Inscription
Connexion

28 sept. 2022, 09:17
Une conversation de Poufsouffle
Lorsqu'Argentella était sortie de cours, elle était remontée dans les dortoirs et avait déposé ses affaires, pleine de hâte à l'idée d'aller manger. Les livres, empilés obliquement sur son lit, semblait dans un équilibre précaire, mais la jeune fille ne s'en souciait pas le moins du monde. Elle sortit sa baguette de son sac où elle était restée, la glissa dans sa poche et se précipita dans les escaliers, les descendant d'un mouvement pas si fluide que ça. Ce n'était pourtant pas sorcier de descendre un escalier, mais depuis quelques temps l'habileté d'Argentella se limitait à la magie et à ses cours. Elle déboucha donc dans la salle commune où elle croisa son amie et ancienne petite soeur, Élisabeth, à qui elle proposa de manger en sa compagnie, et les deux adolescentes descendirent à la Grande Salle.

Une fois installées à la table des Poufsouffle, à une heure où le repas était déjà bien entamé, la jeune fille remarqua une superbe tarte aux pommes, posée juste devant elle. Elle se força à se servir des pommes de terres avant d'en prendre, mais la tentation était trop forte. Elle n'en avait pas mangé depuis si longtemps... Le dernier repas à Poudlard sans doute. Les membres de sa familles étant de piètres cuisiniers, c'était l'elfe de sa tante qui s'occupait des repas, et elle était plus portée sur les mets sorciers – enfin, le jeune fille n'allait pas crier au scandale pour ça. Et puis quand Argentella empruntait la cuisine avec sa cousine, elles faisaient souvent des choses un peu plus amusantes. Elle ne le regrettait d'ailleurs absolument pas, le tableau d'Amarande maculée de farine valent toutes les tartes aux pommes du monde et les fous rires étourdissants que cela avait entrainé étant les meilleurs souvenirs de son été. Avec la fois où elles s'étaient mis en tête de trouver des animaux sauvages dans la lande – Amarande avait parié sur un cerf, comme s'il pouvait y en avoir à proximité. Mais maintenant qu'elle était retournée au faste de Poudlard, il était temps de se rattraper.

La jeune fille interrompit donc sa discussion avec Élisabeth et se servit une part de tarte, mangeant la première bouchée avec une forme de délectation qui, elle l'espérait, n'était pas trop visible sur son visage. Elle se tourna ensuite vers son amie et lui dit :

« Je suis désolée, mais c'est de la tarte aux pommes, je ne pouvais pas résister. C'est la meilleure chose qu'on puisse cuisiner je trouve... Encore meilleure que la tarte à la citrouille, et c'est beaucoup dire... »

Mots en italique pour La Cabane de Cristal et en gras pour Au fil des mots

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

29 sept. 2022, 01:15
Une conversation de Poufsouffle
La matinée avait été un peu compliquée et éli était bien contente de pouvoir se poser un peu dans un fauteuil pendant l'interclasse du midi.
Décidément les cours étaient bien plus intenses et le niveau demandé par les professeurs beaucoup plus élevé.

Plusieurs élèves avaient décidé de restait un peu dans la salle commune il faut dire que le temps dehors ne donner plus envie de se promener. Le vent et la pluie apparaissaient à tour de rôle à travers les fenêtres. C'était très satisfaisant et apaisant à la fois.

Il ne lui fallut pourtant qu'un instant pour abandonner son moment de flemme et accepter une solution bien plus réconfortante.
Argentella, son ancienne grande sœur voulait passer un moment avec elle à faire la chose qu'elle aimait le plus ici, parler et manger !
C'était décidément une proposition qu'elle ne pouvait pas refuser.

Elle la suivit dans la grande salle, la table des Poufsouffle était bien remplie, et leurs camarades s'installaient pour certains, dévoraient déjà leurs repas pour d'autres mais la bonne humeur ambiante donnée encore plus faim à la jeune fille.

La table était garnie et c'était beau à voir, bien sûr elle commençait à avoir l'habitude de tout ça mais elle n'était pas assez blasée pour ne pas le reconnaitre. Elle avait vraiment de la chance de vivre la plupart de l'année dans des conditions comme celles-ci .
Elle se sentait presque coupable d'en avoir autant.

Le regard tourné vers son amie, elle sourit un instant en la voyant croquer à pleine bouche dans une tarte aux pommes. Elle ne la juger pas du tout, elle trouvait d'ailleurs tout à fait cohérent de préférer manger ce que l'on préfère en premier, qui avait donc décidé l'ordre d'un repas ?
Elle retournée dans des pensées qui n'avait d'intérêt que pour elle, comme d'habitude, mais Argentella se senti obligée de se justifier, surement avait elle, sans s'en rendre compte, eut un regard trop insistant sa camarade ! Ce n'était pas son intention du tout.

- Je suis désolée, mais c'est de la tarte aux pommes, je ne pouvais pas résister. C'est la meilleure chose qu'on puisse cuisiner je trouve... Encore meilleure que la tarte à la citrouille, et c'est beaucoup dire...

- t'a raison ! enfin... bien sûr la tarte aux pommes c'est bon mais ça n'a rien de bien original, la tarte à la citrouille j'ai moins l'habitude d'en manger. Tu sais la préparer toi ? moi ce que je sais cuisiner c'est les pates au pistou, mais j'ai bien l'impression que je n'en mangeais pas ici... Tu penses qu'ils ne savent pas les cuisiner ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

31 mars 2023, 23:31
Une conversation de Poufsouffle
Argentella offrit un grand sourire à Élisabeth. Bien sûr qu’elle savait la préparer. Elle en faisait tout le temps avec sa mère, c’était un de leur plats fétiches, avec le gâteau au chocolat et les cookies aux flocons d’avoine. Des desserts plutôt moldus, quand on y pensait. Quoique, on pouvait mettre ce qu’on voulait dans des cookies. Elle avait voulu essayer aux prunes dirigeables un jour, mais sa mère n’avait pas voulu, faute de trouver une bonne recette. Contrairement à Argentella, elle n’était pas très amatrice d’improvisation, enfin pas dans le domaine culinaire.

Argentella mordit une nouvelle fois dans sa tarte avant de répondre à la plus jeune.

« Oui, je suis même une pro ! On en faisait souvent avec ma mère. On utilisait même les citrouilles du jardin quand c’était la saison. »

Les pâtes au pistou ? Argentella avait l’impression d’en avoir déjà mangé. Ou au pesto peut-être ? Ça, elle était sûre d’en avoir mangé en Italie quand elle était petite. Est-ce que c’était la même chose ?

« C’est comme les pâtes au pesto ? En tout cas, je pense que les elfes savent tout faire. Mais ils cuisinent surtout des plats de Grande-Bretagne, et sorciers. Enfin, si tu leur demandes, ils devraient pouvoir t’en faire je pense ! Ils sont toujours contents d’aider et de faire plaisir en plus. »

Les elfes étaient vraiment tous adorables à Poudlard. Et ils faisaient de la très bonne tarte.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !