Inscription
Connexion
15 août 2022, 02:19
 ÉP. 55   03.08.2047  L'or des gobelins
⦿ Décret n°6 ⦿
◎ L'or des gobelins ◎
⦿ Aventure suivante ⦿



Goblin Greed ∞ WoW - Battle for Azeroth


Contexte actuel :
Les vacances scolaires sont bien entamé, synonyme de course pour la rentrée scolaire qui approche. En ce 3 août 2047, la foule est dense sur le Chemin de Traverse et il est difficile de se frayer un chemin jusqu'à Gringotts, la banque des sorciers britanniques.
Sac à dos de @Coelestin Noestlinger
➳ ...
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Orphéa Cooper
➳ ...
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Clarke Kane
➳ ...
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
∞ Première résolution le 15 août ∞
15 août 2022, 21:07
 ÉP. 55   03.08.2047  L'or des gobelins
Tour
〚 I 〛


◎ Coelestin Noestlinger ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours


◎ Orphéa Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours


◎ Clarke Kane ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Le Chemin de Traverse est particulièrement animé en ce début de mois d'août, les jeunes sorciers et leurs parents se pressent sur le Chemin de Traverse la liste de fourniture à la main. La foule est particulièrement importante à Gringotts aujourd'hui, il est possible de voir des sorciers de tout âge, seul ou accompagné arpenter le grand hall en marbre blanc, le rythme régulier des coups de tampon se perdant dans le brouhaha ambiant.

Coelestin Noestlinger, vous patientez devant le guichet 34, le sorcier devant vous s'écarte et se dirige vers le fond de la banque, tandis que le gobelin appose un coup de tampon sur un document avant de relever les yeux et d'annoncer :
- Personne suivante

Orphéa Cooper, vous patientez vous aussi devant un guichet, au moins deux sorciers se trouvent devant vous, dont une jeune sorcière que vous mettez quelques secondes à reconnaître, il s'agit de Clarke Kane qui attend elle aussi pour accéder à son coffre. Le sorcier devant vous semble en pleine négociation pour accéder à son coffre, ce qui semble particulièrement agacer le gobelin. ❞
∞ Délai de résolution : 18 août 2022 ∞
@Coelestin Noestlinger, @Orphéa Cooper, @Clarke Kane
16 août 2022, 00:28
 ÉP. 55   03.08.2047  L'or des gobelins
Tu viens souvent sur le Chemin de Traverse, et ces derniers temps la rue est particulièrement animée. Aujourd'hui, il fallait que tu te rendes à un endroit que tu n'apprécies clairement pas : Gringotts. Un bon nombre de personnes semblaient avoir eu la même idée que toi vu la foule. Dans la file, tu attends aussi patiemment que possible mais face à la négociation du sorcier qui est devant toi, tu t'agaces.

- Il est pas tout seul, sérieux ! Dis-tu un peu trop fort.

Ton pied frappe le sol, montrant ton agacement, et il en est de même pour le ton que tu as employé. Tu n'as même pas remarqué que, derrière toi, Orphéa Cooper patientait elle aussi.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées
16 août 2022, 11:50
 ÉP. 55   03.08.2047  L'or des gobelins
Orphéa, accompagnée de son père, attend que cela soit son tour. Quand la personne devant elle prend la parole, elle reconnaît Clarke, qui est à Serpentard avec elle, mais préfère ne pas lui parler. Pour patienter, Orphéa tend l’oreille et essaye d’écouter la conversation de l’homme et du gobelin pour savoir ce qui prend autant de temps.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
16 août 2022, 12:12
 ÉP. 55   03.08.2047  L'or des gobelins
Je n'ai jamais aimé la foule : elle m'oppresse, me tend et toujours me surprend. J'aurais bien fait demi-tour, mais je suis aussi chargé de rapporter le nécessaire pour payer les fournitures scolaires de ma petite-sœur et le cadeau de tante Viviane, ainsi je ne peux me soustraire à ma mission.

Je suis plutôt mal à l'aise quand vient mon tour, mais soulagé à l'idée que ce soit désormais bientôt fini. Un peu tendu, je m'avance vers le guichet pour formuler ma requête. Pas d'hésitation dans ma voix mais un certain lot d'anxiété.

« Bonjour monsieur. Coelestin Noestlinger. Je souhaiterais accéder au coffre de ma famille, s'il vous plaît. »

Alliant le geste à la parole, je montre au gobelin la petite clef argentée tenue dans ma main.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
18 août 2022, 17:57
 ÉP. 55   03.08.2047  L'or des gobelins
Tour
〚 II 〛


◎ Coelestin Noestlinger ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours


◎ Orphéa Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours


◎ Clarke Kane ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Coelestin Noestlinger, le gobelin devant vous relève à peine le regard pour se saisir de la clé argentée que vous lui tendez, avant de s'exprimer.
— Votre baguette Monsieur Noestlinger

Orphéa Cooper alors que vous tendez l'oreille et ne captez que quelques bribes à propos d'un coffre familial, vous pouvez observer un homme entre deux âges à la barbe de trois jours s'approcher de votre père, qui le reconnaît sans peine. Après une poignée de main chaleureuse, et un signe de tête dans votre direction, il propose à votre père de le suivre, prétextant vouloir discuter d'une affaire en lien avec l'ISDM. Le doyen de l'école magique de droit hausse un sourcil en entendant Clarke se plaindre, mais n'y prête pas plus attention.

Clarke Kane, plusieurs sorciers se retournent dans votre direction lorsque vous tapez du pied et vous regardent d'un mauvais œil avant de se retourner, vous pouvez par ailleurs entendre quelques sorciers maugrée des choses à votre sujet. Toutefois, le sorcier devant vous ne semble pas vous avoir entendu, trop occupé à vociférer contre le gobelin, qui ne semble même plus l'écouter. L'homme en question finit par partir maugréant qu'il était quelqu'un d'important, qu'il allait en parler à son père et qu'il y aurait des conséquences. Le gobelin se tourne alors vers le collègue à sa droite et semble lui glisser quelques mots amusés. ❞
∞ Délai de résolution : 21 août 2022 ∞
@Coelestin Noestlinger, @Orphéa Cooper, @Clarke Kane
19 août 2022, 14:44
 ÉP. 55   03.08.2047  L'or des gobelins
Orphéa salut poliment l’homme qui parle avec son père et les regarde s’éloigner. Elle remarque finalement l’homme au guichet s’éloigner, et attend patiemment son tour en espérant que son père ne sera pas trop long.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
20 août 2022, 15:46
 ÉP. 55   03.08.2047  L'or des gobelins
Ma baguette ? Je cligne des yeux, surpris. Après un léger silence, je réponds.

« Je ne l'ai pas.. monsieur. » Peut-être me prend-il pour une personne adulte, après tout j'ai dix-sept ans -et qu'on demande leurs baguettes aux adultes, pour plus de praticité ? Ou une mesure de sécurité, peut-être ? « Je.. euh... suis majeur mais encore élève à Poudlard, monsieur. »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
20 août 2022, 15:56
 ÉP. 55   03.08.2047  L'or des gobelins
Tu ne prêtes pas plus d'attention aux regards et aux remarques et t'avances dès que le sorcier s'en va, en levant toutefois les yeux au ciel. Quelqu'un d'important qui va en parler à son père. Tu détestes ce genre de personne qui se croit au-dessus des autres sous prétexte de leur statut social ou de celui de leurs parents.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées
21 août 2022, 21:42
 ÉP. 55   03.08.2047  L'or des gobelins
Tour
〚 III 〛


◎ Coelestin Noestlinger ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours


◎ Orphéa Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours


◎ Clarke Kane ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Coelestin Noestlinger, en vous écoutant, le gobelin vous toise d’un regard méprisant et ennuyé levant brièvement les yeux au ciel :
— Ah, un enfant ! Eh bien puisque vous êtes incapable de me présenter votre baguette, le bout de papier que vous donne votre gouvernement fera l’affaire, pas de papier, pas de coffre, assène le gobelin perché sur son bureau peinant à cacher le mépris qui transparait.

Au moment, où le gobelin finit de vous réprimander vous entendez les vociférations d’un sorcier qui se dirige à grands pas vers la sortie sous le regard mauvais de quelques sorciers qui patientent.

Clarke Kane, le guichetier, un gobelin avec des lunettes, ayant terminé sa conversation avec son voisin de droite, un autre gobelin aux longs cheveux blancs, peine à cacher son impatience devant votre manque de réaction :
— Vous n’êtes pas toute seule ici, jeune fille, marmonne le gobelin, Nom, prénom et motif de votre présence !

Orphéa Cooper, vous patientez dans la fille, attendant votre tour alors que vous entendez tout autour de vous des bruits de pas. ❞
∞ Délai de résolution : 24 août 2022 ∞
@Coelestin Noestlinger, @Orphéa Cooper, @Clarke Kane