Inscription
Connexion

12 mai 2023, 10:43
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Désolé j'ai trouvé la réponse à ma question

Bonjour Mademoiselle Brennan
Ma question concerne le devoir 1.2 de première année la question sur le télescope partie moldus et partie sorcier. J'ai du mal à comprendre ce qui est demandé ?
Quand vous dites "n'hésitez pas à inventer s'il le faut" Concrètement cela veut dire qu'on peut par exemple inventer une histoire sur le télescope sorcier ?

"Life is worth living as long as there's a laugh in it."
~¤~ ~¤~~¤~#004ac2

20 mai 2023, 16:06
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Bonjour miss Brennan,
Dans le deuxième devoir de première année, pour la première question (recherche), vous dites qu'il faut écrire un maximum de 15 lignes, cela équivaut à combien de mots, à peu près ?
Merci
Bonne fin d'après-midi :)
K. Cooper

Klara Cooper #077777
Rentrée à Poudlard prévue en septembre 2023/2048

20 mai 2023, 20:02
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Bonjour @Klara Cooper :)
À vue d'œil, je dirais que cela correspond à 200/300 mots maximum, mais n'hésitez pas à dépasser un peu les 15 lignes attendues si vous n'arrivez pas à les tenir.
Bonne soirée !

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

20 mai 2023, 20:19
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
D'accord merci beaucoup pour votre réponse :grin:
Belle soirée
Klara

Klara Cooper #077777
Rentrée à Poudlard prévue en septembre 2023/2048

27 juil. 2023, 12:49
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Bonjour Mademoiselle Brennan,

Je me demandais ce que tu entendais par "[sur une lentille grossissante de […] fois, l'astre occupe (1/4, 1/3, 1/2, 2/3, 3/4, 4/4) de la lentille]", sur la leçon 2 de l'année 1. J'ai passé pas mal de temps à chercher ce que cela signifie, mais je suis toujours aussi confus !

Merci,
Cass

Cass Awksley

27 juil. 2023, 14:08
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Bonjour @Cass Awksley :)
Cette question demande d'indiquer les fractions de surface possible qu'occupe la planète à travers le télescope et selon donc le niveau d'aggrandissement de la lentille de ce télescope. La taille de la planète se mesure à la part de la lentille occupée par la planète. En lisant bien le cours, peut-être trouverez-vous un indice ? ^^
J'espère que cela vous aide ! Bonne journée !

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

31 janv. 2024, 00:22
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Bonsoir professeur @Neven Pearce,

Pour le devoir 5.2 "L'influence des astres sur notre magie", il faut juste choisir la bonne réponse ?

Merci

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

31 janv. 2024, 00:32
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Bonsoir Miss Fergusson,

J’imagine que la consigne « Rédigez des phrases construites et justifiées, je ne demande pas obligatoirement cinq lignes, mais un minimum de rigueur » peut induire en erreur (et je l’enlèverai quand je passerai sur ordinateur), mais il n’est pas nécessaire de justifier vos réponses !

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

31 janv. 2024, 00:37
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Merci beaucoup, professeur
et désolée de vous avoir mentionné, mais comme il s'agit du sujet initié par votre prédécesseur, je me suis dis que vous ne verriez peut-être pas ma question

Bonne soirée

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

16 févr. 2024, 23:13
 Méthodologie & FaQ  Questions célestes
Bonsoir ! ^^
J'aurais une petite question sur le devoirs 2.1 au niveau du compte rendu. Vous dites que vous voulez voir des phrases, mais du coup est-ce qu'il faut cocher ou mettre en gras la bonne réponse et mettre la justification à coté ? Ou alors faire tous sous forme d'un petit texte et se servir des éléments du modèle donné pour le faire ? Désolé si c'est pas très claire. :sweatingbullets:
Reducio
Rédigez un compte-rendu type de la planète Vénus, voici le modèle (je veux des phrases, j’enlève la moitié des points si je n'en vois pas) : /4

Température [froide|chaude|très chaude] (justifiez)
Taille/rayon [sur une lentille grossissante de […] fois, l’astre occupe (1/4, 1/3, 1/2, 2/3, 3/4, 4/4) de la lentille] (aucune justification)
Relief [lisse|irrégulier|accidenté] (justifiez)
Type [tellurique|gazeuse] (aucune justification)

Merci d'avance et bonne soirée ! :D

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
4A RP (14ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -