Inscription
Connexion

23 août 2022, 21:39
Mon géniteur, ta génitrice.  M.B 
Samedi 04 mai 2047
Le matin,
Vers 11h.
2 jours après avoir eu 49 ans, Sixtine était un peu nostalgique. Les années avaient passé et Sixtine n'avait rien vu venir. En ce samedi, elle avait l'impression d'avoir loupé une partie de sa vie. Pourtant, elle avait vécu des aventures que certains lui enviaient, des histoires à raconter, elle en avait. Mais, aujourd'hui, en faisant les comptes sur sa vie, elle se rendit compte que finalement, outre sa carrière, elle n'avait rien accompli. Elle avait certes, eu une brillante carrière, une carrière de rêve mais, d'un point de vue purement personnel, qu'avait elle accompli ? Voilà la question qui la tourmentait en ce samedi.

Aujourd'hui, elle avait fait le choix de ne pas se rendre à Ste Mangouste pour rendre visite à son oncle. Elle avait préféré rester ici, à Poudlard. Elle était restée une partie la matinée dans ses quartiers. Elle avait observé avec attention toutes les parties de son visage en se demandant si cette petite ride sur son front était déjà là avant ou si elle était arrivée en même temps que son 49eme anniversaire. Elle effaça cette vilaine ride avec une crème sorcière qu'elle étala sur l'intégralité de son visage. Puis, elle termina de se préparer en se maquillant comme à l'accoutumée.

Lorsqu'elle sortit enfin de ses quartiers, elle déambula dans les couloirs durant de longues minutes avant de passer devant la salle de trophées. Elle s'y arrêta devant quelques secondes et, se décida à y entrer. Du bout des doigts, elle passa son index sur les noms et les titres. Puis elle s'arrêta sur un nom, le sien : Sixtine Valerion, préfète.


@Melody Brown

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

23 août 2022, 23:30
Mon géniteur, ta génitrice.  M.B 
Deuxième année
Samedi 04 Mai
11h04


Encore... Encore elle ose te faire des reproches. Tu fais absolument tout pour elle, tu fais tout pour qu'elle soit fière de toi, tout pour attirer ne serait ce que la moindre miette de son attention mais elle ne le voit pas.
Tout ce qu'elle voit ce sont tes erreurs, tes loupés. Tout ce qu'elle voit c'est que tu ne rentres pas dans le moule, que tu n'es pas l'enfant parfaite dont elle rêvait. Elle te l'a encore fait comprendre tu la déçois à longueur de journée.

Pourtant tu ne peux t'empêcher de l'aimer, tu l'aimes tellement et c'est ça le plus triste, tu comprend qu'elle ne t'aime pas vraiment mais c'est ta mère tu n'arrives pas à t'en défaire et tu l'aimes, donc tu fais tout pour la rendre fière. Même si ça n'a pas l'air de fonctionner. Tu lui envoies sans cesses des hiboux, pour lui montrer tes accomplissements, mais ils restent sans réponse depuis l'incident de ces dernières vacances.

C'est donc la mort dans l'âme que tu parcours les couloirs et les salles du château. Tu ne peux plus rester dans ta chambre tu commences à tourner en rond et tu te rend compte que si tu ne t'occupes pas les larmes coincées dans tes yeux vont finir par couler et tu refuses de les laisser faire.

C'est donc complètement perdue dans tes pensées que tu rentres dans la salle des trophées, un peu au hasard à vrai dire. Tu te rend rapidement compte que tu n'y es pas seule, en effet Miss Valerion est présente dans la salle. Qu'est ce qu'elle peut bien y faire?
Tu t'approches légèrement d'elle pour regarder ce qui occupe son attention : c'est un badge de préfet.. Qui porte son nom. Tu ne savais pas que ta professeur de Défense contre les forces du mal avait été préfète. Ses parents devaient être fière d'elle non? Peut-être que si tu devenais préfète ta mère serait enfin fière de toi...

B'jour Miss, désolée de vous déranger mais je vous ai vu du coup.. Bah je voulais voir ce que vous faisiez.
Vous avez été préfète du coup? C'est trop bien nan?
Ils devaient être contents vos parents en l'apprenant

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

24 août 2022, 13:55
Mon géniteur, ta génitrice.  M.B 
La professeure de défense contre les forces du mal voit plusieurs silhouette passer sur le côté mais aucune n'attire son regard perdu devant les noms car aucune ne franchit le pas de la porte. Du moins, c'est ce qu'elle pensait. Melody Brown entre dans la pièce, elle semble perturbée. Sixtine tourne la tête dans sa direction à la recherche d'une explication et puis surtout, pour regarder son interlocutrice.

La jeune fille s'était excusée presque immédiatement en entrant dans la salle qui était libre d'accès ce qui fit sourire la professeure. Melody regarde elle aussi le nom gravé sur le badge de préfet qui est encadré et, elle constate qui s'agit du nom de sa professeure. Sixtine ne peut s'empêcher de sourire à nouveau en entendant l'enfant parler comme... Une enfant. Mais son sourire s'estompe lorsque l'adolescente évoque la satisfaction probable de ses parents.

- Bonjour Miss Brown, vous ne me dérangez pas. Oui, j'ai été jeune moi aussi et j'ai eu l'honneur de porter ce badge. J'imagine qu'ils étaient fières oui mais après tout, quel parent n'est pas fier de son enfant ?

*Mon père* pensa t-elle.
Elle se demanda ensuite si, sa mère n'avait pas connu une fin tragique en lui donnant naissance, aurait pu être fière d'elle. Son père avait passé toute sa vie à lui répéter que le couple partageait le même idéal, le même avis politique et que, tous les deux espéraient un mariage pur. Si tel était vraiment le cas, elle ne devait pas être fière du tout de sa fille.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

15 sept. 2022, 20:00
Mon géniteur, ta génitrice.  M.B 
Tu avançais doucement dans la salle des trophées et aux côtés de ta professeur de Défense contre les forces du mal tu en profitais pour regarder autour de toi les objets qui y étaient affichés, qui prônaient fièrement sur des étagères, des meubles et dans des socles de glace pour certain.
Tu venais assez régulièrement dans cette salle avec tes amis mais tu n'avais jamais vraiment fait attention à ce que cette salle contenait vraiment. Ce serait juste parfait comme endroit pour faire une chasse au trésor ou un cache cache, enfin pas maintenant et surtout pas avec Miss Valerion parce que tu risquais plus de te faire remonter les bretelles qu'autre chose.

Oui son badge de préfète, tu avais fait une réflexion dessus il y a quelques secondes à peine, c'est fou tu n'arrives vraiment pas à rester concentrer sur quoi que ce soit plus de deux secondes montre en main. Quel parent ne serait pas fière de son enfant c'est ça? Tous les parents sont censés être fiers de leurs enfants? Alors peut être que c'est ta maman, ma maman qui n'est pas normale, peut être que ce n'est pas toi le soucis.

Alors ça rend les parents fiers d'être préfète? Trop bien, alors il me suffit de devenir préfète pour que ma maman soit fière de moi?

C'était apparu dans ton esprit avec une évidence folle, ta mère n'était pas fière de toi parce que... Parce que simplement tu n'étais pas assez, mais si jamais tu réussissais à devenir préfète, que tu gardais ta place dans l'équipe de cheerleading, que tu avais des bonnes notes aux examens.... Elle ne pourrait rien te reprocher, le badge de préfète serait alors là comme un joker que tu pourrais brandir à chaque fois qu'elle tenterait de te reprocher quelque chose. Bien sur tu savais inconsciemment que ce n'était pas assez, que rien ne serait jamais assez, mais tu avais un espoir, une piste et tu ne comptais pas la lâcher de sitôt

Comment on fait pour devenir préfète Miss? Faut juste que j'aille demander à Miss Priddy ?

350 mots

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

22 sept. 2022, 15:15
Mon géniteur, ta génitrice.  M.B 
La question de l'adolescente était bien plus difficile qu'en apparence. La question était pourtant simple mais, Sixtine avait beau y réfléchir et se creuser la tête, elle n'avait pas la réponse à cette question. Par Merlin, elle ne pouvait pas plutôt lui demander comment utiliser tel ou tel sort ? Ou encore l'origine de la défense contre les forces du mal ? L'origine du serpent ? Non, il fallait qu'elle pose une question personnelle ou Sixtine n'avait pas la réponse. Un peu agacée par elle même, elle sera la mâchoire avant de répondre.

- Non, non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Mon père n'était pas fière de moi grâce à ma fonction mais...

Comment expliquer à cette jeune fille qu'il était fier d'elle parce qu'elle sortait avec un descendant d'une grande lignée de sang pur et qu'il voyait son rêve de perpétuer le nom des Valerion à travers cette alliance. Elle ne pouvait pas lui dévoiler ainsi ses origines.

- Etre préfète ne va rien changer à la fierté de vos parents. Je pense que si vos parents sont de bons parents aimant alors, qu'importe votre fonction ou vos décisions, ils seront fiers de vous. Certaines personnes ont plus de mal que d'autres à exprimer leurs émotions et ça nous donne parfois l'impression que nous ne comptons pas à leurs yeux mais, on se trompe souvent. Ne devenez pas préfète par intérêt. De toute façon, ce n'est pas à vous de proposer votre candidature auprès de Miss Priddy mais à elle de faire un choix sur les préfets. Elle observe les élèves, et ensuite elle fait son choix.

271 mots

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

24 sept. 2022, 15:16
Mon géniteur, ta génitrice.  M.B 
Tu avais tellement d'espoirs maintenant et je n'avais sincèrement pas le cœur à te le briser. Tu étais maintenant persuadée que tu pourrais obtenir la fierté de ta mère, que tu pourrais enfin être assez pour elle. Tu pensais même à toutes les sorties mère filles que tu pourrais faire avec la tienne et que toutes tes amies avaient.
Tu te disais qu'ainsi elle s'ouvrirait plus à toi, aurait du temps à te consacrer même si au fond de toi tu sais que c'est faux. Donc devenir préfète, tu avais désormais un but, être exemplaire pour pouvoir être nommée, parfait tu serais capable de le faire étant donné de tout ce que ça pourrait t'apporter.

Mais... Mais Miss Valerion n'avait pas l'air de vouloir continuer dans ton sens... Comment ça, ce n'est pas être préfète qui va t'aider à rendre maman fière? Mais comment vas tu faire? Tu n'arrivais tout de même pas à t'ôter de la tête qu'un titre de préfète pourrait t'aider à en obtenir, un peu plus de moins, de fierté, et d'attention.

Mais quoi miss? Moi aussi je veux faire pareil ! Et puis ça va pas du tout aider si je suis préfète vous pensez?

Elle n'avait pas l'air de vouloir terminer sa phrase et te dire comment elle avait fait pour rendre son paternel fier d'elle ce qui te rendait des plus curieuses. Mais effectivement elle ne pensait pas que devenir préfète t'aiderait, malheureusement.... Non tu savais qu'elle ne t'aimait pas, elle te l'avait suffisamment répété et ce n'était certainement pas une question d'interprétation tu en étais certaine mais tu ne lui en voulais pas étrangement. Mais si tu veux mon avis c'est simplement une histoire de recul et de maturité, d'ici quelques années tu lui en voudras.

Nan mon papa il est fière de moi et il me le dit tout le temps mais pas ma maman, elle veut que je sois tout le temps parfaite, du coup si je suis préfète je peux difficilement être plus parfaite vous ne pensez pas? Ow d'accord, et bien je vais espérer qu'elle me choisisse alors...

350 mots

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

27 sept. 2022, 20:40
Mon géniteur, ta génitrice.  M.B 
Voilà donc le véritable problème, l'adolescente avait besoin de la reconnaissance de sa mère. Sixtine ne pouvait que connaitre se sentiment et, elle comprenait parfaitement cette jeune fille prête à tout pour satisfaire sa mère. A l'époque, la professeure avait justement tout fait pour devenir préfète de sa maison pour correspondre aux attentes de son paternel. Il lui avait dit explicitement qu'il fallait qu'elle devienne préfète pour prouver sa loyauté et son dévouement à la famille Valerion.

Quelques semaines après sa promotion, elle avait du sortir avec un garçon sang pur, Harrison. Sixtine n'avait eu aucun mal à sortir avec ce garçon puisqu'elle le trouvait beau et doué en magie. Car, à l'époque, elle était d'accord avec les dires de son père. Aujourd'hui, elle regrettait profondément d'avoir accepté de sortir avec un Harrison pour la seule envie de satisfaire son père. Elle avait eu conscience de son erreur quelques mois plus tard lorsque les actions et les paroles d'Harrison étaient entrées en contradiction avec les convictions de la jeune préfète.

- Le seul conseil que je peux vous donner Miss c'est de faire ce que vous avez envie. Ne perdez pas votre temps à faire des choses qui ne vous plaisent pas juste pour convenir à tel ou tel personne et ça, même si cette personne est de votre famille. Chaque individu et vous y compris est parfait comme il est, on ne doit pas changer pour les autres. On évolue pour soit même. Ne devenez pas préfète pour plaire à votre mère.

253 mots

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

18 oct. 2022, 15:15
Mon géniteur, ta génitrice.  M.B 
Donc Miss Valerion te disait de faire ce que tu voulais sans réellement te soucier des envies de ta mère... Oui c'était logique en soi mais c'était vraiment compliqué parce que disons que les deux vont de pair. Quand ta mère te répète que tu n'es rien tu as beau passer un moment formidable ces mots qui coupent comme des couteux viennent te gâcher ce moment.

Et inversement quand elle te témoigne une goutte d'attention automatiquement tu es heureuse, tu te sens bien et tu donnes de la valeur à ce qui à provoqué cette attention. C'est inconscient mais c'est même pour elle que tu travailles, pour qu'elle soit fière, sans cela tes notes seraient dans la moyenne et tu ne tenterais pas coute que coute de maintenir une moyenne de Optimal et tu te contenterais d'un Effort Exceptionnel. Dans tous les cas ce serait simplement un long travail, très compliqué de travail sur toi même, et si tu veux mon avis tu devrais passer par le bureau de la psychomage un de ces jours pour lui demander ce qu'elle en pense cela ne pourra être que bénéfique.

D'accord Miss, merci beaucoup, navrée de vous avoir dérangée dans votre contemplation, passez une bonne fin de journée

Tu t'éloignais de la salle des trophées d'un pas lasse, la larme à l'oeil tentant désespérément de ne pas fondre en larme en public.

230 mots
Fin de ce RP pour moi à moins que vous ne disiez ou fassiez quelque chose pour retenir Melody ^^

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP