Inscription
Connexion

01 nov. 2022, 10:38
 Club 46  Papotages de rentrée
Mary avait raison, nous étions sur la même longueur d'ondes, après tout nous avions eu la même réaction quant à l'annonce de Shawna par rapport à son petit chat ! Je répond à son sourire par un clin d'oeil complice.
Je vois alors Erin répondre à la question d'Orla quant à la nouvelle professeure d'Astronomie et à ma surprise, aussitôt répondu, elle saisit sa sacoche et se sépare de notre petit groupe, se dirigeant vers la porte. Son attitude me surprend, Erin est du genre volubile et bavarde. Je ne sais pas ce qu'il lui prend mais pas le temps de penser davantage à cela, Shawna me répond avec un sourire qu'elle a appelé sa petite chatte Looping. Trop mignon ! Et un petit clin d'oeil à son tempérament en plus, j'adore !
- Bien choisi si elle est sportive, ris-je en répondant à Shawna. A voir si tu lui apprend des tours quand elle grandira. Tu l'as amené avec toi à Poudlard, hein ? Tu crois que tu pourrais nous la présenter ?
J'aime trop les animaux, je crois que ce n'est un secret pour personne... mais les chats sont des animaux tellement adorables que c'est difficile de ne pas demander.
Je me tourne alors vers les autres, Orla, Mary, Eli.
- Et vous les filles, vous avez prévu d'amener un petit animal de compagnie à Poudlard bientôt ?

230
@Shawna Banks @Orla LeFer @Mary Bain @Élisabeth Willis
@Erin Fergusson pour la mention

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

01 nov. 2022, 11:08
 Club 46  Papotages de rentrée
Lily vit arriver vers elle deux jeunes filles. Elles venaient sûrement de Poufsoufle, on les reconnaissait grâce à leurs cravates jaunes et noires. La première, en tête, semblait pressée de faire une nouvelle connaissance.

Elle avait, physiquement, beaucoup de points communs avec la jeune Gryffondor. La Poufsoufle avait de longs cheveux bruns et ondulés, tout comme elle, bien que les sien soient bien plus épais et possédaient quelques reflets blonds et roux. L’inconnue avait aussi des yeux verts, un teint pâle et une silhouette fine et petite.

La deuxième, un peu plus en arrière, était assez petite et mince et possédait de fins cheveux roux et lâchés. Son visage, de forme ovale, était aussi pâle que le sien et pourvu de deux yeux noisettes. Elle semblait plus timide que l’autre fille, mais aussi stressée. Un peu comme moi… songea Lily.

La fille en tête lui adressa la parole. Elle lui dit qu’elles étaient dans le même cours et qu’elle s’appelait Anna, er son amie Faustine. Semblant assez bavarde, elle annonça qu’elles étaient à Poufsoufle, lui demanda si elle s’appelait bien Lily et si sa rentrée se passait bien.

La Gryffondor était assez mal à l’aise. Cette fille semblait si bavarde et extravertie qu’elle avait peur de sa réaction si elle bégayait, même si ça arrivait beaucoup moins souvent, ou si elle disait n’importe quoi. Anna semblait comme les autres, et peut-être que Faustine l’était aussi, sauf que la petite Dawson était, elle, différente. Bizarre. Mais, ne voulant pas paraître plus bizarre qu’elle ne l’était déjà, elle répondit :

Hum… oui, ma rentrée se passe plutôt bien. Et… oui, je suis Lily Dawson.

C’était beaucoup mieux que d’habitude ! se dit-elle, ravie.

@Anna Delore et @Faustine Ruewen, désolée pour le grand retard !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

03 nov. 2022, 01:59
 Club 46  Papotages de rentrée
Éli aimait beaucoup le prénom du chat de Shawna, et elle avait hâte de pouvoir découvrir ses talents d'acrobate cela mettrait surement de l'animation dans les dortoirs.

Le petit groupe de filles attendait toujours le début de ce premier cours et parler de leurs animaux de compagnie aider beaucoup à ne pas trop tresser .
L'ambiance était détendue et agréable, la jeune poufsoufle appréciée le moment en écoutant ses camarades. Lorsque constance demanda si elles allaient apporter leurs animaux à poudlard elle avait envie de présenter un peu son hibou adoré.

- Oui moi j'ai emmené Nightingale avec moi, il ne me quitte plus maintenant. Il pince un peu parfois mais il adore les caresses quand même, Je vous emmènerais le voir à la volière si vous voulais ?

@Constance Nelson, @Mary Bain @Shawna Banks @Orla LeFer

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

03 nov. 2022, 12:29
 Club 46  Papotages de rentrée
Élisabeth indiqua qu'elle avait un animal de compagnie avec elle, Nightingale : son nom faisant référence à la nuit - tout en ayant, je trouve, un lien avec le conte de Robin des bois - avec la mention de la volière me font comprendre qu'il s'agit soit d'une chouette soit d'un hibou.
Souriante, je répondit avec enthousiasme à sa proposition :
- Trop mignon ! Toi aussi, tu aimes le conte de Robin des bois ? je ne sais pas pour vous, commençais-je en regardant rapidement nos autres camarades, mais ça me ferait très plaisir d'y aller avec toi le rencontrer... finis-je en regardant la brunette avec un sourire entendu.

Je me demande à quoi il ressemble ? Brun ? Noir ? Moucheté ? ou au contraire, gris, blanc ou fauve ?
Alors que certains élèves commencent à s'agiter car l'heure du cours va commencer incessamment sous peu, mon imagination s'emballe tandis que nous parlions entre nous.
Les filles sont souriantes, aimables et nous avons des points communs. Je me sens donc à l'aise parmi elles.
Je jette nonchalamment un regard alentours et reconnait quelques visages dont celui de Steven, un camarade avec qui j'ai partagé mon premier voyage en Poudlard Express l'an dernier. Il discute avec deux filles de sa maison, à ce que je peux voir des couleurs qu'elles portent. Leurs visages me sont familiers vu qu'on a partagé des cours ensemble mais je n'ai pas encore eu l'occasion de discuter avec elles.
Un peu plus loin, un groupe se forme, deux filles de ma maison, Anna et Faustine, il me semble, abordent une Gryffondor tandis que j'aperçois des filles de Serpentard avec deux gars... Je n'arrive pas à distinguer s'ils sont eux aussi de la même maison.
Bref ! Nous sommes tous à peu près arrivés j'ai l'impression, le couloir bien rempli. Ne manque plus que la professeure... Levant discètement mon poignet droit, je regarde l'heure sur ma montre. Elle ne devrait pas tarder je pense...

329
@Orla LeFer @Mary Bain @Shawna Banks @Élisabeth Willis

@Steven Thorne, @Anna Delore @Faustine Ruewen pour les mentions

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

03 nov. 2022, 21:26
 Club 46  Papotages de rentrée
Après que Faustine ait acquiescé, les deux Poufsouffle se dirigèrent vers la jeune Gryffondor. Ayant eu cours déjà plusieurs fois avec elle, la jeune fille savait qu'elle s'appelait Lily Dawson, mais c'était après tout. Cette Gryffondor à la cravate rouge et or était un peu près de la même taille que Faustine et avait le visage aussi pâle que le sien. Mais contrairement à Faustine, elle avait de longs cheveux châtains et des yeux émeraude. La petite lui fit un petit sourire, avant qu'Anna prenne la parole pour se présenter et présenter par la même occasion Faustine et demander à la jeune brune si sa rentrée s'était bien passé. La jeune Poufsouffle aurait aimé être comme elle, parler sans gêne, parler naturellement... Mais elle avait toujours été une jeune fille timide, donc il lui paraissait impossible d'évoluer.

Se reconcentrant sur leur conversation, Faustine jeta un coup d'œil à Anna qui lui répondit par un regard d'excuse. Elle se dit que cela devait être parce qu'Anna l'avait présenté à la Gryffondor à sa place, mais à vrai dire, la fillette lui en était plutôt reconnaissante. Elle lui fit un sourire, avant d'écouter Lily répondre.
Elle semblait aussi timide que Faustine ce qui la rassura profondément. La Poufsouffle lui adressa un sourire de compréhension et se décida à son tour d'engager la conversation :

- Coucou Lily ! Ravie de faire connaissance alors.

En présence d'une autre personne timide, Faustine remarqua qu'elle l'était un peu moins, ce qui la rendit joyeuse. C'était déjà ça ! Elle décida donc de reprendre la parole pour dire :

- Vous avez passé de bonnes vacances d'été sinon les filles ?

En attendant leur réponse, Faustine consulta sa montre et vit que Miss. Xarinez devait logiquement arriver d'une minute à l'autre. La plupart des élèves s'étaient un peu près rassemblés près de la porte. Faustine décida de mettre son sac sur l'épaule pour être prête.

@Lily Dawson @Anna Delore

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

04 nov. 2022, 00:16
 Club 46  Papotages de rentrée
Alors que la jeune fille venait tout juste de remettre son sac sur son épaule, cette dernière fut interpellée par l’une de ses camarades de maison: Louna Hamilton. Cette dernière vint lui signaler que la rouquine avait une trace de chocolat au coins de la lèvre, sans doute à cause du muffin qu’elle venait de terminer de manger. La honte!

"Oh mince! Heu, merci."

Tout en remerciant la châtaine de lui avoir signalé sa trace disgracieuse au visage, la plus petite se frotta, presque vulgairement, sa bouche à l’aide de la manche de sa cape de Serpentard. Et dire qu’elle aurait pu assister à sa première heure de classe de l’année avec une allure de petit cochon, heureusement que Louna était là! Les deux camarades n’avaient par ailleurs jamais réellement parlé, n’étant ni amies, ni ennemies. Pourtant, Tiffanie trouvait cette fille plutôt sympa, du peu qu’elle la connaisse, elle avait l’air d’être une élève tout à fait lambda, tout en restant un minimum intéressante. Peut-être auraient-elles l’occasion de faire plus ample connaissance durant cette nouvelle année.

Après s’être essuyée la bouche, la collégienne releva la tête, pour s’adresser de nouveau à son interlocutrice.

"J’en ai encore, ou pas ?" demanda-t-elle, parlant bien sûr du chocolat.

Normalement, elle ne devait plus avoir de trace, mais comme le disait son grand père « mieux vaut prévenir que guérir »! Elle préféra donc être sûr de s’être débarrassée de cette méchante tâche.

@Louna Hamilton mes excuses pour cet affreux retard :no:

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

06 nov. 2022, 13:13
 Club 46  Papotages de rentrée
Lily fut rassurée quand elle se rendit compte que ses pensées étaient confirmées. La dénommée Faustine semblait tout aussi timide qu’elle, rien qu’à son air rassuré et au sourire qu’elle lança à son amie, comme contente qu’elle soit là avec elle. Elle vit aussi que la rouquine avait l’air assez joyeuse. Peut-être était elle contente de rencontrer quelqu’un de timide, comme moi ? pensa la Gryffondor, avec l’espoir de se faire des amies.

Cette sensation de confiance face à quelqu’un d’assez réservé la rendit, elle aussi, heureuse. Peut-être qu’elle pourrait parler normalement à ces filles ? Elle l’espérait profondément. Avec entrain, - un peu trop, même, à son goût - la jeune Dawson répondit, un sourire dans la voix :

Je suis aussi ravie que toi !

Mais qu’est-ce qu’il m’arrive ? songea Lily, pensive. Les vacances m’ont changées, ou bien c’est ma première année à Poudlard qui m’a rendue presque sociable ?. Mais bon, cela ne la gênait pas, bien au contraire. Elle allait bien s’amuser, cette année. Se lâcher, faire ce qu’elle voulait. Elle le sentait.

À la question de Faustine, la fille aux cheveux châtains sourit.

C’était génial ! Je suis allée en France, le pays natal de ma grand-mère, et on s’est bien amusés ! Et puis… j’ai appris que ma mère était enceinte ! Oh…

La fillette s’interrompît, confuse. Ces choses là ne se disaient pas à des personnes qu’elle venait de rencontrer ! Honteuse, elle baissa les yeux, consciente d’avoir trop parlé.

@Faustine Ruewen et @Anna Delore

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

08 nov. 2022, 18:10
 Club 46  Papotages de rentrée
Lily semblait un peu hésitante... l'avaient-elles prise d'assaut en arrivant comme ça ? Peut-être voulait-elle être seule ? Rectification : en général, pas grand monde aimait rester seul au milieu de camarades de son âge.

Fasutine enchaîna 1 question à sa suite pour parler des vacances de la Gryffondor, celle-ci sourit immédiatement. Peut-être était-ce comme ça qu'il fallait s'y prendre avec les inconnus ? En tout cas, Lily répondit qu'elle était allée en France (Anna adorerait y aller également !), dans le pays natal de sa grand-mère, et qu'elle s'était bien amusée, elle continua en disant qu'elle avait appris que sa mère était enceinte. Elle se tut aussitôt, comme si elle regrettait d'être venue jusque-là. Anna la comprenait, quand on rencontrait 2 nouvelles personnes, la meilleure chose n'était pas de débiter tout de suite des évènements personnels. Elle, ça ne l'embêtait pas, elle savait que si sa mère tombait enceinte, elle aurait du mal à s'empêcher d'en parler à tous les élèves de l'école.

Elle répondit :

- Super ! T'as grave de la chance !

Elle regretta tout de suite d'avoir employé le mot grave qui lui donnait un langage de rue...

- Moi c'était vraiment cool aussi ! Je suis allée en Écosse avec mes parents et mon frère. J'aimerais bien aller en France un jour, mais surtout au Portugal, j'ai toujours rêvé d'aller là-bas !
Et vous, dans quel pays rêvez-vous d'aller ?


@Faustine Ruewen @Lily Dawson

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

09 nov. 2022, 23:43
 Club 46  Papotages de rentrée
J'étais contente de partager cela avec les filles et la réaction de constance ne se fit pas attendre longtemps, elle avait envie de connaitre Nightingale, le sourire aux lèvres j'observais rapidement les visages de Mary, Orla et Shawna pour essayer de décrypter leurs regards mais la question de constance me donna à réfléchir.

Robin des bois ? Robin des bois...

Je savais que c'était un classique pour les moldus et venant d'une famille de non-sorciers je me devais surement de connaitre sur le bout des doigts cet univers de conte, malheureusement je ne voyais pas vraiment le rapport avec mon hibou.
Il y avait sans doute quelque chose à comprendre mais n'osant pas vraiment dire que je n'avais pas la réf' j'essayais de changer un peu de sujet.

- Oh ! Nightingale chante beaucoup, enfin il chante... il crie souvent, d'où Nightingale comme le rossignol; Vous entendrez vous-même, c'est parfois un peu... strident. Rigolant à l'idée de voir mes camarades se boucher les oreilles à cause de ce petit filou.

Constance regarda machinalement sa montre me rappelant que l'attente devant la classe commencée à durer maintenant !
Dans quelques instants nous serions assises et l'année commencerait pour de bon cette fois.
Les filles avaient l'air plutôt calmes et détendues contrairement à moi, bien que j'essayais de n'en montrer aucun signe, mon stress me tenait comme à chaque rentrée.

- ça va ? pas trop stressée ? Cherchant une réponse dans les yeux des filles, en espérant secrètement ne pas être la seule à appréhender ce premier cour.


@Orla LeFer @Mary Bain @Shawna Banks @Constance Nelson

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

10 nov. 2022, 12:22
 Club 46  Papotages de rentrée
Bizarrement, Eli m'indique alors que son chat est un sacré chanteur même si pas forcément un bon. Même si je ne vois pas trop le lien, je ris à son anecdote : il a l'air d'être un sacré numéro !

Après avoir regardé ma montre , je croise le regard d'Eli qui nous demande alors si on est pas trop stressées.
Sa question m'étonne un peu, même si je tâche de ne rien laisser paraître. Ce n'est pas notre première rentrée ici à Poudlard.
D'ailleurs, ça me fait repenser à l'an dernier, le bain d'émotions dans lequel je baignais. J'avais tellement envie de faire mes preuves, de pas être à la ramasse. Et pis, j'avais aussi envie de me faire des amis. Sans parler de ma curiosité grandissante concernant ce monde si nouveau pour moi alors.

Si Eli nous pose cette question, il y a de grandes chances qu'elle le soit, au moins un peu. Je ne sais pas trop pourquoi alors, ne voulant pas la vexer, je répond avec douceur et en la regardant avec gentillesse :
- Non ça va... Bon d'accord, c'est le cours de potions avec lequel on commence mais faut bien commencer par un des cours !

Ca aurait pu être le cours de vol, pensais-je. C'est un cours que j'apprécie pour sûr mais ayant passé deux mois sans avoir posé mes fesses sur un balai ou exercé la moindre magie, je suis contente de reprendre avec un cours où j'ai les deux pieds au sol et où on n'attend pas de moi que j'effectue un sort ou autre forme de magie.

Alors oui, le cours de Potions n'est pas celui qui me fascine le plus, mais là, aujourd'hui je suis contente, en y réfléchissant, de commencer l'année scolaire par celui-là. Ca aurait pu être aussi le cours de Botanique ou d'Histoire de la Magie.

Cette pensée m'amène le sourire.
- En tout cas, je me demande bien ce qu'on va avoir au programme cette année !

332 - @Élisabeth Willis @Orla LeFer @Mary Bain et @Shawna Banks

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: