Inscription
Connexion

26 août 2022, 06:38
 BUSE 47 : EdM  Jeffrey Hunter
Mise en page à venir.
L'heure du grand oral de pratique était arrivé. Dans la salle de classe devenue lieu de torture pour les mémoires, votre professeur discutait patiemment avec celui qui détiendrait l'obtention de votre BUSE dans ces mains. La discussion semblait un peu lourde qu'elle provoqua la venue de Lancelot dans le couloir.

— Jeffrey, c'est à toi. Tu peux entrer.

Sa voix envers vous etait bien calme pour vous mettre à l'aise. Il se dégagea même de la porte afin de vous laisser entrer.
@Jeffrey Hunter

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

26 août 2022, 08:34
 BUSE 47 : EdM  Jeffrey Hunter
S'il y avait bien un examen sans trop d'enjeux pour Jeffrey c'était celui d'Etude des Moldus. Le Poufsouffle avait pris cette option par curiosité plus que par nécessité car il voulait voir comment le monde sorcier percevait celui des moldus.

Aussi quand il fut invité à entrer par Mr O'Lake le stress n'était pas à son paroxysme. Mais l'appréhension était quand même un peu présente car cela restait un oral d'un examen. Il n'avait pas envie de le rater. Il remercia donc son enseignant et entra. Puis il salua également l'autre examinateur avec un ton poli et déjà concentré.

27 août 2022, 15:42
 BUSE 47 : EdM  Jeffrey Hunter
Lancelot s'installa ensuite près de l'examinateur, le laissant se présenter et présenter aussi l'étendu du contenu de l'examen.
Ce qui ne se fit pas attendre.

Bonjour, Mister Hunter, je suis l'examinateur Johnathan Simon. Je suis content de vous connaître comme l'ensemble de vos camarades et comme tous ces derniers, je vais vous expliquer le contenant de votre examen. Pour cette BUSE vous serez confronté à la dissimulation de la magie dans le monde moldu. Vous devrez vous rendre dans le bureau de votre professeur et vous y trouverez un mannequin à habiller selon les consignes du miroir et ensuite nous le présenter. Sinon, avez-vous des questions ?
@Jeffrey Hunter

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

27 août 2022, 23:50
 BUSE 47 : EdM  Jeffrey Hunter
Écoutant attentivement les consignes et le déroulé de l'examen à venir, Jeffrey hocha la tête silencieusement avant de répondre.

« Non monsieur, je n'ai pas de questions. On peut commencer. »

L'explication de l'examinateur avait semblée limpide à l'adolescent. Il ne restait qu'à se lancer.

28 août 2022, 15:56
 BUSE 47 : EdM  Jeffrey Hunter
Content de voir votre motivation en action, jeune homme. Et bien, vous êtes libre d'entrer dans le bureau.

À votre entrée dans le bureau de votre professeur, vous constatez les changements évidents : tout avait disparu pour laisser place à tout ce qui avait été énoncé par Johnathan.
Sur le miroir, cependant, apparurent les mots suivants :
@Jeffrey Hunter

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

28 août 2022, 16:16
 BUSE 47 : EdM  Jeffrey Hunter
Jeffrey adressa un timide sourire en réponse à l'examinateur lorsque ce dernier constata sa motivation.

Il entra alors sans tarder dans la pièce et relut plusieurs fois le message pour bien s'imprégner du texte. Quand il eut bien mémorisé, il se tourna incertain vers l'examinateur.

« Euh.. Je peux commencer à regarder les habits monsieur ? »

28 août 2022, 16:19
 BUSE 47 : EdM  Jeffrey Hunter
Regardez tout ce dont vous avez besoin pour choisir les vêtements et habillez quand vous le sentez.

Le ton employé se voulait rassurant, montrant qu'il avait tout de même un certain moment de "liberté" sur son examen.
@Jeffrey Hunter

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

28 août 2022, 19:06
 BUSE 47 : EdM  Jeffrey Hunter
Jeffrey acquiesça sur un ton d'excuse et se mit à farfouiller parmi la multitude de vêtements et d'accessoires disponibles. Il fallait prendre en compte plusieurs paramètres : le fast food comme le parc d'attractions supposaient une journée consacrée à la détente. Le risque de pluie n'était pas à oublier dans le choix de la tenue.

Finalement ce qui embêtait le plus Jeffrey dans le texte du miroir c'était "Une journée particulièrement bonne en perspective...". Fallait il entendre cela comme une journée d'amusement ou de détente ? Ou bien une journée de beau temps qui allait ensuite virer à la pluie ? Jeffrey pencha pour la première option, conforté dans son choix par le fait qu'elle soit plus simple à traiter.

L'anglais fit donc le tri en mettant à l'écart les cravates, tenues de skis et autres bottes pour privilégier une tenue passe-partout : le sweat-shirt à capuche. Jeffrey sourit en passant le sweat à capuche au mannequin, après lui avoir passé un t-shirt. Ce haut avait l'avantage de coller au programme décontracté énoncé par le miroir et la capuche de pouvoir servir en cas de pluie. Pour coller niveau look Jeffrey évita les shorts ou pantalons en velours. Il hésita entre un survêtement noir et turquoise et un jean troué pour finalement choisir le bas de survêtement. Pour les pieds il préfèra des baskets de running plutôt que des bottes en caoutchouc. Certes les chaussures étaient moins adaptées à la pluie que les bottes mais le Poufsouffle trouva l'ensemble plus cohérent ainsi. Pour finir le tout l'anglais délaissa des oreilles de Mickey et joua la sécurité avec un sac à dos.

Jeffrey recula d'un pas et fit le tour du mannequin pour contempler l'ensemble. Satisfait il prit le mannequin et le mit en place devant les examinateurs, prêt à répondre aux questions.

29 août 2022, 01:04
 BUSE 47 : EdM  Jeffrey Hunter
Vous voir arrivez seul avec le mannequin prirent de cours les deux adultes présents dans la pièce et pourtant, ils appréciaient grandement votre initiative pour montrer que vous étiez maître de votre examen et de vos décisions.

Initiative et contrôle, cela va rendre votre examen très intéressant, Mister Hunter. Alors... présentez-nous votre tenue. En quoi est-elle idéale pour le contexte que vous avez reçu ?
@Jeffrey Hunter

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

29 août 2022, 01:24
 BUSE 47 : EdM  Jeffrey Hunter
Après son début timide et hésitant, Jeffrey se sentit rougir en entendant les commentaires de l'examinateur. Il était enfin entré dans son examen. Souriant, il expliqua ses choix.

« Et bien les parcs d'attractions et les fast-foods sont des lieux de détente pour les moldus. Et j'ai aussi essayé de tenir compte du risque de pluie. J'ai d'abord pensé à des chapeaux ou des parapluies mais le miroir parlait d'un risque de pluie sans que ce soit sûr. Je me suis donc dis que se trainer un parapluie pour rien toute la journée ne correspondait pas trop avec la notion de détente. Puis j'ai vu ce pull à capuche et je l'ai trouvé idéal : c'est à la fois décontracté et la capuche permet de se protéger de la pluie. A partir de là j'ai essayé de mettre des vêtements qui allaient avec. » dit Jeffrey en montrant avec la main les différents vêtements choisis au fur et à mesure.

« J'ai hésité entre le jean et le survêtement pour le bas mais j'ai privilégié le pantalon le plus confortable, en éliminant les shorts à cause des risques de pluie. Et pour les chaussures j'ai pris les baskets, que les moldus peuvent porter dans presque tous les cas. Les bottes de pluie auraient trop attiré l'attention en cas de faible pluie ou de journée finalement ensoleillée. Enfin le sac à dos permet de ranger des affaires, notamment des éventuels bouteilles d'eau ou souvenirs achetés au parc d'attraction. En tout cas j'aurai choisi ce type de tenue pour moi dans ces circonstances. »