais donné l'occasion d'aller voir un match de championnat ou international pour vérifier ça.

"- Je me suis laissé tenter cette fois pour voir comment avait évolué le Quidditch, mais ce n'est toujours pas mon truc. Quand je vois avec quelle violence on vous a envoyé le cognard à la tête... J'ai du mal à me dire que vous avez pris du plaisir à jouer. Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire du Quidditch d'ailleurs ?"

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021