Inscription
Connexion

26 août 2022, 11:23
 Terminé  Lumos Maxima !
Mercredi 29 mai 2047
ft. @Sarah Priddy

*Toc, toc*

La première année frappa à la porte de la salle de sortilèges, espérant que la professeure soit à l'intérieur pour lui répondre. Si Cheryl s'était rendue à cet endroit alors qu'il n'y avait pas cours, c'était pour retravailler un sortilège qui lui avait posé problème. Alors que pendant toute l'année, cette dernière n'avait cessé de réussir tous les sortilèges de cette matière, elle avait des difficultés pour lancer le sortilège "Lumos Maxima". Avec les examens de fin d'année qui approchaient à grands pas, elle décida de demander conseil à sa directrice de maison. Elle ne pouvait pas se permettre de terminer l'année avec un sortilège non-réussi.

En effet, lors du cours, sa baguette n'avait réussi à sortir une lumière un peu plus forte que celle de Lumos, mais rien à voir avec le véritable Lumos Maxima.

Bonjour Miss, excusez-moi de vous déranger, mais je voulais savoir s'il est possible que je retravaille le sortilège "Lumos Maxima" étant donné que j'ai eu du mal à le réussir en cours, récita en chuchotant la Serpentard pour être sûre de ce qu'elle allait dire à Miss Priddy.

Une fois que la porte s'ouvrit, Cheryl prit la parole d'une voix douce :

- Bonjour Miss ! Excusez-moi de vous déranger, mais je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le sortilège Lumos Maxima étant donné que je l'ai pas réussi en cours...
Dernière modification par Cheryl Styles le 19 mai 2023, 15:16, modifié 1 fois.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

02 sept. 2022, 18:01
 Terminé  Lumos Maxima !
La fin de l'année approchait à grands pas et Sarah hésitait sur la marche à suivre pour les examens. Demandait-elle quelque chose de très basique du genre "réalisez un lumos" et elle avisait en fonction de la réussite du sort ou demandait elle un minimum de réflexion pour juger également du bon sens et de la logique des jeunes sorciers. Cette partie de la magie n'était pas à prendre à la légère. Certains sorciers adultes étaient totalement dépourvus de réflexes magiques et se retrouvaient dans des situations abracadabrantes - c'était le cas de le dire - pour avoir utilisé un sort totalement inadapté ou pour ne pas avoir utilisé de sort du tout. A croire que le moldu qui se cachait en chacun d'eux était plus prompt à ressurgir chez certains individus que chez d'autres. Elle raya d'un geste déterminé la ligne "simple présentation" et commença à chercher mentalement des petites épreuves simples mais demandant de un minimum d'analyse et surtout de bon sens.

Alors qu'elle notait la liste des sorts appris par les élèves de premières années sur son parchemin pour trouver un défi adapté, quelqu'un frappa à la porte. Tirée de sa réflexion, Sarah releva la tête et attendit, après avoir donné l'autorisation, pour savoir qui venait lui rendre visite. Elle sourit à la petite Serpentard qui faisait son entrée. En tout cas, la gamine ne manquait visiblement pas de motivation.

" Bonjour Miss Styles. J'ai bien vu que vous étiez déçue l'autre jour. Venez, asseyez-vous près de mon bureau et tentez de lancer le sort devant moi que je puisse vous aider ensuite. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

07 sept. 2022, 10:30
 Terminé  Lumos Maxima !
Heureuse de voir que Miss Priddy avait accepté de l'aider, la fillette sourit et ferma la porte derrière elle avant de s'avancer et de s'asseoir près du bureau. Elle sortit alors délicatement sa baguette et se racla la gorge avant de commencer à lancer le sortilège.

Comme d'habitude, elle commença à se concentrer, en fixant un point fixe. Elle chassa toutes les autres pensées de sa tête tout en inspirant et expirant profondément. Une fois qu'elle estima être assez concentrée, Cheryl se répéta la même phrase, afin de ressentir de l'espoir : J'espère réussir l'examen, j'espère réussir l'examen.

Vint ensuite le tour de la visualisation : la Serpentard, imagina alors une lumière s'allumer du bout de sa baguette. Une lumière assez forte, mais peut-être pas aussi forte que ce qu'elle devait visualiser pour lancer ce sortilège. Enfin, elle effectua deux petits coups secs avec sa baguette, tout en prononçant d'une voix forte :

- Lumos Maxima !

Une lueur blanche apparut, devant les yeux ébahis de la fillette mais cette lueur disparut trois secondes plus tard. La première année afficha un visage déçue et tourna la tête vers Miss Priddy, comme pour lui prouver qu'elle n'y arrivait pas.

- Il s'est passé la même chose pendant le cours. La lumière s'est allumée pendant trois secondes mais pas plus, et puis, la lueur n'est pas assez puissante, expliqua la rouquine en haussant des épaules.
@Sarah Priddy
233 mots

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

29 sept. 2022, 21:57
 Terminé  Lumos Maxima !
Sarah, attentive, avait délaissé toutes ses tâches pour se concentrer sur la jeune Serpentard. La gestuelle était bonne et une lueur blanche jaillit de la baguette. Certes de façon brève mais Lumos Maxima n'était pas forcément un sort prévu pour durer.

" Hum... je vois. Votre gestuelle est bonne. Les à-coups sont francs, vifs, sans être trop rapides. Vous pourriez accentuer un peu plus votre prononciation, LUmos MAxima. En revanche, je m'interroge sur votre émotion. Sur quoi vous concentrez-vous ? Vous y croyez vraiment ? "

En vérité, c'était la meilleure piste qu'elle avait. Souvent les élèves avait du mal à concevoir l'espoir. Il ne suffisait pas de vouloir fort quelque chose. Cette vision poussait plutôt vers l'envie. Il fallait ressentir cette émotion de croyance infinie en une pensée précise tout aussi absurde que cela puisse paraître. Les sorts liés à l'espoir étaient appris tôt pourtant, nombreux étaient les sorciers et les sorcières qui peinaient avec cette émotion particulière. Sarah, elle-même, avait eu des soucis à une période, ne parvenant plus à se soustraire assez de la réalité qui l'entourait pour ressentir l'Espoir avec un grand E.

" Décrivez moi ce à quoi vous pensez pour ressentir cette émotion. Elle paraît simple à imaginer au premier abord mais ce n'est pas toujours le cas. " Surtout par les temps qui courent. Les jeunes sorciers et sorcières étaient confrontés à bien des tracas qui pouvaient facilement faire fuir cette émotion pourtant si importante pour un développement épanoui.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

02 oct. 2022, 17:30
 Terminé  Lumos Maxima !
La fillette sourit fièrement lorsque Miss Priddy lui dit que sa gestuelle était bien. Cependant, lorsque ce fut le tour de l'accentuation, cette dernière se contenta de hocher la tête, tout en veillant à mémoriser précieusement ces conseils. En effet, Cheryl prêtait tellement d'attention sur les émotions et la gestuelle de ce sortilège que lorsqu'il s'agissait de prononcer l'incantation, elle se contentait de la prononcer sans faire attention. Puis, elle lui demanda de décrire ce que la jeune Styles ressentait lors de ce lancer.

Après quelques secondes de réflexion, elle répondit :

- Je... Je me suis dit que je voulais réussir l'examen. J'espérais le réussir, répondit la rouquine d'une voix beaucoup moins assurée que d'habitude.

En prononçant à voix haute qu'elle voulait réussir l'examen, elle se sentit ridiculisée. A ses yeux, il était évident qu'elle allait réussir. Et puis, la Serpentard fut d'autant plus gênée de dire ça devant la professeure de sortilèges. On aurait dit qu'elle n'avait pas confiance en elle alors que si, elle était très confiante. Est-ce que c'était un sentiment assez puissant ? Ou loin de là ? Qu'est-ce qu'elle pouvait espérer d'autre, de toute façon ?

- Je sais pas si c'est assez puissant mais je vois pas ce que je pourrais espérer d'autre... ajouta-t-elle en remettant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille.
@Sarah Priddy
222 mots

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

21 oct. 2022, 22:01
 Terminé  Lumos Maxima !
Sarah était concentrée sur son élève. Elle ne put retenir un sourire à la description de ce à quoi la jeune Serpentard pensait. Réussir son examen. Elle était une élève plutôt douée, sérieuse et réfléchie. Comment pouvait-elle en douter ?

" Mais vous allez réussir votre examen et vous le savez pertinemment. Il n'y a aucune raison pour qu'il en soit autrement. Oui, vous savez au fond de vous qu'un accident est possible ce qui vous donne une pointe d'espoir mais vous vous concentrez surtout sur de la détermination car vous ne comptez pas laisser qui ou quoi que ce soit se mettre entre vous et votre examen, c'est déjà décidé dans votre tête et c'est d'ailleurs la raison de votre venue ici. "

Sarah fit une petite pause et sortit sa baguette. Quelques secondes et mouvements rapides du poignet plus tard, la pièce était plongée dans le noir.

" Fermez les yeux. Vous ne devez plus les ouvrir tant que vous ne percevez pas la lumière de votre baguette à travers vos paupières. Il vous faudra donc une lumière puissante. Cherchez quelque chose de plus lointain. Votre examen n'est qu'un pas de plus pour atteindre votre rêve. Quelque chose qui peut rester réellement incertain pour le moment mais que vous désirez très fortement. Quand vous l'avez, recommencez. "

Sarah s'était levée et elle s'éloignait doucement de son élève. Moins de pression ne lui ferait pas de mal.


230 mots

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

04 nov. 2022, 11:08
 Terminé  Lumos Maxima !
La fillette était restée silencieuse, absorbant une par une les phrases prononcées par la professeure de sortilèges. Elle sourit d'ailleurs à sa première phrase. "Vous allez réussir votre examen."

Soudain, avant que Cheryl ne puisse réagir ou dire quoi que ce soit, elle vit Miss Priddy effectuer un mouvement avec sa baguette et en une seconde, la pièce était plongée dans l'obscurité absolue. La rouquine fut confuse, elle avait beau cligner des yeux à plusieurs reprises, tourner sa tête à droite, à gauche, en haut ; rien à faire, il n'y avait plus aucune lumière.

La voix de sa professeure lui indiqua de fermer les yeux, chose que la Serpentard fit immédiatement. Par la suite, elle écouta ses conseils, quelque chose de lointain, d'incertain. Cheryl, les yeux toujours fermés, chercha alors au plus profond d'elle ce qu'elle désirait le plus au monde. Etre l'une des sorcières les plus douées ? Non. Devenir professeur de défenses contre les forces du mal ? C'était quelque chose qu'elle désirait mais au point d'être son rêve ? Peut-être pas. En réalité, l'un de ses plus gros problèmes étaient qu'elle était tellement sûre d'elle qu'elle était certaine de réaliser tous ses rêves.

Après avoir passé plusieurs minutes à chercher un rêve qui lui était cher, elle ouvrit les yeux en soupirant.

- J'y arrive pas. Je n'ai pas de... de rêve incertain. J'ai toujours la certitude que je vais réussir tout ce que je veux faire, expliqua-t-elle.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

21 nov. 2022, 22:33
 Terminé  Lumos Maxima !
Aucun rêve ou projet incertain ? Rien ? Tout était clair, limpide, évident ? Voilà qui semblait un peu présomptueux tout de même. Surtout après que les évènements récents aient montré à tous que même prendre le Poudlard Express pouvait ne pas être une simple banalité. De plus, dans l'histoire, elle n'avait même pas essayé de relancer son sort.

" Trop de certitudes donc... Sarah, revint vers son élève et s'installa en face d'elle sur un tabouret. Pourtant, de toute évidence, un simple sortilège d'allumage de baguette peut vous poser problème Miss Styles. Alors peut-être que vous devriez commencer par accepter que la vie ne se maîtrise pas comme un tricycle moldu sur une route sans virage ni dénivelé. Ensuite, vous pourriez vous focaliser sur l'espoir simple de réussir ce sort qui semble vouloir vous résister. C'est peut-être même votre baguette plus que ce sort qui vous tient tête à cet instant. Une baguette apprend de son sorcier mais l'inverse est vrai aussi. La confiance et une qualité que vous devez garder précieusement mais il ne faut pas pour autant être aveugle et inconscient. Je crois que votre baguette essaye de vous faire passer un message. L'enseignante fit une petite pause, cherchant le regard de l'adolescente dans la pénombre. Vous devriez réessayer. Maintenant. En réfléchissant à tout cela. "

Sarah n'était pas du genre à faire peur à ses élèves si on exceptait quelques gamins hautains et menteur qui méritaient d'apprendre où se trouvaient leur place. Cependant, aujourd'hui, le comportement de cette petite Serpentard lui posait problème. Certes, elle était jeune mais les évènements encore récents auraient tout de même du lui faire comprendre que tout n'était pas aussi simple que dans les contes du champignon de Beatrix Bloxam.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

02 janv. 2023, 22:32
 Terminé  Lumos Maxima !
La première année écouta sans dire un seul mot les propos de sa professeure. C'est vrai, la vie ne se maîtrisait pas aussi facilement. Il y avait toujours des obstacles, des difficultés. Comme elle l'avait dit, ce simple sortilège lui posait problème. Et elle n'était qu'en première année. Si ce simple Lumps lui posait problème, qu'allait-elle faire dans les années à venir ?

La fillette baissa les yeux et regarda sa baguette, réfléchissant à ce que lui avait dit Miss Priddy. Sa baguette était-elle en train de lui dire que trop de confiance n'était pas forcément bien ? Quoi qu'il en soit, Cheryl se sentait prête. C'était le moment de réessayer.

La Serpentard réfléchit aux événements récents et un en particulier attira son attention. L'attaque du Poudlard Express. Cet incident lui avait donné davantage l'envie de se donner à fond et de devenir une sorcière puissante pour défendre ce qui comptait pour elle.

Alors, cette fois-ci, elle tenait sa baguette avec fermeté. Elle commença à se concentrer, chose qu'elle fit facilement. Puis, vint le moment le plus compliqué à son goût, le contrôle des émotions. Son espoir de devenir une grande sorcière l'envahit entièrement. Elle avait fermé ses yeux pour canaliser encore plus cette émotion. Elle voulait devenir une grande sorcière pour combattre le mal, mais aussi protéger ceux qu'elle aimait. Puis, une fois qu'elle fut prête, elle prononça avec la bonne gestuelle :

- Lumos Maxima !

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

11 janv. 2023, 23:09
 Terminé  Lumos Maxima !
Sarah observait son élève, cherchant à mesurer l'impact de ses mots sur l'adolescente. Il ne fallait pas aller trop loin mais, parfois, pour avancer, il fallait savoir faire un pas en arrière. L'adolescente avait fermé les yeux pour se concentrer. Quand elle prononça l'incantation, une lueur blanche illumina la pièce. La galloise sourit en détournant les yeux de la baguette. Quelques instant plus tard, le sort prenait fin.

" Vous voyez, vous en êtes capable. Il faut simplement accepter que vous ne maîtrisez pas tout. C'est potentiellement problématique pour certains esprits cartésiens mais c'est aussi une chance d'avoir toujours une part d'imprévue. Elle-même aimait avoir le contrôle sur ce qu'elle faisait et entreprenait mais elle devait bien admettre que, parfois, se laisser guider par l'instinct ou l'envie, se laisser surprendre, ça avait du bon. Ce n'est pas un sort prévu pour durer dans le temps. Vous ne pourrez donc pas le maintenir très longtemps. Il s'agit vraiment d'un éclairage puissant à un instant donné pour une raison bien précise. Il ne sert pas tous les jours d'autant qu'il est vite éblouissant pour les personnes autour. "

A vrai dire, il ne servait pas très souvent mais, dans certaines situations, il pouvait s'avérer utile. Sarah l'avait utilisé pendant les nombreuses visites des pyramides avec Heka pour éclairer certains murs ou certaines inscriptions sensibles à la lumière. La sorcière octroya un sourire bienveillant à la Serpentard. Le sort était réussi et la raison de l'échec précédent trouvé.

" Je crois que votre problème est résolu et ce, avant les examens. C'est plutôt une bonne nouvelle. "

Y avait-il autre chose que l'enseignante pouvait faire pour son élève ? Dans le cas contraire, la petite Serpentard allait pouvoir s'en retourner sereinement à ses révisions.


Il semblerait que ça soit la fin de ce RP. :)

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049