Inscription
Connexion

31 août 2022, 18:29
Etudes des moldus rime avec Ennuie à perte de vue
Mardi 2 avril 2047, 17h53


Pour la quatrième fois en l'espace de sept minutes, Britanny rouvrit ses yeux en sursaut. Le sommeil la guettait, essayant de l'extraire de son cours d'Etude des Moldus tel une bouée de sauvetage la sauverai de la noyade. Il était là, essayant d'attirer son attention en rendant ses paupières lourdes, et se servant de l'ennuyant discours de son professeur pour lui montrer ô combien on était mieux dans le monde des rêves. Là-bas, la rousse pourrait continuer à voler sur son balai, remonter sur une poutre pour travailler ses enchainements de gymnastique, se métamorphoser en animal, ... Tellement de choses attrayantes. Plus attrayantes que la mode chez les moldus en tout cas. En effet, cela faisait maintenant cinquante trois minutes que Mr O'Lake s'épanchait sur ce sujet qui était plus que barbant d'après la troisième année. On pourrait croire qu'avec une mère moldue et une enfance dans cette partie de la population, les Optimal pleuvraient et que toute la matière serait un jeu d'enfant. Que nenni ! Ici, il était question de décortiquer tout et n'importe quoi - d'après Britanny évidemment - et tous les sujets ne s'avéraient pas évidents. Encore moins quand on doit écrire des dizaines de lignes de parchemin pour expliquer pourquoi utiliser un stylo bille.

Elle avait l'impression d'être retourné sur sa chaine en Histoire de la Magie, à compter les minutes avant la fin du cours. Plus que une heure et six minutes maintenant, allez ! Elle se frotta les yeux pour essayer de se réveiller et se redressa un peu sur sa chaise. Heureusement qu'elle était assise dans le fond de la classe. Le coude droit sur la table, elle posa sa tête dans sa main et nota les quelques informations qui lui parvinrent. Soufflant, elle avisa sa voisine de table du jour. C'était Elina, une ancienne adversaire de Quidditch de chez Serdaigle. Est-ce qu'elle appréciait ce cours de son côté ?


@Élina Clarke me voilà :decayed:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

07 sept. 2022, 14:19
Etudes des moldus rime avec Ennuie à perte de vue
*Pff, que c'est loooooong* Les cours d'études des moldus, la jeune fille avait bien de la difficulté à comprendre en quoi ils lui étaient utile. Après tout, elle avait grandi du côté non magique de leur monde, elle avait bien de la difficulté à croire que ce cours pouvait lui être utile, elle savait se débrouiller pour garder son statut de sorcière secret, que demander de plus ? Mais non, le cursus semblait déterminé à leur faire voir en profondeur chaque détail de la vie des personnes sans pouvoir. Leurs vêtements, leurs habitudes de vie, leurs nourriture, leurs expressions, et la serdaigle aurait pu continuer comme ça pendant longtemps. Le programme n'avait-il pas une fin, une limite à atteindre ? Une chance qu'elle n'était pas forcé d'assister à tous les cours, mais elle était obligé d'admettre qu'à chaque fois, le temps avait l'air de ralentir pour passer à une vitesse non loin de celle d'une tortue.

*Pff* Assise sur sa chaise depuis maintenant près d'une heure, la troisième année n'en pouvait plus, elle devait trouver un moyen pour calmer l'ennuie sinon elle ne savait combien de temps elle pouvait encore tenir immobile sur sa chaise. Balayant la classe du regard, ses prunelles noisettes tombèrent sur sa voisine de table qui paraissait s’ennuyer autant qu'elle, si ce n'était pas plus. Anciennes adversaires de Quidditch, la brunette aurait pu se concentrer à nouveau sur les dires de Mr. O'Lakes, sauf que l'envie n'y était pas, pas du tout même.

-C'est long hein ? Elle avait chuchoté sa question pour ne pas attirer l'attention de leur professeur, espérant que Britanny réponde par l'affirmative et qu'elles puissent trouver un moyen de faire passer la dernière heure.
C'est partiii :cute:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

07 sept. 2022, 18:26
Etudes des moldus rime avec Ennuie à perte de vue
Un chuchotement sur sa gauche attira l'attention de Britanny. Il semblerait que le cours soit sans fin à plus d'une personne. Pour seule réponse, la rousse haussa longuement les sourcils. Ca, pour être long, ça l'était. Un regard sur sa montre à gousset posée sur la table lui indiqua que dix-huit heure n'avait toujours pas été atteint. Elle avait l'impression que cela faisait des heures que la grande aiguille était coincée entre le onze et le douze. Et hop, pour la quinzième fois au moins, elle avait perdu le fil des explications de Mr. O'Lake. Ok, c'est pas la peine. La troisième année retira ses lunettes de repos pour se frotter les yeux un instant avant de les remettre sur le nez. Elle ne les portaient pas souvent, en général lorsque le cours n'était que théorique, ou tard le soir. La fatigue lui causait facilement des migraines, et elle tentait d'y palier au mieux à l'aide de ces lunettes. Ca avait améliorer les choses depuis la primaire, sans aucun doute, mais ne l'avait pas été à s'intégrer. Les autres enfants trouvaient cela moche à la petite école. Mais à présent, elle s'en fichait bien.

Elle se tourna un peu plus franchement vers sa camarade, bien décidée à ignorer le cours pour le reste du temps qu'il lui restait à être assise sur cette chaise.


- Je pensais pas qu'il y avait autant de choses à dire sur les moldus... Et c'est que la première année. Son regard se porta sur les fenêtres, par-dessus l'épaule d'Elina. Je suis allée courir ce matin mais j'aurais encore besoin de bouger ce soir je crois, sinon je vais m'endormir sur mon devoir de métamorphose...

Oui, c'était juste l'histoire de dix minutes avant de filer manger dans la Grande Salle. Rajouter à cela le petit footing pour aller se changer, et elle pourrait attaquer ses devoirs avec un esprit plus éveillé que maintenant.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

15 sept. 2022, 22:35
Etudes des moldus rime avec Ennuie à perte de vue
Lançant des oeillades successives à la troisième année, la brune attendait un signe de sa part pour confirmer ses doutes. Après tout, si elle trouvait le cour intéressant, elle n'allait pas la déranger plus longtemps. Mais l'air que la rousse lui offrit suffit à lui faire comprendre l'essentiel, elle n'était pas la seule à s'ennuyer profondément. Suivant les mouvements de sa camarade, elle observa la montre à gousset, pour constater qu'à peine une minute avait passé depuis la dernière fois qu'elle avait regardé l'heure. Il fallait remédier à ça et rapidement. Sinon elle pouvait dire bonjour à la sieste sur son siège.

Lorsque Britanny ajouta qu'elles n'en étaient qu'à la première, la brune ne put empêcher ses épaules de s'affaisser. *Encore 4 ans ?!* Une chance qu'elle n'était pas forcé de venir à chaque semaine, elle n'osait imaginer ceux qui avaient davantage d'heure à cause de leur filière. Et la dernière déclaration de sa camarade finit de la sortir complètement du cours. Elle tourna sa tête pour regarder à son tour par la fenêtre avant de revenir sur le visage de la rousse.

-J'y suis allé ce matin aussi, peut-être que j'y retournerais avant mes devoirs, elle haussa les épaules, incertaine encore de ce qu'elle ferait. Je verrais bien tout à l'heure, mais c'est clair que je préférerais être à l'extérieur qu'ici, finit-elle par admettre.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

16 sept. 2022, 19:23
Etudes des moldus rime avec Ennuie à perte de vue
C'était si facile de s'intéresser à autre chose qu'au cours auquel Britanny assistait. Par exemple, les quelques mots d'Elina. Le corps totalement détournée de ses notes et de son professeur à présent, la rousse fut étonnée d'entendre que le Serdaigle courrait, et le matin qui plus est. Quoi que, elle ne connaissait pas l'emploi du temps de sa camarade, sachant juste qu'elles n'étaient pas dans la même filière puisqu'elle ne partageait pas le cours - aussi passionnant que l'Etude des Moldus - de Runes*. Peut-être qu'elle avait du temps libre le mardi matin, comme la rousse, entre huit heures et dix heures. Alors elle cours ? D'ordinaire peu bavarde - elle n'aime pas parler pour rien dire - elle continua la conversation.

- Tu aimes courir ?

Etrange que les deux filles ne se soient jamais croisées. Charlie demande toute mon attention je crois... En effet, elle partageait autant qu'elle le pouvait ces moments avec son frère, certainement la cause de cet ignorance. Il fallait avouer que, contrairement à sa sœur, Charlie avait toujours quelque chose à dire.

- Et encore, j'ai eu un trou juste avant... Si on pouvait avoir des cours que le matin ce serait mieux non ? Je suis plus efficace le matin... Ou moins endormie.

Elle fit un sourire complice à sa camarade. Elle préférait largement se lever tôt et profiter ensuite de son après-midi que avoir cours en fin de matinée puis en fin d'après-midi. Mais tous les mardi, elle devait se motiver à retourner s'enfermer dans une classe à partir de dix-sept heures.


* En Sport et Soins, vous n'avez pas Runes, mais hésites pas si Elina l'a prit en option, je modifierai :)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000