Inscription
Connexion

10 août 2022, 00:17
 BUSE 47 : EdM  Chems Daley
Mardi 11 Juin - Tranche horaire 17 h - 18 h
Positions

> Lancelot O'Lake
> Johnathan Simon
Premier jour des examens oraux des BUSE pour l'Étude des Moldus. Votre professeur, Lancelot, et son examinateur, Johnathan Simon, attendaient patiemment l'arrivée des derniers passages de la journée. Votre examinateur, bien calmement et peu impressionné par cette session d'examen, s'approcha du seuil de la salle de classe pour regarder en direction du couloir dans une posture bien différente de celle qui aborde habituellement la salle de classe.

Mister Chems Daley, votre passage est annoncé... Entrez donc !

Il se recula bien plus dans le couloir en tendant un bras en direction de la salle de classe.

─ Entre Chems, tout se passera bien, fit Lancelot depuis sa place.
@Chems Daley
~ Il n'y a guère de jour de résolution, mais vous avez jusqu'au 25 août pour terminer votre aventure.
Répondez, donc, quand vous le pouvez.~

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

10 août 2022, 17:06
 BUSE 47 : EdM  Chems Daley
Dans son attente, Chems écoutait les échos lointains dans les couloirs aller et venir sans jamais vraiment s’approcher de lui. Il avait encore le regard tourné dans le sillage d’un élève - qui avait tracé son chemin sans regarder autre chose que le sol - au moment où il fut invité à entrer pour son épreuve.

Presque reconnaissant d’avoir été extirpé de cette nébuleuse silencieuse et barbante, il s’avança dans la salle jusqu’au milieu de l’espace délimité par les tables dans un élan d’exaltation qui s’accordait mal avec ce qu’il venait réellement y faire, remerciant à son passage l'homme encore levé.

« Bonjour professeur, monsieur… » salua-t-il en tordant le cou vers la porte pour suivre l'installation de celui qu'il présuma être l'examinateur.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

21 août 2022, 11:29
 BUSE 47 : EdM  Chems Daley
Mardi 11 Juin - Tranche horaire 17 h - 18 h
Image à venir
Positions

> Lancelot O'Lake
> Johnathan Simon
> Chems Daley
─ Bonjour Chems, comment te sens-tu pour cet examen ? fut la première parole de Lancelot afin de vous mettre dans un état plus détendu pour cet examen.

Votre professeur restait toujours très calme en toute circonstance quand il s'agissait des cours ou de période d'examen et il désirait plus que tout que cela en soit de même pour ses élèves. Il semblait avoir une confiance aveugle en vos compétences.
Ce qu était légèrement différent pour votre examinateur qui restait presque impassible.

Mister Chems Daley, avant de commencer, j'aimerai savoir si vous possédez quelques questions à nous poser. Cela ne changera rien à la note que vous posséderez à la fin de cette pratique, mais si vous avez besoin d'éclaircissement, nous sommes là.

Johnathan continuait son discours tandis que votre professeur sembla lever les yeux aux cieux, avant de reprendre celui qui déterminerait la réussite de cet examen.

─ Chems, je te présente ton examinateur, Johnathan Simon. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser. Je vais ─ toutefois ─ dans un même temps, préparer le décor de ta situation.
@Chems Daley

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

21 août 2022, 15:46
 BUSE 47 : EdM  Chems Daley
« Plutôt bien » affirma-t-il à son professeur. Ce devait même être l’épreuve qu’il sentait le mieux. Cela dit, Chems commençait à se demander si tout ce qui se cachait derrière ces prédispositions ne viendrait pas lui faire regretter le zest de toupet qu’il incorpora dans sa réponse pour l’examinateur au visage de marbre. « Ça devrait aller monsieur Simon, je suis prêt. »

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

21 août 2022, 18:18
 BUSE 47 : EdM  Chems Daley
Mardi 11 Juin - Tranche horaire 17 h - 18 h
Image à venir
Positions

> Lancelot O'Lake
> Johnathan Simon
> Chems Daley
Un rictus de satisfaction apparut sur le visage de votre professeur alors qu'il finissait l'installation d'un décor ; en y regardant plus près, cela ressemblait beaucoup à l'intérieur d'une bibliothèque, peut-être un peu trop proche du style de la bibliothèque que vous fréquentez au sein de l'école.
Toutefois, vous voyez aussi ce qui ressemble beaucoup à un ordinateur. Votre professeur enlève dès lors sa cape de sorcier et semble habillé comme un adolescent avec de fausses lunettes.

Voilà le contexte : Tu es vacance dans le monde moldu. Cependant, ne faisant rien de bien intéressant durant ces vacances, tu t'es décidé à aller dans une bibliothèque. Généralement, ces dernières sont calmes. Ton professeur, dans cette situation, jouera un adolescent que je qualifierai d'étrange. Je te laisse le constater.

Le regard que lance votre professeur envers l'examinateur fut assez sombre ; qui osait qualifier ─ au sain même d'un cours sur les moldus ─ que ces êtres humains étaient étranges ? Mais il ne rajouta guère de remarque pour se mettre dans ce rôle d'adolescent, ce qui pouvait être pire.

─ Fichu ordinateur ! Ils ne fonctionnent jamais quand on en a besoin. Hé ! Toi ! Avec les cheveux bruns, tu pourrais me filer un coup de main ? J'ai beau faire comme cette mégère de bibliothécaire m'a dit, mais cela ne fonctionne pas !

Johnathan regardait la scène avec une certaine satisfaction, on pouvait comprendre que le langage soutenu de votre professeur pouvait être fatiguant, mais ce n'était pas tout puisque son regard se tourna vers vous : qu'allez-vous bien pouvoir faire.
@Chems Daley

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

22 août 2022, 00:11
 BUSE 47 : EdM  Chems Daley
Chems constata surtout qu'il n'aurait jamais pu se plier à ce contexte en vrai.

« D’accord je vais t’aider mais il va falloir baisser d’un ton si tu ne veux pas qu’on se fasse mettre dehors avant » dit-t-il à voix basse sans avoir grand mal à calquer l’insolence du personnage interprété par son professeur.

Devant l’appareil, il secoua d’abord la souris puis enchaîna avec la vérification du câblage et du bouton de démarrage non sans se demander jusqu'où irait la reconstitution de la scène. « C’est peut-être un problème de courant. T'as essayé de tester une autre prise ? »

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

26 août 2022, 06:27
 BUSE 47 : EdM  Chems Daley
Mise en page à venir.
Le personnage que jouait votre professeur vous regarda un peu bête bien qu'au fond, une certaine lueur d'amusement était présente.

— Okey... Okey... mais en quoi changer de prise va m'aider à allumer cet ordinateur de malheur ?
@Chems Daley

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

26 août 2022, 12:45
 BUSE 47 : EdM  Chems Daley
« Si sa prise a grillé, c'est normal qu'il ne s'allume pas, c'est ce qui permet de faire passer l'électricité. »

En sa qualité d'examen, Chems avait du mal à totalement immerger dans le jeu de cette scène. Il y avait trop de précision, trop d'ajout qu'il n'aurait normalement jamais pensé à dire, mais qu'il se sentait maintenant contraint de spécifier sous le regard de l'examinateur.

« E-et un ordinateur a besoin d'électricité pour fonctionner. C'est comme... » une baguette dans les mains d'un moldu, se retint-il d'ajouter de justesse alors que l'apparence de son professeur lui rappelait qu'il était justement supposé parler à un moldu. « Comme le carburant pour une voiture. S'il y en a pas, ça marche pas. »

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

27 août 2022, 15:55
 BUSE 47 : EdM  Chems Daley
— Ce que tu dis n'est pas faux. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt... quel idiot je fais.

Vous pouvez voir un regard satisfait chez l'examinateur. Il n'était pas contre ces précisions puisqu'il semblait déjà avoir vu des moldus se comporter comme votre professeur.

Bien. Maintenant, imaginez que vous et le Moldu avez changer la prise connectée à l'ordinateur. Ce dernier s'allume comme prévu finalement...

À ces mots, votre professeur afficha un large sourire comme le ferait un moldu dans une telle situation.

— Enfin allumé. Et bien, merci... euh, ça te dit que l'on coupe le son et que nous nous mettions un jeu vidéo ? Je ne sais pas comment te remercier, alors peut-être que partagé une partie de jeu-video peut être une bonne idée ?

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

28 août 2022, 16:49
 BUSE 47 : EdM  Chems Daley
« Te fais pas de bile comme ça, ça arrive. »

Intérieurement, Chems souffla de soulagement. Extérieurement, il s’en tint à un sourire ravi.

« Pourquoi pas, mais je te préviens, je risque de te mettre la pâtée. Tu es sûr de vouloir m’affronter ? » frima-t-il, les poings sur les hanches, parce qu’il le pouvait et parce qu’il l’aurait fait, cette situation eut-elle été réelle. « Il y a quoi comme jeux sur cette machine ? »

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On