Inscription
Connexion

01 oct. 2022, 21:45
C'était moins une...  Mary Bain 
Jeudi matin, 1ère semaine de Septembre 2046
8h30 - 1er cours de l'année
DCFM

Avec@ Mary Bain


Nous allons être en retard, nous allons être en retard ! Correction : nous sommes en retard. Forcément. D'accord, j'étais, à l'origine, partie dans l'idée d'être quelques minutes en avance, mais avec notre collision, l'encrier explosé, le mot qu'on a du rédiger à l'intention des autres camarades de Poufsouffle ben... on était forcément en retard maintenant, n'est-ce pas ?
Mon coeur bat à tout rompre, ma gorge est serrée, tandis que nous courons à toutes jambes dans les couloirs du premier étage avec Mary. Nos pas résonnant sur le dallage, nos bras pliés devant nous dans l'effort, essayant de maintenir une certaine stabilité dans notre course contre la montre, nous ne croisons pour ainsi dire personne. Ca doit être un signe. Nous sommes en retard. Et pourtant, lors d'un dérapage dans un angle de couloir, avec la panique, je retiens un gloussement. Mais nous reprenons notre course et ralentissons le pas tandis que nous nous approchons de la porte de la salle de classe. Défense Contre les Forces du Mal. Un nom de cours qui a la classe, c'est certain.
Nous avons couru tellement vite que je peine à reprendre mon souffle quand nous franchissons la porte. Oh mon dieu. Le cours n'a pas encore commencé !! Alors que nous laissons la porte derrière nous, celle-ci se referme comme par enchantement. Je me retourne à moitié vers elle, le souffle court,
puis croise le regard de Mary. Rougissante et embarrassée, je lui fait un petit signe dans ma direction alors que je repère un pupitre libre (avec deux places) sur notre gauche.
Silencieusement, en essayant de faire comme si de rien n'était quant à l'heure de notre arrivée, je jette curieusement un regard alentours, en cherchant plus particulièrement la présence de la professeure.
Celle-ci adossée à son bureau, silencieuse, observe notre groupe avec attention. C'est sûr, elle nous a forcément vu. Je déglutis. Je m'assoie. Jetant un regard à Mary, je lui murmure du coin de la bouche :
- C'était moins une !
La professeure prend alors la parole en expliquant qu'elle souhaite faire un tour de tables. Mon Dieu, elle va donc retenir nos noms...

@Mary Bain
374

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

28 oct. 2022, 22:38
C'était moins une...  Mary Bain 
Je refusais d'être en retard. Pas dès le début de l'année. Pitié que cela n'arrive pas. Surtout pas en cours de Défense contre les Forces du Mal. Elle était la matière que j'attendais le plus. Elle était aussi la matière dont mes parents et mes grands-parents n'ont pas arrêté de parler. Comme s'il s'agissait d'un héritage familial. Je ne regrettais absolument pas le fait d'avoir aidé Constance. Loin de là. J'étais également responsable de ce qu'il s'était passé plus tôt, après tout. Et je crois qu'elle est dans le même état d'esprit que moi, actuellement. Nous ne parlons pas. Nous ne faisons que courir. Et je sais qu'il n'est pas bien de courir dans les couloirs mais là, nous n'avons pas le choix.

Lorsque nous arrivons devant la salle de classe, nous prenons à peine quelques secondes pour respirer un grand coup et tenter de calmer notre respiration suffocante. Je crois que nous avons couru trop vite et beaucoup trop de temps. Mais cela en valait la peine puisque nous sommes arrivées tout juste. Je souffle de soulagement comme si un énorme poids venait d'être enlevé de ma poitrine et j'offre un petit sourire complice à ma camarade de maison. Nous ne tardons pas plus longtemps pour aller nous asseoir et je risque un coup d'œil en direction de notre professeure durant ce court trajet.

- Excusez-nous pour l'arrivée de dernière minute...

Et sans un mot de plus, mal à l'aise et gênée d'offrir une si faible présentation de moi-même dès la rentrée, je m'installe au pupitre et sors rapidement mes affaires, prête à me rattraper durant le cours.


@Constance Nelson, désolée pour le délai d'attente de ma réponse.
@Sixtine Valerion

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

30 oct. 2022, 11:04
C'était moins une...  Mary Bain 
Le tour des prénoms a commencé et j'attends sur ma chaise mon tour, un peu - beaucoup - gênée. Lançant un regard vers Mary, je vois qu'elle a sortit silencieusement ses affaires.
Machinalement, je me penche vers mon sac, l'ouvre et me sens rougir quand je me rappelle à toute vitesse que de un, je n'ai pas de parchemin - c'est après tout, pour cela que je m'étais dépêchée à toute allure de rebrousser chemin vers la salle commune et les dortoirs - et de deux, je n'ai plus d'encrier.
Dans mon sac résident lamentablement ma plume et mon livre sur les créatures magiques, complètement éclaboussé d'encre noire.
Déglutissant, jetant un regard alentours, je sors ma plume et la pose sur le pupitre devant moi. Bon. Allez, respire, personne n'a remarqué que tu n'as que cette plume posée sur ton bureau. Tout le monde écoute les présentations.
Jetant un coup d'oeil rapide et inquiet vers la professeure, je prie pour qu'elle ne me voit pas et qu'elle ne pense pas que, non seulement j'arrive in extremis à son premier cours de l'année, mais qu'en plus je n'ai pas mes affaires. Parce que, à l'origine...
Je jette un regard vers ma complice et mes yeux allant de son parchemin vers son visage, et de nouveau vers son parchemin, je prie silencieusement qu'elle se rappelle sa proposition de m'aider il y a quelques minutes.
Je n'ose pas formuler quoique ce soit, par crainte de nous faire remarquer.
Seigneur, quelle façon de commencer l'année !

@Mary Bain
253

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

05 nov. 2022, 22:23
C'était moins une...  Mary Bain 
J'étais extrêmement calme. Nous étions arrivées à temps et cela avait suffi à m'apaiser. Je n'étais plus du tout stressée. J'avais surtout hâte de découvrir cette matière qui plaisait tant à ma famille. Mes affaires ont rapidement trouvé leur place devant moi et lorsque je vis Constance ne poser que sa plume, je me suis rappelée des évènements. Je souris doucement en coin en croisant son regard et lui donne alors quelques parchemins et déplace mon encrier bien au milieu pour qu'elle puisse s'en servir à sa guise. Je lui avais promis après tout. Je comptais bien tenir ma promesse et faire en sorte qu'elle puisse suivre ce cours comme si de rien n'était.

Je sentais cependant son stress. Elle ne semblait pas très à l'aise et j'essaie de capter son regard pour tenter de l'apaiser et de lui faire comprendre que tout va bien et surtout que tout se passera bien. Nos regards se croisent rapidement et je lui souris. J'espérais que ce simple signe lui permettrait de souffler un bon coup et de profiter du cours. Je me suis alors tournée vers la professeure afin d'écouter ce qu'il se passait. La Défense contre les forces du mal. Une matière qui en jette rien que par le nom qu'elle porte. J'étais sûre d'une chose : il y avait de grandes chances que je me plaise dans ces cours.


@Constance Nelson

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

07 nov. 2022, 19:46
C'était moins une...  Mary Bain 
Apparamment nous sommes sur la même longueur d'onde : suite à mon jeu de regard, Mary me sourit et me passe un parchemin tout en mettant son encrier entre nous deux sur le pupitre.

Je la regarde d'un air reconnaissant et lui chuchote un merci complice.

Son geste amical m'aide à relativiser. Je ne suis pas toute seule.
Le tour des prénoms continue son chemin à travers la salle, ce serait bientôt à notre tour. A la fin d'une présentation rapide d'un de nos camarades, je croise le regard de Mary et lève mes sourcils brièvement.
Histoire de m'occuper les mains, je saisis ma plume et la trempant juste ce qu'il faut dans l'encrier, je m'applique à écrire la date du jour en haut du parchemin, comme je faisais au primaire dans le cahier, ainsi que le nom du cours : Défense contre les Forces du Mal.

Je ne sais pas trop ce que j'attend de ce cours. A défaut d'avoir sur notre liste de fournitures de "manuel pour la défense contre les forces du mal", on avait par contre dû acheter deux manuels de sorts. L'un - car bien sûr, j'avais feuilleté les deux par curiosité - était dénommé "Sorts et Contresorts", écrit par Vindictus Viridian. Il renfermait divers sortilèges et maléfices avec des noms pour le moins imagés. Je me demandais jusque là à quoi ce livre allait nous servir. C'est le soir de la rentrée, lorsqu'on a reçu notre emploi du temps, que je me suis dit en lisant celui-ci que le nom de cette matière coïncidait avec l'achat de cet ouvrage. Après tout, ce n'est pas en cours de Potions que le sort du Bloque-jambes va nous servir !

Tiens, mince, je ne l'ai pas pris avec moi !
Je me retiens de lever les yeux au ciel. Décidément, c'est ma journée aujourd'hui !
A la place, je pousse un micro-soupir. Bon, après tout, c'est le premier cours, en général on n'utilise pas le livre dés le premier cours.

Il faut dire que cette matière a le don de m'intriguer : ce cours est censé nous apprendre à nous défendre en utilisant des sorts. L'autre soir, je me suis demandé dans quelles circonstances, dans le futur, j'aurais besoin de les utiliser. Mine de rien, se défendre par la magie peut paraître assez agressif. En général, quand quelqu'un nous importune, on se défend par des mots et pas avec des armes.
Bien sûr, j'ai pensé aux créatures, aux monstres des contes et légendes... mais en vrai, il n'existe pas dans le monde réel, n'est ce pas ? Sinon, on le saurait, non ? Cette pensée fut très vite repoussée par le fait que, la magie, avant, je croyais qu'elle n'existait que dans l'univers de la fiction. Ce soir là, je me suis sentie alors mal à l'aise. Sentir que je suis dans un monde qui en réalité puisse être peuplé de choses graves, plus dangereuses que je n'aurais pensé. Plus dangereuses que ce qu'on nous montre dans les films ou à la télé. Plus dangereuses que ce qu'il a pu se passé avant et qui est retranscrit dans les livres d'Histoire, aujourd'hui. Alors, je m'étais changé les idées avec les filles de mon dortoir puis un bon livre.
Aujourd'hui, en étant assise dans cette salle de classe, je me rappelle l'autre soir et je suis curieuse de ce que l'on va apprendre cette année. J'imagine sans peine que ce seront les bases de sept années, mais il faut bien commencer quelque part, non ?

587 - @Mary Bain
Miss @Sixtine Valerion, quand vous voulez ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

14 nov. 2022, 22:11
C'était moins une...  Mary Bain 
Je n'arrivais toujours pas à croire que les cours de Défense contre les forces du mal allaient commencer. Si extérieurement parlant, je paraissais très calme et à l'écoute. Intérieurement parlant, c'était tout autre chose. C'était la fête là. J'attendais tellement de ce cours. J'en attends tellement, ça oui. Mais à bien y réfléchir, il y avait surtout un sortilège que j'avais hâte d'apprendre. Il s'agit de Protego, un enchantement appris seulement en deuxième année. Malheureusement. Il va me falloir être patiente.

En fait, il m'intéresse tout particulièrement parce que je trouve cela important d'apprendre à me protéger. C'est vrai. Ma grand-mère me dit toujours que l'on se protège toujours mieux par nous-même. Mes parents tiennent aussi à ce que je fasse attention à moi et je ne veux pas les inquiéter inutilement, alors savoir faire apparaître un bouclier pour me protéger de menaces potentielles semble être un moyen efficace. De plus, Mr Ollivander m'a indiqué que ma baguette était très efficace pour les sortilèges de défense et j'ai hâte de voir ça. Oh oui, j'ai tellement hâte de découvrir le lien qui m'unira éternellement à ma baguette. Elle est censée devenir ma meilleure amie, après tout. Une meilleure amie pour la vie. Avec laquelle je serais vouée à faire un tas de choses. Un tas de belles choses, je l'espère en tout cas.

223 mots
@Constance Nelson

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

20 nov. 2022, 11:57
C'était moins une...  Mary Bain 
Une nouvelle année avait commencé pour Sixtine mais également pour tous les élèves de l'école. Aujourd'hui était une journée un peu spéciale puisque c'était le premier cours de défense contre les forces du mal pour les élèves de première année. La professeure n'était pas particulièrement patiente avec les élèves d'à peine 11 ans qu'elle considérait comme trop jeune pour être digne d'un quelconque intérêt mais, elle avait signé pour ça et était donc contrainte de faire cours à tous les élèves de l'école.

Elle avait ouvert la porte et avait demandé à tout le monde de s'installer dans la salle de classe lorsque, quelques minutes plus tard, deux élèves de la maison Poufsouffle arrivèrent en retard. La professeure referma magiquement la porte derrière eux et une fois que l'une d'entre elle eut présenté des excuses, elle attendit que les deux filles s'installent pour reprendre le fil de son cours.

- Comme je le disais, si vous arrivez en retard à mon cours, je ne reprendrais pas mes explications, il faudra que vous demandiez aux autres pour rattraper votre retard. Comprenez bien que nous avons un programme chargé et que je ne peux pas courir après tous les élèves. Bien, vous allez tour à tour me donner vos noms et prénoms pour que je puisse les intégrer. Ensuite vous sortirez vos livres chapitre 1 : Qu'est ce que la défense contre les forces du mal ? Quelqu'un a t-il un élément de réponse à apporter ?

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

20 nov. 2022, 15:01
C'était moins une...  Mary Bain 
Gloups. Moi qui croyait qu'on était arrivée pile à l'heure. Et ma pire crainte qu'on se soit fait remarqué vient de se confirmer. Me sentant blanchir, je n'ai qu'une envie : disparaître !
Mon regard tourné alors vers la professeure, descend rapidement avec la honte vers mes doigts posés sur le parchemin devant moi.
La mention du manuel - que j'ai oublié - me rend un peu fébrile. Je sens mon coeur palpiter. Je n'ai pas l'habitude d'être dans ce genre de situation. A vrai dire, en primaire, mis à part peut être un oubli une fois ou deux, durant ma scolarité je ne m'étais jamais retrouvé avec des affaires en moins, en retard, et tout ça pour le premier cours de l'année. Et pour couronner le tout, il fallait qu'on se présente.

C'est donc à notre tour, à Mary et à moi de nous présenter à la professeure. Je déglutis en regardant du coin de l'oeil ma camarade, mon coeur battant un peu fort. Elle ou moi en premier ?
Bon, allez, te défile pas au risque de fâcher davantage la prof, je pense.

Je me redresse donc sur mon siège et relève la tête, croisant au passage le regard de Miss Valerion. Je me mord un peu la lèvre avant d'annoncer "Je m'appelle Constance Nelson, Miss. Désolée pour le retard, on a eu un p'tit souci de... fournitures" ; ma voix mourant un peu sur mes lèvres. Je regarde Miss Valerion puis Mary puis mes mains et prie intérieurement pour que Mary se présente et qu'on passe rapidement à autre chose.

Pour le manuel, par contre, je n'ai pas d'autre issue que prier que d'où elle est, Miss Valerion ne se rend pas compte que mon exemplaire "Sorts et Contresorts" soit absent de mon pupitre, et que ma camarade va bien vouloir mettre le sien entre nous. Ce premier cours commence sur les chapeaux de roue, comme on dit, et pas dans le bon sens.

@Mary Bain : Heeelp :cry2: :sweatingbullets: :laugh:
@Miss Valerion - 327

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

07 déc. 2022, 22:02
C'était moins une...  Mary Bain 
Notre professeure semblait clémente et cela me soulageait. J'écoutais donc attentivement sa présentation à notre cours puis écoutais un à un les élèves qui se présentaient. Après tout, j'allais passer de nombreuses heures avec eux, alors peut-être que cela me permettra de retenir quelques noms au passage. Mais rapidement c'est à notre tour, à Constance et moi de nous présenter. Je la laisse donc commencer et lui souris doucement lorsque nos regards se croisent avant que ce ne soit à mon tour de prendre la parole.

- Je m'appelle Mary Bain, Miss. Nous n'arriverons plus en retard.

Espérant qu'elle me croit sincère, je ne tarde pas à récupérer mon livre et à l'ouvrir à la page demandée. Bien entendu, je le partage avec Constance puisqu'elle n'a pas ses affaires suite à notre rencontre mouvementée précédente. J'entends par la suite, notre professeure poser une question et lève rapidement la main pour tenter de donner une réponse. J'ai attendu qu'elle me remarque et qu'elle me donne son accord pour prendre la parole avant de dire quoi que ce soit.

- La défense contre les forces du mal est une matière qui nous servira à étudier les créatures des ténèbres et la magie noire ainsi que les différentes manières de nous en protéger.

Voilà la première réponse que j'étais capable de donner et j'espérais qu'elle satisferait notre professeure, bien qu'elle ne soit pas complète. J'en avais conscience. Il m'était difficile d'être juste dès le premier cours.

@Constance Nelson, @Sixtine Valerion désolée pour l'attente.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

08 déc. 2022, 16:59
C'était moins une...  Mary Bain 
Mary se présente rapidement et réussit à garder contenance. Je l'envie pour ça, elle au moins n'avait pas la voix qui diminuait au fur et à mesure.
Ma camarade récupère son livre dans son sac, l'ouvre à la page demandée et le place entre nous. Je lui lance un regard reconnaissant avant de me concentrer sur les paroles de la prof. D'ailleurs, elle nous demande si l'on connaît la signification du nom de notre cours. Intérieurement, je m'en étonne. Eh bien, apprendre à se... défendre ? Contre, contre... les choses négatives ? les agressions extérieures ?
Mary lève bien haut la main et après l'accord de la prof, exprime son opinion qui en gros dit qu'on va étudier les créatures des ténèbres, la magie noire et comment nous en protéger. Je tique un peu quand elle mentionne les créatures puis la magie noire. Je la regarde furtivement puis reporte mon regard sur la professeure, attendant sa réponse à ceci. Est-ce vrai ? Y a-t-il des créatures magiques néfastes et dangereuses dont on va devoir dans le futur se défendre ?

Dans l'absolu, je me doute bien qu'il y a, dans la multitude de créatures magiques, des êtres plus dangereux que d'autres mais... quoi exactement ? Mes méninges s'activent et des mots comme "trolls", "chimères", "monstre du Loch Ness" me viennent à l'esprit.
Si ces créatures existent vraiment, et si l'on va apprendre davantage sur elles, alors cette matière va être l'une de mes préférées !
Par contre, une seconde question se pose : dans quelles circonstances on pourrait avoir à s'en protéger ? Ce n'est pas comme s'il y avait des trolls qui se promenaient en pleine rue en plein jour ! Et puis, on a toujours raconté que le monstre du Loch Ness était une légende, un mythe. Au final, y'a pas eu de morts ou de disparus depuis des années. Enfin, de ce que j'en ai entendu parler.
Oh et Mary a parlé de magie noire. J'imagine que, en opposition à la magie blanche, c'est une magie pratiquée par des sorciers aux mauvaises intentions. Après tout, sorcier ou pas sorcier, il y a avait des gens mauvais partout dans le monde. Mais c'est aussi pour ça qu'il y a un système de Justice, non ? Il y a sûrement des sortes de ... policiers sorciers qui traquent les "méchants sorciers" pour les mettre en prison. Oui mais ça doit être des prisons magiques. Forcément.

C'est avec toutes ces interrogations que j'attends avec attention la suite.

@Sixtine Valerion @Mary Bain - j'me demande où ce RP va nous mener ^^
417

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: