Inscription
Connexion

27 janv. 2023, 15:30
De l'aide s'il vous plaît !  Shawna Banks   Samuel Falkner 
La Poufsouffle se présente de suite et accomplit les tâches demandées avec beaucoup de sérieux. Elle a l'air appliquée, elle semble réellement se préoccuper du bien-être animal, et ça, Samy ne peut que l'admirer. Sa question le déconcerte néanmoins. Logiquement, la grenouille appartient bien à quelqu'un de l'école oui, enfin, c'est ce que les filles viennent de lui expliquer en lui disant qu'elles voulaient retrouver son ou sa propriétaire.

« Euh... Bah non mais je répondais juste à la question de ta copine, pour lui dire qu'on en vend bien en animalerie vu que j'en ai croisé au Chemin de Trav' ! Oui, c'est bien cette boutique-là. Du coup si vraiment vous êtes intéressées par cette espèce de grenouilles, je crois avoir vu un couple reproducteur là-bas, c'est possible qu'ils aient encore des petits à vendre ! »

Samy continue de s'affairer, de piocher dans son pot de dictame, et peu à peu la respiration de la grenouille se fait plus apaisée, et le professeur repose ses outils, soulagé.

« Beau boulot. Au fait, du coup moi c'est Samy, le prof de SaCM ! Et vous pouvez me tutoyer haha. Excusez-moi, vous, c'est quoi vos prénoms ? »

Après les avoir entendus :

« Ok, top, Shawna tu me montres ton affiche ? Tiens, viens, approche, tu vas pouvoir prendre la photo tranquillou, la grenouille est tirée d'affaire. »

Une fois toutes les étapes terminées, l'enseignant démultiplie les prospectus, il en met une grosse vingtaine en tas et envoie un clin d'oeil aux deux jeunes filles.

« Si vous voulez rester là, vous pouvez. Pensez juste à bien refermer la porte en sortant. Je vais aller bosser un peu dans mon bureau, hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit. Vous en faites pas, j'abandonne pas notre pote l'amphibien, elle a juste besoin de se reposer, il n'y a rien que je puisse faire dans l'immédiat. Vous pourrez venir la récupérer dans deux jours j'pense, mais dans le doute, passez régulièrement, je vous tiendrai au courant de son état ! »

Samy leur lance un sourire amical et fier, il vient tout de même de sauver un animal atrophié ! Il s'empresse alors de repartir dans ses quartiers, il n'était déjà pas bien en avance dans sa préparation de cours, là, il est carrément en retard, il ne pensait pas que l'appel des deux filles lui demanderait tant de temps.

Shawna, +5 PR, Constance, + 8 PR ! Je sais pas si vous m'avez mises sur vos fiches, en tout cas, comme ça, si ça vous intéresse de continuer le système de PR malgré le fait que je sois plus à Poudlard inRP, vous avez les infos !
Zoyeuze zournée !! :woot: Merci !

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

30 janv. 2023, 19:06
De l'aide s'il vous plaît !  Shawna Banks   Samuel Falkner 
Le Professeur de Soins aux Créatures Magiques semble déconcerté par ma question et je me demande bien pourquoi. Il confirme ensuite, tandis que ses mains continuent de s'activer sur le petit amphibien sur la table, que la Ménagerie Magique est bien la boutique animalière présente sur le Chemin de Traverse. Je sourit légèrement quand il le précise. Oui, un jour, j'y rentrerai. Et peut-être, dans un futur plus ou moins proche, je convaincrai mes parents quant à l'adoption d'un petit animal de compagnie.
Le jeune Professeur pose alors ses outils et je remarque à son visage qu'il paraît content de lui. Je baisse les yeux sur la petite secourue dont l'aspect immobile est troublé seulement par une respiration calme et régulière. Oh ! Notre petite amie serait-elle tirée d'affaire ?
L'adulte semble le penser car il poursuit enthousiaste sur les présentations. Il donne son prénom et nous invite à le tutoyer et l'appeler ainsi d'un air guilleret. Autant je lui suis reconnaissante d'avoir secouru la petite grenouille, autant sa proposition me met légèrement mal à l'aise. J'ai toujours eu l'habitude de vouvoyer mes professeur et bien qu'en maternelle on devait sûrement tutoyer notre maîtresse, le maître au primaire était vouvoyé. Je ne veux pas paraître grossière alors je lui sourie poliment et éludant sa proposition, répond à sa question en redonnant mon prénom.

Très dynamique, le jeune professeur demande à Shawna ce qu'il en est de l'affiche sur laquelle elle était penchée depuis un moment. Je détourne mon regard donc de la petite grenouille pour regarder ma camarade qui s'est donc approchée de la table pour montrer son travail.

Une fois toutes les étapes terminées - dont la photo de la petite rescapée - l'enseignant multiplie les prospectus d'un coup de baguette et nous envoie un clin d'oeil en nous précisant qu'on peut rester encore un peu si on le souhaite. Sûrement si l'on souhaite rester avec la petite grenouille encore un moment. Il nous demande juste de bien refermer la porte en repartant. Il doit repartir dans son bureau mais insiste sur le fait de ne pas hésiter à venir l'y chercher si on a encore besoin de son aide.
J'échange un regard complice avec Shawna en acquiesçant du menton. Instructions reçues cinq sur cinq. Très sympa de sa part de ne pas nous flanquer à la porte aussitôt ses soins terminés.
Monsieur Samy nous explique ensuite qu'il ne faut pas qu'on s'inquiète davantage, que la petite grenouille avait juste besoin de repos et qu'on pourrait venir la récupérer dans deux jours, même si fallait pas qu'on hésite à venir régulièrement pour prendre de ses nouvelles.

- Merci beaucoup Monsieur pour votre aide ! m'empressais-je de lui répondre.

Oups, je l'ai vouvoyé, j'espère qu'il prendra pas mal... Je lui adresse un sourire sincère, je suis très reconnaissante envers l'enseignant de nous avoir non seulement aidé, alors qu'il était sûrement occupé, mais aussi de s'être montré si bienveillant avec nous. Clairement, son invitation à repasser prendre des nouvelles de la grenouilles n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde.
Le professeur nous sourit encore et s'en va, nous laissant seules avec Shawna.

- Eh ben ! fis-je à Shawna en me tournant vers elle, les yeux brillants et les traits détendus et soulagés. Il est super sympa le professeur de Soins, on a eu de la chance qu'il soit là et qu'il ai accepté de nous aider ! T'as vu, la petite grenouille va mieux. Je suis soulagée de savoir qu'elle va pouvoir restée ici avec le prof à veiller sur elle. Elle est entre de bonnes mains ! Et nous, on va continuer à passer la voir... ? continuais-je en lui glissant un regard mi- interrogateur.
J'espère que Shawna viendra avec moi. Si elle ne veut pas, cela ne m'empêchera pas de venir mais je suis contente qu'elle soit là avec moi dans cette mission-grenouille.
- Franchement, tu t'es super bien débrouillée pour les affiches et je pense qu'on en a assez pour en disséminer à travers tout le château, n'est-ce pas ? On peut en prendre chacune la moitié et j'sais pas... en accrocher la moitié sur les murs et tableaux d'affichage et aussi en donner à nos camarades de Gryffondor et Serpentard pour qu'ils en fassent de même sur leurs propres panneaux d'affichage dans leurs maisons ? Nan parce que je doute qu'on nous laissera entrer dans les leurs, fis-je d'un air entendu.

Je m'approche un instant de la petite grenouille toujours immobile sur la table.
- Faudrait pas qu'elle attrape froid, fis-je pensive avant de tourner les yeux vers Shawna. Une couverture ou un truc du genre pour la poser dessus, ce serait bien non ?

Je m'éloigne de quelques pas et cherche du regard sans oser toucher tout ce qui nous entoure dans la pièce. Mes yeux se pose finalement sur une sorte de plaid marron en tartan.
- Ah voilà ! J'espère que Monsieur Sammy nous en voudra pas de le lui emprunter, fis-je en récupérer l'étoffe et en la pliant en pleins de fois, obtenant un petit paquet mou.
Je reviens vers la table et y pose le paquet.
- Tu penses que tu peux la soulever et la poser là ou tu préfères que je le fasses ? demandais-je à ma camarade. Elle sera bien mieux lotie là que sur la table lisse.
Je la regarde un instant. Peut être qu'elle ne voudra pas la toucher ? C'est vrai que y'a des gens qui trouvent les grenouilles mignonnes mais visqueuses et qui sont pas fans de l'idée de les toucher. J'avoue ne pas m'être poser de questions tout à l'heure.

937 - @Shawna Banks
Merci beaucoup pour votre aide et sollicitude Mr @Samy Falkner :yes: :happy:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

19 mars 2023, 18:20
De l'aide s'il vous plaît !  Shawna Banks   Samuel Falkner 
Le professeur semble un peu déconcerté par la question de Constance mais y répond quand même, puis continue de soigner la petite grenouille. Il nous demande nos prénoms, que nous lui donnons, puis il me dit de m'approcher pour que je prenne la photo. Je m'exécute et dégaine l' appareil photo prêté par le professeur. J'attends quelques secondes que la photo se développe et la colle sur mon affiche, que le professeur démultiplie en une vingtaine d'exemplaires. Il nous sourit et nous autorise à rester, nous expliquant qu'il allait travailler et nous recommande seulement de bien fermer la porte en sortant. Constance et moi échangeons un regard complice et elle remercie le professeur. Je m'empresse d'en faire autant, avec un sourire reconnaissant, oubliant au passage de le tutoyer.

Merci beaucoup pour votre aide monsieur !

Il nous laisse seules et Constance se tourne vers moi, soulagée que le professeur soit aussi bienveillant et que la grenouille aille mieux.

C'est sur qu'il est super gentil ! Et il a trop bien soigné la grenouille. Moi aussi je suis contente qu'elle reste ici. Au moins elle est entre de bonnes mains et elle se remettra vite.

La jaune me glisse un regard et me tend une perche pour qu'on continue d'aller voir la grenouille.

Oh oui ! Sinon je vais trop m'inquiéter pour elle ! Et ce sera plus sympa d'y aller à deux !

Ma camarade me complimente sur mes affiches et fais des propositions pour les afficher dans certains lieux.

Merci ! Toi aussi tu t'es super bien débrouillée ! Ça me va ! J'espère qu'on retrouvera vite son propriétaire !

La Poufsouffle commence à s'inquiéter que la grenouille ait froid et cherche une couverture à lui mettre. Décidée à tout faire pour que la grenouille soit bien, je cherche une couverture pour elle mais Constance est plus rapide et trouve une couverture à lui mettre. Elle me demande si je peux soulever la grenouille et je m'exécute sans hésitation, attrapant délicatement le petit amphibien dans mes mains.

En attendant qu'on retrouve son propriétaire on pourrait lui trouver un prénom ?
@Samuel Falkner merci beaucoup pour votre aide
@Constance Nelson , désolée pour le délai…

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

23 mars 2023, 10:13
De l'aide s'il vous plaît !  Shawna Banks   Samuel Falkner 
Shawna et moi, on semble sur la même longueur d'onde et je sourie lorsqu'elle acquiesce avec entrain lorsque je mentionne le fait d'y aller ensemble pour rendre visite à la petite grenouille. " Super !"
De même, lorsque je lui dis combien elle a assuré avec les affiches, elle m'indique qu'elle trouve que je me suis bien débrouillé à assister le professeur dans les soins de notre petite protégée. Là encore, son compliment me fais plaisir, je sourie de nouveau et baisse les yeux un instant sur mes mains.
N'empêche, j'espère que Mr Falkner m'a pas trouvé trop embêtante avec mes questions.

Mon plan proposé pour l'affichage lui va également donc c'est super et j'acquiesce avec aplomb lorsqu'elle précise qu'elle espère qu'on retrouvera vite son propriétaire.
- Oui, après si on trouve pas, dans le pire des cas, elle pourra repartir dans la nature. Mais bon, bien sûr, on va faire de notre mieux, précisais-je avec un air entendu. Et clairement, si elle a un maître ou une maîtresse, cette personne va bien se rendre compte que sa grenouille a disparu.

A ma question si elle peut soulever la petite grenouille, Shawna s'exécute sans hésitation et la recueille entre ses mains avec délicatesse avant de la poser sur le petit tas mou plié en tartan.
- Elle est toute légère hein ? lui dis-je avec un sourire attendri.
A sa proposition, un sourire en coin se dessine sur mes traits.
- Toi, tu as une idée de prénom derrière la tête...

251 - @Shawna Banks

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

24 juil. 2023, 17:53
De l'aide s'il vous plaît !  Shawna Banks   Samuel Falkner 
La Poufsoufle rajoute que si on ne retrouve pas son propriétaire, elle pourra repartir dans la nature, mais que celui ci va forcément s’apercevoir qu’elle a disparu. Je montre mon assentiment d’un signe de tête, d’accord avec elle. Moi, si j’avais un animal et qu’il disparaissait, je m’en apercevrais très vite et je ratisserais le château !

- Oui, c’est sur ! Si elle a un propriétaire, je pense qu’il viendra nous voir très vite.

Puis j’ajoute en souriant :

- Si ça se trouve, on sera à peine rentrées au château que on s’apercevra que quelqu’un a collé des affiches « grenouille perdue » dans tout le château.

À ma proposition innocente de trouver un nom à la grenouille, Constance répond par un petit sourire, et devine tout de suite que j’ai une idée de prénom. Prise au dépourvu, je rougis légèrement et bafouille un peu.

- Heu, non… Enfin, si, mais bon c’est juste une idée quoi ! On pourrait l’appeler Tommy ? Mais ça marche que si c’est un mâle… On aurait dû demander au professeur…

Je coule un regard hésitant vers Constance pour voir comment elle réagit à ma proposition de prénom avant de détourner le regard vers la petite grenouille. Je me suis déjà attachée à elle, et si je lui trouve un prénom, ça ne va rien arranger… Et dans deux jours, je ne la verrai probablement plus.
@Constance Nelson, vraiment désolée pour le retard…

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

26 juil. 2023, 20:47
De l'aide s'il vous plaît !  Shawna Banks   Samuel Falkner 
Je souris à son signe de tête d'assentiment et baisse les yeux vers notre petite protégée qui semble se sentir un peu mieux sur l'étoffe.
A la mention de l'éventuel propriétaire qui ça s'trouve était déjà en train de ratisser le château et de coller des affiches partout, je relève mon visage vers la brunette.
- Dans ce cas-là, il ou elle sera hyper rapide et/ou très doué.e en magie !

Au fait, j'ai bien deviné ! Shawna a bien une idée de prénom ! J'acquiesce du menton, mes yeux joyeux parcourant les siens en attendant qu'elle ouvre la bouche, comme si je l'invitais du regard à dévoiler ses pensées.
Je m'attendais à tout sauf à... ça.
Je m'efforce de ne rien montrer mais intérieurement je suis un peu... déçue du prénom proposé. Tommy ? Tommy ? C'est un prénom d'humain ça non ? Ca ferait pas bizarre de l'appeler avec un nom d'humain ?
Mais Shawna, je ne la connaît pas vraiment alors il est hors de question de la vexer surtout qu'elle avait l'air un peu gênée quand elle a dévoilé son idée. Non, non. Je devais la jouer fine et surtout : rester maîtresse de mes émotions qui peuvent si souvent prendre le contrôle de mes traits - même si subrepticement ou brièvement.
Mes yeux se rebaissent donc sur le troisième être dans la pièce et je dis du bout des lèvres :
- Ah oui, c'est mignon, après... on sait pas son sexe alors... peut être un nom plus... plus... plus mixte ? Ouais t'as raison on aurait p't'être dû demander au prof mais c'est trop tard alors... connais-tu un nom mixte qu'on pourrait lui donner ? Que penses-tu de Mint ? Ou Minty ?

Bah oui, ça me vient comme ça. Cette grenouille est verte. Comme la menthe héhé. Pis, elle est fine. Comme la menthe aussi non ? Pis, elle aime bien l'humidité, comme... la menthe ?

325 - @Shawna Banks :lol:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

23 sept. 2023, 18:51
De l'aide s'il vous plaît !  Shawna Banks   Samuel Falkner 
Il n’est pourtant pas difficile de deviner que Constance n’est pas emballée par mon idée, mais avec toute mon innocence et ma naïveté de début de première année, je ne le remarque absolument pas. Non, moi je reste convaincue qu’elle aimait bien mon idée… Mais elle a raison, il faudrait un nom mixte, parce que si c’est une femelle, elle va pas être contente.

Alors je hoche la tête, puis je souris en entendant la fin de sa phrase. Ah mais en fait c’est qu’elle avait une idée de prénom elle aussi ! Je comprends qu’elle trouvait le mien très mignon, mais qu’elle tenait à proposer le sien. Bon, Mint je suis pas fan, mais Minty, pourquoi pas ! Je préfère Tommy, honnêtement, je trouve ça bien mieux, mais bon, c’est vrai que c’est pas mixte…

Je réfléchis quelques secondes mais je ne trouve rien d’aussi bien que Tommy en prénom mixte. Enfin bon, ce n’est qu’un prénom de toute façon la grenouille a sans doute déjà un nom. Alors je secoue la tête lentement et accepte sa proposition en souriant.

- Non, j’ai pas spécialement d’idée de prénom mixte… Mais t’as raison, Tommy c’est vraiment pas mixte donc… Minty, j’aime bien ! Va pour Minty alors ?

Puis, je regarde la petite grenouille conformément installé dans son panier improvisé. Elle est vraiment trop mimi ! Puis, je prends le tas d’affiches reproduites par le professeur de SaCM, car je sais qu’il va bientôt falloir qu’on se mette en recherche du propriétaire de la grenouille, sinon il va s’inquiéter. Tout en rassemblant les affiches, je continue à discuter avec la jaune.

- On est une trop bonne équipe en tout cas, on a sauvé la grenouille ! T’aimes bien les animaux toi aussi ? T’en as chez toi ?
@Constance Nelson mais heeeu mon si beau prénom :rofl:

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

30 sept. 2023, 10:33
De l'aide s'il vous plaît !  Shawna Banks   Samuel Falkner 
Je finis par redresser mon regard pour croiser celui de Shawna. Elle me regarde de ses grands yeux et secoue lentement la tête avant de sourire en me répondant qu'elle ne connait pas de nom mixte sympa. Par contre, elle aime bien Minty !
Mes lèvres prennent de nouveau la forme d'un sourire et je lance un gai "Va pour Minty alors !" en miroir de sa réponse.

Je la vois se diriger vers le tas d'affiches confectionnées pour retrouver l'éventuel propriétaire de Minty. Je l'écoute exprimer sa satisfaction concernant la réussite de notre mission sauvetage. Je suis d'accord avec elle et le lui fait savoir sans hésitation :
- J'avoue, on peut être fière de nous sur ce coup ! Sauvée d'une armée de pieds et remise aux bons soins de Mr Falkner. La voilà bien au chaud, lovée ici. Et puis, regarde toutes ces belles affiches que tu as créé !
A sa première question, je hoche vigoureusement de la tête :
- Oui bien sûr ! J'en suis passionnée pour tout te dire. Depuis qu'j'suis petite. (sourire)
Je ne lui parle pas des posters d'animaux qui décoraient les murs de ma chambre ou le calendrier animalier qui ornait la porte de celle-ci. Toutefois, je ne peux m'empêcher de mentionner un projet :
- J'ai hâte de commencer le cours de Mr Falkner, tu sais ! Bon, c'est dans deux ans, mais j'ai déjà bien potassé le livre de Newt Scamander.
Je rosis à l'idée que ça fait de moi. Une obsédée de la vie animale ?

A sa deuxième question, une petite moue traverse mon visage et je saisis l'autre moitié la pile d'affiches pour aider Shawna.
- Non... mais j'aimerais trop ! Je suis déterminée à convaincre mes parents. Mais on habite Londres, en ville, à côté d'un grand Parc. Alors, avoir un chat, c'est un peu risqué avec les voitures, tout ça... et un chien, bah faut le sortir, s'en occuper, tu vois... et avec leurs emplois du temps respectifs, ils estimaient ne pas avoir le temps nécessaire pour bien s'en occuper. A quoi bon avoir un chien si c'est juste pour le sortir matin et soir, tu vois ? Mais là, j'aimerais bien... adopter un animal que j'emmènerai partout avec moi. A Poudlard et à la maison. Mais... il faut d'abord que je réussisse à les convaincre que je suis assez responsable.

Le dernier mot de ma tirade est prononcé alors que je lève les yeux au ciel.
Le sujet de l'animal de compagnie a déjà été maintes fois mis sur la table. Une fois, j'ai failli les faire craquer avec un petit chaton provenant d'une portée d'une voisine d'une de mes grands-mères. Mais Maman avait fini par trancher : c'est une responsabilité avec des risques. L'entretenir, nettoyer sa litière, les frais vétérinaires, le fait que s'il sort il peut se faire renverser... Bref, ce sujet avait été donc repoussé. Quand à adopter un animal et l'emmener à Poudlard avec moi, l'idée avait reçu un "pourquoi pas plus tard" et un "déjà, concentre toi sur ta scolarité à Poudlard" conseillé par Papa.
Pas un non définitif, c'est déjà ça.

- Et toi ? retournais-je la question à Shawna. Tu as des animaux chez toi ? Ou bien carrément ici ?

Tout en discutant avec elle, j'ouvre la porte de la salle menant au dehors, jette un bref regard en arrière vers Minty - Bye Minty... - puis souris à Shawna.
- C'est parti pour la deuxième partie de notre mission !

@Shawna Banks ;) Bientôt la fin de ce rp ^^ on peut être fières de nos protégées :happy:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

24 oct. 2023, 18:58
De l'aide s'il vous plaît !  Shawna Banks   Samuel Falkner 
Je souris à Constance lorsqu’elle me dit qu’elle aussi est fière de nous. Mon sourire s’accentue encore plus lorsqu’elle me dit être passionnée par les animaux et attendre avec impatience le cours de Mr Falkner, dans deux ans. J’espère que le prof sera toujours là, il a l’air gentil ! Et en plus, peut être qu’il se souviendra de nous comme les sauteuses de grenouilles. Ça ce serait top… Pas que j’ai envie d’être là chouchoute des profs, loin de là, mais c’est toujours bien d’avoir un professeur qui a un bon a priori sur toi…

- C’est vrai ! C’est trop bien, moi aussi j’en suis passionnée depuis toute petite. J’voulais même être végétarienne mais mes parents disent qu’il faut que j’attende d’être plus grande… En tout cas, trop hâte d’être en troisième année pour suivre les cours de Soins aux Créatures Magiques !

Je reste pensive à sa réponse à une de mes questions. C’est vrai que j’avais jamais pensé qu’habiter en ville doit avoir ses inconvénients. Moi j’ai toujours habité à la campagne, donc bon… Ça doit être stylé quand même la ville, mais si on peut pas avoir d’animaux à cause de ça, c’est nul !

- Ah j’avoue, en ville c’est pas pratique ! T’aimes bien habiter en ville ? Moi j’habite à la campagne, dans un tout petit village, alors aucun risque ! Oh tu pourras leur raconter l’anecdote de la grenouille, ça leur prouvera que t’es responsable, non ?

Tout en discutant, elle ouvre la porte, et se retourne pour dire au revoir à Minty. Un peu triste de laisser la grenouille, je la suis et me retourne, mon tas d’affiche à la main.

- Bye Minty !

Je ferme la porte soigneusement derrière moi, il ne faudrait pas que Minty s’échappe ! Constance me retourne ma question et j’asquiesce d’un signe de tête.

- Oui, j’ai un hibou et un chat. Fin bon, c’est pas les miens, c’est ceux de la famille, donc je peux pas les prendre à Poudlard. Mais j’aurai peut-être le droit de prendre un animal l’an prochain pour Poudlard ! Mais pas sur, parce que sinon ma sœur en voudra un aussi, et ça fera quatre animaux en tout, c’est beaucoup ! Tu voudrais quoi comme animal ?

Je hoche la tête vigoureusement à sa remarque. Et oui, notre mission n’est pas finie, maintenant, il faut retrouver le propriétaire de Minty. Si il existe… Je pose une question à Constance tout en traversant le parc.

- Oui c’est parti ! On en colle où tu crois ? Un devant la porte de chaque salle commune, un devant la grande salle…
@Constance Nelson

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

27 oct. 2023, 13:27
De l'aide s'il vous plaît !  Shawna Banks   Samuel Falkner 
Alors qu'on parlais de nos éventuels animaux de compagnie, j'avais précisé que j'habitais en ville. Shawna rebondit qu'en effet ce n'était pas pratique et me demande si ça me plaisait de vivre là.
Je réfléchis une petite seconde avant de répondre :
- Mmh... ouais ça va. Après on habite tout à côté d'un grand Parc londonnien donc... c'est pas non plus comme si je vivais au milieu des buildings. Pis on va régulièrement rendre visite à mes grands parents, ceux les plus proches habitent dans la campagne du côté de Brighton. Après... chaque samedi, j'allais à l'équitation dans un p'tit club en campagne donc j'avais ma dose de nature assez régulièrement. Un tout petit village tu dis ? Genre comme Pré-au-Lard ou bien avec des non-sorciers ?

A ma question si Shawna a la chance d'avoir des animaux de compagnie à la maison, elle me répond à l'affirmative et je ne peux que ressentir de l'envie quand elle précise qu'elle a un hibou et un chat. Bien qu'elle tient à préciser que ce sont les animaux de toute sa famille, elle a tout de même de la chance. Oui, j'ai hâte d'un jour avoir cette chance. Ca doit être trop bien d'avoir leur présence à nos côtés au quotidien.
- Un chat et un hibou ? Trop bien, ils s'appellent comment ? Vous les avez eu bébés ?
Lorsque la brune précise qu'elle aura le droit l'an prochain d'adopter un animal pour l'emmener à Poudlard avec elle, j'écarquille légèrement les yeux, tellement l'envie gonfle dans ma poitrine.
- C'est vrai ! Comme tu as de la chance. Oh ce serait tellement bien si j'arrivais à convaincre mes parents et que comme toi, je puisse aussi !! Tu sais déjà ce que tu vas adopter ? Un autre petit chat ou une chouette peut être ? tentais-je avec le sourire. Moi ? Euh, j'sais pas trop. Vu que j'habite à Londres, vaut mieux un animal qui se fasse pas trop remarquer tu vois. Après, une chouette, ça donne trop envie, c'est tellement mignon et c'est pratique pour poster des lettres pendant les vacs. Mais, j'aurais trop peur qu'elle soit malheureuse à la maison en journée... Un oiseau, c'est fait pour être libre, voler...

***

Alors qu'on sort de la zone de SaCM, Shawna se questionne quant à l'affichage des affiches qu'elle a confectionné et sa question est cruciale : par où commencer ?
Mais aussi capitale est la réponse, elle me semble aussi logique :
- Eh bien, je dirais qu'on pourrait commencer par le panneau d'affichage dans le Hall et on pourrait en afficher quelques unes sur des murs dans les couloirs... Pis on pourrait en confier aux préfets et à des camarades de notre promo chez les Gryffondor et les Serpentard pour qu'ils en mettent dans leur salle commune ? Et nous on fait pareil dans les nôtres, ça te va ?

C'est vrai ça, vu qu'on vient de deux maisons différentes, on couvre déjà plus de terrain !
- Du coup, on commence par le Hall puis les couloirs ?

@Shawna Banks

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: