Inscription
Connexion
18 sept. 2022, 15:25
 Comédie Musicale  Auditions
Image


Auditions
Rappel
Ce sujet vous propose de vous inscrire au Club de Comédie Musicale InRP. Il vous sera demandé, dans ce sujet, d'écrire un post RP d'au moins 220 mots, avec le passage sur scène de votre personnage. En reducio, à la fin de votre post, vous devrez aussi remplir le formulaire ci-dessous. Les questions sont à m'adresser par hibou. Pour rappel, il n'est pas nécessaire que votre personnage possède déjà des capacités musicales. La sélection/distribution des rôles ne se fera pas sur ça. Il vous faudra donc simplement une inscription à la chronologie pour y entrer! Vous avez jusqu'au 8 octobre 2022 pour poster, et, surtout, n'hésitez pas à postuler!

t


Post RP introductif
Max avait potassé ce projet durant les deux mois qu'avaient duré ses vacances d'été. Il n'avait rien pu mettre en place de solide l'an dernier, du fait de son arrivée assez tardive, en janvier. Mais le chef de choeur comptait bien, cette fois-ci, mener à bien un véritable projet musical, avec, il l'espérait, un investissement aussi conséquent des élèves. Le chef de choeur avait donc réservé tout son dimanche pour les auditions, signifiant au moyen de petites affichettes collées dans tout le château que chacun pouvait venir au fil de la journée. La salle de répétition avait été choisie comme lieu pour ces auditions, de manière à avoir le moins de matériel à installer. À l'entrée de la salle, sur la porte d'entrée, Max avait placardé le déroulement de la session. Il fallait tout d'abord entrer dans la salle, puis venir s'installer au fond. Ensuite, les élèves devaient attendre que le chef de choeur les invite à monter sur scène, se présenter avec ses motivations, et enfin chanter un morceau de leur choix accompagné de son instrument, tout en essayant de jouer, au maximum, les sentiments qui devaient transparaître d'après eux. C'était le moins important, car, Max en était certain, tous étaient capables d'apprendre d'eux mêmes à jouer des émotions durant l'année. Le plus important, c'était que de la motivation transparaisse de ce qu'ils disaient. Enfin, le chef de choeur avait étalé sur toute la journée l'audition, afin de permettre à ceux qui n'aimaient pas se montrer d'y aller pendant les heures creuses. Toujours était-il que quelqu'un toquait à la porte. D'une voix forte, Max parla pour être entendu depuis le couloir.

-Vous pouvez entrer!

t


Reducio
Nom et prénom du personnage :
Année RP :
Niveau Dorémi :
Si vous n’avez pas validé de niveau musical pour votre personnage, merci de préciser le niveau estimé/envisagé, ainsi que de joindre les liens de vos RP’s traitant de la musique.
Motivations :
Dans un texte d’un centaine de mots minimum, précisez quelques sont vos motivations, en quoi ce projet serait intéressant et bénéfique pour votre personnage.
.
.
En plus de votre post RP, il vous est offert la possibilité de réaliser des actions qui pourraient influencer votre réussite. Vous ne pouvez choisir qu'une seule action par catégorie d'actions, mais n’oubliez pas d’être cohérent avec votre personnage. Il n'y a aucune obligation de le faire. Merci de les indiquer en fin de posts.
État d’esprit :
Être détendu.e : Zeeeeeeeeeeeeeeeen !
► 10% (dé : 1-10) : Whao, votre gestion du stress impressionne tout le monde ! Votre action améliore fortement votre performance.
► 40% (dé : 11-50) : Tranquille, vous gérez. Votre action améliore légèrement votre performance.
► 40% (dé : 51-90) : Vous étiez peut-être un peu trop détendu… Votre action altère légèrement votre performance.
► 10% (dé : 91-100) : Vous étiez tellement détendu que cela est perçu comme un manque de sérieux de votre part. Votre action altère fortement votre performance.


Être stressé.e : mais c’est un bon stress. Enfin normalement…
► 60% (dé : 1-60) : Cette légère anxiété vous emmène à tirer le meilleur de vous-même. Cette action améliore légèrement votre performance.
► 20% (dé : 61-80) : À force de trop stresser, vous vous emmêlez les pinceaux, et récitez la mauvaise scène. Ce n'est pas bien grave, votre représentation est toujours de bonne qualité. Cette action altère légèrement votre performance.
20% (dé : 81-100) : Le stress ne semble n'avoir aucune emprise sur vous. Bien que vous le ressentiez, tout se passe comme normalement. Cette action n’a aucune influence sur votre performance.


Être stressé.e : Panique à bord !
► 70% (dé : 1-70) : Juste avant de monter sur scène, l'adrénaline monte et vous hésitez à revenir en arrière. Mais, poussé.e par vos amis, vous persévérez. Cette action n’a aucune influence sur votre performance.
► 30% (dé : 71-100) : Un petit blanc inaugure le début de votre représentation. Stressé.e comme vous êtes, il faut qu'un de vos camarades vous souffle la première réplique pour que vous puissiez continuer. Cette action altère légèrement votre performance
Répétition/apprentissage des morceaux pour l’audition :
Avoir révisé : mais juste un peu !
► 50% (dé : 1-50) : C'est bien, vous avez travaillé, mais peut-être pas assez significativement. Votre action n’a aucune influence sur votre performance
► 30% (dé : 51-80) : Dommage, vous auriez dû appendre un peu mieux votre texte. Votre action altère légèrement votre performance.
► 20% (dé : 81-100) : Vos révisions ont été brèves, mais plutôt efficaces. Votre action améliore légèrement votre performance.


Avoir révisé : beaucoup, beaucoup, beaucoup…
► 50% (dé : 1-50) : Le travail ça paye toujours ! Votre action améliore légèrement votre performance.
► 20% (dé : 51-70) : Cela valait le coup de passer autant de temps à appendre cette chanson. Votre action améliore fortement votre performance.
► 30% (dé : 71-100) : À trop travailler, on en oublie de s'échauffer la voix. Votre action n’a aucune influence sur votre performance


Ne pas avoir réviser : y aller au talent !
► 10% (dé : 1-10) : Vous êtes sûrement le prochain Shakespeare. À peine monté sur scène que vous vous y sentez comme chez vous. Cette action améliore fortement votre performance
► 40% (dé : 11-50) : Vous sentez une certaine habilité naturelle sur cette scène. Là, vous y déclamez vos plus belles répliques. Votre action améliore légèrement votre performance
► 40% (dé : 51-90) : Malgré quelques cafouillages, vous parvenez à vous en sortir sans trop de mal. Votre action altère légèrement votre performance
► 10% (dé : 91-100) : Réviser, ce n'est pas une option... Votre action altère fortement votre performance
Attitude sur scène :
Être immobile :
► 50% (dé : 1-50) : Ne pas bouger vous permet de dégager une émotion forte que chacun peu ressentir dans la salle. Votre action améliore légèrement votre performance.
► 50% (dé : 51-100) : Plus le temps passe, plus vous ressemblez à un lampadaire, seul sur scène. Votre action altère légèrement votre performance

Avoir des gestes et des déplacements mesurés :
► 70% (dé : 1-70) : Ce n'est pas si mal, vous semblez trouver un bon équilibre sur scène. Votre action améliore légèrement votre performance
► 30% (dé : 71-100) : Le jury ne remarque même pas vos nombreux efforts. Votre action n’a aucune influence sur votre performance

Faire le show sur scène :
► 20% (dé : 1-20) : Tel le Myron Wagtail de notre époque, vous maîtrisez parfaitement la scène. Votre action améliore fortement votre performance.
► 20% (dé : 21-40) : C’est une belle performance que vous offrez au public présent. Votre action améliore légèrement votre performance.
► 20% (dé : 41-60) : Ce n’était ni bien, ni mauvais. Votre action n’a aucune influence sur votre performance.
► 40% (dé : 61-100) : Oups, vous en faite peut-être un peu trop. Votre action altère légèrement votre performance.

S’accompagner d’un instrument :
Au dessus d’un certain niveau du Système Dorémi, la maîtrise de l’instrument est assuré. En dessous, elle reste incertaine.
► 100% : Votre maitrise en impressionne plus d’un dans la salle, félicitation. Votre action améliore légèrement votre performance.
OU
► 30% (dé : 1-30) : Vous ne vous en sortez pas trop mal. Mais pas trop bien non plus. Votre action n’a aucune influence sur votre performance.
► 20% (dé : 31-50) : Avant de vous accompagner avec d’un instrument, vous devriez vous assurer de maîtriser le dit instrument… Votre action altère légèrement votre performance.
► 50% (dé : 51-100) : Votre performance n’était pas parfaite, mais la maîtrise d’un instrument est un plus. Votre action améliore légèrement votre performance.
Posture :
Se tenir droit :
► 50% (dé : 1-50) : Le chef de chœur remarque que votre posture fous permet de bien chanter. Votre action améliore légèrement votre performance.
► 50% (dé : 51-100) : Dommage, le chef de chœur ne semble pas faire attention à votre posture. Votre action n’a aucune influence sur votre performance.

Se tenir courbé :
► 50% (dé : 1-50) : Votre posture vous empêche de respirer correctement pour changer. Votre action altère légèrement votre performance.
► 50% (dé : 51-100) : Vous ne vous tenez pas droit, mais cela ne semble pas vous gêner pour autant. Votre action n’a aucune influence sur votre performance.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
18 sept. 2022, 21:07
 Comédie Musicale  Auditions
••••••••••


Image


Auditions
Septembre 2047, troisième année


••••••••••


L'été s'était partiellement bien passé. Si on devait le résumer, le mois de juillet avait commencé sur une bonne note pour me laisser sur une autre bien amère. Aout avait rattrapé le tout, donc j'étais d'une humeur neutre depuis le début de cette rentrée. Neutre était déjà fin bien pour cette violente dispute avec le chaton. J'étais ainsi rentrée à l'école de sorcellerie pour une troisième année consécutive.

Une semaine s'est écoulée, puis deux. Et un beau matin de dimanche, le 18 pour être plus précise, j'ai aperçu une affiche. En me rapprochant mes yeux se sont écarquillés. C'était une audition pour une comédie musicale que proposait notre chef de cœur de Poudlard. Au début je me suis dise que c'était débile, et j'ai préféré tourner dos à ce bout de papier. Mais je ne suis pas partie, restant en pleine réflexion. Y'aurait-il des avantages ? Peut-être.

J'ai tué le temps dans ma salle commune en songeant. C'était un moyen de faire des rencontre, de combattre le trac que j'avais pu avoir pour les examens par exemple, ou même d'apprendre de nouvelles choses, comme danser. J'ai esquisser un sourire. Ça ne me ferait pas de mal après tout, et m'aiderait à sortir de ma zone de confort.

Vers environ 16 heures, je me suis rendue dans la fameuse salle. J'avais longtemps cherché une musique qui accompagnerait ma voix peut-être hésitante, et je pensais en avoir sélectionné une qui me conviendrait, elle n'était pas difficile, en apparence en tout cas, et n'était pas très aigue pour rester accessible à mon timbre. Je n'avais jamais chanté en public auparavant, seulement sous ma douche ou toute seule chez moi pour tuer le temps. En suivant les instructions, je me suis rendue au fond de la salle sur les chaises disponibles, les mains moites, comme pour un examen, mais pour une fois je ne laissa pas transparaitre mes émotions. En fait, j'étais assez bonne en acting, savoir transmettre des émotions ou en cacher n'était pas un problème, c'était plutôt ma voix et mes mouvements qui me faisaient plutôt peur, je ne savais pas à quoi m'attendre, si j'étais bonne ou pas..

Puis ils m'ont appelés, et je me suis levée pour monter sur les devants de la scène. J'ai doucement calmé ma respiration avant d'afficher un grand sourire. Le stress me rongeait mais je n'en laissais rien paraitre.

- Bonjour, je suis Harlez Kimberly, en troisième année à Serdaigle, en filière spéciale. Hm.. Je souhaite vraiment intégrer la comédie musicale, car je souhaite combattre le trac que je peux normalement avoir, faire de nouvelles rencontres, et m'investir à fond pour cette cause ! J'ai un bon niveau pour ce qui est de jouer la comédie, et j'ai un assez bon en piano. C'est un tout nouveau défi et ça m'aidera à sortir d'une zone de confort pour proposer au public en fin d'année un spectacle digne de ce nom. C'est donc ainsi que je vais vous interpréter "Dancing With Your Ghost" de Sasha Alex Sloan, en espérant que cela vous plaise.

J'affichais un grand sourire, être sur scène et vraiment bienfaiteur, quand on s'apprête à monter le trac nous envahis le ventre mais dès le moment où on est sur scène, il semble s'évaporer petit à petit.

J'ai fermé les yeux en reprenant ma respiration, attendant le départ de l'accompagnement au piano. Et ma voix tout doucement s'est mise à fredonner puis chanter la chanson.



Je n'avais pas une voix extraordinaire, mais j'essayais d'être la plus douce possible. Mon cœur palpitait au même rythme que la mélodie. Mon chant effleurait doucement les murs, trop ? Pas assez ? C'est eux qui le verront, je ne donnais qu'une prestation, enfin, ma voix tremblait, je voulais jouer la musique comme cela, quoi qu'il arrive. Je bougeais avec attention, ni trop ni pas assez, laissant mes cordes vocales me porter au son du piano derrière moi. Mes yeux étaient ouverts, et de ma mine sombre est passé un sourire, sincère et triste. Je donnais tout mon possible, parce que c'est ce que je voulais faire.

La musique s'est arrêtée en même temps que la fin de la note. Je me suis inclinée pour la fin de ma prestation. Elle n'était pas parfaite, je le savais, mais c'était bien mieux que rien.


Reducio
Nom et prénom du personnage : Harlez Kimberly
Année RP : 3ème
Niveau Dorémi : Estimé : Do
Motivations :
J'aimerais beaucoup que Kim intègre la comédie musicale car pour commencer ce serait vraiment bénéfique pour elle. Elle apprendrait beaucoup de choses, dont jouer la comédie, chanter et danser. Ca l'aiderait à se libérer et cela colle très bien à son projet de vie que j'ai scénarisé (même si il risque d'encore bouger). Elle entre dans une période où elle se découvre et trouve ce qui l'intéresse vraiment pour la suite. L'art permet simplement de laisser ses soucis derrière elle. Surtout il est très important pour son parcours futur qu'elle arrive à faire un show en public. Même si elle n'a pas de talent inné, c'est un très bon moyen pour qu'elle s'investisse et trouve une activité plaisante extérieure. En bref l'animation ne peut être que bénéfique pour son futur, pour s'assumer et laisser tomber le regard des autres, s'éclater sur scène et se découvrir, s'épanouir.
En plus de votre post RP, il vous est offert la possibilité de réaliser des actions qui pourraient influencer votre réussite. Vous ne pouvez choisir qu'une seule action par catégorie d'actions, mais n’oubliez pas d’être cohérent avec votre personnage. Il n'y a aucune obligation de le faire. Merci de les indiquer en fin de posts.
État d’esprit :

Être stressé.e : mais c’est un bon stress. Enfin normalement…
► 60% (dé : 1-60) : Cette légère anxiété vous emmène à tirer le meilleur de vous-même. Cette action améliore légèrement votre performance.
► 20% (dé : 61-80) : À force de trop stresser, vous vous emmêlez les pinceaux, et récitez la mauvaise scène. Ce n'est pas bien grave, votre représentation est toujours de bonne qualité. Cette action altère légèrement votre performance.
20% (dé : 81-100) : Le stress ne semble n'avoir aucune emprise sur vous. Bien que vous le ressentiez, tout se passe comme normalement. Cette action n’a aucune influence sur votre performance.
Répétition/apprentissage des morceaux pour l’audition :

Avoir révisé : beaucoup, beaucoup, beaucoup…
► 50% (dé : 1-50) : Le travail ça paye toujours ! Votre action améliore légèrement votre performance.
► 20% (dé : 51-70) : Cela valait le coup de passer autant de temps à appendre cette chanson. Votre action améliore fortement votre performance.
► 30% (dé : 71-100) : À trop travailler, on en oublie de s'échauffer la voix. Votre action n’a aucune influence sur votre performance
Attitude sur scène :

Avoir des gestes et des déplacements mesurés :
► 70% (dé : 1-70) : Ce n'est pas si mal, vous semblez trouver un bon équilibre sur scène. Votre action améliore légèrement votre performance
► 30% (dé : 71-100) : Le jury ne remarque même pas vos nombreux efforts. Votre action n’a aucune influence sur votre performance
Posture :

Se tenir droit :
► 50% (dé : 1-50) : Le chef de chœur remarque que votre posture fous permet de bien chanter. Votre action améliore légèrement votre performance.
► 50% (dé : 51-100) : Dommage, le chef de chœur ne semble pas faire attention à votre posture. Votre action n’a aucune influence sur votre performance.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale
21 sept. 2022, 00:31
 Comédie Musicale  Auditions
En ce début d'année, les sorciers qui formaient l'équipe pédagogique de Poudlard s'étaient passés le mot : cette année serait dynamique et ferait vivre de nouvelles expériences aux apprentis sorciers, peut-être pour panser un peu les plaies de l'année précédente. L'annonce de la tenue d'une comédie musicale dirigée par le chef de chœur Max Graham avait de quoi éveiller les passions chez les étudiants, Elian compris. Il n'en avait pourtant jamais vu de comédies musicales, ni même assisté à une pièce de théâtre - ce qui pourtant demeurait l'une des distractions préférées des sorciers. On pouvait l'expliquer par le fait que son père refusait de le laisser dans une salle remplie à craquer d'inconnus et plongée dans le noir pendant des heures. Et puis, le public sorcier était connu pour ne pas rester inactif durant les représentations... Alors, quand Elian voyait de jolies affiches ou des critiques de pièces dans la Gazette du Sorcier, il pouvait seulement imaginer ce qu'il s'y passait durant les représentations et cela ressemblait souvent à des mises en scène grandiloquentes et peu probables dans sa tête - comment ça, il était impossible de faire monter un vrai dragon sur scène ?
Mais faire partie d'une œuvre réalisée au sein-même de son école de magie... C'était une idée splendide qui ne demandait qu'à être explorée ! Son père n'aurait pas beaucoup d'arguments pour l'en empêcher : une activité scolaire et encadrée était bien différente d'une sortie en compagnie d'inconnus aux doigts crochus. Il lui suffisait de choisir parmi ses innombrables idées pour l'audition et, dans tous les cas, il était déjà certain de vouloir assister à la représentation finale.

Tous les jours, Elian avait énervé ses camarades de maison en leur collant l'affiche sous le nez tel un véritable panneau publicitaire ambulant. Il dormait avec, l'affichait contre le miroir de la salle d'eau du dortoir quand il se brossait les dents ou faisait sa toilette et l'utilisait comme sous-main à chaque repas dans la Grande Salle. C'était devenu rapidement son obsession, comme il en avait plusieurs dans la vie : les plantes, les aventures du commissaire Ernest Jublitou et les longs cheveux bouclés de Coeslestin Noestlinger, entre autres. En vue de l'audition, Elian avait travaillé sa chanson tous les soirs avant de dormir, l'heure où l'inspiration lui venait plus facilement - prenant le risque de se recevoir des oreillers de mécontentement dans la tête. Durant les heures creuses, il avait interprété son choix de chanson au portrait de Nono - le magizoologiste qui veillait sur son nouveau dortoir - et se sentait à présent tout à fait prêt !

Enjoué et excité à l'idée de voir ses camarades auditionner et de lui-même monter sur une petite scène, Elian se faufila au fond de la salle de répétition comme une souris. Il n'était pas venu les mains vides, sous son bras était calé un vieux vinyle que son père lui avait transmis par hiboux à sa demande. Ses yeux globuleux se collaient un peu partout dans la pièce. Les rideaux, les instruments de musique, le parquet, le gramophone... Il était secoué d'un sentiment un peu familier qu'il ne saisissait pourtant pas encore. A vrai dire, Elian sentait qu'il dénotait dans cet environnement si raffiné mais il était trop enchanté pour y faire attention. Son regard qui arrivait juste au niveau de la scène laissait transparaître son émotion : il n'aurait peut-être pas d'autres occasions de monter sur les planches, son père refusait qu'il s'inscrive dans des clubs extra-scolaires qu'il qualifiait de sectes pour mineurs. Pourtant, le garçon semblait né pour jouer la comédie : au quotidien, il se mettait à pasticher les sorciers des romans qu'il avait lus dès lors qu'il se retrouvait dans des situations trop difficiles à surmonter pour lui. C'était plus facile de réussir à lancer des sorts quand on se mettait dans les pieds d'un sorcier invincible. Les premiers passages auxquels Elian assista l'impressionnèrent beaucoup. Certains semblaient réellement avoir travaillé leur chanson, ou bien possédaient-ils un talent naturel. Lui n'avait vraiment pas une voix transcendante à côté de ses camarades même si elle n'était pas inaudible non plus. Heureusement pour lui, dans une comédie musicale, il ne suffisait pas de savoir chanter juste - bien qu'Elian ne pouvait le savoir étant donné qu'il n'en avait jamais vu une de ses propres yeux. Il fallait avoir une présence scénique, être en capacité de transmettre des émotions aux spectateurs et être assez habité dans son rôle pour jouer les quelques répliques avec justesse !

Le chef de chœur l'invita à monter sur scène après la prestation d'une jeune élève de Serdaigle qui s'était trop bien débrouillée, sûrement que personne ne voulait passer après elle. Elian voulait pleurer. Mais la sensation de monter sur l'estrade et de se retrouver sous les feux des projecteurs - imaginaires - faisait que rien ne l'atteignait. Voilà, c'était sa première scène, comme sur les affiches. Wow, transcendé. « Bonjour je m'appelle Elian et c'est très joli ici. J'aime bien imaginer ce qu'il se passe durant les spectacles en observant leurs affiches. Je voudrais vous présenter mon propre spectacle. Je ne connais pas beaucoup de chansons à part celles que fait la Coccinelle. C'est la voiture moldue de mon parrain qui chante parfois. Mais je vais vous interpréter une berceuse qui fait peur, j'ai modifié les paroles parce que c'est mon spectacle. » On pouvait donc s'attendre au pire. Il retroussa sa cape sur ses cheveux et se courba comme s'il prenait des allures de conteur mystérieux. « S'il vous plait Maestro » déclara-t-il pour que quelqu'un pose l'aiguille sur le disque vinyle.

Les sorciers qui avaient été élevés dans un environnement sorcier purent alors reconnaitre facilement l'air de la musique, assez inquiétant et marquant. Dans la communauté magique, on la connaissait comme étant une ode à la légendaire harpie russe Baba Yaga. Sa grande sœur la lui chantait les soirs d'orage pour finir de l'effrayer complètement. Elian entra dans son personnage avec une rapidité déconcertante, s'empêchant de sourire devant tout le plaisir qu'il ressentait à l'idée de jouer devant son public. Il se déplaça d'un côté à l'autre de la scène en gardant le contact visuel sur les sorciers, chantant dans un souffle énigmatique :

« Les forêts d'Angleterre,
abritent une sorcière...
On murmure son nom dans un frémissement ! »


Ses doigts s'agrippèrent devant lui, comme pour attraper une petite sorcière du premier rang. Il connaissait son petit numéro par cœur seulement parce que c'était lui qui en avait eu l'idée. Apprendre un texte étranger lui serait beaucoup plus fastidieux.

« Des crocs de métal,
les mains du mystère...
Dans leur lit dérobent les petits enfants ! »


Concentré, il recula un peu pour amorcer son prochain mouvement.

« Avec son mortier, son pilon,
elle vole dans la nuit noire...
Si vous la voyez oh quel cauchemar ! »


Il déploya sa cape de part et d'autre de son corps comme un corbeau prenant son envol. Dans sa tête, il avait imaginé sa mise en scène dans l'obscurité, avec un véritable vol d'oiseaux sombres et bien plus encore. Il revint au centre de l'espace scénique, droit, et poussa sur sa voix. Bien qu'il avait mué depuis un moment, Elian était loin d'avoir une voix basse.

« AAAELLE BRISTYLE !
Aelle Bristyle !
Aelle Bristyle ! »


Comme en écho, le garçon avait changé de voix en chantant les deux dernières répétitions, comme s'il constituait un chœur à lui-même. Comme s'en doutaient les sorciers, ce "Aelle Bristyle" chanté avec passion remplaçait le nom de la harpie Baba Yaga, tonitrué dans la version originale.

« Sorcière de la forêt de Pierre,
au plus horrible dessein ! »


Dans la chanson que connaissait les jeunes sorciers, il était mention d'une forêt de Fer. Pour les besoins de l'adaptation, Elian l'avait transformée en forêt de Pierre. Il y a trois ans de cela, sa muse lui avait fait grande impression en produisant un golem de pierre par la force d'une magie qu'il ne connaissait pas.

« AAAELLE BRISTYLE !
Aelle Bristyle !
Aelle Bristyle ! »


Il était retourné au centre de la scène, la main sur le cœur, mais à présent il observait tout autour de lui comme s'il était observé de toute part.

« Les loups n'osent pas l'attaquer !
Le vent n'ose pas la traquer !
Dans les bois pour la pourchasser, il n'y en a qu'un ! »


Elian tourna sur lui-même et se délesta de sa cape dans un geste final dramatique. Il suait un peu par la concentration, les mouvements et l'excitation qui pompait dans ses veines. Il fit une grande révérence comme il imaginait les sorciers comédiens le faire pour provoquer des applaudissements. Ah qu'il était très fier d'être ici ! Elian ne voulait plus quitter la scène, pourtant ce n'était plus à lui de faire ses preuves, il avait eu sa chance.

Reducio
Nom et prénom du personnage : Kernac'h Elian
Année RP : Sixième année
Niveau Dorémi : Do (L'élève ne possède aucune base en musique. Il ne sait pas lire une partition et, s'il chante, ne maîtrise pas sa voix.)
Ses parents ont tenté de l'initier à la musique quand il était petit, il avait une flûte traversière mentionnée dans ce post. Elian s'en servait pour embêter sa grande sœur étant donné qu'il y jouait très mal (c'était écrit dans mon profil lors de mon inscription sur le site). Il a abandonné son apprentissage mais il sait jouer quelques accords basiques par automatisme et se trompe souvent dans la lecture des notes sur les partitions.
Il a une voix plutôt monocorde et spectrale, pas très intéressante dans le chant mais il a une bonne oreille ce qui l'aide à garder une certaine justesse.
Il veut apprendre à siffler avec une feuille de robinier faux-acacia.
Motivations :
Dans un texte d’un centaine de mots minimum, précisez quelques sont vos motivations, en quoi ce projet serait intéressant et bénéfique pour votre personnage.
Mon personnage a une imagination débordante, ce projet est l'occasion pour moi de l'initier à un art qui lui plait forcément puisqu'il le pratique au quotidien sans vraiment s'en rendre compte : jouer la comédie. J'ai toujours voulu lui donner cet intérêt pour le spectacle (depuis le club de théâtre qui n'était pas RP), en attendant qu'une occasion se présente sur le site (il aurait aussi pu s'y intéresser plus tard mais sa participation à ce projet serait parfait pour le mettre dans le bain progressivement avec d'autres personnages et sous l'égide d'une autorité organisatrice). C'est tout à fait dans sa personnalité de ne pas avoir le trac (il ne fait pas attention à ce que pense les autres de lui et il aime beaucoup s'amuser, faire des jeux, faire semblant) et donc de pouvoir performer à sa guise. Ce qu'il lui manque maintenant, ce sont des connaissances et de la pratique plus formelles sur le domaine : il n'a jamais vu une représentation de sa vie et ne peut donc qu'imaginer en quoi une comédie musicale consiste, il ne dispose d'aucune culture sur les œuvres qui existent (sorcières ou moldues), si ce n'est les publicités qu'il a vues dans les journaux ou les affiches placardées sur les murs.
Comme son père n'aime pas trop qu'il s'exprime (il a l'impression de perdre son ascendant sur lui), il verra d'un mauvais œil le fait qu'il a auditionné, ce serait donc un moyen de le détacher un peu plus de cette grippe paternelle.
Répétition/apprentissage des morceaux pour l’audition :
Avoir révisé : beaucoup, beaucoup, beaucoup…
► 50% (dé : 1-50) : Le travail ça paye toujours ! Votre action améliore légèrement votre performance.
► 20% (dé : 51-70) : Cela valait le coup de passer autant de temps à appendre cette chanson. Votre action améliore fortement votre performance.
► 30% (dé : 71-100) : À trop travailler, on en oublie de s'échauffer la voix. Votre action n’a aucune influence sur votre performance
Attitude sur scène :
Faire le show sur scène :
► 20% (dé : 1-20) : Tel le Myron Wagtail de notre époque, vous maîtrisez parfaitement la scène. Votre action améliore fortement votre performance.
► 20% (dé : 21-40) : C’est une belle performance que vous offrez au public présent. Votre action améliore légèrement votre performance.
► 20% (dé : 41-60) : Ce n’était ni bien, ni mauvais. Votre action n’a aucune influence sur votre performance.
► 40% (dé : 61-100) : Oups, vous en faite peut-être un peu trop. Votre action altère légèrement votre performance.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
21 sept. 2022, 14:46
 Comédie Musicale  Auditions
Une comédie musicale. Le concept m'est déjà apparu dans de rares ouvrages fictifs, au détour d'une page contant les aventures rocambolesques d'un personnage tombant tantôt amoureux d'une artiste itinérante, tantôt se décidant lui-même à s'essayer sur les planches de théâtre. Même Colin Sellers, capitaine des Sept Mers, ancien chef de la troisième garnison royale, actuel commandant des Pilleurs de l'Hydre Noire et possesseur de l'épée enflammée a déjà chanté sur scène pour séduire la princesse sirène d'un royaume voisin. Peut-être est-ce la conviction que si un roi pirate est capable de vaincre des gradins de personnes en quête désespérée de divertissement alors je le suis moi aussi -ou est-ce en souvenir du fort désir de ma mère que j'intègre le club de théâtre local enfant qui remonte, mais me voilà présent pour les auditions. Un peu sur un coup de tête je l'avoue -et peut-être aussi parce que j'ai déjà besoin de décompresser entre les cours et de me convaincre qu'autre chose, quelque chose de bien, m'attend à la fin de l'année scolaire comme un événement doux et salvateur au milieu des ASPICs.

Quelles que soient mes raisons je suis présente, et absolument terrifiée après avoir tenu à observer les performances d'une poignée d'autres candidats. Le dernier -Kernac'h, a été si excellent que j'ai failli rebrousser chemin directement, convaincu qu'un seul grand blondinet serait suffisant sur scène le moment venu.

Si je n'ai pas pris la fuite, c'est aussi parce que Colin Sellers ne renonce jamais à un combat après s'y être engagé, mais c'est peut-être ce qui a précipité sa mort dans le tome huit de ses dernières (littéralement) aventures. Je n'ai plus peur de Max Graham, le secret de mon ivresse aux Trois Balais a survécu à une demi-année scolaire et survivra durant la prochaine. Quand il m'invite à monter sur scène, j'y vais presque à reculons, soudainement très intimidé à l'idée de ne pas faire moitié aussi bien qu'Elian Kernac'h.

« Je.. Nono...ger. Lest. Noestlinger. Ada, moi. Non, Lest. » C'est que je n'ai pas pris en compte combien il est intimidant de se trouver face à un public ; même s'il est majoritairement constitué de sorciers et sorcières imaginaires. J'ai l'impression de sentir des regards me transpercer de toute part, et je fonds sur scène ; d'abord les jambes flageolantes, puis vient le besoin de se raccrocher à une chaise traînant là pour ne pas chuter. « Moi j'ame bleu... euh, maison Serdaigle. » Oui, ce doit être à peu près ça.

Prenant une grande inspiration, je ferme les yeux. Il est urgent que je me calme et me ressaisisse. Rapidement, je visualise à la place de chaque petite tête présente -celle de Max Graham et les quelques élèves auditionnant, un végétal. Le gars à droite ? Un lilas. Elian Kernac'h ? Assurément un joli tournesol. Le chef de chœur ? C'est un Voltiflor. Ressemble à un filet du diable, mais pas dangereux pour une noise. Me voilà en totale immersion dans une serre du professeur Featherstone, une de celles que je tends à considérer comme ma deuxième maison.

Chez moi. Sous la douche, si c'est plus simple. Reprenant un peu contenance, j'ajuste ma posture et saisis délicatement le livre emmené, que je présente les bras tendus face au public comme un splendide trésor. « Il, euh, s'agit bien de l'ouvrage Manuel de psychologie des hippogriffes comme vous vous en doutez tous à sa couverture très reconnaissable. C'est l'édition de 1988, parce que celle de l'année précédente présente des défauts d'impression -refusez-la si un collectionneur tend absolument à vous la vendre, c'est une arnaque. »

Réalisant parler trop vite, j'expire un bon coup avant de reprendre une grande inspiration. Le ton suivant se fait plus lent, mais aussi beaucoup trop bas et par extension totalement incompréhensible. La poignée de personnes présentes peut comprendre quelques bribes, si elle se concentre intensément : « scène... » et « fantasque Rowan [...] » ou « la raison de mon audition » ponctué par un « rêve » qui semble revenir souvent, à moins que ça ne soit en réalité « fève » en rapport avec d'éventuels haricots précédemment cités.

Mes motivations étant clairement expliquées, vient le moment tant redouté : celui du chant. Un peu plus fort, j'explique avant de me lancer. « Je vouloir une marionnette mais pas trouvé... voici un livre, il s'agit de ma marionnette, je vous serais gré de faire semblant que ce n'est pas Manuel de psychologie des hippogriffes mais bien une marionnette à l'effigie d'un très joli garçon. »

Je me dandine un peu sur place, je ne sais pas quoi faire de mon corps sur cette grande scène. Mes bras sont occupés avec le livre-marionnette mais mes jambes ne savent pas quoi faire, donc je commence à me balancer d'un pied sur l'autre très maladroitement.

« Here we are » débuté-je avec une voix aussi grave que monocorde, avant de pivoter le livre dans ma direction, ouvert pour signifier une bouche parlant.
« The two of us » fais-je chanter le livre tout aussi faux mais légèrement plus aigu.

Agitant les pages du livre comme s'il se serait agi d'un véritable petit bonhomme en chiffon pour illustrer ma chanson, je donne l'impression d'un étrange binôme sur scène dans un véritable duel à mort de qui serait le plus gênant des deux.

Nous reprenons en chœur, c'est-à-dire littéralement d'une seule voix puisque je suis en réalité tout seul.

« Like ships upon a winding river
And yet somehow »

C'est très gênant, j'ai croisé le regard de Kernac'h qui n'a pas encore déserté les lieux, et il me fixe avec plus d'intensité que miss Valerion quand elle attend réponse à une question. Actuellement, il fait presque aussi peur qu'elle.

« We found each other »
Je me sens tout petit sur scène, et j'ai envie de disparaître. Aucune note ne sonne comme il faut, ma voix ressemble à un vieil instrument désaccordé -de ceux qui ne devraient jamais quitter un grenier pour quiconque dispose d'une bonne audition. Seule la voix grave et le caractère presque inaudible des paroles tant je chante bas épargne les fenêtres de la pièce qui n'explosent pas.

« Like strangers
You and I »

Je conclus le chant en serrant le livre contre ma poitrine comme deux amants qui se retrouvent après une longue séparation. Je tremble un peu et j'ai des larmes plein les yeux.

« Voilà c'est fini » jeté-je rapidement avant de me précipiter vers la sortie à l'issue d'une performance vocale qui n'a duré littéralement que trente secondes.

Reducio
Nom et prénom du personnage : Lest Noestlinger
Année RP : Septième année
Niveau Dorémi : Do négatif
Motivations : Coucou ! Lest a une grande créativité qu'il n'exprime actuellement qu'à travers le dessins et quelques travaux de couture. Je sais qu'il a un bon potentiel artistique et qu'un jour, il aura sa chance sur scène et se montrera meilleur qu'on ne l'imagine. Ce jour n'est clairement pas arrivé, aujourd'hui il a été terriblement mauvais. Je voulais simplement lui offrir cette possibilité de participer à l'audition pour enrichir un peu son année scolaire et lui permettre de faire une première expérience "sur scène" mais le moment n'est pas venu pour lui d'explorer ce petit univers d'art et de musique.
En somme, je ne souhaite pas que sa candidature soit retenue (au cas où vous auriez eu des doutes...) Je sais qu'il y aurait moyen qu'il en tire des choses bénéfiques, mais sur sa septième année ça tombe beaucoup trop mal : il est épuisé et a déjà du mal à gérer les cours, et son état ne s'améliorera probablement pas dans l'année. Je ne veux pas lui rajouter cette pression supplémentaire. Je tenais juste à lui offrir cette petite expérience. Merci ! :D

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
21 sept. 2022, 18:20
 Comédie Musicale  Auditions
En poussant la porte de la salle de répétition, la main d'Orphéa tremblait légèrement, signe qu’elle était stressée. Pourtant, elle n’avait rien à prouver, rien à démontrer. Elle n’avait prévenu personne. La cinquième année avait simplement mentionné le fait que, peut-être, elle viendrait auditionner. Et c’était vrai. Elle venait juste pour voir. C’était à peine si elle avait pris le temps de réviser. Cela dit, elle n’était pas stupide non plus, et elle avait choisi une chanson qu’elle connaissait bien. En s’avançant dans la salle, elle évita de regarder vers le public, ne souhaitant pas savoir combien de personnes étaient présentes. La jeune fille avait l’habitude de jouer et de chanter pour elle, et elle comptait bien faire comme si elle était seule. De plus, cette audition ne l’engageait en rien. Même si elle était sélectionnée, elle pourrait toujours dire qu’elle avait changé d’avis. Et si elle décidait de participer, elle avait de toute façon ses samedis après-midi de libre. Le Club de Sortilège était le mercredi après-midi, et ses entraînements avec Miss Valerion n’avaient plus lieu d’être puisqu’elle suivait désormais ses cours. Après tout, une autre activité extrascolaire pouvait être sympa. Plus le temps passait et plus Orphéa se questionnait sur le choix si elle avait il y a deux ans concernant sa filière. Même si elle conservait d’excellentes notes, elle avait de moins en moins d’intérêt pour les potions. Elle avait l’impression de tourner en rond avec son herbier. Et elle était de moins en moins sûre de vouloir intégrer l’IMSM à sa sortie de Poudlard. Pendant les vacances, la petite brune avait pu observer sa mère travailler pendant de longues heures et elle se rendait compte qu’elle ne voulait pas d’une vie de potionniste ou de botaniste. Son père lui avait suggéré l’ISDM, mais pour l’instant elle refusait d’y penser. Elle préférait se concentrer sur ses passes temps. L’année des BUSES promettait d’être suffisamment stressante pour qu’elle s’encombre l’esprit avec les études supérieures. Avant de s’installer au piano, la Serpentard se tourna vers Mr Graham et se présenta d’une manière sommaire.

« Bonjour, je m’appelle Orphéa Cooper, je suis en cinquième année, commença-t-elle sobrement, en passant ses mains sur le jean de son pantalon. Je vais vous jouer une interprétation de Bad Romance de Lady Gaga »

La jeune fille se garda de préciser qu’il s’agissait d’une musique moldue. Cela n’avait pas d'importance à ses yeux. Cette chanson était un des vestiges de l’adolescence de Megan. À l’époque ou les vinyles et tourne-disques revenaient à la mode chez les moldus, sa tante et son attirance pour leur monde avait bien évidemment profiter des nombreuses rééditions de disques pour s’en procurer des compatible avec les tourne-disques sorciers et faire enrager ses parents. La brune trouvait cela drôle. Et en plus cette chanson lui semblait parfaitement approprié à ce qu’elle ressentait ces dernier temps. Elle s’installa simplement sur le tabouret puis elle commença à jouer.


Si la Serpentard avait choisi de s’accompagner au piano, ce n’était pas pour rien. Cet instrument, qu’elle maîtrisait plus que bien, lui permettait de camoufler son stress. Ses mains ne tremblaient plus, et ainsi elle pouvait se concentrer sur ce qui était réellement important. Sa voix. Au début, elle essaya de faire abstraction des personnes présentes dans la salle, trouvant leurs regards trop pesants. Peut-être que si elle ne les regardait pas, elle deviendrait transparente ? Peut-être qu’ils ne s’intéresseraient pas à elle ? C’était un raisonnement stupide. Orphéa était là pour auditionner pour une comédie musicale, ils s’intéressaient forcément à elle. Ou plutôt à sa prestation. Ils étaient là pour l’écouter. Pire. Ils étaient là pour la juger. Pourtant plus elle chantait, plus l’exercice lui semblait facile. Le premier refrain arrivait déjà et elle était toujours en vie. Personne ne l’avait hué, elle n’avait pas fait d’arrêt cardiaque, n’avait pas l’impression d’avoir fait de fausse note, et sa voix ne lui avait toujours pas fait défaut. Ou presque. En se rendant compte que sa performance n’était pas moins bien en présence d’un public, elle se détendit et laissa son esprit divaguer ailleurs. La brune ne se concentrait plus sur le piano ou sur les paroles. Elle n’était même pas sûre de tout chanter dans le bon ordre. Mais peu importe. Toujours persuadée que si elle ne voyait pas le public, il ne la verrait pas non plus, elle ferma même les yeux un instant. Cela ne l’empêchait pas de jouer. Au contraire, elle avait l’impression que sa musique était plus instinctive de cette manière. La cinquième année avait aussi l’impression d’être seule et s’autorisa donc à forcer légèrement sur sa voix. En ouvrant à nouveau ses yeux gris, elle pouvait voir ses mains parcourir le clavier sans avoir la sensation de réellement les contrôler. Elle se laissait simplement porter par la chanson et le sens qu’elle lui donnait. Si auparavant, il s’agissait d'une simple musique parmi tant d’autres, sur un disque parmi tant d’autres, à présent elle correspondait parfaitement à ce qu’elle voulait partager. C’était une déclaration d’amour en quelque sorte. Ou plutôt un appel désespéré. Encore fallait-il qu’il soit entendu. Et compris. Orphéa n’était même pas certaine que le principal concerné était présent. Elle n’osait pas lever les yeux vers le public pour vérifier. Si elle ne le voyait pas cela voulait dire qu’il ne s’était pas déplacé pour la voir. En même temps, elle n’avait jamais dit de manière précise qu’elle auditionnait et qu’elle voulait qu’il soit présent. Et si elle croisait son regard, cela serait certainement pire que tout. Surtout pas à présent qu’elle chantait haut et fort qu’elle ne voulait pas être son amie. Elle risquait de rougir, de perdre ses moyens, et d’être ridicule devant plusieurs personnes qui étaient là pour la juger. Non, le mieux était continuer comme elle avait commencé. En faisant comme si elle était seule. La Serpentard ferma une nouvelle fois les yeux, en se concentrant à nouveau sur sa voix, sur ses mains, et sur les paroles. Ce n’était pas le moment de se laisser distraire. Sa prestation était presque terminé. Une fois fini, elle n’aurait plus qu’a se lever, saluer le public, et s’enfuir rapidement. Et s’en vouloir éternellement d’avoir été suffisamment stupide pour choisir ce genre de chanson pour une audition publique. La jeune fille n’osait même pas imaginer ce que les autres allaient penser d’elle. La pathétique Serpentard qui déclare son amour sur scène.

1065 mots
État d’esprit : Être stressée, mais c’est du bon stress. Enfin normalement...
Répétition/apprentissage des morceaux pour l’audition : Avoir révisé, mais juste un peu !
Attitude sur scène : S’accompagner d’un instrument.
Posture : Se tenir droit.
Reducio
Nom.et.prénom du.personnage.: Orphéa.Cooper
Année RP :
5ème année
Niveau.Dorémi.:
La
Motivations :
Orphéa étudie la musique depuis son plus jeune âge, avec un professeur particulier, puis plus tard en solitaire. Elle se dirige naturellement vers cette passion à chaque fois qu’elle ne va pas bien, ou au contraire pour exprimer des sentiments positifs. De plus, elle perd de plus en plus l’intérêt qu’elle avait pour certaines matières qui la passionnait auparavant, et elle se réfugie dans la musique, ou d’autres activités extra-scolaires. Elle a une approche assez solitaire de la musique, alors j’apprécierai vraiment de pouvoir développer chez elle le fait d’aller au devant des autres, pour jouer devant un public, mais aussi jouer avec d’autres élèves. Cela lui permettra de prendre davantage confiance en elle, mais également de développer son talent de comédienne !

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
23 sept. 2022, 11:46
 Comédie Musicale  Auditions
Elle était juste devant la porte de répétition, se remémorant une dernière fois ce qu'elle devait dire devant le jury : présentation, motivations puis chanter. Cheryl entra donc dans la salle et s'installa dans le fond, en attendant patiemment son tour. Ce qui était sûre, c'était qu'elle était confiante. Elle prenait des cours de chant et de piano depuis son plus jeune âge et elle ne doutait pas de ses capacités.

Une fois son tour venue, la deuxième année se posta devant le chef de coeur avant de commencer à parler.

- Je m'appelle Cheryl Styles et je suis en deuxième année, commença-t-elle. Si je suis là aujourd'hui, c'est parce que le chant est une de mes grandes passions. La musique est particulièrement importante à mes yeux parce que c'est une sorte de... d'évasion pour moi. J'ai débuté des cours de chant à l'âge de 4 ans puis j'ai appris à faire du piano un peu plus tard pour accompagner mes chants. Faire partie de ce club me permettrait de mettre en pratique mes capacités et de rencontrer des personnes qui, comme moi, aiment la musique. D'ailleurs, ce serait une très grande fierté pour moi de participer au spectacle.

Avant de continuer, la rouquine reprit son souffle.

- J'ai choisi d'interpréter la musique One Last Time de Ariana Grande, une chanteuse dont la voix est... incroyable. J'ai aussi choisi de jouer du piano en même temps.

Sans attendre une seule seconde, la fillette sourit et s'assit sur la chaise située devant le piano. Elle mit ses cheveux en arrière pour pas qu'ils ne la dérangent durant sa prestation et situa ses doigts sur les touches du piano avant de commencer.



Pour cette audition, Cheryl avait choisi de jouer une version plus calme de la musique, une version qui serait plus belle au piano. En commençant à jouer, la première pensée qui traversa son esprit était son père. C'était la première musique qu'elle avait chanté et joué au piano devant lui lorsqu'elle était plus jeune. Quand la première phrase de la musique fit prononcée, Cheryl fut transportée par la musique. Elle avait d'ailleurs choisi cette musique exprès. La musique d'Ariana Grande était parfaite pour la Serpentard.

Ses doigts pianotaient automatiquement sur les touches tandis que sa voix était bercée d'une nostalgie. Cheryl, qui avait pourtant l'habitude d'être cette fillette qui se montrait forte et sans émotions, se montra ce jour-là sous une différente forme, une fillette avec une voix calme. Elle fit attention à ne pas se tromper de touches, à ne pas faire de fausses notes. Par moment, ses yeux se fermaient pour canaliser encore plus ses émotions. Elle vivait presque les paroles qu'elle chantait. Elle détestait son père mais la musique lui faisait rendre compte qu'au fond d'elle, il restait son père, il restait un être qu'elle aimait.

Une fois les dernières notes jouées, Cheryl souffla un coup et se leva doucement de son siège avant de saluer le chef de coeur et de s'en aller. Elle était plus que satisfaite de ce qu'elle avait fait. Elle qui n'avait pas l'habitude de montrer ses émotions, elle l'avait fait ce jour-là. Comme quoi, la musique avait un vrai pouvoir sur elle.

Reducio
Nom et prénom du personnage : Cheryl Styles
Année RP : 2e année RP
Niveau Dorémi : Niveau estimé : Mi RP 1
Motivations :
Cheryl est avant tout une personne qui se montre forte mais c'est qu'avec la musique qu'elle devient "elle-même". C'est la musique qui lui permet de faire ressortir les émotions et la douceur en elle. Elle prend des cours de chant depuis l'âge de 4 ans et sa mère lui as appris le piano un peu plus tard, donc elle a vécu une bonne partie de sa vie dans la musique. Ce qui fait de la musique sa passion. De plus, faire partie de ce club lui permettrait justement de faire des rencontres avec des personnes ayant les mêmes passions, de pratiquer ses capacités et même de s'améliorer en piano ou en chant. Et, par dessus-tout, faire partie de ce club ferait ressortir ses émotions qu'elle ne montre jamais et d'explorer une partie d'elle qu'elle ne connaît presque pas.
.
.
État d’esprit : Être détendu.e : Zeeeeeeeeeeeeeeeen !

Répétition/apprentissage des morceaux pour l’audition : Ne pas avoir réviser : y aller au talent !

Attitude sur scène : Avoir des gestes et des déplacements mesurés

S’accompagner d’un instrument

Posture : se tenir droit

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
25 sept. 2022, 12:08
 Comédie Musicale  Auditions
Oh Charlotte avait été décidée par une annonce donnée par le chef de coeur. Elle avait tenté de faire un certain nombre d'efforts l'année passée pour ensuite réussir à enfin à déchiffrer certaines lignes mais elle avait du mal... Beaucoup de mal. Mais cela ne l'avait jamais empêchée de jouer de la trompette du plus profond de son âme et elle avait également fait des progrès sur ce point. Elle en était par ailleurs assez fière. En arrivant proche de la salle elle salua Monsieur Graham.

- Bonjour M'sieur !!

Un sourire étalé sur ses lèvres, elle se présentait à cette audition un petit projet sur les bras. Elle savait que faire de la musique en plus des Hel's Angels ne pouvait que lui être bénéfique dans cette optique. Mais elle savait... Elle savait qu'elle ne pourrait certainement pas continuer comme ceci pour un temps indéterminé. Elle avait décidé d'en profiter. Sa trompette sous le bras, sa voix bien échauffée auparavant, elle était là, dans la salle à écouter les auditions de ses camarades. Elle avait reconnu Elian dans un coin. Son professeur de première année, qu'elle avait toujours apprécié comme jamais et dont elle écoutait les paroles quand elle en avait l'occasion. Il y avait plusieurs vieux dans cette salle mais également des jeunes... Plus jeunes qu'elle il fallait croire.

Elle était heureuse d'être là. L'année dernière elle s'était entrainée sur Sia mais également sur Imagine Dragon en cours et pourtant elle allait jouer un nouveau morceau appris pendant l'été et travaillé dur. Elle avait voulu mêler voix et musique et ce morceau pouvait lui permettre. C'était un morceau issu de comédie musicale...

A chaque personne qui passait, la jeune fille applaudissait et peut-être... Oui peut-être un peu plus fort quand vint le tour d'Elian. Elle avait bien rit quand il avait parlé de Bristyle de cette manière. Mais... Finalement elle ne trouvait pas la septième année si terrifiante. Elle pourrait même dire qu'elle l'appréciait.

Une fois son tour venu, après celui d'une fille de Serpentard, elle monta joyeusement sur scène. D'un pas sautillant, elle arriva au milieu de la scène, peu intimidée, bien que brièvement une boule de stress soit apparue dans son ventre. Elle se présenta alors ne sachant pas trop quoi dire d'elle.

- Bonjour ! J'm'appelle Charlotte Dwight !! J'suis venue vous jouer un p'tit morceau à la trompette mais apparemment il faut aussi chanter... Du coup j'vais essayer de faire les deux même si c'est pas bien pratique !

Son sourire devint encore plus lumineux.

- Je suis à Poufsouffle en troisième année et je suis aussi membre des Hel's Angels.

Membre, pas capitaine. Elle avait encore du mal à s'y faire... Elle jeta un coup d'oeil à M'sieur Graham avant de continuer.

- J'ai toujours aimé faire de la musique parce que c'était quelque chose d'incroyablement amusant pour moi et que c'est réellement drôle de voir tout le monde danser sur de la musique. J'aime écouter mais j'aime aussi jouer et chanter voir même danser !

Elle se sentait vraiment fière de pouvoir dire ses motivations sur cette scène, elle se sentait presque possédée, comme si elle n'était plus dans son corps. Une goutte se sueur coula dans son cou. Elle était à l'aise mais de toute manière au vu des responsabilités qui lui incombaient, elle se devait de l'être. Une respiration et... On continue.

- C'est pour cette raison que j'ai envie de chanter, danser et jouer avec vous. Parce qu'à plusieurs c'est encore mieux ! Et puis... J'crois aussi qu'ça m'aiderait à avoir plus d'inspi pour les chorégraphie de mon équipe et... Heuu c'est tout. J'vais vous jouer une musique de comédie musicale qu'vous connaissez p't'être elle s'appelle Another Day of Sun. Parfois j'prendrais ma trompette... Elle s'appelle Trumpi et elle est incroyable !

Elle avait prévu de danser et de sauter partout en chantant parce que finalement c'était ça aussi une comédie musicale. Un sourire encore plus lumineux et c'était parti !

- Papapa padapadapa pa papapa padapadapa pa...

Elle chanta le premier couplet en faisant quelques pas de danse, elle essaya de forcer sur sa voix mais elle avait un peu de mal à chanter assez fort. Après tout cela avait toujours été son plus gros problème. Mais pourtant elle était à fond. Parfois, elle ponctuait ses fins de phrases par un petite "pouet" à la trompette. Et quand vint le refrain, elle tapa sur sa jambe avec une main comme elle avait sa trompette dans l'autre pour s'accompagner elle même en espérant que les autres frappent dans leurs mains avec elle.

Peut-être qu'elle s'était un peu trop crue à un concert... Mais elle essayait de s'éclater même si l'ambiance dans la salle n'était pas exactement la même que celle qu'elle connaissait dans le film.

Quand venait le moment de faire des solos à la trompette, elle se donna à son maximum en jouant comme si sa vie en dépendait, comme si elle était pendant un match de Quidditch avec des banderoles partout. Son jeu à la trompette en était peut-être affecté et il n'était de ce fait pas tout à fait parfait mais... Elle donnait tout ce qu'elle avait. Dans des mouvements de bras et de jambe, elle montrait à quel point elle était motivée. Cela ressemblait vraiment plus à une chorégraphie mais dans ses mots, elle s'adressait au public pour montrer toute sa joie. Ce n'était pas une petite scénette mais... C'était juste elle. Et c'est parfait pour elle.

Quand sa chorégraphie fut terminée, elle était complètement à bout de souffle. Elle offrit un sourire resplendissant au public ainsi qu'à M'sieur Graham et elle sourit Deryn qu'elle savait présente dans la salle. Elle remercia ensuite l'assemblée.

- Merci !

Trempée de sueur d'avoir trop bougé, elle retourna dans son coin encore un peu essoufflée. Un peu de bave trainait à l'embouchure de sa trompette. Elle espérait avoir fait bonne impression. C'était important pour elle.

Reducio
Nom et prénom du personnage : Charlotte Dwight
Année RP : Troisième année
Niveau Dorémi : Fa (tous les RPs de tribune où Charlotte est Cheerleader depuis janvier 2046 ainsi que le cours RP avec vous)
Motivations :
Comme dit dans le post RP, Charlotte veut participer à la comédie musicale parce qu'elle aime chanter, danser et faire de la musique. Elle aime aussi beaucoup la mise en scène depuis qu'elle fait partie des Hel's Angels et adore faire la fête. Pour elle (elle se méprend peut-être) participer à cette comédie musicale sera très amusant et simplement synonyme de quelque chose de divertissant où elle pourra faire la fête. Elle pense également que cela va lui permettre d'apprendre et de libérer sa créativité pour les chorégraphies des Hel's Angels.
De mon côté je crois que la comédie musicale est en quelque sorte fait pour elle qui adore la musique et qui bouge dans tous les sens même s'il faudra peut-être que cela la canalise. Elle a très envie de participer.

.
.
État d’esprit : Être détendu.e : Zeeeeeeeeeeeeeeeen !
Répétition/apprentissage des morceaux pour l’audition : Avoir révisé : beaucoup, beaucoup, beaucoup…
Attitude sur scène : S’accompagner d’un instrument

J'ai écouté la musique en boucle pour écrire ce post et heuu peut-être que ça se ressent XD (à écouter pendant qu'elle chante)
@Elian Kernac'h au début et @Deryn O'Connors à la fin pour les mentions...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
02 oct. 2022, 21:44
 Comédie Musicale  Auditions
Rappel
Vous avez jusqu'au 8 octobre 2022 pour poster. Nous vous attendons nombreux T-)

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
08 oct. 2022, 23:29
 Comédie Musicale  Auditions
Miles avait réfléchi un bon bout de temps avant de participer à cette répétition. Il ne faisait, au départ, appréhender les remarques et critiques que le professeur de chant pourrait lui dire. Il ne pouvait pas s'imaginer de se voir rater une note, oublier ses paroles ou oublier les partitions de ses chansons. Mais la musique était l'une de ses passions, il a à peu près grandi avec. En se rappelant de cela et des multiples encouragements de ses camarades, il enleva tout ce stress et se mit dans une ambiance de calme et de sérénité. Il rentra dans la salle, sa TAYLOR 214ce-BLK DLX en main, avec un air confiant et optimiste. Il connaissait cette chanson depuis des années mais il l'a vraiment appris les paroles et les notes par cœur depuis sa deuxième année. Les paroles de cette chanson étaient quasiment les seuls mots qu'il avait prononcé de toute la semaine. Miles était confiant et était près réussir. Il monta sur l'estrade et s'asseyait sur un tabouret qui était à proximité de lui.

-"Bonjour, je m'appelle Miles Libawa. Je suis actuellement en troisième année, filière Auror, à Gryffondor. Je vais vous interpréter la chanson "If I Die Young" du Groupe Américain Band Perry. J'aimerais faire partie de cette comédie musicale tout simplement parce que j'aime la musique, le chant et la danse. J'aimerais aussi faire partager aux gens mes capacités artistiques, et sans vouloir me vanter, je trouve que je suis très bon à la guitare donc ce serait dommage que je ne partage pas mon savoir-faire aux autres. J'espère que cela va vous plaire."

*

Miles écoutait cette chanson depuis qu'il était tout petit. Son père avait l'habitude de lui chanter plein de chansons qu'il écoutait quand il était ado. Contrairement aux autres enfants, il n'écoutait pas de berceuses pour bébé mais il s'endormait sur des chansons calmes des années 10-20. Ce genre de musique, surtout jouée à l'acoustique. Même si les paroles de cette chanson n'est pas aussi semblable à la mélodie douce qu'elle représente. TW : Pour ce qui n'ont pas, "If I Die Young" aborde de la mort et du manque d'un être cher Son père lui a apprise de nombreuses chansons avec sa guitare mais c'est sûrement celle-là qui l'a plus marqué.

En chantant, Miles faisait sortir tous les sentiments qu'il avait à l'intérieur de lui. Il était content d'exprimer en chantant ce qu'il ressentait mais qu'il n'arrivait pas à dire en parlant. Il semblait réellement heureux. Il commença à atteindre le pic de la musique, là où ça devenait de plus en plus intense. Il grattait, à l'aide de son médiator, le plus fort possible pour que Mr Graham puisse ressentir les émotions que Miles refoulaient intérieurement. La musique était en synchronisation avec Miles et Miles de même avec la musique. Il se rapprochait peu à peu de la fin. Il reprit sa respiration et commença à reprendre un rythme normal. Il termina sa chanson et finit en lançant un sourire au chef de coeur. Le Gryffondor remercia Mr Graham de cette opportunité. Miles repartit, sa guitare à sa main, fier de ce qu'il a accompli même si ce n'était pas la chose la plus grande du monde.

*J'ai pris cette vidéo pour la guitare car la mélodie est celle qui se rapprochaitle plus de ce que j'avais imaginé mais bien pour la voix, Miles en a une plus grave et aurait deux-trois choses de différents aussi.
Reducio
Nom et prénom du personnage :
Libawa Miles
Année RP :
Actuellement en 3ème Année RP
Niveau Dorémi :
Sol
Motivations :
Comme c'est expliquée dans mon post RP, Miles est un garçon très créatif et qui a une relation très étroite avec l'art en général. Il aime passer du temps à jouer de la musique avec sa guitare et s'accompagner en chantant. Il est très fan de théâtre et de comédies musicales et il a toujours rêvé de participer à un spectacle. Il n'a pas réellement d'amis ou de grandes connaissances donc il espère s'en faire en participant à cette comédie musicale. Il espère améliorer sa maitrise de la guitare et pouvoir ajuster son timbre de voix. Il espère pouvoir devenir plus audacieux et beaucoup mois gêné quand il monte sur scène devant un public (ce qu'il n'a jamais fait mais qu'il craint).
.
.
État d’esprit : Être détendu : Zeeeeeeeeeeeeeeeen !
Répétition/apprentissage des morceaux pour l’audition : Avoir révisé : beaucoup, beaucoup, beaucoup…
Attitude sur scène : S’accompagner d’un instrument :
Dernière modification par Miles Libawa le 11 oct. 2022, 07:20, modifié 1 fois.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
11 oct. 2022, 03:45
 Comédie Musicale  Auditions
Troisième année


Tu avais vu un peu partout les affiches qui annonçaient les auditions pour le club de comédie musicale de Mister Graham et tu n'avais pas hésité longtemps avant de venir tenter ta chance. Tu avais déjà l'an passé eut la chance de faire des cours de musique avec le chef de cœur et tu pensais donc réussir sans trop de soucis à entrer dans le club de comédie musicale car tu étais de plus des plus à l'aise devant un public et n'avais aucun problème à t'exprimer, bien qu'un peu stressée car... Car tu étais une boule de stress ambulante tu ne te faisais pas tellement de soucis.

Tu avais longuement réfléchi à la musique que tu allais chanter sur scène devant Mister Graham et à vrai dire tu changeais sans cesse d'avis car tu était aussi stable qu'une girouette, ou du moins je crois que c'est ce que l'expression moldue dit à peu près.
M'enfin depuis quelques heures tu t'étais fixée sur Heart Attack de Demie Lovato, elle était assez complexe parce qu'elle montait assez haut dans les aigus à un moment du son mais tu t'étais entrainée dessus durant l'été et même si c'est vrai que tu avais fait saigner les oreilles de ta bonne au début tu étais assez fière du résultat que tu avais réussi à obtenir.

Quand Mister Graham t'invita à entrer tu passas la tête à travers l'ouverture de la place afin de jeter un coup d'oeil à la pièce qui avait été réquisitionnée pour organiser les auditions. Tu passais sur les dernières heures et tu étais seule avec Mister Graham car tous les autres élèves intéressés étaient déjà passés. Tu t'avançais alors sur la scène afin d'expliquer au chef de cœur ce que tu souhaitais faire.

Bonjour M'sieur, vous me connaissez déjà m'enfin bon je vais quand même me présenter, moi c'est Melody Brown, je suis en troisième année en filière science, je suis vice présidente de mon équipe de cheerleader et puis je fais du chant et du piano m'enfin ça vous le savez vu que j'aa prit des cours avec vous l'an passé.
Du coup j'ai vraiment envie de rentrer dans le club pour pouvoir bah, rencontrer des gens, m'exercer au chant vu que c'est pas le domaine que je maitrise le plus, puis sincèrement le spectacle de fin d'année dont vous avez parlé me tente vraiment beaucoup.
Du coup le morceau que j'ai choisi de chanter c'est Heart Attack et je vais aussi m'accompagner au piano


Tu adressais un grand sourire au chef de chœur avant de t'attaquer au gros du morceau, tu pris une grande inspiration et commençais à chanter en faisant valser tes doigts sur les touches du piano. Cette musique était pour chance assez simple à jouer car la difficulté à la chanter était elle bien plus élevée mais tu l'adorais alors peu importe.
Plus tu chantais plus le moment que tu redoutais arrivait : LA fameuse note... Et puis miracle, tu l'attendais, tu l'attendais avec peur et puis.. Et puis tu l'avais fais, sans soucis, tu étais vraiment heureuse parce que cela rendait vraiment bien et tu étais réellement fière de ta prestation.

Une fois terminé, tu pris une grande inspiration car l'air commençait cruellement à te manquer : tu le savais un de tes grands défauts était que tu avais du mal à gérer ta respiration mais tu travaillais dessus bien que les résultats ne soient pas encore concluants. Tu adressait une fois encore un sourire à Mister Graham

Merci beaucoup M'sieur, j'espère vous revoir à la prochaine, fin à la première séance du club.

600

Reducio
Nom et prénom du personnage : Melody Brown
Année RP : 3ème année
Niveau Dorémi : Estimé : Fa
Motivations :
Alors j'ai plusieurs raisons de vouloir faire entrer ma Melo' dans le club de comédie musicale, d'un point de vue hRp tout d'abord cela me permet en tant que plume de me donner des situations d'écriture assez spéciales, ensuite pour Melo' cela lui permettrait de développer ses compétences musicales que j'aimerais vraiment les développer le plus possible au fil de ses années à Poudlard car c'est un élément assez important d'elle. Cela lui permettrait ainsi de créer ou de renforcer des relations avec les autres membres du club si elle y rentre. D'un point de vue caractère cela lui permettrait de trouver une activité dans laquelle elle s'épanouie vraiment et à laquelle elle peut consacrer du temps, un peu comme le cheerleading et puis cela permettrait de la "canaliser" en quelque sorte.
État d’esprit : Être stressé.e : mais c’est un bon stress. Enfin normalement…
Répétition/apprentissage des morceaux pour l’audition : Avoir révisé : mais juste un peu !
Attitude sur scène : S’accompagner d’un instrument :
Posture : Se tenir droit :

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Responsable des dortoirs ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP