Inscription
Connexion
08 août 2022, 01:16
 BUSE Potions 2047  Eoin Sinnegan
Format Mini-Aventure


Si vous n'avez pas encore passé votre BUSE en Potions, il est conseillé de ne pas lire ce sujet, au risque de voir une partie de votre examen dévoilé...
Mardi 11 juin 2047, 18h15

Assis sur une chaise près de la salle des Potions, vous attendez d'être appelé pour votre oral de BUSE. Cela fait pratiquement 15 minutes qu'Irene Gates est entrée pour votre propre examen.

"Eoin Sinnegan, s'il-vous-plaît."

Ca y est, votre nom est annoncé: vous serez donc le 2ème à entrer.
Il s'agit donc d'une mini aventure. Il n'y a pas de délai de réponse à proprement parler mais nous devons avoir fini pour la fin des examens ^^

@Eoin Sinnegan

#400080
08 août 2022, 14:49
 BUSE Potions 2047  Eoin Sinnegan
Après avoir attendu une quinzaine de minutes à attendre dans le couloir, c'était à son tour d'entrer pour réaliser son examen oral. Il entra donc dans la salle et salua les personnes à l'intérieur en attendant le sujet de son oral.

color=#674ea7
7ème année RP
12 août 2022, 01:47
 BUSE Potions 2047  Eoin Sinnegan
Vous entrez dans une salle de potions beaucoup moins encombrée qu'à l'habitude. Seules trois tables sont encore présentes: une proche de l'armoire à ingrédients avec, à disposition, du parchemin, des plumes et de l'encre, une, légèrement plus petite, où vous pouvez voir votre camarade assise, située en face de la troisième où sont installés votre professeure, qui vous adresse un sourire encourageant, et un homme, d'un âge avancé, qui s'adresse à vous.

- "Bien le bonjour à vous! Alors, je me présente: M. Ingram, examinateur agréé pour l'oral des BUSES en potions. Je vous rappelle sommairement le déroulé de cette épreuve. Après avoir tiré un papier parmi ceux qui se trouvent sur cette table, vous aurez 10 minutes sur la table là-bas afin de préparer votre exposé de 5 minutes. Exposé qui sera suivi d'une série de questions de ma part, Miss Xarinez ne pouvant intervenir en sa qualité d'enseignante. Comme vous pouvez le voir, votre camarade est encore elle-même en examen: ne vous inquiétez pas, des précautions ont été prises au niveau de l'insonorisation de la pièce, cela afin que ni l'une, ni l'autre vous ne soyez perturbés". Ces quelques détails indiqués, il vous désigne alors de la main 8 petits papiers pliés: "Je vous en prie, piochez un sujet, Mister."

Sur le papier, à présent déplié, vous pouvez voir:

Potions d'Enflure et potion de Désenflure


- Bien. Votre sujet portera donc sur ces deux potions, étudiées assez tôt dans votre scolarité. Puis vous désignant la table près de l'armoire à ingrédients: Là-bas, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour préparer votre exposé, y compris des ingrédients si besoin, l'armoire étant exceptionnellement à votre disposition.

Votre examinateur déclenche le sablier une fois que vous êtes installé. C'est parti pour 10 minutes!
@Eoin Sinnegan. Je me suis permise d'avancer jusqu'au tirage inclus. N'hésitez pas à me dire si cela ne vous convient pas :)

#400080
13 août 2022, 18:53
 BUSE Potions 2047  Eoin Sinnegan
Après une brève introduction, Eoin avait pioché comme sujet la potion d'Enflure et de Désenflure. Le sujet n'était pas trop compliqué, puisqu'il portait sur des potions qu'il avait étudié dans les premières années de sa scolarité. Néanmoins cela pouvait être un sujet à double tranchant puisque l'examinateur allaient en demander plus que s'il avait pioché une potion plus récente dans son complexe.

Il alla donc vers la table qu'on lui avait désigné et commença à bâtir les points importants de son exposé. Pas de phrases, il n'avait pas le temps en 10 minutes pour ça. Que les points importants pour garder une préparation propre et facile à suivre. Il savait plus ou moins de quoi il allait parler et ne tarda pas à remplir sa feuille de divers points parlant de ces potions. Il avait même préparé une petite accroche.

Une fois les 10 minutes terminées, il se présenta devant l'examinateur avec son exposé normalement bien ficelé et attendit le feu vert de l'examinateur pour commencer.

color=#674ea7
7ème année RP
15 août 2022, 02:08
 BUSE Potions 2047  Eoin Sinnegan
- "Nous vous écoutons, Mister.", vous indique M. Ingram en démarrant le chronomètre de cinq minutes.
@Eoin Sinnegan.

#400080
20 août 2022, 14:39
 BUSE Potions 2047  Eoin Sinnegan
Eoin commença son exposé aussitôt que le chronomètre fut lancer "Parmi les nombreuses potions existantes, il y en a certaines qui s'annulent en quelques sortes. Un exemple, dont je parlerais dans mon exposé est la Potion d'Enflure et celle de Désenflure. En effet, cette dernière peut inverser la potion d'Enflure. Mais passons maintenant à la partie principale." L'Irlandais avait commencé avec une petite introduction pour mettre un contexte sur son exposé. Il enchaîna ensuite sur la présentation de la potion. "Ces deux potions sont des potions qui agissent sur le physique puisque celui qui la prend voit son corps enfler ou désenfler selon la potion qu'il prend. Les ingrédients actifs de ces potions sont les mêmes puisqu'il s'agit de glande de tétraodon, aussi appelé poisson globe. Cependant les autres ingrédient diffère un peu. En effet les autres ingrédients de la potion d'Enflure inclue eau, huile de coco et feuilles d'orties séchées réduites en poudre, ce qui fait d'elle une potion liquide et de couleur verte. La potion de Désenflure, quant à elle, contient, en plus d'une glande de tétraodon, d'eau, de jus de goyave et de lavande, lui donnant une texture liquide et une couleur à mi-chemin entre le rose et le violet."

Après ceci il parla notamment de l'origine de l'ingrédient actif de ces deux potions, de ces propriétés et donc de pourquoi il était choisi comme ingrédient actif. Il parla également du fait que ces deux potions étaient assez simples à réaliser et qu'il n'y avait donc qu'un seul ingrédient actif. Il parla également du fait que la potion d'Enflure était utilisé en grande majorité de façon malveillante pour neutraliser un ennemi ou juste pour jouer un mauvais tour à une personne non apprécié. Il poursuivit sur pourquoi la potion de Désenflure est nécessaire "La potion de Désenflure est nécessaire car elle est l'un des seuls moyens de contrer la potion d'Enflure, mais elle est aussi le plus courant et le plus simple à obtenir, rendant son apprentissage à la portée de la plupart des sorciers. Cependant, cette potion n'est pas exempt de risque car elle peut amplifier les effets de la potion d'Enflure dangereusement, jusqu'à dix fois, si elle n'est pas réalisé correctement. C'est pourquoi il faut la réaliser avec précaution, rigueur et sérieux comme tout antidote."

Ces derniers mots terminèrent son exposé de cinq minutes. Il avait évoqué tout ce qu'il pensait être nécessaire et n'était pas mécontent de son exposé. Il restait juste à voir si l'examinateur allait être de cet avis.

color=#674ea7
7ème année RP
22 août 2022, 01:39
 BUSE Potions 2047  Eoin Sinnegan
- "Bien. Merci pour cet exposé M. Sinnegan. Passons aux questions.", vous indique M. Ingram en démarrant le chronomètre de cinq minutes. Comme vous l'indiquez vous-même, la potion de Désenflure est bien l'antidote de la potion d'enflure. Pouvez-vous me rappeler le type d'antidote dont il s'agit ici?
@Eoin Sinnegan

#400080
22 août 2022, 22:09
 BUSE Potions 2047  Eoin Sinnegan
La partie question venait de commencer et la première portait sur le type d'antidote qu'était la potion de Désenflure. Une question dont la réponse était plutôt simple.

"Bien sûr, il s'agit d'un antidote simple."

color=#674ea7
7ème année RP
22 août 2022, 22:37
 BUSE Potions 2047  Eoin Sinnegan
L'examinateur lève un sourcil face à votre réponse, on ne peut pas plus concise.
- "Un peu de développement serait utile, jeune homme... Puis continuant sur sa lancée, il vous pose une nouvelle question: Que pouvez-nous nous dire concernant Gunhilda de Gorsemoor?
@Eoin Sinnegan
Ces deux premières questions peuvent être considérées comme des questions de cours: n'oubliez pas que vous pouvez compléter les réponses avec des éléments issus de votre imagination.
Pour les 3 dernières questions, elles seront davantage orientée sur Eoin et son rapport aux Potions :)

#400080
24 août 2022, 00:14
 BUSE Potions 2047  Eoin Sinnegan
L'examinateur n'avait pas eu l'air d'aimer la réponse concise qu'Eoin avait formulé sur le type d'antidote qu'était la potion de Désenflure. Néanmoins il passa et lui demanda ce qu'il savait de Gunhilda de Gorsemoor. L'Irlandais prit donc soin de lui répondre.

"Gunhilda de Gorsemoor étaitune sorcière ayant vécu de 1556 à 1639. Elle avait la particularité d'être borgne et bossue. Mais elle est surtout connue pour avoir trouvé un remède à la dragoncelle en 1603. Une découverte fantastique quand on sait les ravages qu'a causé la dragoncelle dans la communauté sorcière. Cette découverte lui a d'ailleurs valu d'êtrerécompenser par l'Ordre de Merlin Deuxième classe. Elle a également écrit un traité sur l'élaboration des antidotes simples et complexes vers la fin de sa vie, mais est aussi à l'origine du Philtre Calmant qu'elle a trouvé en 1591. Sa mort peut faire plutôt sourire puisqu'elle mourrut en 1639 d'une dragoncelle foudroyante, n'ayant pas pu terminer sa préparation de l'antidote."

color=#674ea7
7ème année RP