Inscription
Connexion

11 sept. 2022, 17:45
Pourquoi le ciel est bleu ?
VENDREDI 6 SEPTEMBRE 2047
12H30

Feat. @Sarah Priddy


Je ne m'étais pas rendu compte d'à quel point les cours de sortilèges m'avaient manqué. C'est toujours... Revigorant. Surtout avec une professeure comme celle-ci. Si j'ai eu un peu de mal au début parce que je m'étais habitué à la présence de Miss Perkins trois ans durant, maintenant, il n'y aucun doute possible : des deux professeurs de sorts que j'ai eu dans ma vie, celle-ci est la meilleure. Malgré ses tendances à prendre tous les élèves pour tes gosses de premières années. Décidément... La perfection est inconnue aux professeurs.

Enfin bon. La perfection n'existe pas mais elle doit être celle qui s'en rapproche le plus, tout de même. C'est pourquoi apprendre qu'elle est devenue directrice de la maison à Serpentard a été source de grandes jubilations... Jubilations qui se sont brusquement arrêtées lorsque, en rentrant en salle commune dimanche soir, j'ai lu un message sur le panneau d'affichage indiquant qu'elle ne serait plus directrice de Serpentard l'année prochaine. Ça s'est passé comme ça. Brusquement. Pas même le temps de dire au revoir qu'elle s'envolait déjà. Je me suis dit tout l'été qu'elle avait quitté son poste de professeure à Poudlard. Et ce pour quoi ? Pour la retrouver à la tête de la maison Poufsouffle à la rentrée !

Donc non seulement j'ai fait le deuil d'une de mes professeures préférées tout l'été pour apprendre qu'elle était toujours présente à la rentrée. Mais en plus j'apprends qu'elle n'est non pas "morte" mais a juste trompé Serpentard avec une autre maison. Dire que je portais la maison Poufsouffle haute dans mon estime...

Enfin... J'ai quelques questions à poser au sujet du cours qu'on vient d'avoir, de toutes manières. Et à propos du club de sortilèges. Et à propos du club de courses de balais. Mon interrogation sur pourquoi elle a quitté Serpentard pour Poufsouffle se noiera dans ma salve de questions.

J'ai rangé toutes mes affaires. Tout ce que je fais maintenant est attendre silencieusement, proche de son bureau, que tous les élèves soient partis et qu'elle porte son attention sur moi pour débuter mon interrogatoire.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

12 sept. 2022, 16:45
Pourquoi le ciel est bleu ?
Le premier cours des élèves de cinquième année se terminait. Il ne s'agissait pas forcément du cours le plus passionnant de l'année mais il était nécessaire. Sarah avait pris le temps d'expliquer le programme de l'année et le déroulement des terribles buses. Cette légende se devait d'être démentie. Si on ne connaissait jamais à coup sûr leur forme finale, cela restait un examen de fin d'année comme les autres. Une partie théorique et une partie pratique. Certes, la quantité d'informations à connaître était importante mais pour des élèves travaillant régulièrement, rien d'insurmontable. Sarah avait présenté grossièrement l'examen de l'an passé et les moyennes obtenues par les désormais sixième année. Elle espérait avoir été assez convainquante. Ils auraient bien le temps de stresser en fin d'année si besoin. Pour le moment, il fallait surtout leur apprendre à garder leur sang froid et à avoir des réflexes de sorciers.

Pour la pratique, l'année commençait pas des révisions. En théorie aussi d'ailleurs. On commençait par reparler des baguettes avant d'aborder les autres approches de la magie à travers le monde. Un cours passionnant au sujet duquel Sarah aurait voulu en savoir plus encore. Cela dit, comme lui avait fait comprendre son ami et maître pendant les vacances, il ne fallait pas mettre les brindilles avant le balai.

La classe se vidait peu à peu. Les élèves étaient visiblement pressés d'aller manger. Sarah quitta la porte pour rejoindre son bureau, croisant au passage le regard d'un jeune serpentard. De toute évidence, lui, n'était pas pressé.

" Je peux faire quelque chose pour vous Monsieur Dale ?"

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

23 sept. 2022, 20:12
Pourquoi le ciel est bleu ?
Oui. J'avais à vrai dire quelques questions à vous poser.

Commençons doucement, avec les questions de cours :

Une principale source de mon inquiétude sont... Les BUSES, à vrai dire. Haha...

Aaah, c'est marrant que ce soit la source principale de mes inquiétudes parce que vous avez justement demandés de ne pas nous inquiéter... Ah là là... Mais que voulez-vous ? Cet examen de fin d'année n'avait qu'à porter le nom de "examens de fin d'année", comme tous les autres. Peut-être qu'il n'y aurait pas eu un tel stress collectif à ce sujet.

Les sujets porteront bel et bien sur non seulement cette année mais aussi les précédentes ? Si oui, nous ne serons pas désavantagés vis-à-vis du changement de programme qui a eu lieu entre notre première et notre cinquième année ? Ou les sujets ont été adaptés par rapport à ce que l'on a fait précédemment ?

La bonne blague. Comme si j'avais besoin de réviser des sortilèges de niveau inférieur au niveau six... Mais bon, cela permet de noyer le sujet et ces informations seront toujours utiles à quiconque d'autre se le demanderait pour ses propres révisions. Genre, à tout hasard, Jenna.

Mais je vais en profiter pour toucher un autre sujet qui, lui, pour le coup, me tient réellement à cœur :

Et, concernant le club de sortilèges... Il sera bel et bien maintenu, rassurez-moi ?

Non mais parce qu'on sait jamais, hein.

Les sujets abordés seront-ils les mêmes que l'année dernière, pour les mêmes tranches d'âge ? Si non, serait-il possible de... Rattraper ce que j'ai raté l'année dernière, en tant qu'ex-quatrième année ?

En même temps je comprends totalement que le club réaborde les mêmes sujets mais en même temps, je me dis que cela devrait faire redondant pour les élèves restant dans la même "tranche d'âge". Et en même temps, ça me dérangerait de passer à côté de ce qu'ont fait les plus hautes années avant moi. Le dilemme de l'impossible, quoi.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

11 oct. 2022, 23:05
Pourquoi le ciel est bleu ?
Elle écouta attentivement le jeune Dale lui poser soudain une multitude de questions. Il avait effectivement des choses à dire. Sarah s'assit légèrement sur son bureau et remit en ordre les différentes questions pour y répondre le plus clairement possible.

" Les changements de programme ne sont pas si importants que ça. En vérité, le programme a plutôt été allégé d'un point de vue complexité. Vous aurez une BUSE blanche en janvier et nous ferons une première révision générale à ce moment là. Je ne doute pas un instant que les sortilèges ajoutés soient largement à votre portée sans un gros travail de révision. Il y a évidement la théorie qui pourrait être plus conséquente mais dites vous que vous aurez de l'avance pour les ASPIC. Ce n'est jamais perdu. "

Elle fit une petite pause pour laisser le temps à son élève le temps de digérer les informations avant de reprendre.

" Pour le club de sortilèges qui va bien reprendre, il n'y a pas forcément de "programme" établi. Si certaines séances vous ennuient, vous pouvez tout à fait décider de ne pas y participer, je comprendrais. L'idée est de réutiliser des connaissances, d'en approfondir ou d'en faire de nouvelles. Les choses se font aussi en fonction du quotidien et des opportunités qui s'offrent à nous et peuvent donc se refaire d'année en année. Cela dit, si vous voulez des informations sur des sujets ou points précis, n'hésitez pas à venir me voir le mercredi. Je prendrais le temps de vous répondre sans soucis. "

Est ce que ces premières réponses lui convenaient ? L'adolescent semblait légèrement tendu et surtout en pleine réflexion. Sarah plissa légèrement les yeux sans rien dire de plus. Elle avait comme l'impression qu'il n'avait pas fini mais, peut-être n'était ce qu'une fausse impression.


290 mots

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

27 nov. 2022, 14:25
Pourquoi le ciel est bleu ?
Noon ? Allégé ? Sérieusement ?

Déjà que mon père n'a pas arrêté de dénigrer le mérite des BUSES de June étant donné le fait que le programme ait été facilité depuis son époque... Alors si on le facilite encore... Alors quoi ? Dans vingt ans, les BUSES seront de savoir effectuer un Wingardium Leviosa ? Non mais sérieusement, le secrétariat à l'éducation magique de nos jours...

Hmmm... Étant donné l'air inquiet avec lequel j'ai posé ma question, je vais éviter d'exprimer le fond de ma pensée haut et fort mais je n'en pense pas moins. Non, je vais me contenter d'acquiescer en souriant d'un air rassuré. Je devrais l'être, après tout : je suis sûr d'obtenir un O à mes BUSES sans réviser en sorts. Ça fait toujours plaisir.

Et pas de programme pour le club de sorts. Que du feeling. Nickel, donc si aucun élève n'a eu l'idée de prendre en note toutes les séances l'année dernière, il y a des notions auxquelles je n'aurai jamais droit. Après, sachant qu'il existe des élèves comme Ennis parmi les ex-cinquièmes années, cela ne m'étonnerait pas qu'il existe une trace de toutes les précédentes séances du club de sortilèges. Je devrais lui demander, tiens.

Merci de rester à l'écoute. Je n'y manquerai pas, mercredi...

Mercredi... Dans longtemps, en somme.

Ah, c'était plus simple pour les demandes lorsque vous étiez à portée, en salle commune de Serpentard...

Et on ponctue la phrase d'un léger soupir amusé. C'est une remarque tout à fait naturelle et absolument pas calculée que je fais là. Libre à vous de vous exprimez ou non sur le sujet. Tiens, je vous laisse d'ailleurs un petit blanc avant d'enchaîner dans le cas où vous souhaiteriez ajouter quelque chose.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

21 déc. 2022, 18:22
Pourquoi le ciel est bleu ?
Sarah ne put retenir un sourire suite à la réponse du jeune Serpent. Il semblait déçu ou confus ou peut-être un peu des deux.

" Je suis persuadée que vous appréciez également d'avoir Miss Valerion pour répondre à vos questions dans la salle commune. Je me trompe ? Si une question vous traquasse, vous pouvez venir me voir en dehors des heures de permanence sans problème. J'ai des cours tous les jours ou presque, et, contrairement aux escaliers, ma salle de classe ne bouge jamais. Je prends toujours le temps pour les élèves qui le demandent. "

Du moins, quand ils le demandaient poliment. Cependant, quelque chose dans la phrase de l'adolescent ne collait pas. L'enseignante fit une petite pause, cherchant dans ses souvenirs, le jour de l'annonce de son changement de poste. Le dernier dimanche de l'année. Le jeune Dale s'était fait pincer la veille au soir lors de la fameuse soirée... Il est fort possible qu'il n'est donc pas eu l'occasion de poser ses questions à ce moment là. Avait il seulement assister à l'annonce ?

" En vérité, vous vous posez des questions sur les cours de sortilèges ou sur mon départ du poste de directrice de la maison Serpentard ? "

Dans un frisson, elle se souvint tout à coup d'avoir regretté ce choix durant l'été. Cette fameuse nuit sous emprise d'un sortilège de confusion puissant. Ce moment fugace où elle avait bien crue finir sa vie d'une façon bien stupide au bout du monde, tuée par un serpent. Aujourd'hui, même si elle n'avait pas d'attaches particulières avec la maison Poufsouffle, elle ne regrettait pas son choix. Elle avait toujours apprécié les changements. En tout cas, si les questions de Dale portait sur ce choix d'orientation, elle pouvait tout autant le lui expliquer que la façon de lancer un sort.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

26 mars 2023, 01:39
Pourquoi le ciel est bleu ?
Apprécier d'avoir Miss Valerion... Oui. Mais à petite dose, hein, n'abusons pas.

Si elle n'était pas capable de tenir un club en parallèle de ses cours et de prendre soin des diverses requêtes de ses membres, il ne fallait pas l'ouvrir tout court. Parce que bon, au final, la personne qui s'en retrouve handicapée, c'est moi. Je suis malheureusement trop ambitieux pour suivre votre rythme qui semble être annuel, Miss. Apprenez à tenir vos promesses avant de penser à diriger une maison.

Aaah, pardon, Miss, j'ai eu une légère absence. La mention d'un nom m'a fait tiquer.

Un soupir amusé pour ponctuer le parallèle avec les escaliers :

Non, c'est vrai, vous ne vous trompez pas...

Hélas...

Je ne manquerai pas de régulièrement venir voir si votre salle de classe est toujours en place.

Peut-être que le fait de ne pas avoir un créneau hebdomadaire bien défini pour une dizaine d'élèves permettra un rythme à la hauteur de mes attentes. Qui sait ?

... vous vous posez des questions sur les cours de sortilèges ou sur mon départ du poste de directrice de la maison Serpentard ?

Ah. Grillé.

Je me mords innocemment la lèvre à sa question en levant les yeux au ciel, l'air de rien.

... Les deux ?

Après tout, mes précédentes questions, je me les posais réellement. Mais il est vrai que si, à tout hasard, il vous venait l'envie de développer sur le second thème... Cela ne me dérangerait absolument paas. Voilàà.

Je laisse divaguer quelques secondes mon regard jusqu'à ce que celui-ci ne se fige droit vers celui de ma professeure, accompagné d'une bouille d'ange comme je sais si bien les faire. Sur un malentendu, ça passe.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

11 avr. 2023, 21:49
Pourquoi le ciel est bleu ?
Sarah ne put retenir un sourire à mi-chemin entre bienveillance et amusement à la réponse du jeune Serpentard. C'était adorable de sentir qu'il regrettait sa présence ou alors, il cachait bien son jeu en digne élève de la maison de Salazar. En tout cas, il était clair qu'il n'avait pas compris le changement de fin d'année. Il est vrai que ce dernier avait été quelque peu brutal.

" Voyez-vous Monsieur Dale, j'ai la fâcheuse habitude de bouger et donc de ne pas trop m'attacher aux choses. Les gens, si on y tient, on les retrouve. Les lieux, c'est plus compliqué, mieux vaut le savoir. Je me suis beaucoup plu dans votre maison et la sérénité qu'on peut trouver en restant silencieux à regarder à travers vos fenêtres sous-marine me manquera c'est certain mais, le hasard a fait tourner la roue. J'ai fait une rapide explication de la situation le dernier dimanche de juin... elle réalisa soudain la raison pour laquelle le jeune Dale avait probablement rater cette information. Mais vous deviez être occupé ailleurs. Il parait que certains élèves étaient convoqués dans le bureau de la directrice suite à un dérapage nocturne. "

Le sourire en coin qui accompagnait cette phrase en disait long sur sa pensée. En vérité, elle ne tenait pas rigueur de cette incartade à son élève. Lui avait au moins eu la décence de se comporter correctement à l'annonce de la fin de soirée.

" Le Professeur Field a annoncé sa démission de façon très tardive et la direction a alors contacté en urgence le Professeur Valerion. La "tradition" veut que les directeurs soient issus de la maison qu'ils dirigent aussi, m'a t'on proposé de laisser Serpentard où j'étais arrivée il y a peu à ma collègue. "

Elle fit une petite pause avant de reprendre. Tout cela lui semblait d'une telle évidence. Sixtine semblait tellement apprécié la maison verte et argent.

" Et non, je ne suis pas une élève de Poufsouffle et la logique aurait voulu que je demande à aller à Serdaigle suite à la nomination du Professeur Featherstone au poste de sous-directeur mais les réunions et nominations étaient déjà faites avec mon collègue et je n'avais nullement l'intention de semer la pagaille alors qu'ils avaient déjà tout arrangé. J'aurais aussi pu refuser de changer de maison mais, visiter un nouveau coin de Poudlard me convenait tout à fait. "

Était ce là l'explication attendue ? Sarah n'en était pas certaine mais elle n'allait pas lui raconter des mensonges pour expliquer son départ. Elle n'avait été nullement forcée, c'était son choix, qu'il plaise ou non aux élèves, elle l'assumait.

" Et vous Monsieur Dale, vous seriez plutôt attaché à votre maison ou prompt à naviguer pour de nouvelles découvertes ? "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

04 mai 2023, 19:02
Pourquoi le ciel est bleu ?
Elle sourit. C'est bon signe. C'est que ça passe. Victoire !

Je m'efforce de maintenir un léger sourire lorsqu'elle se lance mais ce dernier est remplacé par un froncement de sourcils dès sa première phrase.

Bouger... Ne pas trop s'attacher aux choses... Je ne sais pas comment elle fait. Je... Rien qu'à l'idée de quitter mon dortoir... Aussi désagréable soit-il avec la présence de Nerrah et Wellhister, je ne pense pouvoir m'y résoudre. Alors changer carrément de salle commune... Pfioou, je n'arrive pas à concevoir com-...

Ah. Vous aviez fait une explication, le dernier dimanche de juin ? Ah. Hahaha, c'est gênant, là.

Hahaha, c'est pas la peine d'en rajouter, Miss.

J'ai bien appris de mes erreurs, je n'essayerai plus de dissuader des élèves aussi obstinés à l'avenir...

Parce que oui, je le rappelle : à l'origine, je voulais les empêcher de produire cette soirée clandestine, hein. Au cas où vous l'auriez oublié. Je préfère le rappeler, ne sait-on jamais.

Un de mes sourcils s'arque cependant lorsqu'elle mentionne la "tradition". Miss Priddy, Poufsouffle ?

Hmm... Au final, sa place à Poufsouffle tient plus à un enchaînement hasardeux qu'à une réelle décision.

Je me mords cependant la lèvre lorsqu'elle me retourne la question vis-à-vis de son expérience. Et bien, pour vous répondre franchement, Miss...

Je ne sais pas.

Cela me semble tellement contre-intuitif. Tellement... Impossible.

Après, il faut dire que l'école ne nous encourage pas vraiment à partir à l'aventure mais nous incite plutôt à rester dans les cases attribuées dès la répartition...

Ce n'est pas faute d'avoir déjà voulu essayer de rentrer dans une salle commune différente de celle de Serpentard. C'est après tout le personnel de l'école qui m'en a empêché, non pas ma curiosité.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

16 mai 2023, 22:42
Pourquoi le ciel est bleu ?
Sarah n'avait pu retenir un sourire en coin face aux explications du jeune serpentard. Il était donc le bon Poufsouffle de l'affaire, celui qui avait tout tenté pour protéger les autres. Si elle ne croyait pas un mot de ses dires, elle s'abstint de tout commentaire se contentant de son sourire amusé et d'un regard malicieux pour se concentrer plutôt sur ce qu'il allait lui répondre.

" Hum... vous avez raison mais être d'office dans une case peut justement donner envie d'en sortir au plus vite ou au contraire, d'y rester pour profiter au maximum de son nid douillet. "

Elle même avait passé plus de temps à la bibliothèque que dans sa maison durant ses dernières années à Poudlard. Sa vraie maison avait été le savoir, la recherche et surtout l'expérimentation ce qui l'avait d'ailleurs pousser à voyager.

" Vous participez aux échanges AMICO ? Je trouve que ce programme est une excellente façon de vous donner l'opportunité de sortir de la case. J'aurais adoré pouvoir le faire étant éleve. Même si j'ai beaucoup voyagé et appris par mes propres moyens après mes études, visiter les autres écoles de magie reste un rêve d'étudiante. "

Et en y pensant, son sourire c'était fait songeur. Les différents professeurs pourraient tellement s'apprendre les uns les autres de part le monde en enrichissant leurs connaissances respectives. Elle l'avait bien vu durant ses voyages, des approches différentes offraient des possibilités toutes autres.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049