Inscription
Connexion

21 août 2022, 09:47
 BUSE 47 : EDM  Herminie Peers
Aménagement de la BUSE pratique
@Herminie Peers

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

21 août 2022, 11:05
 BUSE 47 : EDM  Herminie Peers
Vendredi 14 Juin - Tranche horaire 16 h - 17 h
Image à venir
Positions

> Lancelot O'Lake
> Johnathan Simon
La première semaine des BUSE avait été extrèmement longue et la soirée commençait doucement à pointer le bout de son nez. Néanmoins, cela ne démotivait pas les deux hommes présents dans la classe d'étude des Moldus. Ô bien au contraire, ils étaient même contents de pouvoir encore une fois interroger un ou une élève de cinquième année.
Cependant, Lancelot sourit en voyant votre nom sur la liste de présence au détriment de l'examinateur qui ne pu rien faire d'autre que de vous appeler.

Miss Herminie Peers, votre dernier examen de la journée et de la semaine va commencer... Entrez donc !

Après ces mots de sa voix presque perçante, il vous ouvrit la porte tout en vous laissant de la place afin de vous laisser passer.

@Herminie Peers

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

21 août 2022, 12:41
 BUSE 47 : EDM  Herminie Peers
Elle eut un petit rire en entrant. On dirait que pour les examinateurs aussi la semaine était longue.

"Merci Monsieur, bonjour."

Elle n'était pas très stressée pour cette matière, et avait attendu son tour en laissant ses pensées divaguer.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

26 août 2022, 06:11
 BUSE 47 : EDM  Herminie Peers
Mise en page à venir
Vous entrez dans la salle de classe, laissant transparaître un sourire chez votre professeur.

— Bonjour, Herminie, comment te sens-tu pour ton examen ? D'ailleurs, je te présente Johnathan Simon, l'examinateur des BUSE.

Le ton était respectueux et calme qu'il fut utilisé par ledit examinateur.

Pendant que ton professeur prépare la mise en situation, aurais-tu des questions à nous poser ?
@Herminie Peers

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

26 août 2022, 07:23
 BUSE 47 : EDM  Herminie Peers
"Merci professeur, ça va ! Enchantée monsieur Simon.

Je n'ai pas de question, non
".

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

26 août 2022, 09:01
 BUSE 47 : EDM  Herminie Peers
Johnathan hocha la tête, gardant un léger sourire face à votre politesse et votre confiance en vous pour l'examen.

Comme vous vous en doutez, votre examen portera sur une mise en situation dans le monde moldu. Afin que ceci soit le plus partial possible, c'est votre professeur qui endossera le rôle du moldu fou de livre qui viendra vous parler.

Vous pouviez remarquer que votre professeur laissait naître des soupirs de dépit.
Néanmoins, il s'installa avec un livre en main au niveau du décor énonçant doucement les proses de Roméo et Juliette.

— Oh, je dois tellement vous déranger avec ma lecture à voix haute.
@Herminie Peers

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

26 août 2022, 20:57
 BUSE 47 : EDM  Herminie Peers
Herminie observe avec curiosité la mise en situation se mettre en place, puis se lance.

"Pas du tout, monsieur, ça ne me dérange pas au contraire. Est-ce que je peux vous demander quelle pièce vous lisez ?". Elle doutait que le moldu moyen reconnaîtrait à l'oreille ces vers, en tout cas, ce n'était pas son cas. Elle n'avait jamais trop lu les classiques.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

27 août 2022, 16:04
 BUSE 47 : EDM  Herminie Peers
Lancelot vous regarde et sourit calmement tout en gardant la gêne de son personnage.

Roméo et Juliette... je sais que c'est très vieux, mais je trouve cela calme d'une certaine manière... Vous avez sans doute aussi des lectures qui vous procurent ce sentiment ou d'autres activités ?

La curiosité affichée pouvait être tellement moldue et en même temps, cela pouvait sans doute etre piégeux, sous le regard attentif de l'examinateur.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

27 août 2022, 18:08
 BUSE 47 : EDM  Herminie Peers
Ah, Romeo et Juliette. Elle ne fit qu'un sourire poli pour toute réponse, avant d'enchaîner.

"J'aime beaucoup lire moi même, mais je préfère les romans d'aventure ! Mais je vois ce que vous voulez dire, moi c'est nager qui me provoque ce calme intérieur."

Elle ne voyait pas bien où cet exercice allait. Ce n'était pas sorcier de s'en sortir, si ?

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

27 août 2022, 21:19
 BUSE 47 : EDM  Herminie Peers
L'examinateur se contentait de sourire à cette réponse ; il s'attendait peut-être à une petite erreur sur les activités, mais il se doutait d'une certaine manière que le professeur tentait de faciliter la transition de sorcier à Moldu.

─ Oh, je vois. C'est vraiment intéressant. Cela change du cliché disant que les adolescents sont bien plus accrochés à leurs téléphones ou à leurs ordinateurs, même s'ils peuvent être pratiques, ne trouvez-vous pas ? Et pour les romans d'aventures, je ne vous donne pas tort du tout, cela apporte une envie de voyager bien plus importante ; une préférence pour un roman en particulier ?

Le moldu qu'incarnait votre professeur vous octroya un sourire rassurant.
@Herminie Peers

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...