Inscription
Connexion
13 sept. 2022, 18:14
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Rien ne pouvait plus ravir Britanny que les mots de sa professeure de Sortilèges. Maintenant, après deux heures de théorie, place à la pratique ! En plus, plus de bureaux ennuyeux dans la salle de classe, mais des tas de coussins qui semblaient confortables. Si la rousse désespérait quelques instant plus tôt de finir à dix-neuf heures les cours ce lundi, elle était maintenant bien moins dépitée. Les deux heures restantes allaient être plus rythmées sans aucun doute. Elle haussa les sourcils et lança un regard enjoué à Elena, avec qui elle avait partagé la première moitié du cours. Depuis l'attaque du Poudlard Express, les deux filles passaient plus de temps ensemble, et la quatrième année était contente d'avoir quelqu'un avec qui se confier, comme elles l'avaient fait sur cet évènement.

Elle sourit à Miss Priddy et suivit Elena contre le mur comme l'avait demandé la première. Elle sortit sa baguette, impatiente de commencer.


@Elena Corbeau :)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
13 sept. 2022, 18:15
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Je souffle. La théorie est terminée, ce qui veut dire que la pratique va suivre. J’avoue que je ne suis pas particulièrement à l’aise avec cette idée. Après les grandes vacances, j’ai toujours énormément de mal à me reconnecter avec ma baguette. Certes, les entraînements de l’été avec mes frères aident, mais le résultat de mes sortilèges restent assez variables.

J’entre baguette sortie, salue la professeure et lui sourit, puis remarque la salle pleine de coussins. Je repère aussitôt Erza à qui j’adresse un regard de bonjour, puis me dirige finalement vers Élina. Je m’installe sur un coussin juste à côté ayant parfaitement conscience que nous allons sûrement les lancer, et lui dit :

Salut, ça va ? À ton avis on va faire quoi ?

Je me demande ce qu’elle va répondre à la première question. Ce n’est pas comme si la dernière fois que nous avions eu de réelles discussions c’était quand je l’ai trouvé en train de faire une crise d’angoisse dans la volière.

@Élina Clarke :cute:

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
14 sept. 2022, 15:38
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Les cours de sortilèges étaient des moments qu'Elena appréciait. La rouquine avait néanmoins piqué du nez pendant la partie théorique, elle avait toujours des difficultés à se concentrer en cours. Néanmoins, sa petite pause lui avait permis de s'aérer l'esprit. En compagnie de Britanny, elle entra dans la salle de cours ayant retrouvé un franc sourire. La Gryffone avait été abasourdie en découvrant le nouvel arrangement de la salle ; des coussins moelleux et des peluches : une petite sieste en prévision peut-être ? Ca ne lui ferait pas de mal cela dit ; elle était déjà exténuée de sa journée !

Suivant sa camarade, l'écossaise s'installa contre le mur.

« Enfin un peu de pratique ! » souffla-t-elle à sa voisine Gryffone qui venait déjà de sortir sa baguette.

@Britanny Huggings

Cinquième année | 16 ans
14 sept. 2022, 18:33
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Le brouhaha des élèves qui s'installaient dans la salle tambourinait dans le crâne de la jeune Serdaigle. La douleur grandissait et lui martelait les tempes.
Si seulement elle pouvait s'allonger sur cet amas de coussins, fermer les yeux et s'enfoncer dans ces petits nuages moelleux. S'enfoncer...

- Salut Helen ! C'était comment tes vacances ?

Cette voix, qu'elle reconnut comme étant celle d'Erza, l'interrompit. Ses paupières s'étaient peut-être fermées quelques secondes de trop. Helen tourna alors sa tête qui semblait peser deux tonnes vers sa camarade et malgré la douleur, lui adressa un joli sourire. Avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre, Lydia, une autre Serpentard qu'elle connaissait vaguement, vint les rejoindre et échangea quelques paroles avec Erza. La jeune Serdaigle essayait vraiment de se concentrer sur leurs paroles mais cette fichue boule de douleur semblait vouloir prendre toute la place dans son esprit.

Elle réussit à balbutier quelques mots :

- Oh, coucou. Vous allez bien ? J'ai pas fait grand chose cet été, mais ça a fait du bien ! Vous êtes prêtes pour cette nouvelle année ?

Elle s'installa un peu plus confortablement dans son coussin et ironisa :

- Je serais partante pour un atelier sieste, pas vous ?

@Erza McGowan et @Lydia Loly

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."
18 sept. 2022, 22:33
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Sarah observait les élèves s'installer. La plupart semblait plutôt content d'entamer la partie pratique ce qui faisait plaisir à l'enseignante. Certes la théorie était importante mais aimer faire de la magie était primordial pour progresser correctement. Elle attendit que tout le monde soit installé et que le silence se fasse pour prendre la parole.

" Bien tout le monde a bien pris l'air, atelier pratique donc, nous allons utiliser le sortilèges dont nous avons appris la théorie un peu plus tôt aujourd'hui, le sortilèges de répulsion. Qui peut me rappeler la base de ce sort ? "

Le sortilège était plutôt simple en général. La complexité venait que les sorciers tentaient de maîtriser la trajectoire, chose plutôt complexe voir impossible dans certaine situation.

Sarah attend le silence puis lance la première question du cours. Si vous n'avez pas eu le temps de poster, vous pouvez considérer que votre personnage est assis avec les autres contre le mur.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
19 sept. 2022, 17:56
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
J’attends tranquillement que tout le monde se soit installé, et imagine toute sorte de théorie sur la nature de l’activité pratique. La professeure confirme qu’il s’agira bien du sortilège de répulsion, et, l’ayant déjà travaillé avec mon frère pendant les vacances, j’espère cartonner sur l’exercice. Une question étant posée, je lève la main puis y répond :

Alors, c’est un sortilège qui permet de repousser l’objet ou l’être vivant visé au loin, sachant que la maîtrise relative de la trajectoire demande pas mal d’entraînement. Sa formule, c’est « Repulso », en insistant sur la deuxième syllabe, et pour la gestuelle, il faut tracer un trait vertical de bas en haut. Et le sentiment associé au lancer, c’est la colère.

J’espère que je ne me suis pas trompée, parce qu’on ne va pas se mentir, mais durant la partie théorique, j’ai préféré faire des petits dessins sur mes feuilles que d’écouter parfaitement le cours. Normalement, c’est bon, sauf peut-être le coup des etres vivants, je ne suis pas ure que cela fonctionne sur les deux. J’ajoute après quelques instants :

On va devoir lancer le sortilège sur les coussins ?
Scary répond à la question et pose une question.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
19 sept. 2022, 18:22
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Assise confortablement sur un des coussins, l'adolescente est rapidement rejoint par Scary. Ne sachant pas si elle était heureuse ou non de cette incrustation, elle envoya un léger sourire à la gryffondor avant de retourner son attention vers la professeure. Le cours allait certainement reprendre d'ici peu de temps et la brune voulait être à l'écoute pour comprendre l'exercice pratique. Mais son regard divagua encore une fois vers sa camarade lorsqu'elle lui posa une question. Deux pour être précise.

-Moi ça va, et toi ? Elle savait pertinemment que ce n'était pas une interrogation innocente et elle avait mis davantage de détermination dans sa réponse pour le lui faire comprendre. Parce que c'était vrai, elle allait mieux depuis leur dernière vrai discussion dans la volière. J'imagine qu'on va lancer le sort qu'on vient de passer 2 heures à décortiquer, après tout, c'était purement logique et les coussins au sol ne faisait que la conforter dans sa réflexion. Lorsque Miss Priddy repris la parole, elle resta silencieuse. Bien sur qu'elle savait la réponse, mais parler alors que la classe écoutait, c'était encore compliqué pour la jeune fille, même si elle s'améliorait doucement. Elle écouta donc la gryffondor, hochant la tête pour montrer son écoute.
Élina répond à @Scary Limpson avant d'écouter sa professeure et sa camarade avec attention.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
19 sept. 2022, 21:11
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Post : 205 mots
[Lundi 9 Septembre 2047]
Salle de Sortilèges
@Erza McGowan et @Helen Primrose
Je suis agréablement surprise par la réaction d'Erza à ma requête. Tandis qu'elle salue une quatrième année nommé Helen Primrose elle fait volte-face et m'accueille à bras ouvert. Je pensais qu'elle m'en voudrait plus pour m'être quelques peu éloigné d'elle mais elle me sourit et m'explique la situation.

Elle m'informe qu'elle était en train de demander à Helen comment s'était passées ses vacances puis m'explique qu'elle est retournée à Shulista Croft et qu'elle a passé du temps avec sa famille. Prise au dépourvu par la simplicité de la situation c'est Helen qui répond en première nous saluant et racontant son été. Elle nous demande ensuite si on est prêtes pour la nouvelle année et fait une blague sur un cour de sieste ou un truc dans le genre.

"- Coucou Helen ! Perso je suis resté à Londres, je me suis occupé de mes frères et soeurs et j'ai trainé sur le chemin de Traverse. Sinon ouais j'suis fin prête ! Et pas de sieste pour moi j'adore la pratique surtout avec ce sort qui risque d'être très amusant."

Comme pour appuyer ma remarque la professeure demande à rappeler les bases du sort de répulsion mais j'ai beau levé la main, Scary est plus rapide.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
20 sept. 2022, 19:33
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
A la remarque d'Elena, la rousse ne lui fit qu'un sourire entendue, haussant les sourcils. Apparemment, autant l'une que l'autre avait attendu de passer à cette partie du cours. Déjà, Miss Priddy reprenait la parole, annonçant le thème du futur exercice. Sans grande surprise, il pourtant donc sur le sortilège de Répulsion, étudié juste avant. Scary fut plus rapide que son ombre et leva la main rapidement pour répondre à la question. A première vue, il semblait que sa camarade de maison ait fait un sans faute. Britanny se répéta plusieurs fois dans sa tête la syllabe sur laquelle il fallait insister, c'était souvent cela qui pêchait dan son cas. Deuxième syllabe. Elle reporta son attention sur sa professeure pour voir si elle validait sa réponse, mais aussi si elle confirmait les soupçons de Scary. Jetant un regard oblique à Elena, elle lui murmura discrètement :

- Tu crois qu'on va faire ça en équipe ? Genre une bataille ?

Sa professeure trouvait en effet toujours le moyen de rendre ses exercices attrayants d'après la rouquine. Elle aimait beaucoup sa façon d'enseigner.


@Elena Corbeau

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
20 sept. 2022, 22:42
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
" Un très bon résumé Miss Limpson. "

Après avoir félicité la Gryffondor, elle posa un regard appuyé sur une Serdaigle qui continuait visiblement sa conversation avec sa camarade de Serpentard avant de pointer le sol de la classe de sa baguette.

" Flambios. Une grande ligne rougeoyante apparut sur le plancher, divisant la classe en deux parties plus ou moins égales. L'exercice va être simple. Deux équipes, une de chaque côté de la ligne. L'objectif est simple, avoir le moins de coussin dans son camp à la fin du temps imparti. Je vous laisse vous répartir comme vous le souhaitez mais je veux des équipes équilibrées en nombre. Vous l'aurez compris, il faudra viser les coussins et les peluches à l'aide de sortilèges de répulsion. Des questions ? "

Sarah se dirigea vers le mur contre lequel les élèves étaient appuyés pour leur laisser la place sur le "terrain" de jeu.

L'exercice pratique va bientôt commencer. Je vous laisse vous répartir comme vous le souhaitez : côté bureau ou côté grande armoire. Il faut des équipes équilibrées en nombre.

Lancement des hostilités mercredi 28 septembre.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049