Inscription
Connexion

28 sept. 2022, 17:15
 CDF  Le dernier chant des Sardines
Personnages imposés : Marcus Belby ; Anthony Goldstein & Élicia Caldin
Époque : Scolarité d'Harry Potter.
Écriture : Théâtre.
Genre : Western Sorcier.
Mots imposés : Patrick Sebastien ; Enceinte.
RAPPEL
Écriture :
Théâtre — Le texte doit présenter quelques didascalies. Pour le reste, il doit s'agir d'un texte de théâtre, donc le nom des personnages devant chaque réplique.
/!\ Éventuellement un découpage en scène.

Genre :
Western sorcier — Le récit doit comporter des scènes de duel et l'environnement doit être austère.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

28 sept. 2022, 18:27
 CDF  Le dernier chant des Sardines
JOHN B. PIKELING

LE
DERNIER CHANT DES
SARDINES

Drame en trois actes
NOTICE
SUR
LE DERNIER CHANT DES SARDINES


On reproche souvent à John B. Pikeling d'avoir largement fabulé dans ses écrits, Le dernier chant des Sardines en tête, qu'il définissait lui-même comme inspirés de faits réels.

Peu importe que cela soit le fait de membres du gouvernement réfutant une telle implication du Ministère de la Magie, de personnages de peu de foi ne voulant croire en l'existence des Sardines, ou encore de la communauté sorcière francophone démentant formellement la participation de Michel Drucker.

Aujourd'hui, si personne n'ose remettre en cause la globalité des évènements décrits dans ses pièces, il est bon de rappeller à ces détracteurs que la conformité de la pièce avec les événements de 1996 fut largement certifiée par ses protagonistes, Anthony Goldstein en tête.

Orphéa COOPER.
ACTEURS.


ANTHONY Goldstein, Serdaigle, 5e année.
MARCUS Belby, Serdaigle, 6e année.
PADMA Patil, Serdaigle, 5e année.
HARRY Potter, Gryffondor, 5e année.
HERMIONE Granger, Gryffondor, 5e année.
DENNIS Crivey, Gryffondor, 2e année.
MALCOLM Baddock, Serpentard, 2e année.
GRAHAM Montague, Serpentard, 7e année.
THEODORE Nott, Serpentard, 5e année.
ÉLICIA Caldin, Poufsouffle, 3e année.
Madame POMFRESH, Infirmière de Poudlard.
SEVERUS Rogue, Professeur de Potions.
PATRICK Sébastien, Mage Noir français.
MICHEL Drucker, Mage Noir français.
VINCENT Lagaf', Mage Noir français.
MICHAËL Youn, Mage Noir français.
SEPT MAGES NOIRS FRANÇAIS.
TROIS SORCIERS DU MINISTÈRE.



La scène est en Écosse.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

28 sept. 2022, 20:32
 CDF  Le dernier chant des Sardines
LE
DERNIER CHANT DES
SARDINES
ACTE I
SCÈNE I
ANTHONY, PADMA.

Anthony, se relevant en sursaut.

Professeur, non ! Que... Poudlard... Où suis-je ? [Il remarque un corps allongé non loin de là] Padma ! Par Merlin, elle respire. Padma, réveille toi !

Padma, faiblement.

Anthony ? Que... Que s'est-il passé ? Nous sommes attaqués ! Où est Dumbledore ?

Anthony.

Doucement, ça va aller. Je n'en sais pas plus que toi, je viens de me réveiller ici.

[Il l'aide à se relever.]

Padma.

Merci. Tu... Tu te souviens de ce qu'il s'est passé ?

Anthony.

Je crois... Tout est un peu flou dans ma tête. L'attaque s'est déroulée si vite ! Je me souviens, nous étions avec un groupe de cinquième année. Le château tremblait de tous les côtés. Je... [Livide.] Je les ais vu tomber autour de moi, même les professeurs ! Et puis...

Padma, en l'interrompant.

Et puis, Dumbledore a lancé un sort. Je l'ai entendu crier quelque chose avant qu'il ne fasse effet, mais je n'ai rien pu entendre... Et je me suis réveillée ici, avec toi.

Anthony, hochant la tête.

C'est cela. Mais je n'arrive toujours pas à y croire. Le Ministère qui tombe, si vite, et l'attaque de Poudlard quelques jours après à peine ! Dire qu'il y'a deux ou trois mois, personne n'avait entendu parler de Patrick Sébastien et de ses Chevaliers de L'Ordre de l'Union Noire...

Padma.

Tu te trompes, le Ministère n'est pas tombé. Ils étaient avec eux ! Je me souviens des ces troisièmes années se faire attaquer par le père de... [Elle serre les dents, de douleur.] Aïe.

Anthony.

Tu es blessée ?

Padma.

Je crois que ma cheville a été touchée durant l'assaut. Tu es doué en sort de soins ?

Anthony.

Pas vraiment, mais je peux essayer... Attends ! J'entends un bruit qui se rapproche.
255
Dernière modification par Alexander Joyce Jr le 31 oct. 2022, 15:54, modifié 1 fois.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

29 sept. 2022, 01:04
 CDF  Le dernier chant des Sardines
LE
DERNIER CHANT DES
SARDINES
ACTE I
SCÈNE II
ANTHONY, PADMA, HERMIONE, HARRY, POMFRESH.

Anthony, brandissant sa baguette.

Halte, qui va là ?

[Padma émet un miaulement de douleur.]

Hermione, à distance.

Il y'a quelqu'un ?

Padma, à Anthony.

Je reconnais cette voix. C'est Hermione !

Anthony.

Hermione ! Par ici !

Hermione.

Merlin soit loué, vous allez bien. [À Padma.] Tu es blessée ?

Padma.

Je crois bien, et ça ne fait qu'empirer. Tu peux m'aider ?

Hermione.

Je peux faire encore mieux que cela ! Madame Pomfresh et Harry ne sont qu'à quelques minutes de marche d'ici. Venez, suivez-moi.

[Ils marchent en soutenant Padma.]

Anthony.

Dis, Hermione, tu sais où nous avons atterri ? Les autres sont avec Madame Pomfresh ?

Hermione.

Et bien, ça me semble évident lorsque l'on regarde le paysage qui nous entoure. Peu de forêts, des roches à perte de vue ? Cette désolation ne trompe pas, nous sommes dans l'Ouest de l'Écosse, dans les Highlands. Quant aux autres... Non, il n'y a que Theodore, qui est parti en repérage dans les environs.

Padma.

Et Parvati ?

Hermione.

Désolée, je ne pense pas avoir vu ta sœur, même lors de l'assaut. Tu demanderas à Madame Pomfresh.

Anthony, secouant la tête.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Dumbledore nous aurait envoyé ici. Nous sommes seul, et pas vraiment à l'abri.

Hermione.

Voyons, ne me dites pas que vous avez oublié ? Une mission nous a été confiée, bien sûr ! Nous devons trouver les...

Anthony.

Une mission ? Nous ? De quoi parles-tu ?

Hermione.

C'est malpoli de couper la parole lorsque quelqu'un parle, tu sais. Nous reparlerons de la mission tous ensemble, une fois arrivés au campement. D'ailleurs, regardez, on peut les apercevoir d'ici.

Harry, à Pomfresh.

Madame, Hermione reviens ! Et elle n'est pas seule !

Pomfresh, fronçant les sourcils.

Potter, retournez cette serviette et posez-la contre ce rocher. Granger, Goldstein, amenez moi Miss Patil je vous prie. Ensuite, laissez moi un peu d'espace.

[Pomfresh commence son examen.]

Harry.

Théodore ne devrait pas tarder, lui aussi. J'espère qu'il aura trouvé les autres.

Pomfresh, en chuchotant.

Pauvre enfant.

Padma.

Hein ? Mon état est si grave que ça ?

Pomfresh, surprise.

De quoi ? Non, Miss Patil, ce n'est rien, aucune fracture. Je m'en occupe et vous pourrez marcher comme vos camarades.

Padma.

Quel soulagement ! Dites, Madame, vous avez vu ma sœur ?

Pomfresh.

Votre... Oh, j'aperçois Mr Nott qui revient vers nous. [Plus fort.] Venez par ici, nous allons pouvoir discuter.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

29 sept. 2022, 14:29
 CDF  Le dernier chant des Sardines
LE
DERNIER CHANT DES
SARDINES
ACTE I
SCÈNE III
ANTHONY, PADMA, HERMIONE, HARRY, POMFRESH, THEODORE

Theodore.

Vous êtes là, vous aussi, les Serdaigle.

Hermione.

Tu n'as trouvé personne de ton côté ?

Theodore.

Aucun étudiant ou professeur de Poudlard, si c'est là ta question. Cependant... [Il fait un signe de tête à Pomfresh.]Je pense qu'il faudrait lever le camp. Immédiatement, si possible.

Pomfresh.

J'en prends note. Amis, ou ennemis ?

Theodore, secouant la tête.

Aucune idée. Vous savez tout comme moi que dans tous les cas, nous n'aurions pas de confirmation avant de les avoir en face de nous. Et ne comptez pas sur moi pour cette éventualité, mission ou pas.

Anthony.

Partir ? Mais pour aller où ? Nous venons à peine d'arriver, et Padma...

Pomfresh.

Miss Patil peut marcher, désormais. Mais il est vrai, nous n'avons pas le temps de traîner. Plusieurs groupes devraient avoir été envoyés, mais notre regretté Directeur nous a chargé de retrouver les légendaires Sardines.

Anthony, en même temps que Padma.

Regretté Directeur ?!

Padma, en même temps qu'Anthony.

Les Sardines ?!

Pomfresh.

Du calme, les enfants. Je sais que la situation est plus que compliquée à faire tenir sur vos jeunes épaules, mais, pour le moment, nous devons nous concentrer. Le moment venu, nous prendrons le temps d'en discuter. Nous devons partir à la recherche des Sardines.

Theodore, avec mépris.

Ce ne sont que de vulgaires contes pour enfants. Les Sardines n'existent pas.

Hermione.

Pourtant, si Dumbledore nous l'a demandé, c'est qu'elles existent. Les Sardines sont reconnues pour confier des bénédictions chassant les emprises mentales. De plus, comme indiqué dans Étude des légendes marines d'Écosse, le chant des Sardines...

Padma.

Peut repousser les cœurs pervertis ! Je m'en souviens, je crois.

Hermione, agacée.

Oui, c'est ce que je m'apprêtais à dire. Maintenant, selon la légende, nous devons trouver un cercle de roche, dans un crique presque coupée de la mer.

[Un bruit de roche est entendu.]

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

03 oct. 2022, 23:19
 CDF  Le dernier chant des Sardines
LE
DERNIER CHANT DES
SARDINES
ACTE I
SCÈNE IV
ANTHONY, PADMA, HERMIONE, HARRY, POMFRESH, THEODORE, TROIS SORCIERS DU MINISTÈRE, MICHAËL YOUN.

Theodore, grimaçant

Crotte de Troll. Ce sont eux.

[Une silhouette court dans leur direction.]

Pomfresh, en criant.

Commencez à courir, ne vous arrêtez pas !

[Ils courent.]

Padma, jettant un œil en arrière.

Je le reconnais... C'est un Sorcier du Ministère, comme à Poudlard !

Hermione.

Vraiment ? Dans ce cas... Madame Pomfresh, si ne me trompe pas, et ce n'est pas le cas, les Sorciers du Ministère n'utilisent pas le sort de contrôle mental. Ceci dit, ils paraissent encore plus fous que les autres.

Pomfresh, s'arrêtant.

Dans ce cas, nous avons une chance. Continuez, je vais...[Elle est interrompue par un éclair verdâtre qui s'abat à côté d'elle.]Vite, derrière ces rochers !

Sorcier du Ministère, d'une voix stridente.

Ils sont là, ah ah ah !

[Les deux adultes se font face dans un silence seulement rompu par le hurlement du vent et le rire sans âme du Sorcier du Ministère.]

Anthony, à voix basse.

Mais, il est complètement fou !

Hermione, à Anthony.

Précisément. Je ne sais pas quel est le sortilège qui l'affecte, mais il n'a clairement plus toutes ses facultés mentales.

Théodore.

Vous pensez qu'elle peut gagner ? Après tout, ce n'est qu'une...

Sorcier du Ministère.

Stupefix !

Pomfresh.

Protego Duo !

Sorcier du Ministère.

Que c'est laid, hé hé hé !

Pomfresh.

Confringo !

[Une explosion balaie l'emplacement du Sorcier du Ministère.]

Harry.

Il n'en reste plus rien !

Pomfresh, chancelante.

Je ne suis qu'une quoi, Mister Nott ?

Théodore, penaud.[/center]
Une excellente sorcière, évidemment... Attention !

Deux Sorciers du Ministère au yeux révulsés apparaissent en compagnie d'un homme encagoulé.

Sorcier du Ministère.

Quel beau cadeau, oh oh oh !

Michaël Youn, enlevant sa cagoule.

Comme vous dites en Angleterre*, Iznogoud for you.[Il rit.]Fatalis Bazookam!




*En français dans le texte.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

06 oct. 2022, 00:03
 CDF  Le dernier chant des Sardines
LE
DERNIER CHANT DES
SARDINES
ACTE I
SCÈNE V
ANTHONY, PADMA, POMFRESH, THEODORE, DEUX SORCIERS DU MINISTÈRE, MICHAËL YOUN, PATRICK SÉBASTIEN.

[La poussière recouvre toute la scène.]

Padma, en panique.

Harry ? Hermione ?! Anthony ..? Où êtes vous ?

Theodore.

Je remarque les préférences.

Pomfresh, souffrante.

Ce n'est pas le moment de plaisanter. Vos camarades...

Anthony, distant.

Je... Je suis là !

Theodore.

Étrange. Sa voix semble provenir d'à côté et d'en dessous en même temps. Il est enterré vivant ?

Anthony, légèrement essoufflé.

En bas ! Je suis tombé de la falaise et... Qu'est-ce que c'est que ça ?

Theodore.

Et bien, si Hermione était là, elle te dirait qu'une falaise est un escarpement rocheux créé par...

Padma et Anthony, en cœur.

Théodore !

Theodore.

Ça va, ça va, j'arrête. Qu'est ce que tu vois ?

Anthony.

Pas grand chose, mais on dirait... des portes en pierre, dans la falaise ? Elles ont l'air tellement anciennes...

Pomfresh.

Une tombe celtique ! C'est notre chance. Dépêchez vous, avant que...

Michaël Youn.

Trop tard ! Vous n'allez pas nous quitter si rapidement, quand même. Enfin si, mais pas comme ça. Je pensais plutôt à une explosion, comme celle qui fut fatale à vos petits camarades.

Pomfresh, se relevant avec difficulté.

Rejoignez Mr. Goldstein. Je les retiens.

[Anthony atteint les portes, rapidement rejoint par Theodore, puis Padma.]

Padma.

Et Madame Pomfresh ?

Theodore.

Pas le temps, on entre.

[Ils se retrouvent dans l'enceinte du tombeau, alors que les portes se referment.]

Padma.

Lumos !

Anthony.

Tant de bruits... Elle continue à combattre. Vous pensez qu'elle va réussir à nous rejoindre ?

Theodore.

Ne me regardez pas comme ça, j'ai retenu la leçon. On va bientôt le savoir.

[Le silence envahit les lieux.]

Padma.

C'est fini, on peut sortir ?

Les portes commencent à s'ouvrir.

Anthony.

Madame Pomfresh ?

Patrick Sébastien.

Alors, les enfants. On n'attend pas Patrick ?
Fin de l'Acte I, l'Acte II arrive bientôt ! N'hésitez pas à m'envoyer un hibou ou un message sur discord si cela vous a plu, ça me ferait très plaisir. J'espère que vous avez retrouvé toutes les références :lol:

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée