Inscription
Connexion
21 août 2022, 22:59
 BUSE Potions 2047  Gryffs Sorrow
Format Mini-RP


Si vous n'avez pas encore passé votre BUSE en Potions, il est conseillé de ne pas lire ce sujet, au risque de voir une partie de votre examen dévoilé...
Jeudi 13 juin 2047, 11h15

Cela fait maintenant 15 minutes que Kiara Swan est entrée dans la slale de potions et c'est maintenant votre tour. Après vous avoir fait entré et avoir débité un rapide rappel concernant le déroulé de l'examen, M. Ingram, l'examinateur, vous demande de piocher un petit papier.

Vous tombez sur la Potion de l'Oeil Vif: vous voici parti pour 10 minutes de préparation puis votre exposé.
Il s'agit donc d'un mini RP en 2 posts.

@Gryffs Sorrow

#400080
24 août 2022, 22:03
 BUSE Potions 2047  Gryffs Sorrow
Partie Pratique Post 1


Cela faisait pas loin d'un quart d'heure que Gryffs attendait son tour, il n'y avait plus que lui. Il rangea sa montre à gousset, il ne comptait que sur elle lorsqu'il s'agissait de mesurer le temps. Lorsqu'enfin l'examinateur le fit entrer, l'adolescent recentra ses pensées sur l'épreuve qui l'attendait. M. Ingram, un homme d'âge avancé. Il piocha un petit papier, après l'avoir déplié il lu à haute voix.
-"La Potion de l'Œil Vif."
Gryffs n'était pas enchanté, ce n'était clairement pas celle qu'il connaissait le mieux. Il connaissait néanmoins la recette ainsi que ses effets mais il craignait de rater sa préparation.
Le Poufsouffle prit alors une plume et un parchemin et se mis à noter: Crochets de serpents, dards séchés de Billywig, Tue-loup et quelques ingrédients standards comme du sel, et de l'eau. Il nota également balance, mortier et un chaudron.
De tête, Gryffs se remémora les étapes de la préparation et les proportions, il avait bossé ses recettes et tout lui venait naturellement, sans laisser de place au doute. Il nota de mettre 6 crochets de serpents dans le mortier et avec l'aide d'une balance 4 mesures d'ingrédients standards. Il inscrivit de mettre 6 dards séchés de Billywig et 3 louches d'eau dans le chaudron. Faire chauffer le chaudron 30 secondes puis ajouter 4 mesures du mélanges d'ingrédient préalablement réduit en poudre dans le mortier... Gryffs nota chaque étape afin de détailler sa méthode de préparation de manière organisée et claire.


-"Je souhaiterais passer à la phase d'exposer s'il vous plait."
Un fois qu'il en eu la confirmation, Gryffs attaqua :
-"La potion de l'Œil Vif est aussi appelée potion d'Eveil. C'est une potion empêchant de dormir ou qui réveille celui qui la prend après une sédation ou un coup sur la tête. Son temps de préparation varie, il va de 8h à 23h. Ses ingrédients principaux sont les Crochets de Serpent, les dards séchés de Billywig et du Tue-Loup. Pour ce qui est de son temps d'action il est de 45 minutes. Son inventeur est également le sorcier l'ayant publié dans son manuel, monsieur Arsenius Beaulitron."

"Concernant sa préparation, il faut au préalable moudre dans un bol 6 crochets de serpent avec quatre mesure de sel. Puis dans le chaudron mettre 3 louches d'eau et 6 dards séchés de Billywig. Ensuite il faut faire chauffer le chaudron 30 secondes à feu moyen. Ajouté 4 mesure du mélange préalablement moulu puis mélanger trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Ensuite laisser mijoter, entre 8h et 23h selon la qualité de notre chaudron. Ensuite ajouter deux brins de Tue-Loup et pour finir remuer 3 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre."

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
25 août 2022, 21:47
 BUSE Potions 2047  Gryffs Sorrow
Son exposé terminé, l'examinatrice lui demanda:
- Pouvez-vous nous indiquer une autre utilisation desdards séchés de Billywig, en dehors de cette potion, bien-sûr ?
-Les dards séchés de Billywig peuvent également servir dans la fabrication de confiserie tel que les Fizwizbiz de chez Honeyducks.
- Que pouvez-vous nous dire sur les recherches de Glover Hipworth ?
-Glover Hipworth est l'inventeur de la pimentine, c'est une potion qui soigne immédiatement la grippe mais a pour inconvénient de faire fumer les oreilles.
- Vous êtes en filière « Auror » et les potions sont donc plutôt importantes pour vous. Citez deux situations où, dans un quotidien d'Auror, les potions peuvent être associées à une ou plusieurs autres domaines de la magie. (il me semble avoir lu quelque part que vous êtes en filière Auror, j'espère ne pas me tromper).
-Les potions sont susceptibles de remplacer certains sortilèges comme par exemple la potion d'amnésie qui permet d'effacer les souvenir d'un individu lorsque c'est nécessaire ou la potion veritaserum qui peut permettre d'extorquer des informations à un mage noir sans avoir à se compromettre en faisant usage du sortilège de torture.
- Vous suivez les enseignements de Potions depuis maintenant 5 ans. Si vous ne deviez retenir qu'un cours, ou qu'une potion, quel serait votre choix ? (Ici, il n'est pas nécessaire de vous restreindre aux devoirs effectués. En effet, InRP, l'enseignement est plus vaste)
-Vous allez trouver ça immature mais j'ai un souvenir impérissable du cours sur la potion d'Hilarité et croyez moi je n'ai pas ris qu'à cause de la potion! Entre les catastrophes et mes camarades c'était un moment de pur bonheur.
- Envisagez-vous de poursuivre les potions jusqu'à l'ASPIC? Si votre note à cette BUSE vous le permet, bien-sûr.
-J'y compte bien madame et je met un point d'honneur à obtenir au minimum un Effort Exceptionnel dans chaque matière que je suis depuis ma troisième année.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022