Inscription
Connexion

05 sept. 2022, 00:01
 PV   RP  Petits pois sauteur  I.M 
Lundi 1er septembre 2047
Peu de temps après la répartition
Grande Salle
@Irisia MacLynn

Image

L’ennui, c’est sans doute ce qui caractérisait le plus Léonidas à cet instant, c’était déjà la cinquième fois qu’il assistait à la même cérémonie. La seule différence notable c’était que le discours n’était pas de Loewy, mais de Montmort, ça faisait un petit choc, mais quitte à choisir il trouvait l’ancienne sous-directrice bien plus chaleureuse que sa prédécesseur.

Cela faisait déjà 5 ans qu’il arpentait les couloirs du château, cette année serait sans aucun doute spéciale, déjà parce que c’était l’année des BUSES, et même si Léonidas était préoccupé par d’autres choses, il ne perdait pas de vue son objectif, de toute façon son paternel le harcèlerait probablement de lettres toutes l’année pour le lui rappeler, il n’avait pour ainsi dire aucun doute à ce sujet.

La cérémonie passa, et Serpentard accueillit quelques nouveaux premières années, aucun d’eux ne vient s’assoir à côté de Léonidas, non pas qu’il ait l’air particulièrement froid, simplement il n’avait pas envie de faire la conversation ce soir, il ruminait intérieurement en faisant tourner sa fourchette dans l’assiette de petit pois qui trônait devant lui, l’air absent. C’était la dernière année de Priam et Jason à Poudlard, cela signifiait que pour les deux prochaines années, Léonidas serait seul, l’absence de ses jumeaux allait changer quelque chose, il ne lui resterait plus qu’Edmund.

Il s’arrêta quelques instants de remuer ses petits pois, en écrasant certains au passage et avala une première fourchette de légume avant qu’une idée ne germe dans son esprit pour tromper l’ennui, il était assez éloigné de la table des Professeurs, il y avait donc peu de risque que quelqu’un le remarque. Il remplit sa fourchette de petit pois et la fit pivoter de sorte à avoir les dents face à lui, il laissa passer quelque seconde avant d’appuyer d’un coup sec avec son doigt sur le bout de la fourchette, propulsant dans les airs de nombreux petits pois, dont certains vinrent heurter sa voisine d’en face.

Léonidas, releva le regard pour découvrir la victime de sa farce, peut être que c’était Joyce, ou Edmund ? Ça serait marrant de voir la tête d’Edmund s’il se faisait bombarder de petit pois. Toutefois, son humeur changea radicalement lorsqu’il percuta que Edmund avait les cheveux beaucoup trop longs pour Edmund, et puis surtout Dale n’est pas roux. Il s’agit en réalité d’Irisia MacLynn, une fille de sa promotion plutôt discrète. Par Merlin, comment allait-elle réagir à ce bombardement de petit pois ? Léonidas replongea bien vite sa fourchette dans son assiette l’air de rien, espérant passer inaperçu.

J'espère que tu ne m'en voudra pas trop pour cet attaque à base de petits pois :sweatingbullets:
Compteur RPGWRIMO : 459 mots

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

17 sept. 2022, 00:27
 PV   RP  Petits pois sauteur  I.M 
La Cinquième année... Touillant distraitement sa purée de patate douce, une petite moue aux lèvres, la rousse fixait le vide, profondément plongé dans ses pensées. La cérémonie de bienvenue était passé, elle s'était contentée d'applaudir mollement les nouveaux arrivants tandis que son nez frétillait aux souvenirs des banquets des années passées... Son Alice était si loin, tellement loin dans tous les sens du terme... Avec Aliosus c'était de très loin, voir pas dans la même pièce, sauf pour avoir des nouvelles de la princesse des glaces... Une année chiante qui s'annonçait à l'horizon.

« Bref... »

S'ébrouant, l'irlandaise renifla avant se redresser en se frottant le visage, s'étirant à en faire craquer les articulations de ses épaules. Les BUSES... Elle devait se concentrer sur les BUSES. Rien d'autre ne devait compter cette année et surtout pas les peines de cœur ou encore ce sirop sirupeux qui dégoulinait beaucoup trop. Un petit tirage de boucles sauvage et Irisia se remit à manger, redressant distraitement ses lunettes sur le bout de son nez.

Ça aussi avait d'ailleurs changé. A force de se plonger dans les livres et les parchemins, à veiller tard et mal dormir, etc, ses yeux avaient fini par être trop fatigué. Au début c'était vraiment inconfortable, en vrai. Puis, elle avait fini par s'y habituer, lentement, tranquillement, à cette monture qui glissait parfois sur le bout de son nez.

POC

… Poc ? Couinant en sursautant, Irisia quitta ses pensées alors qu'elle observa les petits pois rouler sur la table, la pluie verte l'ayant heurté avant de tomber sur le bois.

« … Que ?! »

Mais ?! Mais nan en fait ! Nan ! Mais qui se permettait une connerie pareille ?! Étrécissant violemment son regard, la flamboyante rousse se redressa vivement pour trouver le coupable. Tout le monde semblait occupé loin d'elle et de ses pensées... Alors peut-être que... Quoique... Ouais... Lui il était beaucoup trop nonchalant pour être vrai... Et il avait l'assiette pleine de petits pois... C'était sûrement lui... Et Irisia étant ce qu'elle était, naturellement, elle n'allait pas laisser passer les choses sans rien dire, elle avait son honneur à laver et elle n'allait certainement pas laisser un garçon faire son chevalier ! Elle en était complètement capable ! Et cette bouse de dragon allait fortement le regretter !

Discrètement, la rousse arma sa cuillère à soupe d'une bonne lampée de purée de patate douce... Avant de la propulser vers l'inconnu sûrement coupable, admirant avec joie le SPLOTCH et la vue du visage éclaboussé et dégoulinant. Et c'était un spectacle vraiment satisfaisant... Baissant vite le nez dans son assiette, l'irlandaise continua à manger comme si de rien n'était, faussement innocente, le regard provocateur et malicieux.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

04 mai 2023, 10:51
 PV   RP  Petits pois sauteur  I.M 
Même si sa cible ne ressemblait en rien à Edmund et qu’il espérait ne pas s’être fait repérer, Léonidas n’en demeurait pas moins particulièrement fier de son tir. Le missile à base de petit pois avait touché parfaitement une cible après un beau tir en cloche. En y réfléchissant un peu, il se disait qu’il pourrait sans doute perfectionner sa catapulte improvisée. Avec un élastique peut-être ? L’idée était à creuser.

Tandis qu’il songeait aux améliorations de sa catapulte, il fut victime d’un jet de purée de patate douce en plein dans les cheveux. Alors là ! C’était une déclaration de guerre totale ! Il en avait plein les cheveux maintenant, et il ne pourrait pas la retirer avant d’être dans son dortoir, donc pas avant quelques heures. Il allait donc devoir se trimballer avec de la purée dans les cheveux jusque là. Hors de question d’aller voir Miss Valerion comme ça, tant pis il ira demain.

Reste à déterminer le fautif, Léonidas avait parfois l’intelligence d’un Troll, mais la liste des suspects est courte : Dale (parce qu’il est toujours suspect) et MacLynn. Cette dernière replonge, au même moment, son regard dans son assiette l’air de rien. C’était elle qui venait de déclarer les hostilités ! Léonidas ne comptait que répondre. Son tir à lui était accidentel, le sien était volontaire !

Il n’avait pas d’autre choix que de répliquer. Après avoir avalé quelques petits pois, l’air aussi innocent que possible, il en plaça quelques-uns sur sa cuillère avant de les propulser droit en direction de la rouquine. Elle l’avait cherché en plus, dommage que Léo n’ait pas pris de purée. La vengeance est un plat qui se mange froid, très très froid.

Pardon pour cet énorme retard :sweatingbullets:

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)