Inscription
Connexion
25 août 2022, 19:52
 BUSE Potions 2047  Elfie Chassin
Format Mini-RP


Si vous n'avez pas encore passé votre BUSE en Potions, il est conseillé de ne pas lire ce sujet, au risque de voir une partie de votre examen dévoilé...
Lundi 17 juin 2047, 17h30

Votre nom vient tout juste de retenir dans le couloir qui mène à la salle de potions et vous vous décidez à y entrer. Après vous avoir fait entré et avoir débité un rapide rappel concernant le déroulé de l'examen, M. Ingram , votre examinateur, vous demande de piocher un petit papier.

Vous tombez sur un Philtre Calmant: vous voici parti pour 10 minutes de préparation puis votre exposé.
Il s'agit donc d'un mini RP en 2 posts.

@Elfie Chassin

#400080
26 août 2022, 16:43
 BUSE Potions 2047  Elfie Chassin
C’était partie pour l’examen pratique de potions. Elfie attendait au minimum un Piètre, histoire de n’avoir pas beaucoup de points à rattraper ensuite, mais elle n’attendait pas vraiment plus. Elle se débrouillait quand même mieux qu’en botanique ou soins aux créatures magiques mais n’avait pas forcément d’intérêt pour cette matière. Elle connaissait le minimum sur chaque potion, mais sans aller plus dans les détails, et pour la pratique, c’était souvent que sa potion ratait ou explosait lors des cours, du à un ajout d’un ingrédient au hasard juste pour le fun, histoire de rendre les cours un peu plus attrayant. Elle avait été plutôt réjouit d’apprendre que l’examen ne serait pas une potion à préparer, elle pourrait ainsi éviter la catastrophe du à la conséquence de ne pas prendre au sérieux les cours. Lorsque son nom fut appelé, elle entra dans la pièce, il y avait un examinateur et sa professeur de potion, c’était plutôt réduit, même si elle racontait pas grand chose d’interessant, il n’y avait pas tout un public pour l’entendre. À la demande de M.Ingram, Elfie piocha un papier, elle tomba donc sur la potion du philtre calmant. Elle avait quelques notions mais c’était pas vraiment le meilleur papier qu’elle aurait pu piocher.

Mais bon ce n’était pas grave, elle arriverait à combler les trous. Elle s’installa pour son temps de préparation et commença à écrire au brouillon toute les idées qui lui vinrent en tête.
1- le philtre calme la personne qui le boit -utile pour le stress
2- La potion est de couleur violente (explications plus loin)
3-Comment faire la potion?
-Utiliser de l’eau
-De la lavande ;pour la couleur violette
-DES carottes-ça rend calme donc ça doit avoir un pouvoir calmant
-Une partie de crocodile, un organe d’intérieur, peut-être le foie? C’est bon ça doit être calmant aussi
4-Comment faire la potion aussi
-Mettre les carottes en poudre grâce au mortier
-écraser la lavande aussi, ça cuit plus vite
-Mettre l’eau dans le chaudron
-mettre dedans le foie du crocodile (il cuit plus longtemps donc faut laisser plus de temps)
-attendre que l’eau bout, en remuant 10 fois à droite
-mettre ensuite les carottes et la lavande
-laisser chauffer 20 minutes en tournant vers la gauche toutes les dix minutes.
C’était plutôt flou, son brouillon avait pas mal de rature, et revenait dans tous les sens, mais elle avait tiré l’essentielle, plutôt contente d’avoir réussir à se souvenir de comment faire la potion. Bon elle avait peut-être mélangé quelques élément avec d’autres potions, et inventer quelques uns comme les carottes, mais elle était plutôt sur d’elle.

Les dix minutes de préparation furent vite écoulées, elle se présenta donc devant le jury, pour commencer son oral. Elle était sur d’elle, et commença à parler en conséquence. Bien qu’elle dise n’importe quoi, elle parlait très régulièrement avec assurance, étant sûr que cela jouait sur la note de la fin. Elle prit chaque point énoncé un par un, en essayant de gagner du temps sur chacun pour arriver au temps demandé. Elle avait l’habitude également de parler pour ne rien dire, c’était plutôt facile de compléter le temps manquant à ses quelques notes après avoir finit de dire l’essentiel, elle parla notamment des erreurs à ne pas faire, comme tourner dans le mauvais sens ou ne pas attendre que l’eau soit bien prête pour tremper le foie. Elle avait même encore des choses à dire une fois les cinq minutes passées, mais elle pourrait compléter sur le temps de la deuxième partie si ça collait bien.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
26 août 2022, 22:50
 BUSE Potions 2047  Elfie Chassin
Première partie terminée, il était temps de passer aux questions posées par le jury. Elfie espérait des questions plutôt personnelles ou sur des ingrédients simple, ne voulant pas parler des confections des potions ou des orginies d’un champignons. Toujours face à M.Ingram et Miss Xarinez, la cinquième année était prête à réagir, tout en paraissant sur d’elle, peu importe la question quitte à rester vague.

- Proposez un ingrédient pouvant remplacer la lavande, en ayant le même rôle.
Un ingrédient pouvant remplacer la lavande? Elfie comptait sur la couleur, il lui fallait donc un ingrédient violet, pouvant rendre la potion violette. « La figue peut avoir cette effet là aussi » Elle ne savait pas si ça avait le même effet, mais elle ne voyait rien de plus proche.

- Que pouvez-vous nous dire sur le créateur de la potion Tue-Loup?
La gryffondor avait bien aucune idée de qui pouvait être le créateur de la potion Tue-Loup et dans quelles circonstances elle a été confectionnée. « J’en sais rien » réponse rapide, direct et fluide, ce n’était peut-être pas la meilleure réponse possible, mais au moins c’était plus rapide. Elle espérait quand même que la prochaine question soit plus simple à répondre.

- Vous êtes en filière « Sports & Soin» et les potions sont importantes pour vous. Indiquez nous lequel de ces deux côtés vous attire le plus (entre Sports
& Soin), et montrez en quoi les potions pourront vous faciliter le quotidien.

Une question plus personelle, c’était pas mal pour rattraper celle d’avant. Elle avait un peu plus de chose à dire. « Je suis plus intéressée par le côté sport et notamment le quidditch. Et les potions peuvent servir pour soigner les joueurs par exemple, ou certains utilisent des potions pour tricher aussi mais j’ai jamais été vraiment pour. » enfin si, elle y avait déjà pensé mais vu son niveau en potion, elle n’aurait pas pu réussir une potion parfaitement pour que cela passe inaperçu lors d’un match de quidditch.

-Vous suivez les enseignements de Potions depuis maintenant 5 ans. Si vous ne deviez retenir qu'un cours, ou qu'une potion, quel serait votre choix ? (Ici, il n'est pas nécessaire de vous restreindre aux devoirs effectués. En effet, InRP, l'enseignement est plus vaste)
Bien que cette question soit aussi personnelle, elle n’inspirait pas du tout la cinquième année, elle qui n’aimait pas particulière ment les potions, elle n’avait pas vraiment apprécié un cours particulier, mais si il fallait donner une réponse, autant prendre quelques choses qui l’avait marqué. « Eh bien je dirais l’élixir d’Euphorie, j’aime bien son effet, de faire mettre quelqu’un de bonne humeur, c’est plutôt amusant. » c’était une réponse courte, mais elle n’avait pas grand chose à dire d’autres de plus.

- Envisagez-vous de poursuivre les potions jusqu'à l'ASPIC? Si votre note à cette BUSE vous le permet, bien-sûr.
Alors là, elle ne savait pas du tout quoi répondre, si elle pouvait elle abandonnerait toutes les matières mais ce n’était pas possible. Elle avait bien envie de répondre oui, mais elle n’avait pas d’arguments autre que celui qu’elle n’aimait pas la matière, elle ne pouvait pas le dire ainsi devant sa professeur et son examinateur. Tant pis, elle se lance et va parler en fonction de ce qui lui passera derrière la tête. « J’étais même pas au courant qu’on pouvait abandonner des matières, je devrais y réfléchir, mais i c’était le cas, les potions ne seraient pas prioritaires! Ça me sera plus utile que d’autres matières pour plus tard. » c’était à peu prêt bien pour une réponse construite au fur et à mesure, maintenant a voir si c’est ce que l’examinateur voulait entendre.

Note souhaitée: P

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique