Inscription
Connexion

01 mai 2023, 17:54
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
1er septembre 2047


Eileen ne savait pas où donner de la tête. Cette journée était riche en émotions : le Poudlard Express, la traversée en barques, l'arrivée au château... à présent, elle allait pénétrer dans la grande salle de Poudlard et voir de ses propres yeux ce fameux plafond enchanté dont sa mère lui avait vanté la beauté.

Avant tout, elle écouta sagement le professeur de botanique, Archibald Featherstone. Ce dernier lui parut très attaché à sa matière et un peu espiègle, si l'on en jugeait par la petite jonquille klaxonnante qu'il portait.

Et enfin, ce fut le moment tant attendu : les portes de la grande salle s'ouvrirent sur quatre tables rangées les unes à côté des autres. Des élèves y étaient déjà assis et regardaient dans la direction des portes. Eileen jeta un œil au plafond. Actuellement étoilé, il était splendide et resplendissait avec toutes les bougies suspendues dans la salle. Mais Eileen prendrait le temps plus tard d'observer en détail la salle. A l'heure actuelle, ce n'était pas ce qui l'intéressait le plus.

Face à elle, elle vit la table des professeurs et surtout, sur un tabouret isolé, le fameux Choixpeau qui allait décider de sa maison. Il semblait élimé mais sa chanson fut portée par une voix forte et pleine d'entrain.

Eileen écouta attentivement notamment lorsque vint la partie sur Serdaigle car elle espérait aller dans cette maison.


Si tu es intelligent et érudit
Si tu réfléchis et es instruit
Tu iras à la bleue Serdaigle
Avec un sourire espiègle


Elle sentait dans son cœur que c'était sa maison. Certes, sa couleur préférée était le vert (normal pour une irlandaise !), mais elle aimait aussi le bleu, les deux couleurs de la nature... et elle sentait que le bleu serait sa couleur pour les années à venir.

Enfin, le professeur annonça le protocole pour la répartition. Enfin, son nom fut appelé. Elle entendit :
 - "O'Brien, Eileen"

Le temps s'étira, infini. Elle marcha comme une somnambule jusqu'au tabouret, s'assit et entendit le Choixpeau dans sa tête énumérer ses qualités et crier bien fort la maison de son cœur.

Un peu sonnée, au comble de la joie, Eileen se dirigea machinalement vers la table qui faisait le plus de bruit, à cause des applaudissements qui s'élevaient, et s'assit sur le banc à côté des ainés de sa maison et des première année qui avaient déjà pu être répartis à Serdaigle. Sa nouvelle maison, son nouveau chez elle... Un nouveau chapitre de sa vie prenait forme...

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

01 mai 2023, 21:09
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Daphné était complétement épuisée, elle n'avait plus aucunes forces. La journée avait commencé avec les adieux déchirants à ses parents et surtout à sa grand-mère adorée, puis après le long voyage en train où elle avait fait la connaissance de deux autres élèves de première année, ils étaient enfin arrivés à la gare.

A partir de ce moment-là, Daphné fut juste émerveillée. Le trajet en barque jusqu'au grand château avait été magique. Il était de plus en plus près chaque seconde illuminés par ses fenêtres : c'était de loin la plus belles choses que Daphné avait pu voir.

Après un discours du sous-directeur, les premières années furent invités à le suivre dans la grande salle où les autre élèves et professeurs les attendait pour la répartition. Daphné était entré intimidée par la grandeur des lieux. Les bougies qui volaient, le plafond qui était en fait un ciel … Elle s'était finalement rapprochée de la table des professeurs avec tous les autres élèves. Puis, un chapeau étrange se mit à chanter une chanson des plus étranges. Daphné écouta à peine, trop concentrée à prier pour être dans la même maison que les deux filles qu'elle avait rencontré dans le Poudlard Express.

« Bien. Lorsque je prononcerai votre nom et votre prénom, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête afin qu'il détermine dans quelle maison vous serez. Une fois répartis, vous pourrez regagner la table de votre nouvelle maison. »

Daphné se reconnecta à la réalité lorsqu'elle entendit le vieux professeur parler. Elle n'avait pas entendu mais compris très vite le sens de ces paroles lorsque les premiers élèves furent appelés.
Après ce qui lui semblait être une éternité Daphné entend enfin son prénom.

Elle se dirige lentement vers le tabouret et s'assoie dessus toute tremblante. Le Choixpeau fut posé sur sa tête et après ce qui lui parut une éternité, il déclara "Serpentard" d'une voix forte.

Sous les applaudissements, Daphné se dirigea vers les Serpents un grand sourire aux lèvres. Elle s'assit sur un banc à côté d'un premier année et elle sourit, contente.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

06 mai 2023, 13:28
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
1er Septembre 2047


Alaric n'en croyait toujours pas ses yeux, il était habitué depuis petit à la magie, mais le jeune homme n'avais jamais vu d'endroit regroupant autant de magie que Poudlard. La journée qu'il venait de vivre avait été remplie, il se souviendra toujours de l'émotion qui l'a parcourus quand il a vu le Poudlard Express à la gare, de l'excitation. L'excitation de pouvoir enfin aller à l'école dont on lui avait tant parler, le trajet en train avait été long, mais Alaric avait passer une grande partie du trajet endormie la tête contre la fenêtre du train en mouvement.

La vue de l'école depuis les barques avait été tout simplement sublime, il n'avait jamais vraiment été habituer à certains moyens de transports et le bateau était définitivement l'un de ceux que le jeune appréciait le moins. Lorsque lui et les autres premières années firent l'entrée dans le hall d'entrée le professeur qui les attendait prit la parole.

« Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue à l'école de sorcellerie de Poudlard. Je suis Archibald Featherstone, votre sous-directeur et également professeur de botanique. Derrière cette grande porte se trouve la Grande Salle du château, où se déroulent les repas et où l'on se rassemble lors de certains évènements. Aujourd'hui, vous allez être réparti dans l'une des quatre maisons de Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard. Votre maison vous accueillera pour toute votre scolarité ; les élèves qui seront dans votre maison seront comme votre famille et vos réussites personnelles conditionneront la réussite de votre maison. A chaque bon comportement, vous ferez gagner des points à votre maison ; et à chaque mauvais comportement, des points lui seront enlevés. Une coupe viendra récompenser celle ayant rapporté le plus de points. Vos maisons vous aideront à progresser tout au long de vos années à Poudlard, à l'aide des qualités qui lui sont propres, de ses forces et de ses faiblesses. Faîtes-lui honneur. »

Rien qu'avec ce discours, Alaric avait déjà hâte de savoir dans quelle maison le Choixpeau allait l'envoyer, mais avant qu'il ne puisse se faire une idée de ce qu'ils les attendaient derrière l'imposante porte qui se tenait devant eux, le professeur reprit la parole.

« Maintenant que les présentations sont faites, nous allons pouvoir entrer. Suivez-moi, je vous prie. »

La première pensée du jeune garçon, quand il vit à quoi ressemblait la Grande Salle, il s'était d'abord dit que c'était vraiment un endroit splendide et le plafond magique ne faisait qu'ajouter à la beauté de la salle. Quand ce qu'il imagina être le Choix peau se mit à chanter, Alaric donna un peu plus d'attention lorsque la partie des maisons arriva et il put enfin se faire un bref avis sur les quatre maisons de l'école.

Lorsqu'il fut appelé dans les tous premiers, le jeune garçon s'avança avec confiance vers la place devant lui et tenta de rester immobile quand il sentit le Choixpeau être posé sur sa tête. Le contact n'avait duré qu'une dizaine de secondes avant qu'il ne déclare sa maison.

« SERPENTARD !»

Alaric alla finalement rejoindre la table de sa maison alors que ses robes venaient de faire apparaître le blason de celle-ci dessus, un sourire fier arbora ses lèvres quand il fut assis entouré d'autre élèves de sa maison.

couleur : #1B8E47 : 1ère année inRP • Promo Péliade

16 mai 2023, 14:58
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Elena était montée dans la barque qui lui permettait de traverser le lac avec un certain doute. Etait il judicieux de vouloir se noyer dès le premier soir ? L'eau semblait plutôt froide. En même temps, on était au mois de septembre. Elena savait théoriquement ce qui devait se passer maintenant. Tout ses camarades est elle même seraient répartis dans les quatre maisons de Poudlard. Mais pour le moment, ils étaient tous réunis dans une petite salle à côté. Certains étaient nerveux, d'autre sur d'eux. Elena, elle, ne savait pas trop comment se comporter. Certes, elle ne savait pas à quoi s'attendre, mais en même temps... L'inconnu était tellement excitant !

Le sous-directeur vint leur expliquer le principe de... Elena avait entreprit de recopier un tableau qui était accroché dans cette salle sur son petit carnet. Elle releva brusquement la tête, surprise, lorsque tout ses camarades se mirent en route dans la salle suivante. Elle se gronda en pensée. Maintenant, elle allait devoir demander à quelqu'un de lui réexpliquer.

Elena entra dans la Grande Salle, et ouvrit la bouche, émerveillée. Les bougies flottantes, la voute étoilée... Tout cela était.. Elle n'avait pas les mots. Cela n'arrivait pas souvent d'ailleurs. Ses camarades se mirent en rang, et un vieux chapeau crasseux se mit à chanter une chanson. Cette fois ci, la petite fille se force à écouter. Il parlait donc des qualités de chaque maison. Cela allait trop vite pour qu'elle prenne note de toute les qualités. Et déjà, ses camarades étaient appelés, mettaient le choixpeau sur leur tête, et étaient envoyés dans différentes maisons. Très vite, elle entendit:

-LINKS, ELENA

Elle se dirigea droit vers le tabouret, saisit le chapeau, et l'enfonce sur sa tête. Quelques secondes passèrent, qui lui semblèrent une éternité, et elle étendit:

-SERPENTARD !

Alors qu'elle reposait le bout de tissu sous les applaudissements, elle se souvint du texte.

Si tu es fier et ambitieux
Très rusé et malicieux
Tu vibreras à Serpentard
La couleur verte en étendard


Elena sourit en allant s'installer à la table de sa nouvelle maison. Elle sentait qu'elle allait se plaire ici.

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard

19 mai 2023, 21:19
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Descendu du train, en compagnie d'une grande poignée d'élèves de son âge, Logan souffla un grand coup pour contenir son angoisse. Il y était enfin, à Poudlard. Le lieu de toutes ses appréhensions et questions ; il allait enfin pouvoir y mettre les pieds. Logan, dont l'impatience commençait à se faire ressentir à travers ses expressions faciales, regarda autour de lui et constata qu'il n'était pas le seul à se faire du souci.

Une fois sur la barque, la nuit était déjà tombée et le regard de Logan était follement fasciné par l'architecture extérieure de l'énorme château. Les tours qui encadraient l'édifice montaient si haut qu'on avait l'impression qu'elles atteignaient les cieux. Le nombre de fenêtres était innombrable. La lune, dans le ciel dépourvu de nuages, luisait à travers les vitraux, laissant un court aperçu visuel sur l'intérieur du château. En plissant légèrement les yeux lorsqu'il observa les vitres, il crut apercevoir quelques élèves qui braquèrent leur attention sur les premiers années dont le trajet tendait déjà vers la fin. Logan ne vit le temps passé tant les décors suscitèrent son intérêt — le bateau avait déjà accosté.

Comme tous les autres enfants avec lui, Logan approcha du château, franchissant les portes aux grandeurs démesurées qu'il rencontra sur son chemin. Il écouta les conversations des élèves les plus proches sans s'y attarder trop longtemps puisqu'il perdit toute son attention aux dires de ses semblables au moment où il accéda au hall d'entrée. Les décorations étaient uniques et splendides, et le nombre et la variété de tableaux qui ornaient les parois intérieures du château étaient indénombrables. Chose curieuse, la majorité des tableaux accrochés contre les murs semblaient être enchantés et vivants. Un phénomène à la fois curieux et amusant.

Au sommet des escaliers du hall d'entrée, un vieil homme admirablement vêtu attendait les nouveaux élèves avec impatience. D'un unique raclement de gorge, il parvint à acquérir l'attention de tous les élèves sans exception et poursuivit avec une brève introduction de ce qui allait nous attendre dans quelques instants. Le sous-directeur Archibald Featherstone, tel qu'il s'était présenté, termina son discours et ouvrit les immenses portes donnant accès à la grande salle. Dans ce lieu, tout le château attendait que les premiers années fassent leur entrée. Pour Logan, il s'agissait d'un moment perturbant. Il avait cette impression que tous les regards étaient tournés vers lui. La répartition des maisons ajouta une autre pression dans les pensées du jeune homme qui n'avait aucune idée de ce que lui réservait cette cérémonie.

Lorsque vint son tour, tous les regards furent braqués sur lui pendant qu'on lui déposait le choixpeau sur le dessus du crâne. Logan respira un grand coup. Après tout, peu importe la maison dans laquelle il tomberait, cela ne devrait pas influer sur ses chances de réussite. Et ça, c'était le principal.

« SERPENTARD ! »


Logan esquissa un sourire en entendant le tonnerre d'applaudissements qui rugit dans la grande salle, se dirigeant comme une flèche vers la table de la maison qui lui avait été désignée.

23 mai 2023, 13:16
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
J’étais très nerveuse. D’après ce que j’avais lu, ce qui allait m’arriver bientôt, le verdict du Choixpeau, allait déterminer le reste de ma vie. Pour me détendre, j’observai le plafond avec fascination, retrouvant les constellations dans le plafond étoilé de la Grande Salle. Une fois lassé de ce petit jeu, je me mis à fixer les différents fantômes qui traversait les bougies flottantes dans la salle, jusqu’à ce qu’un fantôme un peu plus enfantin que les autres me tire la langue. Je détourna donc à nouveau les yeux et me mis à observer les gens cette fois. Tout en applaudissant mécaniquement les autres enfants de mon âge, je détaillais les apprentis sorciers, comment était-ils habillé, de quoi parlait-ils, qui était amis avec qui, ect. Tiens ! Voilà que je retrouve une victime de mon imagination dans le train ! Je croise rapidement son regard avant que nous nous détournions et que je reprenne possession de mon corps. J’ai toujours l’impression de flotter quand je me laisse aller à ces moments imaginatifs. Mais cette fois, pas question de se perdre dans ses réflexions ! C’est mon nom qui est prononcé et je m’oblige à lâcher mes doigts et à arrêter de trembler quand le Choixpeau se pose sur ma tête. J’oublie immédiatement tous les bruits extérieurs et me concentre sur l’antiquité posé sur ma tête.

Mmmm… Souvent dans la lune, ayant des livres pour seuls amis, naïve, néanmoins…

Serdaigle…

Très intelligente, mais fort sens de la justice…

Serdaigle.

Curieuse mais fière et rusée…

Serdaigle !

Sans hésiter, « SERDAIGLE ! »


Un soupir de soulagement m’échappe. Je ne voulais pas m’autoriser à espéré, mais mon sentiment à ce moment, quand je vais m’asseoir à la table de ma nouvelle maison dépasse mon espérance : je me sens chez moi.

Faites que le rêve dévore votre vie,
Afin que la vie ne dévore votre rêve.
~Antoine de Saint-Exupéry~

Couleur RP : #11008f

31 mai 2023, 14:14
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Lieu : Grande salle
Date : 1er septembre 2047
Tenue et coiffure : tenue réglementaire, cheveux lâchés avec des petites tresses à quelques endroits
Le voyage dans le Poudlard Express c'était plutôt bien passé, Alaska ayant fait connaissance avec deux première année, Lyam Coyle et Alicia Lavery. Mais malgré tout, elle se sentait extrêmement seule dans cet immense château - bien qu'entourée de première année - à attendre que la répartition débute. Elles les avaient perdus de vue à la sortie de train. Ce monde plutôt nouveau pour elle, son père rechignant à utiliser sa magie, l'impressionnait grandement. Elle essayait de ne pas se laisser écraser par le poids de toute cette nouveauté, et affichait un air calme, presque froid, contrastant avec la tempête d'émotions contraires et entremêlés qui s'agitait en elle.

Elle aurait adoré avoir un grand frère ou une grande sœur pour la guider, car bien que pouvant donner l'impression d'être sûre d'elle et confiante, elle n'était encore qu'une petite fille un peu perdue.

Un raclement de gorge retentit, venant d'un vieux monsieur en costume rouge bordeaux, avec une sorte de jonquille dans la poche de sa veste. Peut-être le directeur ? Où le concierge ? Alaska n'en avait pas vraiment idée. Il avait l'air sympathique, et sa voix était agréable à écouter. C'est ce que la jeune fille fit, ouvrant grand les oreilles, très attentive.

C'est quand il eut fini et ouvert les portes qu'Alaska sentit enfin une boule de stress se former dans son ventre. Maintenant, il fallait vraiment y aller ? Ses pieds avancèrent d'eux même jusque dans la salle, suivant le flot d'élèves, mais la Campbell était terrifiée, pétrifiée, regardant fixement devant elle, comme ailleurs. Elle remarqua à peine les tables, les bougies flottantes et toute la magie qui imprégnait l'endroit. Elle était excitée, mais l'angoisse dominait, lui nouant gorge et ventre.

Elle passa comme dans un rêve les premières minutes, mais fut rapidement sortie de sa transe quand elle entendit son nom résonner dans la salle. Elle s'avança comme un automate vers le Choixpeau, prenant une grande inspiration pour paraître détendue - ce qui ne marcha pas forcément. Le vieux monsieur, qui était donc professeur de botanique et sous-directeur, posa l'objet sur sa tête.

Une voix lui susurra directement dans son esprit des paroles, ce qui faillit lui faire bondir de sa chaise :

- Ha, la fille d'Erwan ! J'aurai tendance à dire Poufsouffle...

Poufsouffle, vraiment ? Le Choixpeau devait mieux savoir qu'elle, mais pas Alaska n'était pas sûre que ce soit la maison lui correspondant le plus. Il reprit la parole :

- Si, je pense que tu t'y plairais. Tu m'as l'air très empathique, mais tu devrais juste arrêter de te renfermer. Mais je détecte une multitude d'autres choses chez toi. Tu es extrêmement studieuse et travailleuse, mais je trouve que la maison qui te correspond le mieux est sans hésiter...

La voix dans sa tête se tut un instant, avant de crier, cette fois à l'assemblée :

- SERPENTARD !

Serpentard ? Pourquoi pas. Elle avait peu d'à priori sur les maisons donc toutes lui allaient au final. Des applaudissements commencèrent à retentir, les plus forts venant de la table des vert et argent où elle se dirigea, ravie de s'en allait du centre de l'attention.

La personne suivante intrigua Alaska au vu de son nom de famille, le même que le sien. Elle fut répartie dans la même maison, et la nouvelle serpentard se dit qu'elle devrait aller lui parler, elles auraient sûrement des points en commun.

Petites mentions pour les personnes citées :
@Lyam Coyle
@Alicia Lavery
@Lavinia W. Campbell (implicitement)


Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies

01 juin 2023, 08:06
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
1er septembre 2047
A la Grande salle

Image
Tout en s'avançant vers la grande porte d'entrée avec les autres élèves de première année, la fillette regardait autour d'elle, émerveillée. Quelques minutes plus tôt, elle était descendue du train, et, sans se soucier de ses compagnons, s'était empressée de suivre les autres, jusqu'au lac qui précédait l'école depuis la gare de Pré-au-lard. Après un voyage en barque assez agréable, et une marche supplémentaire, elle était parvenus aux abords du magnifique bâtiment. Impressionnée par sa grandeur et par la majesté du Hall, elle resta à côté du sous-directeur qui leur avait fait un discours de bienvenue et avait expliqué le système des maisons à ceux qui n'étaient pas au courant et ce qui allait se passait à l'intérieur.

Son discours terminé il ouvrit la gigantesque porte qui menait dans une salle immense avec un plafond magnifique, la jeune fille observait avec fascination les centaines de bougies qui se trouvaient au dessus de sa tête, suspendues dans les airs, sous un plafond aux couleurs du ciel. Autour de quatre longues tables étaient assis les élèves des années supérieures, et les professeurs attablés un peu plus loin.
"Tout est comme papa me l'avait raconté,"
murmura-t-elle en observant le sous-directeur qui était à côté d'un tabouret où était poser le choixpeau.
"Je suis si heureuse !"

Et, le sourire aux lèvres comme la majorité de ses camarades, elle écouta attentivement la chanson du choixpeau.
Lorsque celui-ci eut terminé, un tonnerre d'applaudissements retentit dans la pièce et le sous-directeur, un énorme parchemin entre les mains, se mit à appeler les novices un par un et par ordre alphabétique. La jeune demoiselle exultait, amusée de voir ses camarades disparaître sous l'immense chapeau.
*Pourquoi suis-je loin dans l'alphabet ?*
pensait-elle.
Son tour arriva enfin : -Mckellen, Anne !

*Ca y est, c'est le moment !*
pensa-t-elle,
Soudain un peu anxieuse, en s'avançant vers le vieux chapeau tout rapiécé. Il le mit sur sa tête, et le noir complet l'envahit. Il était trop grand pour elle aussi !
- Hmm... voyons voir... fit alors une voix à son oreille. Un esprit curieux et ouvert. Tu es intelligente et a soif de connaissances. Oui... De la fantaisie, mais du courage aussi... et de la persévérance. Tiens! je vois que tu es également une fillette créative...Hmm, alors je pense que la maison qui te permettra de développer pleinement toutes tes capacités sera...

SERDAIGLE !

Et avant qu'elle ne comprenne ce qui lui arrivait, la fillette avait remis le chapeau à sa place et s'était dirigée vers la table des bleu et bronze, qui l'acclamait. Un peu surprise de la décision du choixpeau, parce qu'elle n'avait jamais envisagé aller à Serdaigle, elle sourit néanmoins.
*La vie nous réserve parfois des surprises !*
pensa-t-elle, en se remémorant son voyage, tandis que la cérémonie touchait à sa fin.
*Les choses sérieuses vont commencer, et je ferai de mon mieux pour que tu soit fier de moi papa !*

"Life is worth living as long as there's a laugh in it."
~¤~ ~¤~~¤~#004ac2

08 juin 2023, 22:32
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
1er septembre 2047
La grande salle
Cérémonie de répartition


___________________________


Exténuée mais surtout heureuse d’être enfin arrivée et excitée de découvrir sa maison, Chanez entra d’un pas assuré dans la grande salle en compagnie des autres élèves.

Les bougies volantes, le plafond magique et cette longue grande et belle salle. Tout ce qu’elle avait imaginé se déroulait enfin sous ses yeux. Après ce long voyage où elle avait fait la connaissance d’Elena Links, elle était enfin arrivée !

Elle suivit avec le groupe Archibald Featherstone puis attendit avec les autres que l’on appelle son prénom. Chanez saurait que cela prendrait du temps si c’était par ordre alphabétique de non de famille car en effet, le r se situe en fin d’alphabet.

Anyway, se dit elle perdue dans ses pensées. En fait, elle était tellement perdue qu’elle se fit plutôt vite appelé d’après elle. Quand son nom se fit étendre, son cœur se serra d’un coup et elle s’avança sur scène en essayant de garder le visage le plus neutre possible.

Écoutant le choixpeau énumérer ses qualités et tout le reste, elle espérait aller à Gryffondor, la maison de ses sœurs et de sa mère. Chanez avait trop hâte de découvrir sa maison et ses 2 minutes passèrent comme 2 heures pour elle. Finalement, c’est dans un grand et long suspens que le choixpeau annonça :

 « Gryffondor ! »


Soulagée, Chanez partit donc s’asseoir à table avec les autres Gryffons pendant que les élèves la félicitaient. Elle était fière d’elle et comptait écrire une lettre à sa famille dès demain.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

09 juin 2023, 13:32
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Tessa tremblait. De peur ou d’excitation ? À savoir. Mais il lui tardait plus que tout le moment où le Choixpeau allait l’expédier dans sa maison. Un mot apparu dans son esprit : Serdaigle. Après tout, elle avait les capacités nécessaires pour être une aiglonne, non ?

Elle sursauta quand un homme aux cheveux blancs et au visage ridé face à elle se présenta sous le nom d’Archibald Featherstone. Il avait l’air d’avoir un grand cœur, et la jeune brunette nota dans un coin de sa tête qu’il était sûrement l’un des meilleurs professeurs de Poudlard.

Le temps passait, et deux grandes portes en bois s’ouvrirent alors. Des centaines d’étoiles apparurent dans les yeux bleu-vert de Tessa : la Grande Salle (comme elle se nommait) était, effectivement, très grande. Des multiples bougies flottaient à quelques centimètres du plafond, et des élèves plus âgés étaient répartis sur quatre tables.

Tout au fond de la pièce se trouvait des professeurs qui discutaient entre eux, et, le meilleur pour la fin, un petit tabouret sur lequel trônait un chapeau brun abîmé à déchiré à quelques endroit se trouvait non loin du petit groupe de premières années.

Le Choixpeau se mit à chanter une comptine sur les maisons de Poudlard, et Tessa ne retenu que ce paragraphe :

Si tu es intelligent et érudit
Si tu réfléchis et es instruit
Tu iras à la bleue Serdaigle
Avec un sourire espiègle


Le professeur Featherstone sa plaça à côté du tabouret, et déplia un long parchemin. Puis il commença à appeler des élèves. Le cœur de la jeune brunette tambourinait dans sa poitrine. Puis...

- Swan Tessa !

Le sang de la concernée ne fit qu’un tour. Elle avait le trac de se trouver seule devant des centaines d’élèves et de professeurs. Que devait-elle faire ?

- Swan Tessa ? répéta le professeur Featherstone, sûrement impatient.

Finalement, elle se décida à y aller en se repliant sur elle-même, les joues roses. Elle s’assit sur le tabouret, et le professeur Featherstone posa le Choixpeau sur sa tête.

Celui-ci se mit à parler :

- Hum...Tessa Swan...oui, je connais cette famille...Jessica, votre mère, était à Serdaigle il y a des années de cela...

Tessa ferma les yeux, en pensant << Pas Serpentard, pas Serpentard, s’il vous plaît ! >>. Elle n’appréciait pas trop cette maison. Elle voulait aller à Serdaigle. À tout prix.

- Une fille timide, intelligente, curieuse...très intelligente, devrais-je dire...hum...je dirais...SERDAIGLE !

La jeune brunette poussa un cri de triomphe, avant de plaquer deux mains sur sa bouche. Heureusement, personne n’avait entendu son cri grâce aux applaudissements venant de la table de Serdaigle.

Toute heureuse, elle partit rejoindre ses camarades. Une fois que la Cérémonie de Répartition fut terminée, un énorme buffet surgit de nul part. Contrairement à la plupart des élèves, Tessa se servit des petits pois avec des cuisses de poulet.

Elle était à Serdaigle. C’était le plus beau jour de sa vie.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.