Inscription
Connexion
31 août 2022, 22:53
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Image


Image

La salle de Sortilèges est située au troisième étage mais déjà sous les premiers toits de Poudlard.

Les tables s'alignent dans un espace tout en longueur. Un bureau pour le professeur et un tableau surplombent légèrement l'espace grâce à une estrade.

Plusieurs bibliothèques permettent le rangements de nombreux ouvrages de référence dans les domaines des sortilèges et des objets magiques. Des manuels sont à disposition dans l'étagère latérale pour les élèves dissipés qui auraient oublié leurs affaires dans les dortoirs. A noter que leur état n'est pas garanti.


Un cours de Sortilèges va bientôt commencer.

Dès que la porte sera ouverte, les élèves pourront entrer dans la salle de classe, s'installer à leur pupitre et... se taire pour écouter convenablement les consignes.

Pour pouvoir accueillir tout le monde, il n'est pas rare que Sarah repousse un peu les murs pour caser plus de tables et de chaises. Vive la magie !

Image

Merci à Cassandre McWood pour ce plan.


Afin de permettre à tout le monde de participer dans la mesure de ses disponibilités, les cours se dérouleront ici en reproduisant plus ou moins le format des Péripéties Poudlariennes.

Quelles sont les règles ?
- Votre participation doit être cohérente. S'il s'agit d'un cours de 4e ou de 6e année, les élèves de 1ère année n'ont rien à y faire (sauf évènement rarissime nécessitant d'avoir un cobaye). Vous ne pouvez pas entrer et sortir comme dans un moulin. Si vous arriver dans le RP alors que le récit est bien entamé, vous pouvez : frapper poliment en vous excusant du retard (tout le monde ne peut pas être en retard) ou considérer que vous êtes assis à votre place tranquillement depuis le début du cours. En aucun cas vous ne pouvez prétendre être en train de faire le pitre depuis une demi-heure au fond de la classe. Vous ne pourrez pas quitter la salle avant la fin du RP. Si vous vous absentez ou répondez moins souvent que d'autres, le cours continuera et on considèrera que votre personnage suit sagement dans son coin.

- Vous devrez indiquer la chaise que vous occupez. Ainsi, chacun pourra savoir qui se trouve à côté de lui. Les chaises non occupées par un PJ ne sont pas vides pour autant. Il y a forcément un élève non joué assis. S'il n'y a plus aucune chaise disponible, cela signifie qu'il n'y a plus de place dans le RP.

- Chaque post devra contenir entre 110 mots et 220 mots et, un résumé final est demandé afin de permettre à tous de prendre rapidement en compte les avancées de chacun.

- Vous pouvez poster une ou plusieurs fois durant le cours et entre les interventions du professeur. Vous n'êtes pas forcément obligés de m'attendre pour poster. Un cours doit être vivant. Si vous êtes en petit groupe pour de la pratique, n'hésitez pas à échanger entre vous plusieurs répliques si le cœur vous en dit. Attention cependant à respecter les réponses des autres joueurs et à ne pas monopoliser le sujet de façon excessive.

- Des Points de Réputation seront évidement en jeu pendant ces écrits.
Petit rappel sur le déroulement d'un cours :
Tout le monde ne peut pas faire des choses extraordinaires durant un cours. Il est cohérent que certains cours dans l'année se passent "normalement". Cela implique que tout le monde n'est pas en échec mais que tout le monde ne réussi pas du premier coup, que tout les élèves sont là à l'heure et suivent le cours ou, du moins, essayent de me faire croire que c'est le cas même s'ils font autre chose. Après, si votre personnage tient vraiment à être le cobaye des 6e année, ça se discute.
Une fois par mois en Sortilèges, quand les cours concernent toutes les filières, les groupes habituels en maison sont mélangés. Les cours qui se joueront dans ce sujet RP seront ces cours "mixtes" (sauf description contraire) afin de faciliter l'organisation et de permettre à tous les élèves de RP ensemble.
Tout message ne respectant pas les règles ci-dessus sera malheureusement supprimé.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
31 août 2022, 23:03
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Historique des cours



Bataille d'oreillers
Lundi 9 septembre 2047, cours de 4e année.

Premier pas
Mardi 3 septembre 2047, cours de 1ère année

Fêtes en approche
Vendredi 6 décembre 2047, cours de 5ème année

Multi Moldi
Samedi 25 janvier 2048, cours de 7ème année

Garder le Nord
Jeudi 16 avril 2048, cours de 3ème année

Une étincelle
Jeudi 30 avril 2048, cours de 2ème année

Protection rapprochée
mardi 12 mai 2048, cours de 6ème année

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
11 sept. 2022, 14:16
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Bataille d'oreillers


Lundi 9 Septembre 2047, 17h00

La petite pause au milieu du cours de quatre heures, prenait fin. Les élèves allait revenir d'un instant à l'autre et découvrir la salle vide ou presque. Les tables étaient désormais rangées dans le couloir et Sarah, de sa baguette, faisait jaillir de la grande armoire du fond tout un tas de coussins de toutes les tailles et de toutes les formes ainsi que quelques peluches. Les objets allaient se poser en douceur un peu partout sur le sol de la pièce. Un bien étrange spectacle pour les élèves qui revenaient de leur petite récréation. Malheur à celles et ceux qui n'avaient pas suivi la consigne un peu plus tôt en prenant avec eux leurs affaires, leur sacs, plumes et parchemins étaient sur le bureau au fond de la pièce.

Sarah se retourna soudain vers la porte donnant sur le couloir où un petit groupe de jeunes sorciers s'amassait.

" Vous pouvez entrer ! Tout est prêt pour cette seconde partie de cours. Fini la théorie, nous allons pratiquer ! Installez-vous contre le mur que nous fassions un petit point aant de commencer. "

A partir de maintenant, tous les élèves en 4e année RP suivant les cours de sortilèges sont invités à entrer en classe. Le cours commencera pour de bon dimanche 18 septembre, installez-vous confortablement d'ici là.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
11 sept. 2022, 22:22
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Ah quelle joie de reprendre les sortilèges ! J'ai tellement hâte de retrouver Miss Priddy et de pouvoir à nouveau user de ma baguette. J'avais hâte de découvrir ce que Miss Priddy nous avait prévu pour ce cours, et j'avais sans rechigné récupéré toutes mes affaires avant de revenir au pas de course devant la salle, préférant attendre ici que n'importe où ailleurs durant la récréation. La semaine commençait définitivement bien pour moi !

Miss Priddy sorti enfin de la salle, et je tentais de jetter un coup d'œil à l'intérieur. Malheureusement, je ne pu rien voir, et me précipitais alors lorsqu'elle donna le feu vert pour rentrer.

- Bien le bonsoir Miss !

Je suis toute excitée mais le cache du mieux que je peux : je sais que trop d'excitation ne fait pas plaisir aux professeurs. La salle avait changée du tout au tout, passant des bureaux à un sols rempli de peluches et de coussins. *Ambiance cosy, cool !* Je m'installe en première contre le mur, impatiente de commencer le cours.

Oh merci beaucoup pour ce cours !
Si quelqu'un est tenté par se joindre à une Erza toute excitée ce sera avec plaisir ^^

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
12 sept. 2022, 17:05
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Helen était sortie des deux premières heures du cours de Sortilèges avec un mal de crâne qui évoluait de pire en pire. Pendant la pause, elle s'était empressée d'aller se rafraîchir le visage et d'avaler un petit gâteau pour se requinquer. L'année venait tout juste de reprendre et la jeune fille n'avait plus l'habitude de rester assise des heures à abreuver son cerveau d'informations. Il faut dire que la journée du lundi était assez chargée...

Elle sentait que le cours allait être long jusqu'à 19 heures mais elle savait que la partie pratique allait débuter et elle se réconforta ainsi. La Serdaigle s'était beaucoup améliorée en Sortilèges au cours de l'année précédente et elle était motivée à continuer comme cela.

Aussi, quand Miss Priddy leur indiqua de revenir, Helen découvrit la salle totalement métamorphosée. Elle s'installa alors sur un des nombreux coussins qui avaient été disposés dans leur salle de classe et sourit quand elle en découvrit son étoffe moelleuse. Cela était bien mieux que leurs habituelles chaises rigides...

Helen attendit les consignes de sa professeure, mais ses paupières se faisaient de plus en plus lourdes.

Helen revient fatiguée dans la salle, et s'installe sur un coussin en attendant les consignes

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."
12 sept. 2022, 17:30
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Laurence arriva en cours de sortilège super heureuse de pouvoir reprendre cette matière, passé les cours théorique, la partie pratique était enfin arrivée et la bleue avait hâte que le cours commence. Lorsque la professeure leur annonça qu'ils pouvaient le faire, elle suivit le mouvement.

- Bonjour Miss, dit-elle poliment.

Pour ce cours, Laurence observa la salle complétement vide, avec tout plein d'oreiller partout, elle rêvait presque de s'allonger dedans et de faire sa meilleure sieste. Il y avait aussi quelques peluches, parfait pour dormir au final. Après avoir posé toutes ses affaires -hormis sa baguette qu'elle ne lachait plus depuis qu'elle l'avait retrouvé- au fond de la classe et suivi les consignes en se mettant contre le mur. Puisqu'il y avait une petite place, en attendant que la professeur face le point, elle se posa sont dos contre le mur. Les coussins étaient bien tentant mais elle n'osa pas se coucher dessus.
Laurence se pose contre le mur en attendant le début du cours.
@Nolan Dewey

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
12 sept. 2022, 20:43
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Post : 206 mots
[Lundi 9 Septembre 2047]
Salle de Sortilèges
@Erza McGowan si tu veux bien de moi ^^ (Ça fait longtemps :lol: )
C'est mon tout premier cours de sortilège de l'année auquel je m'apprête à me rendre. Vu mes résultats de l'an dernier je suis heureuse de recommencer, mes facilités dans la matière sont assez étonnantes à vrai dire puisque je suis totalement nulle en métamorphose. Quoi qu'il en soit je suis prête à reprendre les cours. J'ai revu à peu près tout les sortilèges des années passé durant l'été, Reparo, le sortilège de Réparation, Diffindo, le sortilège de Découpe, Umbrella, mon préféré de deuxième année ou encore Collaporta, le sortilège d'Emprisonnement, Glutinamentum, le sortilège de Glu et Mobilicorpus, le sortilège de la marionnette.

Je suis donc prête à débuter cette année et pour cela je n'oublie pas de sourire et de saluer poliment la professeur. Puis, en voyant Erza contre le mur, j'hésite. Est-ce que c'est une bonne idée d'aller lui parler ? Elle me manque terriblement mais ça fait si longtemps que je n'ai pas prit de ses nouvelles ... *Et puis merde ! Vas-y ! Faut commencer par là si tu veux reconstruire ta vie.* La voix dans ma tête n'a pas tord en plus elle a l'air de bonen humeur.

"-Salut, je peux ?" dis-je à Erza

Je lui souris, j'espère que ça suffira.
Lydia s'installe contre le mur à coté d'Erza et attends la suite du cours.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
12 sept. 2022, 21:33
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Les élèves commencent à rentrer dans la salle, et je salue certains de mes camarades. Lorsque Helen vient s'installer devant moi je lui tends un grand sourire et lui dit :

- Salut Helen ! C'était comment tes vacances ?

Avant qu'elle ai pu répondre, je suis interpellée par une voix que je connais très bien : Lydia. Je fais volte-face et lui tends à elle aussi le plus beau de mes sourires.

- Lydia ! Bien sûr que tu peux, comme si t'avais à demander... achevais-je en levant les yeux au ciel d'ironie.

J'ai envie d'inclure Helen a la conversation, et même si je sais que Lydia et moi sommes un peu inséparables, j'ajoute :

- J'étais en train de demander à Helen comment s'était passées ses vacances. Pour ma part c'était vraiment sympa ! Je suis retournée à Shulista Croft et j'ai passé du temps avec ma famille.

Je suis contente de moi, et j'attends à présent que le cours commence.

@Helen Brown & @Lydia Loly

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
13 sept. 2022, 01:41
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
La jeune fille courrait un peu dans les couloirs, son sac à bandoulière sur l'épaule et sa baguette pris dans son chignon. Il faut dire qu'avoir un cours d'astronomie dans l'une des plus hautes tours du château avant de redescendre pour celui de sortilège au troisième étage, c'était loin d'être l'idéal. Une chance qu'elle était en forme ! Légèrement essoufflé, elle prit quelques minutes pour reprendre son souffle avant d'entrer dans la salle de classe. Rapidement, la partie théorique fut terminé et après un courte pause, la serdaigle était de retour pour la suite. Heureusement qu'elle avait ramassé ses affaires comme demandé, sinon Merlin savait comment elle les aurait retrouvé.

Analysant la pièce de ses prunelles noisettes, elle sourit à Laurence avant de s'installer à même le sol, sur les des coussins disponibles. Après tout, ils étaient là pour être utilisé non ? Retirant sa baguette de ses cheveux, elle les noua en une tresse simple et se concentra afin d'écouter leur professeure pour les deux prochaines heures.
Si quelqu'un veut se joindre à Élina, n'hésitez pas !

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
13 sept. 2022, 17:24
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Merci Merlin, la théorie est enfin terminée ! J'ai sérieusement cru que j'allais m'endormir, et crains n'avoir pas écouté grand chose, au plus grand damn du parchemin qui me servait de prise de note. Le pauvre, il doit se sentir un peu inutile, avec ma personne comme propriétaire... Enfin bref, il y a plus important : la pratique !

Mes yeux parcourent circulairement la pièce, et j'ai l'étonnement de distinguer non pas des tables sagement rangées, mais des coussins. Malheur ! Où est donc passé mon sac ? Je ne sais même pas si j'ai gardé ma baguette sur moi... Je tâte rapidement ma poche, et miracle, il semblerait qu'il m'arrive d'être censé, et de ranger mes affaires au bon endroit. Soulagé, je ne me préoccupe donc pas davantage de mes affaires, et pars m'affaler sur un coussin rose.

Aaaah, ça fait du bien un peu de mou !

Je tourne ma tête, et constate alors que je ne me suis pas assis dans un désert humain. Je souris. En attendant que tout le monde arrive, je peux au moins profiter de la présence de l'ex-joueuse de Quidditch à mes côtés. Je ne lui ai jamais parlé, mais c'est l'occasion d'en apprendre davantage...

Coucou Laurence ! Prête pour la pratique ?

Nolan s'inquiète de la disparition de son sac, puis s'affale sur un coussin rose, et enfin engage la discussion avec @Laurence Solomon.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400