Inscription
Connexion

24 août 2022, 23:54
Contrariété, boursouflets et encre.
Ignis posa son livre sur la table de la salle d'étude sans se soucier, pour une fois, d'être discrète ou silencieuse. Le gros 'POUM' émit par le lourd manuel fit tourner des têtes, et une Serpentard siffla comme son animal: "Fais moins de bruit, Gryffone!". Ignis décida de l'ignorer. Elle serrait les poings de rage. D'accord, ne pas avoir de chance, elle accepte, mais à ce point: elle qui faisait toujours tout pour ne pas se faire remarquer, c'était gagné! Une remarque bien humiliante, deux pages à remplir de texte endormant sur les boursouflets, et en prime interdiction de bouger de son siège tant qu'elle n'aurait pas fini: ni pause toilette, ni pause boisson, encore moins oser s'étirer!

Elle aimait écrire, mais sur les boursouflets?! Petites boules de plumes et de poils, roses ou violets, servent d'animal de compagnie aux sorciers, au même titre que les chats ou les crapauds. Espèce apparentée aux Boursoufs. Et voilà: tout ce qui était à dire est dit. A oui, que certains disent que ces adorables bestioles chantent le lendemain de Noel, ou quelque chose comme ça.

Ignis attrapa rageusement sa plume, la trempa dans l'encrier, et commença à écrire, le plus gros possible sans que ça soit trop voyant. C'était la première fois qu'elle bâclait un devoir comme ça, mais après tout, il faut bien commencer quelque part, n'est-ce pas?

Après une heure de torture à chercher comment en dire le plus sur le sujet le moins intéressant au monde, elle posa sa plume, rangea sa feuille dans une pochette pour la rendre, et, encore en colère, renversa sans faire exprès son encrier encore bien rempli sur sa tunique noire. Elle poussa un vilain juron tout bas, leva les yeux, et chercha désespérément des serviettes, du papier, quelque chose pour éponger! Puis, acceptant, elle soupira profondément, rangea ses affaire, prit sa besace en bandoulière, tendit rageusement sa feuille à son professeur, le fusilla du regard, et sortit, avec pour seule vision du futur proche encore une heure dans les toilettes, à essayer d'enlever l'encre, qui, bien qu'aussi noire que sa robe de sorcière, ne devait pas y rester.

Ignis passa donc la porte de la Salle d'Etudes en soupirant et en maudissant son professeur. Et tout ça pour une erreur de jugement, et la malchance du typique: 'mauvais endroit, mauvais moment'.

"Satané sorcier à deux balles à la cervelle remplie de bave de crapaud et aussi aveugle qu'une fiole de brouillard!"