Inscription
Connexion

11 oct. 2022, 19:09
J'ai Souafle de Connaissance
Mi-Septembre, vers 18h.
Salle des Trophées.
Avec @Argentella Wighters



Cela faisait presque deux heures que le cours de Sortilège des premières années, commun à Poufsouffle et Serpentard, s’était achevé. Ce qui, pour Veronica, signifiait surtout un nouveau devoir à faire, et aucune motivation pour le commencer. C’est pour cette raison que, lorsqu’il fut l’heure de sortir de la classe, la jeune fille avait décidé de partir à l’aventure au lieu de retourner en salle commune.

Le troisième étage du château fut donc le terrain de jeu temporaire d’une serpentard bien curieuse. Elle arpenta les différents couloirs, prêtant attention aux diverses tableaux et décors qui ornaient les murs du château. Elle n’avait pas prêté attention aux allers et venus des étudiants, préférant de loin observer les statuts et les imaginer faire des grimaces. L’infirmerie et le bureau du psychomage avaient été facile à repérer – si Veronica avait le choix, jamais elle n’y mettrait les pieds, du moins pas volontairement. Son exploration lui avait permis de repérer deux-trois potentielles cachettes, qui pourraient être utile à l’avenir.

Alors qu’elle pensait être arrivé au bout, sa curiosité fut piqué par une porte, mal fermé. Elle s’approcha discrètement de la porte, regardant de chaque côté du couloir pour repérer d’éventuel témoin.

« Personne dans le couloir, se dit-elle, parfait. »

Elle poussa la porte, et pénétra dans la pièce avant de la refermer immédiatement. Quand elle se retourna, ces yeux se sont grand ouverts, à la fois de surprise et d’émerveillement.

« Des trophées, murmura-t-elle, des centaines de trophées… ».

Elle était donc dans la fameuse Salle des Trophées. Là où se trouvaient des dizaines, non des centaines de récompenses et de photos, reçues par les élèves et les maisons au fur à mesure des années. D’un pas lent, elle longea les étagères, contemplant une à une les coupes et les photographies. Des générations d’élèves qui avait été dans la même école que la jeune sorcière. C’était un peu intimidant. Elle s’arrêta, comme ensorcelée, devant une vitrine qui contenait exclusivement des cadres.

« Ça devait être un évènement important, dit-t-elle, pensant être seule, je me demande bien pourquoi le Quidditch est si important dans le monde des sorciers… »

@Argentella Wighters

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR