Inscription
Connexion

26 oct. 2022, 18:27
 cours RP  C'est pas sorcier !
J'avais tenté de me concentrer et de me ressaisir, de ne pas juger trop rapidement ce cours, mais lorsque Mr O'Lake mentionna le fait de se reconnecter à la personne que l'on est réellement, de grands yeux ronds se dessinèrent sur mon visage. Je n'avais pas du tout l'intention de me déconnecter de qui j'étais, de mon monde ni de me connecter à celui-ci. Je ne comprenais pas vraiment sa manière de parler, je n'arrivais pas à savoir de quel côté il était. Car pour moi, il fallait bien choisir. Si on nous emmenait dans cette école, c'était bien pour oublier ceux qui n'avaient pas de pouvoirs magiques. Et je n'avais pas envie de perdre ce contact. J'avais froncé les sourcils sans m'en rendre compte jusqu'à la fin de son intervention. A tel point que je n'avais même écouté sa question.

Toutefois, en voyant Narcisse sauter de sa chaise pour répondre au professeur, je pus rapidement comprendre de quoi il s'agissait. Voilà qu'il se dévouait pour être le gentil sauveur de l'humanité, des sorciers et non sorciers, grâce à l'électricité. Et dire que j'allais me le coltiner dans mon dortoir pendant sept ans... Il allait vraiment falloir que j'apprenne à accepter sa manière de parler à tout bout de champ. Il avait été ma première connaissance, je ne pouvais pas le juger si vite. Pourtant, la remarque de la Serdaigle plus loin m'amusa et confirma que je ne devais pas être le seul à être légèrement irrité.

La Poufsouffle à côté de moi s'était exprimée et la voyant baisser la tête, je reconnaissais que trop bien ce comportement de gêne. Je ne voulais pas l'y laisser. Ainsi, je pris une grande respiration pour me donner du courage, abaissai ma tête vers elle et chuchotai :

- Trop bien c'que t'as dit !, lançai-je avec un petit sourire.

Soudain, le cours devenait intéressant simplement par l'intervention de ma voisine. Je n'avais pas envie de participer. Du moins, je n'avais pas de réponse plus réfléchies à donner que celles qui avaient déjà été mentionnées.

@Élisabeth Willis

343

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

27 oct. 2022, 03:51
 cours RP  C'est pas sorcier !
Je n'entends plus rien autour de moi, les autres élèves peuvent bien demander au professeur la couleur de son pyjama, ma carapace s'est refermée sur ma gêne.
Voilà pourquoi je n'aime pas l'oral en cours, il faut toujours que ce que je pense soit complètement déformé une fois que les mots passent mes lèvres.

Tu es une vraie catastrophe !

Bien décidée à ne plus intervenir, je garde la tête basse, et observe les dessins abstraits que font les rainures du bois sur le bureau.

"trop bien c'que t'as dit"

Ces mots chuchotés par le garçon assis à ma droite, presque imperceptibles par les élèves autour, me font douter. Se moque t-il de moi ? Je ne suis pas vraiment douée pour comprendre les autres;

- je sais j'parle toujours trop vite, sans réfléchir... rebaisant les yeux pour éviter son regard. Je ne savais de lui que ce qu'il avait dit dans sa présentation, et à bien y réfléchir, je n'avais pas retenu son prénom n'osant pas lui redemander, c'était, quoiqu'il en sois un Poufsouffle et j'essayer de me convaincre qu'il en avait les qualités.

C'était justement dans ces moments-là que mon lecteur de musique moldu me manqué, pour m'isoler un peu.
J'étais arrivée dans ce cours pensant maitriser un peu plus le sujet, mais visiblement ça se présentais assez différemment de ce dont j'avais imaginé.

@Lukas Sharp

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

08 nov. 2022, 18:23
 cours RP  C'est pas sorcier !
A mesure que le professeur parlait, elle écarquillait un peu plus des yeux. Elle n'imaginait pas vraiment pouvoir apprendre de nouvelles choses dans ce cours, elle croyait connaître tout parfaitement sur les moldus, et ne s'attendait pas du tout à parler sur la combinaison d'objets moldus avec un environnement sorcier ! C'est vrai quoi, elle ne s'était jamais demandée pourquoi les objets technologiques étaient interdits à Poudlard. Ce que ça pouvait être motivant ! Elle reprit du dynamisme après être arrivée au cours légèrement en retard, et attendit sa parole pour exprimer son avis sur le sujet. Elle pris le temps de bien réfléchir avant d'être interrogée. A son tour :

- Je préviens tout de suite, je ne suis pas très informée sur ce sujet et j'ai peur de dire des bêtises ! A mon avis, jouer ici avec une "console" ou un "téléphone" pour ceux qui connaissent, ne serait pas dangereux si on le faisait écarté de toute potion ou sorts lancés, car l'air ici n'est pas empli de magie, si ? Je veux dire, on a jamais vu un objet technologique exploser, c'est pourquoi il serait difficile pour moi de l'imaginer exploser seulement car il est en présence d'une multitude de sorciers, non ? A cause d'un sort ou d'une potion, ça me paraît plus plausible.

Elle s'arrêta là, consciente d'avoir fait une longue tirade.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

18 déc. 2022, 22:02
 cours RP  C'est pas sorcier !
Je fus stupéfait ; les hypothèses se posaient à foison et ils se rapprochaient grandement de la vérité. Ce fut assez intéressant. Pourtant, je ne devais pas trop être surpris, même si cela ne faisait qu'un seul jour à Poudlard pour certains, d'autres ont pu le constater au fil de l'année écoulée en réalisant des expériences que je trouvais bien dangereuses ; mais qui étais-je pour juger : nous aurions bien tous réaliser cela un jour ou un autre ?

Je regardai, ensuite, chaque étudiants : certains écoutaient de façon bien attentive, d'autres discutaient dans un chuchotement à peine perceptible tandis qu'un élève sortit du lot. Il n'avait pas réellement parlé depuis le début de cette initiation ; il semblait ─ de part sa posture ─ vouloir partir à tout prix, comme si cela ne l'intéressait pas. Aurait-il voulu voir autre chose ? Nul doute dessus, même si je ne savais guère ce qu'il voulait. Autant tenter le diable et proposer une diversion pour découvrir ce qu'il voulait vraiment dans cette initiation.

─ Je vous rassure, ce n'est pas bien grave de ne pas connaître ces conséquences et c'est normal. Vous avez, pour la plupart, quitter le monde Moldu d'une manière brusque en apprenant que vous étiez des sorciers. Donc nulle inquiétude à vous faire. Vous savez, aujourd'hui, et ce, depuis au moins une cinquantaine d'années, les objets Moldus sont parfois soumis à des sortilèges de modifications afin de les rendre utiles aux sorciers, mais pour certaines technologies cela ne fonctionne pas encore. Certains d'entre vous ont énoncé des risques potentielles et pour la majorité de ces hypothèses, vous avez raison ! Et c'est, en soi, pour ce sujet, l'un des éléments les plus importants quand on est un Né-Moldu : quel objet de ma vie quotidienne peut m'être dangereuse si je pratique de la magie à côté ? Car vous ne vous mettez pas seulement en danger ; vous y mettez aussi vos proches et la communauté magique. Et puis seulement après avoir bien maîtrisé le fait que votre quotidien ait changé ainsi que celui de votre famille, vous pouvez mettre ─ en quelque sorte ─ un point d'honneur sur d'autres concepts de connaissance, bien que je puisse douter que les ambassadeurs de l'école aient oublié de vous instruire sur le monde magique puisque vous avez plus ou moins été au chemin de Traverse et qu'ils vous ont parlé de votre nouvelle monnaie, des créatures que vous verrez tout au long de votre nouveau parcours. À moins que vous ne vouliez qu'on en fasse un rappel avant ces expériences ? Cela ne me dérangera pas !

Reducio
Je vous présente mes excuses pour cet affreux retard !

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

19 déc. 2022, 19:08
 cours RP  C'est pas sorcier !
Narcisse écouta attentivement la réponse de Mister O'Lake, notant les choses les plus importantes. D'autant que pour lui, c'était quelque chose d'important : il avait toujours vécu entouré d'électricité. Tous les jours, tous les instants de sa vie, il avait connu la fée électricité. Il connaissait tellement d'appareils de la vie quotidienne qui fonctionnaient ainsi : la cuisine, la lumière, le chauffage, sans parler de l'électronique. Des ordinateurs, des portables, et de toutes les innovations technologiques de ces dernières années. Il ne voyait pas comment il pourrait faire la transition.

Il se frotta le menton quelques instants en réfléchissant à la dernière phrase du prof, avant de lever la main pour reprendre la parole.

- Euh, j'aimerais bien qu'on fasse un rappel s'il vous plaît... Histoire d'être sûr, et d'avoir le max d'infos ! Mais aussi, j'aimerais savoir... Euh...

Il se frottait l'arrière de la tête en commençant à rougir, se sentant particulièrement bête d'avoir pensé à cette question.

- Mais j'veux dire... Pourquoi l'électricité peut pas fonctionner avec la magie ?.. Et puis... on peut vraiment rien y faire ? J'veux dire, doit forcément avoir un moyen de concilier les deux non ?..

Des petites étoiles d'espoir brillaient dans ses yeux, il n'avait pas envie un jour de se retrouver à devoir choisir entre le monde magique et non-magique à cause de cela.
Narcisse demande au prof de faire un rappel et pose une question.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

05 janv. 2023, 10:32
 cours RP  C'est pas sorcier !
Je rassurai la fille à mes côtés d’un sourire qui se voulait bienveillant et reportai mon intention sur le professeur. Son discours était tellement long que je me demandais à quel moment il avait pu respirer pour sortir une telle déclaration.

Quitter le « monde moldu » comme il disait, c’était sûr qu’il avait été brusque. Je me revoyais partir en laissant mon père dans ce monde pour mieux rejoindre celui de ma mère, à contre coeur.

En l’entendant parler de la dangerosité des objets de mon quotidien, je me demandais bien quel était mon intérêt à être ici si je pouvais être perçu comme un danger. J’allais devoir tout apprendre, analyser chacun des objets de mon quotidien pour les disséquer, les juger impurs et les oublier. Une petite once de curiosité en moi me poussa à réfléchir à quel objet j’allais introduire ici pour tester.. Il faudra que j’y réfléchisse à Noël, lorsque je rentrerai.

Je fus quitté de mes rêveries lorsque j’entendis la voix de Narcisse passer en premier. Je l’écoutai, me rendis compte que nous allions avoir une réponse qui ne m’intéressait pas, et tournai à nouveau la tête vers la Poufsouffle à ma gauche.

- Tu t’appelles comment ?, demandai-je en chuchotant et me reculant sur ma chaise, pour être caché par les autres élèves. Moi, c’est Lukas. . Je lui avais souris, espérant ne pas être trop intrusif dès les premiers jours.

@Élisabeth Willis

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

05 janv. 2023, 11:00
 cours RP  C'est pas sorcier !
Elya écoutait le professeur d'un air distrait. Elle commençait à regretter de ne pas s'être assise à côté d'Astrid, à qui elle jetait parfois quelques coups d'oeil.

Et puis, Mr O'Lake insistait beaucoup sur les né-moldus, ce qui n'était pas son cas. S'était-elle trompée de cours ? Pourtant il lui semblait que beaucoup d'élèves étaient sang-mêlés, si elle se rappelait bien des présentations.

Quand l'enseignant demanda s'il fallait des rappels avant de commencer les expériences, elle fit un petit "non" de la tête. Elle avait besoin d'un peu d'action ! Mais c'était sans compter ce petit Narcisse - qui portait bien son nom d'ailleurs - qui demanda un rappel. Puis il répéta qu'il voulait concilier l'électricité et la magie. Qu'il était têtu et pénible !

Voyant un Poufsouffle parler avec sa voisine, la brune s'empressa de faire de même avec la sienne, espérant que cela passerait inaperçu aux yeux du prof. Elle chuchota ainsi à Orla :

- Pfff, je préfèrerais qu'on passe directement aux expériences, pas toi ? Au fait, t'as dit dans ta présentation que tu avais une maman sorcière et un père moldu, c'est tout comme moi ! Je trouve ça assez drôle parfois, mon père est très intéressé par le monde des sorciers mais ma mère a voulu que j'en sois un peu éloignée avant mon arrivée à Poudlard. Ça s'est passé comment pour toi ?

Désolée @Narcisse Brando <3
@Orla LeFer
@Astrid Keaty

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

05 janv. 2023, 17:08
 cours RP  C'est pas sorcier !
Décidément ce cours devenait de plus en plus rébarbatif pour moi, déjà que d'être né-moldue n'était pas la meilleure des choses ici, je refusais en plus de me soumettre à avoir peur d'objets qui faisaient partie de mes habitudes depuis toujours. Hors de question ! Je ne voulais pas devoir choisir entre les deux parties de ma vie.
N'écoutant que d'une oreille tout juste attentive, j'espérais, à la fin du monologue professoral que personne n'allait demander de rappel.
C'était sans compter ce garçon, sans même regarder en direction de celui qui venait de prendre la parole, je savais de qui il s'agissait, c'était forcément lui. Je ne le connaissais pas mais je savais déjà qu'il allait m'être antipathique.

Je baissais un peu plus la tête, pressée de voir les minutes défilées, avec l'envie de sortir dans le parc pour prendre un peu d'air frais, loin de cette salle de classe.
Mon voisin de table me fit sortir un instant de mon ascension d'agacement, me rappelant son prénom que je n'avais pas retenu lors des présentations, me demandant le mien par la même occasion.
Je relevais la tête pour ne pas paraître mal poli et je le vis sourire. Visiblement, ma mauvaise humeur n'était pas contagieuse. Il se cachait en partie surement, pour ne pas se faire prendre pour bavardage.

- Éli, j'm'apelle Éli. Par mimétisme j'avais pris un ton plus bas, chuchotant aussi sans vraiment m'en rendre compte. Je ne savais pas trop quoi lui dire, Lukas donc, avait l'air gentil, mais je n'étais pas vraiment d'humeur bavarde. Pointant Narcisse d'un doigt discret, si on n'l'arrête pas lui , le cour va durer des heures non ? j'avais posé cette question à mon voisin, consciente qu'il me trouverait surement désagréable, mais tant pis.

@Lukas Sharp
@Narcisse Brando
Dernière modification par Élisabeth Willis le 03 févr. 2023, 00:21, modifié 1 fois.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

05 janv. 2023, 18:22
 cours RP  C'est pas sorcier !
Les réactions se sont enchaînées chez mes camarades de promo. Mr O'Lake reprend la parole après Anna et mon regard se pose donc sur lui. Il prend un air bienveillant et parle du fait qu'on a tous, pour la plupart, quitté le monde moldu de manière brusque. Ce verbe, quitter, me met un peu mal à l'aise. J'imagine que c'est pas ce qu'il voulait dire littéralement, mais n'empêche. Je n'ai pas prévu de couper les ponts avec mes proches. Je n'ai pas prévu non plus de mettre un point d'honneur à oublier le "monde moldu". Ce que je souhaite, c'est continuer de naviguer entre les deux et être capable d'être aussi à l'aise dans chacune des communautés. Clairement, le vocabulaire employé n'est pas le bon à mon sens. Et c'est un prof, non ? J'espère que tout son discours ne sera pas dans ce sens.
Et il ne l'est pas, il bifurque sur le fait que les sorciers ont exercé des sortilèges de modifications sur certains objets moldus. Pour les rendre plus utiles.
Je me demande vaguement, curieuse, lesquels. Je pense au balai et puis j'ai appris aussi l'existence des portoloins... mais sinon, parle-t-il d'autres objets ?
Le professeur indique ensuite que nos hypothèses quant à la dangerosité de la présence d'objets moldus en milieu magique tel que l'Ecole sont vraies, pour la majorité. Je m'attends à ce qu'il soit plus précis et nous explique pourquoi mais il préfère poser lui-même une question : "quel objet de ma vie quotidienne peut m'être dangereux si je pratique de la magie à côté ?"
Bah tout ce qui utilise de l'électricité non ? ai-je envie de répondre, mais je me tais, sentant que tout n'est pas encore dit.
Sans détour, au lieu de répondre à sa propre question, Mr O'Lake bifurque sur le fait qu'on a tous été sur le Chemin de Traverse, qu'on a tous découvert la nouvelle monnaie et qu'on a tous entendu parler de créatures magiques.
Je commence à me sentir perdue. Son discours a certes du sens mais... c'est surtout des phrases mises bout à bout ; il passe d'un sujet à un autre sans vraiment de logique. Non seulement, je, on en attend plus, mais surtout nos esprits voient des questions se former. Sans parler de la question qu'il a lui-même formulé.
Mais où tout ceci nous mène-t-il ?
Il fini son allocution par nous proposer de faire un rappel.
Mon esprit rendus quelque peu confus par ses propos, je regarde machinalement à droite et à gauche pour voir les réactions de mes camarades. Ont-ils eux aussi eu la sensation que ce discours ne nous a pas vraiment amené... de réponses ?
Le premier année se voulant "révolutionnaire" de tout à l'heure, j'ai déjà oublié son nom, lève la main quelques secondes après le discours du prof, brisant là le silence.
Et là, il pose l'une des questions que je me pose moi aussi : pourquoi concrètement l'électricité ne peut pas coexister avec un milieu où vivent des sorciers ? Parce que à part dire qu'une partie des hypothèses sont bonnes, il n'a pas été clair à ce sujet.
J'entend alors un chuchotement sur ma gauche et jette un regard du côté d'Orla : c'est une serdaigle qui râle un peu et lui demande des précisions sur sa relation avec ses parents. J'me demande vaguement si les deux jeunes filles se connaissent pour que la bleu et argent lui pose ce genre de question.
Pas vraiment le temps de m'appesantir sur cette question car mes yeux tombent sur le première année de tout à l'heure qui semble passionné par le professeur. Il a les yeux fixés sur lui. Ah bah oui, tiens le prof n'a pas encore répondu à sa question ! Mon regard passe alors sur son voisin. Pourquoi ? Son attitude renfrognée fait un sacré contraste entre les deux garçons. Quoi, son voisin l'a tiré de force ici ou quoi ?
Constance écoute avec attention le discours de Mr O'Lake mais trouve ce-dernier trop confus et que ses propos lèvent davantage de questions qu'ils n'apportent de réponses. Narcisse pose alors la question que Constance se pose et celle-ci attend la réponse du professeur.
@Lancelot O'Lake
@Narcisse Brando @Elijah Coyle @Elya Carli et @Orla LeFer pour les mentions
656

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

20 janv. 2023, 20:32
 cours RP  C'est pas sorcier !
Orla avait attendu avec appréhension que Mr. O'Lake reprenne la parole. Allaient-elles se faire punir, Constance et elle, pour ce qu'elles avaient fait ? Elles n'avaient a priori rien fait de mal, et Charlotte les avait même rassurées. Cette histoire datait d'un an tout juste, mais la réponse d'Orla allait peut-être leur attirer des ennuis ? Heureusement, Mr. O'Lake ne sembla pas vouloir relever la participation d'Orla, et elle souffla de soulagement. Le professeur énonça clairement la question qui allait servir de fil rouge pour ce cours, et Orla redoubla d'attention, hochant la tête de temps à autre. Orla ne pensait pas qu'un rappel sur la monnaie sorcière et les créatures était nécessaire, ils étaient tous censés avoir quelques bases et pourraient très bien en apprendre plus ailleurs. Ce qui l'intéressait, c'était la pratique, pas un cours théorique sur ce qu'était le monde sorcier !

Mais Narcisse ne semblait pas de cet avis. Il demanda à ce que le professeur fasse ce fameux rappel, puis poursuivit son train de pensée et posa une nouvelle question. Orla se pinça les lèvres en regardant Mr. O'Lake. Elle ne connaissait pas très bien le première année, mais une chose était sûre, il était obstiné. Orla se retint de soupirer mais n'en pensait pas moins, et coula un regard vers les ordinateurs et autres appareils électriques. Tiens, pourquoi n'avaient-ils pas explosé, depuis le temps qu'ils étaient dans la salle ? Mr. O'Lake avait expliqué que ces objets étaient dangereux quand on faisait de la magie à proximité, mais Charlotte leur avait fait comprendre que Poudlard était un lieu tellement empli de magie que les objets moldus électroniques ne toléraient pas cet endroit de toute façon. L'histoire de la radio avait d'ailleurs bien montré qu'on pouvait ne pas faire de magie à proximité d'un objet moldu et être mis en danger tout de même quand celui-ci était utilisé dans le monde sorcier.

Elle n'eut pas le temps de formuler sa question, puisqu'une voix la fit sortir de ses pensées. C'était sa voisine de gauche, qui exprimait tout haut ce qu'Orla pensait tout bas. Orla sourit et chuchota à l'intention de sa voisine :

« Ouais, je suis d'accord, je me demandais d'ailleurs pourquoi les ordis n'ont pas encore explosé… C'est tout l'inverse pour mes parents, mon père est un peu allergique au monde sorcier, c'est ma mère qui l'a convaincu qu'il fallait que j'aille à Poudlard. Ça fait longtemps que j'ai pas vu ma mère, donc j'ai grandi éloignée de tout ça, moi aussi. »

Orla se redressa pour ne pas rater le moment où Mr. O'Lake reprendrait la parole. Elle avait bien l'intention de ne pas rater le moment où elle pourrait poser sa question. Quitte à faire une introduction théorique, autant rendre ça amusant en y participant ! Elle sourit à Constance en croisant son regard.

@Narcisse Brando mon pauvre ami, tu ne fais pas l'unanimité on dirait :lol:
@Elya Carli
@Constance Nelson

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤