Inscription
Connexion

25 avr. 2023, 20:01
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 


Qu'une rencontre si fortuite et improbable eusse lieu dans cette partie du château faisait sourire Cilblanc. C'était bien la première fois qu'elle rencontrait pareille personne, c'était indéniablement une première. Bien que la personne en question ne semblât pas spécialement à l'aise... La jeune rousse avait un peu pitié de Marine (elle s'imaginait très bien ce qu'aurait commenté sa sœur Hortense si la cracmolle avait été là : "Tu devrais rebaptiser ton serpent Cillya la Terreur de Poudlard ! Tu pourrais le sortir de ta poche à chaque fois que tu croises quelqu'un simplement voir son visage se faner comme un légume rabougri !"). Bien que la Gryffondor ne lui évoquait pas spécialement une laitue fanée, celle-ci n'avait pourtant pas l'air dans son assiette. Elle ne cessait de jeter des coup d’œil à Cillya, qui regardait Tilao avec l'air encourageant. Le bébé chat, quant à elle, regardait le serpenteau depuis la cuvette.

Jamais Cilblanc n'eut cru qu'il fut possible que son "euh..." - record de maladresse - soit battu d'une quelconque façon. Pourtant, Marine aussi rentrait dans la compétition avec sa gêne extrême, et ses réponses qui ne semblaient pas toujours avoir du sens et ses regards insistants envers le petit reptile. Cillya la perturbait visiblement plus qu'elle ne voulait le dire. Elle répondit à la jeune Serdaigle les yeux fixés sur l'animal aux écailles. Tiens, c'était amusant de croiser une autre troisième année sans l'avoir jamais rencontrée auparavant.

Après un court temps de silence, Marine autorisa Cilblanc à hisser le chat rejoindre le bébé serpent. Elle en profita pour s'excuser auprès d'elle de son peu de contenance. La bleu et argent comprenait, Marine n'avait pas à s'excuser. Puis elle attrapa le chat et, le regardant dans les yeux, lui dit, fort peu gênée de converser avec un animal devant sa propriétaire :

- Salut, toi. Tu es chou comme tout. Tu veux rejoindre ton amie ? Je te présente Cillya, c'est mon bébé serpent. Amuse-toi bien !

Puis elle déposa le chaton près du serpenteau. Elle leur adressa un clin d’œil, leur laissant le soin de traduire ce signe de complicité. Elle aimait beaucoup les animaux, et ç'avait toujours été le cas. Elle avait une affinité particulière avec les bêtes, comme disait son père. Enfin elle se retourna pour regarder Marine, essayant de capter son attention en enfonçant son regard aux iris bleu-vert dans les yeux verts timides de sa camarade.

- Ce n'est pas grave, tu sais; moi j'ai super peur des chaussures à plateformes, comme on dit, alors c'est beaucoup plus débile que d'avoir peur des serpents.

C'était complètement idiot, ce qu'elle venait de dire. Pourtant, c'était vrai, elle avait la phobie des chaussures à plateformes. C'était d'ailleurs la première fois qu'elle le disait. Elle espérait que cela ferait au moins sourire Marine.

- C'est drôle, reprit-elle, parce que je ne t'ai jamais croisée alors que ça fait un peu plus de deux ans que nous sommes à Poudlard. Pourtant j'ai fouiné un peu partout. Depuis les cuisines jusqu'à la tour d'astronomie pour peindre hors couvre-feu.

Elle sourit au souvenir du nombre incroyable d'escapades qu'elle avait réalisées les années précédentes. Ces mois derniers, elle s'était remarquablement tenue à carreau, et surtout à l'écart des autres, plutôt en mode "Serdaigle", pour apprendre et réviser. Ce qui avait bien sûr, altéré ses notes. Elle avait augmenté sa moyenne scolaire ce qui avait fait que sa mère lui avait envoyé une lettre d'encouragement. Cilblanc en avait levé les yeux au ciel. Elle sourit sans s'adresser particulièrement à la rouge et or.



Les écailles frémissante, la queue ondoyante, le regard vif et assuré, le général Cillya en marche ! Admirez la splendeur de ses écailles, la beauté de sa queue, la grâce de ses mouvement et la vibrance de son regard ! Elle vient vous sauver !
Je suis en mission pour sauver Cilblanc de la gêne ambiante. Atteeeeeention, regardez-moi bien, tournez vos yeux vers moi...! - eh mais c'est que ça marche en plus la fille en rouge me regarde ! - Je suis là, c'est une occasion à ne pas manquer, admirez ce déploiement de puissance (je glisse un peu sur la cloison de la porte), regardez cette grâce et cette élégance (je change de sens et repart dans l'autre sens), observez cette finesse de déplacement (je tourne en direction de ma queue), voyez en moi le plus beau de tous les serpents (je reviens à mon endroit initial) !
Je jette un coup d’œil en bas pour voir l'effet spectaculaire de ma représentation, et remarque que la fille me regarde toujours, sans doute bouche-bée par une telle splendeur. Cilblanc, prend la parole, ça veut dire que ça a marché, et c'est qui la héroïne qui a sauvé la conversation ? C'est mooooooooiiiiiii !!
Je recommence mon spectacle, pour Cilblanc je ferai tout ce que je peux. Vous allez voir comme je suis éblouissante !
Et c'est parti pour la tournée du général Cillya !

Mais c'est à ce moment que je remarque que Tilao - c'est Tilao, j'ai trouvé ! ça vient de T'es là-haut ; Ben oui faut croire que t'es là-haut ma vieille, et avec moi en plus - est juste à côté de moi, à l'endroit où Cilblanc l'a montée. Chouette, on va pouvoir jouer !
Eh, mais on n'a qu'à former un groupe de danseuses millitaires pour les sortir de leurs conversations gênantes ! Les générales Tilao et Cillya, danseuses étoiles dans l'armée (mais oui ça existe !) pour la cause des cas perdus.

voilà pour toi Marine @Marine Baylacq :happy:

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

02 mai 2023, 19:31
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 
Alors que l'aiglonne s'adressait à son chaton, Marine ne pu s'empêcher de sourire voyant passer son regard de curieux à pétillant de bonheur lorsqu'elle le saisi sous le ventre. Sans aucun doute, la sorcière venait d'entrer dans le grand cercle des supers copains du félin. Contente pour elle, la lionne dû toutefois se tenir encore plus aux aguets pour se rassurer de l'immobilité du serpent. En effet elle savait comme son chat avait la bougeotte, si la couleuvre ne se montrait pas au moins aussi têtue, elle avait du soucis à se faire. Sa mission terminée Cilblanc ne tarda pas à reprendre la parole mais cette fois pour s'adresser à l'anglaise qui se rendait bien compte que l'élève faisait des efforts pour que le dialogue se poursuive mais surtout pour la mettre à l'aise. Mais la rouge et or était incapable de lui offrir plus de sérénité dans son comportement, impossible de détendre ses membres prêts à prendre la fuite à la moindre alerte.

Même son anecdote sur sa peur irrationnelle des chaussures ne du pas avoir l'effet escompté car la brunette ne fit que froncer les sourcils avant de pouvoir sourire de la crainte que pouvait créer un certain type de chaussure chez cette élève, la Gryffonne cherchait à mettre une image sur ce mot. Mais impossible. Mais ce qui lui paraissait le plus bizarre c'est qu'elle vivait toujours dans le monde moldu, qu'elle a été élevée comme une moldue et pourtant elle ne connaissait pas. Il ne lui semblait pas avoir entendu parlé d'une quelconque mode chez les sorciers, enfin uniquement sur les robes de sorciers et encore, la fillette ne voyait pas de différences. C'était certainement car elle ne s'intéressait pas à ce sujet, dans aucun des mondes. Toujours devant un mur, sa curiosité finit par arriver bien décidée à l'abattre.
- C'est quoi... des chaussures ààà, ààà plateforme ?

Ça, qu'elles n'aient pas fait connaissance avant n'était pas bien étonnant, la Gryffonne n'était pas le style de personnes à aller parler à tous ses camardes de classes et encore moins à tous ceux qu'elle croisaient. À moins d'une situation qui la force à discuter avec la personne en question, elle ne provoquait pas les rencontres. Ce n'était donc pas si étonnant au vu du peu de réelles connaissances de l'élève, même si au final à force de cours elle commençait à bien connaître le nom de ses camarades de promotion.
- Pourtant j'suis pas... pas trop difficile à trouver... Je passe mon temps au, au parc et àà la bibliothèque. C'est juste que... j'parle pas trop avec... les élèves que je, j'connais pas... Confia-t-elle.
Et puis elle s'arrangeait à se perdre dans la masse pour éviter les regards, pour être discrète, ainsi elle évitait les jugements.

●•⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯●•●⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯•●


Mais qu'est-ce tu viens faire dans mes pattes toi ? Si c'est me voler ma copine va falloir se frotter à mes griffes et attention elles sont entraînées, sur le meilleur arbre du parc ! J'espère que c'est plus pour nous aider ! J'aime beaucoup ce que tu m'baragouines toi, écoute ça copine elle vient nous aider ! Non attend : écoute ça Cillya elle vient nous aider ! Tu sais qu'je t'aime toi ! T'as même droit à des coups de tête et des ronrons de remerciement, c'est que tu les mérites ! Maintenant tu fais partie de mes supers copains de la vie, mon humaine numéro 2, t'inquiète Cillya, on partagera ! Et puis j'suis sûre t'es une super partageuse, la preuve t'as plus tes pattes c'est qu't'as l'cœur en or pour en avoir même pas gardé une pour toi ! Et maintenant à nous le jeu, youpiii !

C'est qu'y a pas beaucoup d'place là haut, mois j'suis pas toute mince comme toi, c'est que mon super pelage tout doux et tout soyeux qui attire les gratouilles de tout le monde - c'est pour ça qu'j'en prend aussi soin, c'est tellement bien les gratouilles ! - il prend de la place, et mes super patounes magiques qui font apparaitre et disparaitre mes supers armes aussi. Comment on fait pour jouer si j'peux pas bouger ? Comment on fait pour trouver le trésor de la pièce si j'peux pas te suivre ? Tu saurais pas me dire comment on se transforme en truc tout fin comme toi ? Comme ça on pourrait se déplacer toutes les deux plus facilement, t'es pas d'accord ? S'tu veux en échange je te dirais ma super méthode secrète pour avoir un super pelage qui rapporte bien des gratouilles !

Sinon j'devine ! Attend laisse moi toucher ton pelage sans poil que j'vois comment c'est fait. On t'as tondu ? Ou, ou t'as fais un régime ? Ah non, c'est pas cool ça, c'est mieux les croquettes en volonté, mais mon humaine elle refuse. T'as eu une potion magique comme celles du livre avec toutes les fioles de mon humaine ? C'est ton humaine qui l'a fait, elle aussi elle a le même manuel ? Si ça se trouve, c'est là-dedans qu'y a ton secret ! J'suis sûre qu'on touche au but, tu dois bien avoir une idée de comment t'es dev'nue toute fines, comme elles, elles doivent bien savoir pourquoi elles sont dev'nuent toutes tondues et toutes grandes et sur deux pattes seulement ! Faut saluer l'équilibre quand même.
@Cilblanc Elk

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

02 juin 2023, 14:39
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 


Si la scène avait été un jeu de carte, alors Cilblanc aurait tenu entre ses mains les cartes : conversation, anti-crispation, ami des animaux. Marine posséderait sans doute dans son jeu les cartes : copine du chat, mort par serpent, curiosité, et l'antidote à la carte anti-crispation. Sur le jeu, les cartes disposées face visible entre les deux camarades sorcières seraient : timidité (du côté de Marine), maîtresse de la peur serpentesque (du côté de Cilblanc), et peur des serpents ou des chaussures (respectivement posées par la Gryffondor et la jeune rousse).
Du côté de la défausse, on pourrait dire qu'il y avait les cartes "maison de Poudlard" "animaux de compagnie" et "peurs", la dernière venant d'être jouée par les deux élèves. Sur le jeu, en attendant la riposte de Marine à la carte de la bleu et argent "chaussures à plateformes", Cilblanc avait ajouté "connaissance retardée".

La Serdaigle sondait la lionne du regard. Elle posait ses yeux curieux mais patients sur la rouge et or, en espérant que sa carte "anti-crispation" agisse. Mais Marine possédait l'antidote qui durait toute la partie, à moins qu'elle ne fût contrée par la carte "coup de tonnerre", que Cilblanc n'avait pas encore piochée. Elle espérait de tout cœur l'obtenir, dès que possible. Marine réagit à la carte "chaussure à plateforme" par "curiosité", chose qui surprit Cilblanc. Voilà qui pourrait peut-être aider à a décoincer ! Parler de sujets qui attiseraient sa curiosité. Marine avait en effet demandé ce qu'étaient des chaussures à plateformes. La question prit légèrement Cilblanc de court : elle qui pensait que c'était un terme connu, enfin, chez les moldus. Elle-même étant sorcière, elle avait dû se tromper. Non, meilleur raisonnement : Marine venait sans doute d'une famille sorcière.

- C'est un terme moldu pour désigner des chaussures avec une semelle qui ressemble à du caoutchouc, très épaisse. Moi j'ai cru que c'était fait pour dissimuler des armes ultra-puissantes moldues, mais finalement non. N'empêche que j'en ai toujours une peur bleue ! Je ne suis pas sûre du terme "chaussure à plateforme" en revanche, parce que je viens d'une famille sorcière, à cent pour cent ! Imagine un peu, c'est compliqué pour moi de comprendre le monde moldu... Mais toi aussi tu viens sans doute d'une famille sorcière, non ?

Ainsi dans un élan imprévu mêlant confiance et curiosité, elle envoya sur la table la carte "famille sorcière". Elle était certaine que la jeune griffonne lui répondrait par une carte "famille sorcière" aussi, et comme ça, cela permettrait à chacune d'elles de piocher une carte dans le tas "conversation".
À la carte "connaissance retardée" de la jeune Elk, Marine répondit par "cachettes du timide". Tout bien réfléchi, ce n'était pas très surprenant ; Cilblanc n'était pas elle-même certaine de connaître tous ses camarades, ni même ceux de Serdaigle du même âge qu'elle, elle qui pourtant avait su se montrer très sociable les années précédentes ! Elle décida de surenchérir la carte de Marine et posa par-dessus le tas "conversation" qu'elle avait débuté une carte "lieux favoris" qu'elle venait de piocher après avoir vu la carte de la Gryffondor.

- La bibliothèque et le parc ? Normal alors qu'on ne se soit pas croisées, c'est tellement grand ! Même s'ils font partie de mes endroits préférés, avec la salle commune des Serdaigle.

Cilblanc jeta un coup d’œil à la petite boule de poil Tilao, et à son serpenteau Cillya qui s'était mis à exécuter une drôle de petite danse amusante mais déplacée. C'était sûrement le signe d'une future grande entente entre les deux animaux !



Tilao ! Nouvelle copine, génial, t'es trop jolie ! Mais t'as pas l'air d'aimer beaucoup te déplacer dans les hauteurs, toi. Et si tu testais ma peau ? Attends, je peux pas te passer la mienne, mais prends-en une autre ! Y'a bien des magasins de capes et robes pour ma Cilblanc, y'aura sans doute des magasins avec ma jolie peau ! Pourquoi t'as l'air toute douce, et qu'est-ce qui t'as rendue toute poilue ? Aha, ta recette secrète c'est bien, mais c'est pas pour moi, parce que ce n'est pas pratique pour le bain ! Cilblanc elle ne me fait pas des grattouilles mais elle m'aime bien quand même, elle me caresse, et c'est pratique d'avoir le corps tout fin !

Tu vois, là, je peux faire les mouvements que je veux, je peux tourner sur moi-même, si c'est pas génial ! Je peux glisser le long de la porte et revenir comme ça ! Moi j'ai toujours été comme ça, et toi, on t'a fait pousser le pelage ? Attends, je sais ! Tu as des pattes parce que comme tu ne peux pas glisser et aller partout, tu sautes ! Tu veux bien sauter pour m'apprendre ? Moi quand je saute je n'arrive pas à aller loin et Cilblanc elle me rattrape toujours. Eh, mais peut-être qu'elles ont toujours été comme ça toutes les deux ! Ou alors, elles ont demandé d'avoir des longues pattes pour courir plus vite et nous rattraper !

Quand j'ai vu Cilblanc pour la première fois et qu'elle m'a emmené, je me suis dite : ouah, trop génial le monde vu comme ça ! Parce que j'étais presque toujours enfermée avant et que là, c'est la liberté, et c'est trop classe la liberté. T'en penses quoi ? C'est pour ça que j'adore me déplacer dans le Poudlard, c'est géant et c'est plein de liberté ! Et d'ailleurs elle s'appelle comment ton humaine ? La mienne c'est Cilblanc. Elle aussi elle vient avec toi découvrir le Poudlard ?

@Marine Baylacq, désolée pour le temps, je m'y remets petit à petit :wry: Pour ce qui est de la famille de Marine, il n'est pas nécessaire de rentrer dans le sujet, autant écarter tant que possible et snober la question de Cilblanc :decayed: mieux vaudrait ne pas traumatiser ta protégée :rofl:

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

28 juin 2023, 21:05
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 
C'était donc ça des chaussures à plateforme ! La lionne appelait plutôt ça des chaussure compensées mais bon, qui sais, peut-être que les deux noms étaient utilisés, les moldus aimaient bien ce genre de choses, plusieurs mots pour dire la même chose en fonction de la région où on se trouve et des tournures de langage qui variaient quelque peu. Mais il était vrai que cette appellation était toute aussi logique que celle de la brunette qui fut toutefois très impressionnée par l'imagination débordante de la rousse qui expliqua d'où venait sa peur, à part des gens tordus, personne ne devait en faire cette utilisation. Souvent c'était plutôt porté pour paraître plus grand puisque leur énorme semelle permet de gagner de nombreux centimètres, pourtant même des personnes de plutôt grande taille en mettait ce qui intriguait la lionne qui aurait préféré paraître plus petite, elle. C'est vrai si elle n'était pas dans les plus grandes personnes de son âge il aurait été encore plus facile de se fondre dans la masse, parce que c'est pas avec un front qui dépasse qu'on est très discret, la lionne avait donc pris l'habitude de ne pas se grandir pour perdre quelques précieux millimètres.
- Oui, je, je vois jee... j'appelle ça des chauss, chaussures compensées pluu... plutôt.

Et bien c'était une première ! Jamais on ne l'avait prise pour une sorcière à la limite, à défaut de la croire sang-mêlé, ce qu'elle était, on la prenait pour une née moldue et au fond d'elle c'était plus ce sentiment qu'elle ressentait, mais bon ce n'était pas toujours positif dans cette société d'être né-moldu. Comme eux elle avait appris l'existence de la magie à l'arrivée de sa lettre à la différence près que ce n'était pas quelqu'un de l'école qui était venu la chercher mais bien sa mère qui avait fait exploser la famille par son secret débile. Comme eux elle découvrait tout et ne connaissait rien ou pas grand chose sur ce monde magique, alors oui elle avait l'attitude d'une née-moldue, émerveillée par le moindre soupçon de magie, avec son savoir vivre et ses expressions moldus, ses livres moldus, ses habits moldus. Elle s'était même fait agressée par un anti né-moldu qui l'avait sans surprise pris l'un d'eux. Avec le temps passé ici son sentiment d'être plus une moldue qu'une sorcière s'était estompé et elle se sentait à présent comme un bon mélange.
- Non, j'suis sang-mêlé. Avoua la lionne sans s'étende sur sa situation familiale qu'elle faisait tout pour ignorer pendant l'année scolaire, ce ne devait être que le problème des grandes vacances.

Cilblanc, elle, faisait partie d'une famille de sorcier, tant qu'elle n'avait pas de problème avec ceux qui n'étaient pas comme elle, Marine s'en fichait, ce n'était pas le sang qui faisait la personne, ce que certaines personne dans ce monde ne comprenait pas puisque le sang avait une valeur particulière aux yeux de familles importantes mais pas que, malheureusement. L'anglaise ne faisait pas attention au statut de sang pour choisir ses amis, elle les choisissait comme dans son école moldu, à force d'observation et de temps passé avec eux pour s'assurer qu'elle pouvait leur donner sa confiance. Confiance difficile à obtenir ainsi que la version entière de l'adolescente qui prenait du temps à se révéler entièrement, le temps qu'il lui fallait pour qu'elle soit sûre qu'il n'y ait aucun jugement possible par l'autre, ce temps qui se matérialisait par la rouge et or qui cessait peu à peu de bégayer lorsqu'elle côtoyait la personne qu'elle avait appris à connaître, qu'elle avait choisi.

●•⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯●•●⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯•●


Vous savez quoi j'pense que nous les animaux on est plus intelligent que les humains, si, si j'vais vous expliquer. Ma super copine Cillya et moi on se comprend juste en bougeant, juste en se regardant, et oui ! Les humains ils sont pas capable, ils font des sons, c'est tout ! Sauf que nous c'est mieux ! Et oui même loin on se comprend, même quand y'a du bruit on se comprend. Les humains devraient revoir le communication ! Et copine et moi on est différentes et on se comprend et toc vous non, Marine elle m'a dit qu'il faut apprendre des langues différentes pour parler avec tout le monde. C'est bête le mieux c'est tous parler le langage du corps, voilà !

Et oui comme ça j'ai répondu sans problème que j'suis comme ça depuis toujours, on est d'accord, c'est bizarre qu'elle soit arrivée toute comme ça, vraiment bizarre, faut trouver pourquoi. Et après elle m'a proposé de trouver une robe pour moi, oui je veux tester comment c'est comme elle, mais, mais j'suis bien toute nue, enfin avec mes poils, c'est leur problème aux humain de s'encombrer de tissu ! Par contre le "bain" j'ai pas compris, connais pas moi c'est quoi ce truc, j'en ai pas moi. Mais j'en veux, j'veux essayer ça doit absolument trop génial, faut que je demande à mon humaine. J'vais la supplier en miaou, elle sera obligée de céder pour que j'la laisse tranquille, oui, c'est une super idée !

Tilao professeur ! En plus je suis très douée pour les sauts à force de chasser les amis, si, si, j'vous jure ! Et hop, tu vois ? Mais c'est vrai qu'sans pattes c'est pas pratiques. Fallait pas tout donner aussi ! Non, désolée j'peux pas te donner les miennes j'en ai besoin pour mes activités quotidiennes. Justement c'est mieux pour se balader dans "le Poudlard" comme tu dis, mais moi j'me balade que dehors, Marine elle veut pas dedans, j'ai vu que la salle rouge et les pièces rectangles infinies, c'est trop nul ! Moi j'veux tout voir, absolument tout !
Désolée @Cilblanc Elk, Marine n'est pas très bavarde :sweatingbullets:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

26 juil. 2023, 22:03
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 


Cilblanc trouvait tout cela intéressant. De manière générale, parler aux autres n'était pas sa priorité, ni même ce qu'elle préférait faire, d'autant plus qu'elle n'était pas très douée et manquait de tact (du moins d'après sa mère, qui avait bien souvent raison). De plus, faire sortir la jeune lionne ne ses retranchements n'était pas tâche facile (un euphémisme de taille pour qui devait faire face à Marine !). Mais, elle n'avait cure des bonheurs faciles et faire face quelquefois à une énigme avait le mérite de lui faire oublier un peu le reste. Car il fallait bien reconnaître que Marine était une énigme. Ou bien un coffre-fort dont la clef aurait été habilement dissimulée dans un lieu inconnu... Un coffre fort aux jolis yeux verts qu'encadrait un visage ovale.
Ledit coffre fort répondit à nouveau brièvement.
Des chaussures compensée, voilà qui était logique...soit il existait plusieurs termes, soit Cilblanc s'était affreusement trompée. Comment ça, les cauchemars de son enfance porteraient en réalité un autre nom ? Étrangement, même faisant partie d'une famille on ne pouvait plus sorcière, Cilblanc connaissait assez bien pour quelqu'un de sa situation les moldus. Tout d'abord parce qu'elle les avait côtoyés ; le domaine familial était non loin du village de Killarney. Malheureusement, les moldus ne l'aimaient pas trop...Cilblanc avait mis temps à comprendre pourquoi : sa famille traitée en permanence de "richarde", ses dessins plutôt réussis entraînant quelquefois la jalousie, et ses flagrantes différences. Elle était même une fois partie dans un délire sur les licornes, des "animaux fantastiques, malheureusement inconnus de certains, à la magie foudroyante de beauté et de grâce"...ce qui n'avait pas trop plu aux autres. Heureusement, rien d'autre que la folie ne fut donnée à titre de raison à ce "délire de gamin déjanté enfant de richards prétentieux". Mais pourtant, Cilblanc ne détestait pas les moldus comme l'auraient fait d'autres ; bien au contraire. En fait, son attachement pour eux en était même bizarre.

Marine était sang-mêlée. Tiens, elle aussi avait l'air de bien connaître la culture des moldus ! Chouette, peut-être une camarade de malheurs...enfin, pas si chouette que ça, c'est pas cool les malheurs. Quelque chose dans la physionomie de la jeune rouge et or dissuada pourtant de s'étendre sur le sujet. Elle n'était pas douée pour comprendre les autres, et manquait déjà de tact...autant rajouter du sel sur une plaie. Mauvaise rencontre ? Avec sorcier, ou moldu ? Problème au niveau de la politique ? Ce genre d'incidents se produisait souvent. Des disputes, parfois même dans l'école, éclataient, entraînant les gens dans des débats enflammés.
Sauf que...non. Ça ne collait absolument pas avec l'image sage et timide de Marine, à moins qu'un lion invisible ne se cache tout au fond de la lionne. Enfin, chez Gryffondor, on pouvait tout à fait trouver ce genre de sorciers. Peu sûre d'elle, elle préféra changer de sujet, en continuant ses efforts pour mettre à l'aise Marine, qui malheureusement, ne semblaient pas porter de fruits. Elle relança un sujet moins explosif que la politique :

- Et sinon, tu promènes souvent Tilao ? Je suppose que tu la laisses au dortoir pendant les cours...je fais pareil avec Cillya, je crois qu'elle en a un peu mare, mais je ne peux pas prendre le risque de l'amener ou de la laisser vagabonder.

La jeune rousse jeta un coup d’œil à son serpenteau. Elle semblait faire des signaux amicaux à Tilao, aussi Cilblanc sourit et ne put s'empêcher de lâcher :

- Vous êtes trop mignons tous les deux ! Je pourrais vous apprendre un jeu un de ces jours ; j'y jouais avec un chat très spécial...

Une pointe d'amertume perça dans sa voix et elle se retourna à nouveau vers la jeune brune en espérant que celle-ci ne la prenne pas pour une folle.



Yep les humains ils sont bizarre...ils on régressé ou quoi ? Moi je me disais que y'a forcément des humains qui comprennent les animaux. Je sais que y'en a qui parlent comme moi par les sons, si ils veulent, ils disent fourchelangue, mais bon, t'as raison, et le langage du corps alors ?

Comment ça tu connais pas le bain ? Mais c'est trop nul ! Il faut que tu testes absolument ! Mais attention, il faut que tu sois claire : le bain, pas la douche ! Parce que la douche, oh là là, c'est comme une pluie forcée, c'est pas bon ça, pas bon du tout, moi j'ai pas aimé et Cilblanc elle me fait presque jamais prendre la douche. Mais le bain, ça, c'est bien ! C'est un peu comme le lac, mais en beaucoup, beaucoup plus petit, en plus chaud et en mieux, quoi. Mais j'ai jamais entendu parler de bains pour chat, mais aussi, les chats, j'en ai pas vu beaucoup ! En fait, t'es même le seul que je connais ! Y'en a beaucoup des comme toi ? Je sais pas, mais peut-être que Cilblanc fait exprès de les éviter. Mais bon, dans tous les cas, je veux en rencontrer d'autres des comme toi, ils sont tous trop sympa ou alors c'est juste toi ?

Ah toi tu restes toujours dans du rouge ? Moi c'est du bleu, comme sur la tenue de Cilblanc ! Elle dit que je reste à Serdy, ou à Serdaigle, enfin bref, Serdyland, c'est pas forcément mon truc quand j'y suis enfermée, mais sinon, ça va !

Et sinon, petite question entre potes ; ça reste entre nous, on se comprend. Pourquoi est-ce que ton humaine elle me regarde un peu de travers quand elle me voit ? Elle a l'air un peu bizarre. Tu es sûre qu'elle est pas malade ? Elle a peut-être mangé des œufs, c'est pas bon ça les œuf, même pas bon du tout je dirais. Moi je suis née dans un œuf, alors j'en mange pas, et tu vois, je suis pas malade !

@Marine Baylacq je crois que je vais cesser de m'excuser pour mes délais d'escargot à force d'avoir tout le temps à le faire :ninja:

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

12 août 2023, 18:54
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 
Heureusement que la bleue était là, sinon les silences se seraient enchainées jusqu'à en faire une véritable collection. À croire que la présence du serpent avait mis le cerveau de la brune en pause, elle qui prenait toujours garde à ne jamais s'arrêter lorsqu'elle avait osé prendre la parole jusqu'à avoir placé une nouvelle question pour le dialogue ne tarisse pas. Or chaque relance était à attribuer à la rouquine qui on devait l'avouer avait de la ressource pour réussir à changer autant de sujet sans avoir besoin d'un long temps de réflexion. C'était donc fini pour les chaussures et le sang, en même temps ce n'était pas des sujets sur lesquels on peut réellement s'étendre, déjà pour le premier car à part si on ne suit pas attentivement la mode, parler botte, tennis ou nu-pied ne dure pas bien longtemps, et puis le second c'était souvent une véritable bombe à retardement, le genre de chose qu'il ne faut pas lancer en repas de famille si on ne veut pas que ça termine en guerre dévastatrice.

Sous l'initiative de Cilblanc les deux fillettes étaient donc reparties sur les animaux, certainement un sujet sur lequel elles pourraient s'étendre sans mal et sans risquer de faire une boulette.
- Oui, j'é, j'essaye de la sortir le, le plus possible. Au, au moins une demi-heure cha, chaque jour. Elle, elle a besoin de... voir l'extérieur et de, de se dégourdir les pattes. Et puis... comme Cillya elle, elle en a marre du rouge. Je, je la laisse pas sortir de, de la salle commune comme, comme toi, j'suis sûre qu'je la perdrais si, si je le faisais pas, l'emmener... en cours... n'est, n'est pas une op, option possible non plus. J'suis sûre que, que ça se passerait mal. En tout cas la lionne connaissait assez bien son chat pour savoir que la prendre avec elle en cours relevait plus d'une mission suicide que de quelque chose de réalisable sans catastrophe.
La Serdaigle écouta Marine tout en s'adressant aux deux boules d'amour dont elles parlaient ce qui arracha un sourire tendre à l'anglaise, ça se voyait que l'aiglonne était une grande amie des animaux.

Voilà qu'elle n'avait toujours pas relancé la discussion *Mais bouge toi Marine !* se disait-elle mais la seule chose qu'elle avait en tête après avoir répondu était de tenir à l'oeil le reptile à cause d'un "sait-on jamais". Mais plus la discussion avançait et plus à chaque fois qu'elle tournait la tête au lieu de s'investir dans l'échange comme sa camarade, faisait naitre un sentiment de culpabilité toujours plus puissant chez la lionne qui malgré quelques encouragements intérieur avait vraiment beaucoup de mal à faire abstraction de la présence de l'animal bien qu'occupé et hors de porté afin de se concentrer un minimum pour trouver une relance. Heureusement elle fini par lancer dans un manque d'inspiration complet :
- Il, il devrait y, y avoir une genre de nursery pour les animaux en, en extérieur, ils seraient content... j'suis sûre, de passer du, du temps dehors ens, ensembles. Ce serait mi, mieux que de les laisser , enf, enfermés non ? Finit-elle rouge, presque honteuse de ce qu'elle avait dit.

●•⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯●•●⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯•●


Ouaaah des gens qui nous parlent et comprennent c'qu'on dit, incroyable j'croyais pas qu'ça existait. Tu penses y'en a ils parlent la chatlangue et miaulent comme moi ? J'veux en rencontrer un parce que c'est pas Marine et ses imitation ratés de mes super miaou qui fait partie de ces génies. Faut faire passer un annonce pour les trouver, y'a que ça à faire y'a pas d'autres options...

Dooouuuche ? C'est quoi c'truc, elle te fais faire des trucs bizarres ton humaine, elle me fais jamais faire ça la mienne, tu crois que c'est parce qu'elle connait pas ces pratiques étranges, faut p'têtre lui apprendre pour qu'elle connaisse elle aussi, t'as qu'à nous faire cours à toutes les deux ! Bon comme t'attend pas, j'essayerais de lui répéter tout ça pour qu'elle découvre, t'inquiète je vais tout retenir, j'ai une bonne mémoire !

Donc tu dis Dooouuuche... c'est de la pluie invoquée ? Bwahh, mais c'est affreux, qui veut appeler la pluie, sérieux ? Y'en a déjà beaucoup trop à mon goût, en plus ça empêche les balades et ça rend mon poil désagréable donc personne me caresse et je pèse une tonne, non, non, non pas de pluie, compris ! J'apprendrais jamais la Dooouuuche à mon humaine, faudrait pas prendre le risque qu'elle essaye avec moi. Par contre ton Bain ça fait pas rêver non plus, j'mettrais jamais une papatte dans le lac t'as vu toute l'eau qu'y a, t'es folle ! J't'ai dit l'eau c'est affreux, faut la fuir pour se faire caresser et ne pas être un gros éléphant. J'crois j'vais rien lui apprendre, ouai, c'est plus prudent !

T'as jamais vu de chat, mais tu vis où toi ? Y'en a plein dans la salle rouge avec moi ! C'est peut-être que chez moi, p't être qu'à Serdyland comme tu dis y'a que des comme toi ? J'sais pas elle m'a jamais emmené dans des salle bleus.

J'crois qu'ça s'appelle la peur, elle fait presque la même tête quand elle doit parler à quelqu'un, elle en est gravement atteinte, c'est grave, si je forçait pas un peu les choses elle resterait presque tout le temps toute seule. Elle a pas beaucoup d'amis, c'est trop triste moi j'men fais une dizaine à chaque fois qu'je sort ! J'peux pas te dire c'qu'elle mange elle veut pas qu'je vienne au repas, c'est trop pas juste ! J'pourrais lui chiper quelques bouts de viandes mais même pas quoi...
@Cilblanc Elk, cette fois c'est moi qui m'excuse du délais :sweatingbullets:.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

01 oct. 2023, 19:33
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 


Décidément, il fallait absolument inscrire sur le CV de Cilblanc qu'elle savait trouver des sujets de conversation. La bleu et argent voyait bien que sa camarade essayait de suivre le rythme, mais louchant continuellement vers le serpent, il était impossible de converser en se concentrant sur le sujet du dialogue. Marine répondit en bégayant, très hésitante visiblement, qu'elle sortait le plus souvent possible Tilao, pour que celle-ci ne reste pas perpétuellement enfermée dans un décor rouge, bref, qu'elle voie du monde quoi ; car le chaton enjoué paraissait sociable. Cilblanc se trouva ravie de voir que Marine prenait soin de son animal, et qu'elle pensait visiblement à son bien-être. Oh, elle en avait déjà vu, des gens qui délaissaient leur animaux, ça lui crevait le cœur de voir ça, aussi soupira-t-elle de soulagement et s'exclama vivement :

- Oh, ça c'est bien ! C'est important, on sous-estime souvent l'intelligence et les besoins des animaux. Certaines personnes pensent qu'ils ne sont même pas conscients.

Elle fit un signe négatif de la tête, l'air légèrement attristée par le sort que nombre de personnes donnaient à leurs animaux. Plus elle y pensait, plus elle trouvait cela abject. Quoi, tout d'abord vouloir un animal pour lui faire des câlins quand son propriétaire le voulait, se décharger de toute responsabilité, ignorer les envies de son compagnon animal ? Ce n'était pas un être vivant qu'il fallait à ces gens-là, c'était une peluche.
Et Cilblanc, souvent l'air triste, fatiguée ou placide, sentait soudain une bouffée d'ardeur et d'affection pour les petites bêtes qui vivaient sur cette planète monter en elle, l'échauffer, presque.
Comment certains pouvaient se lier à des animaux et les rejeter ensuite ? Bien sûr, elle comprenait que parfois, il se posait des problèmes imprévus avec les animaux. Mais pourtant la jeune Serdaigle ne justifiait pas l'abandon. Dans le cas où l'on ne pouvait plus supporter la présence de son animal, pour des raisons diverses, autant s'assurer que dans son nouveau foyer il pourrait vivre heureux...un cadeau d'adieu...mais certaines personnes allaient jusqu'à abandonner leurs animaux, chats, chiens, crapauds..., en plein hiver sur une île abandonnée avant de transplaner aussi sec sans un regard en arrière.
Elle songea au moment où, sa jument, son Espoir à elle, était tombée malade. La malaria. Et pourtant on lui avait proposé le pire. Pire que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Pire que dans ses cauchemars, peuplés de figures fantomatiques à l'allure de cheval hennissant tristement dans le brouillard. Un jour où elle pleurait encore devant sa jument adorée, où le vétérinaire était venu, il lui avait dit, d'un air tranquille en souriant d'un grand sourire paisible, somme pour lui proposer un bonbon. Ne t'inquiètes pas, nous pouvons abréger ses souffrances. Il s'agit d'une petite piqûre et rien de plus ! Alors Cilblanc avait souri. Elle avait battu des mains. Espoir sera guérie ? Le sourire du soignant tressauta, décontenancé. Il parlait avec des mots sombres, noirs, tâchés de l'encre des ténèbres, avec les mots de la mort à une candide fillette qui ne connaissait pas ce monde là. Elle n'avait pas compris. Non, elle ne sera pas guérie, expliqua le vétérinaire. Elle mourra, mais elle n'aura pas mal. Dis-moi, elle est à toi, cette jument ? Mais Cilblanc, choquée, n'avait pas répondu. Elle était si petite, elle ne comprenait pas pourquoi son amie ne pouvait pas être sauvée. Alors elle avait essayé d'être courageuse, et avait ouvert la bouche pour répondre au grand Monsieur en blouse blanche ; mais elle fondit soudain en larmes, et trop honteuse, s'était enfuie.
Oh, l'euthanasie, mort effroyable ! L'animal ne comprenait pas ; il voyait son maître, son ami, son frère, qui lui souriait d'un air de courage. Il ne savait pas pourquoi à côté de lui l'homme à la seringue avait l'air si sérieux. Puis soudain le mauvais pressentiment le prenait. Oui, il souffrait, mais il souffrait heureux ! L'animal était une bête courageuse, il voulait tomber aux côté de son maître, épauler son ami, vivre le plus longtemps avec son frère. Mais il n'avait pas le choix. Les sabots du cheval ne permettaient pas de glisser un papier dans une urne, les griffes du chats ne savaient saisir un bulletin, les pattes du chiens ne lui permettaient pas de signer, un boursoufflet ne pouvait ranger sa carte d'identité déjà rien que dans le monde moldu. Et chez ces vieux sang-pur de sorciers, c'était encore pire.
Remontée comme une pendule, elle n'écouta que d'une oreille l'idée de Marine avant de réaliser de quoi il s'agissait.

- Mais c'est une bonne idée ça ! s'exclama-t-elle. Ce serait marrant d'organiser une nursery pour animaux. Dommage qu'on ne puisse pas le faire pendant les cours...

Dans ce cas-là, une nursery à l'air libre serait parfaite ; comme ça, les animaux qui ne s'entendaient pas pouvaient aller se bagarrer ailleurs sans faire de dégâts.

- Tilao a l'air sociable ; elle n'a pas d'ennemis, de chats rivaux ou autres ? Je m'inquiète en permanence pour Cillya, je me suis toujours arrangée pour qu'elle ne croise pas beaucoup d'animaux, du moins le temps qu'elle s'habitue à ici, mais du coup elle est deux fois plus enfermée...



La chatlangue ? Mais c'est que c'est une bonne idée, ça. Bizarre, j'ai jamais entendu d'humain en parler, d'ailleurs. Peut-être que ça n'existe pas ! Quand même, ça ne serait pas drôle. Mais je n'avais jamais vu de chat comme toi alors comme quoi peut-être que ça existe finalement. Ou je sais c'est bizarre mais Cilblanc elle ne veut pas que je voie plein d'autres animaux, alors elle ferme les rideaux de son lit et elle me pose dessus, puis elle bidouille un truc pour que je ne puisse pas ouvrir, mais pas tout le temps, même si c'est souvent.

Bof la douche c'est pas du sentiment. Mais ça passe. Le bain, par contre, top ! Comment ça t'aimes pas l'eau ? Ça donne une impression toute bizarre, c'est chouette ! En fait le lac c'est pas génial, parce que l'eau elle bouge beaucoup, mais par contre, de l'eau chaude dans un bon baquet, ça c'est le paradis.

Mais tu penses vraiment que je fais peur moi ? Et on fait comment pour ne plus avoir peur ? Je ne sais pas trop mais ça n'a pas l'air top. Elle devrait arrêter, non ? Elle va tomber malade sinon. Ah oui ça a l'air sérieux en fait, quand même. Très sérieux. La maman de Cilblanc elle l'aide quand elle a des problèmes comme ça, qui font mal. Tu crois qu'elle a mal ?

Dis ouh là là, Cilblanc elle est toute remontée là ! Tu sens ça toi aussi ? En tout cas moi je vois ça très bien et je ne la vois pas souvent comme ça ! À ton avis elle dis quoi ? Elle a l'air d'être un peu outrée. Ta copine, elle n'a pas fait du mal à ma Cilblanc quand même ?! Mais ça n'a pas trop l'air d'être ça. Tu pense qu'elle pense à quelle pensée ? Moi j'ai l'impression qu'elle nous regarde du coin de l’œil.

@Marine Baylacq :yes: :smile: ah bah j'ai dit que j'm'excuserai plus hein :whistling:

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

12 oct. 2023, 19:00
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 
Marine aurait peut-être dû attendre avant d'affirmer que les animaux était un thème rose bonbon sur lequel elles pourraient dialoguer sans risque et pendant longtemps, mais voir l'attitude de Cilblanc changer du tout au tout inquiéta la rouge et or. Ça se voyait elle était tendue, la brunette se demanda un instant si elle avait dit quelque chose de mal, mais les réponses que lui offrit l'aiglonne ne montrait en aucun cas que quelque chose l'avait blessé voire choqué, mais alors quoi ? Une seule explication possible, elle ne voulait pas lui dire ce qui l'irritait dans ce qu'elle avait dit. *Mais c'est certain !* se mit elle en tête lui faisant repasser le film de ce qu'elle avait dit en boucle pour trouver ce qui n'allait pas, elle devait s'excuser et vite !
- Je, je, j'suis désolée je, je voulais pas te, te froisser. Dit-elle sans encore avoir trouvé la raison de l'énervement qui paraissait sur le visage de l'adolescente.

Jamais la lionne ne pensa que la bleue et bronze puisse s'être perdue dans ses pensées. Pourtant c'était quelque chose qui arrivait régulièrement à la lionne lorsqu'elle était seule, pour combler le vide. Mais dans son esprit si quelque chose tournait mal c'était forcément sa faute, alors ici aussi Cilblanc était en colère par sa faute, mais le pire à supporter en cet instant était de ne pas savoir pourquoi, pourquoi Cilblanc ne lui disait pas la vérité ? Toujours plus angoissée à en oublier le serpent la lionne fixait la rousse espérant lire en elle ce qu'elle avait dit de mal. Ses doigts reprirent leur numéro de gymnastique tandis que ton son être était à présent tendu comme une corde tant elle s'en voulait.

Étrangement à la remarque de la brunette la Serdaigle réagit positivement visiblement enthousiaste, elle s'intéressa même au comportement de Tilao avec bonne humeur. La timide ne comprenait pas, cette indifférence la rendait plus mal à l'aise que de voir son interlocutrice énervée. Toutefois elle se força à répondre pour ne pas aggraver la situation malgré les mots qui lui restaient dans la bouche à cause de l'angoisse.
- En... en fait il... faudrait un el, elfe ou un... sorcier en charge de... ça toutes les jour, journées de... cours. Mais... ça, ça risque p... pas d'arriver...
Et puis ça se comprenait aussi, l'école ne pouvait pas non plus avoir de trop nombreux employés, et comme emmener un animal était à la responsabilité de l'élève la sorcière comprenait que ce genre de choses ne soient pas proposé bien que les boules de poils, écailles ou plumes du château ne seraient certainement pas contre.
- Je... j'crois pas. Tout, tout ce qui bouge c'est... c'est son nouveau mei, meilleur ami. Elle... a l'air... de, de voir la vie en... rose. Si tout le monde voyait le monde comme la petite tornade, tout le monde vivrait sur la planète des bisounours, c'est certain. C'est, c'est dommage la... pauvre... Rebondit-elle sur la situation de Cillya qui devait certainement être difficile à supporter pour l'animal qui semblait très sociable aussi.

●•⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯●•●⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯•●


Mais c'est beaucoup trop triiiiste ! Tu reste des journées entières sur le truc rectangle et mou qu'ils appellent lit ? Mais j'survivrait pas moi ! Heureusement qu'j'peux aller dans toute la salle rouge, je grimpe sur les tables, j'me cache sous les meubles, je cours dans tous les sens, je joue avec ceux qui restent là aussi, c'est trop fun ! On tourne un peu en rond à force mais c'est mieux que tes journées à toi. Ah et j'fais des siestes aussi, c'est essentiel pour pouvoir être super actif le reste du temps et entretenir le poil car j'te rappelle le poil c'est la source de tous les trucs trop bien qui arrivent, comme les caresses, c'est ça !

Un bac d'eau le paradis?! Si elle m'met là d'dans jamais je lui pardonne ! L'horreur ! T'imagines ma tête après ? Tu crois les gens ils vont m'offrir des caresses ? En plus quand j'suis mouillée on me gronde parce que je salis avec mes pattes et j'ai plus le droit de monter sur la table et sur le lit quand Marine surveille alors hors de question de mettre tout ça en péril, t'es folle ou quoi ? J'te l'laisse ton bain moi !

Bha non, tu manques juste un peu d'poil et d'pattes mais sinon t'es toute jolie ! En tout cas t'as une super couleur, j'connais pas d'chat bleu moi alors t'es extraordinairement plus stylé que les autres, t'es unique en couleur et ça c'est trop chouette ! J'crois pas c'est possible, quand y'a des gens qu'elle connait pas super bien elle a toujours peur alors t'as plus peur quand y'a plus l'truc qui fait peur c'est tout ! Mais bien sûr qu'il faut qu'elle arrête ! Elle a peur des gens comme elle et comme elle vit toujours entourée de gens comme elle elle est complètement malade tout le temps t'imagines même pas ! Mais faut pas croire, elle essai de faire des efforts j'le vois ! Mais la pauvre elle est toute seule pour affronter ça, l'adulte chez qui elle vit elle lui a fait du mal alors elle la déteste elle m'a dit alors elle fait ce qu'elle peut dans son coin, mais moi j'suis là pour lui remonter le moral quand ça va pas !

Oui, j'sens ça aussi et j'sens aussi Marine qui va pas bien du tout du tout ! Oh non tu crois qu'elle a dit une boulette ? J'ai pas écouté ! Oh là là c'est la cata ! Si elles sont en colère l'une contre l'autre on pourra plus se revoir aaaaah ! Tu penses c'est qu'une pensée, ça serait mieux si c'est ça, oh oui ce serait génial ! J'sais pas, tu crois qu'on a fait une bêtise, c'est pour ça qu'elle nous r'agrde et qu'elle en colère. Haaaan c'est ça p't'être ! On a fait quoi dit ?! Qu'est ce qu'on a fait de mal, faut qu'on calme le jeu sinon y'en a une elle va s'évanouir de colère et l'autre de peur.
@Cilblanc Elk voili voilou :cute:.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

16 oct. 2023, 21:24
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 


Cilblanc, qui ces derniers temps s'enfonçait un peu trop souvent dans ses pensées, semblait avoir oublié la réalité autour d'elle, et n'ayant guère prêté attention durant les quelques instants qu'avaient duré son monologue intérieur, elle réalisa tout à coup que l'atmosphère de la pièce semblait un peu crispée. Enfin, bien sûr, Marine était déjà crispée, sans doute par un mélange de timidité et de peur face à Cillya, mais cette fois-ci la griffonne sembla presque se replier sur elle-même, comme pour disparaître après avoir agacé involontairement quelqu'un. Cilblanc réalisa que durant les quelques secondes pendant lesquelles elle s'était plongée dans un état de concentration intense, elle avait arboré un air plutôt sombre. *Oh, non, ne me dites pas que j'ai encore fait une maladresse.*

Elle regarda la pièce autour d'elle ; les animaux semblaient s'être figés. Les sachant extrêmement attentifs aux émotions des autres, la jeune rousse se demandait même si elle n'avait pas adopté un comportement franchement hostile, d'autant plus lorsque sa camarade de Gryffondor s'excusa d'un air angoissé comme si elle l'avait froissée, tendue, et des gestes nerveux parcourant ses doigts. Avait-elle été si antipathique que ça ? Décidément, elle avait connu de meilleurs jours pour sociabiliser.

La confusion s'avéra discernable sur le visage ovale de Marine, et ses yeux verts se teintèrent d'incompréhension en voyant les paroles de Cilblanc si peu correspondre à l'état intérieur qu'elle affichait. Ne sachant visiblement pas quel comportements adopter, elle poursuivit son idée en évoquant les efforts que devrait nécessairement déployer l'école pour mettre en vigueur ce projet. Cela risquait de présentait de nombreuses difficultés.

En voyant Tilao si évidemment sociable, à sautiller de partout, Cilblanc sentit le remord l'envahir en pensant à Cillya. La pauvre petite semblait bien s'accommoder de sa condition, mais sa propriétaire le faisait de mauvais gré. Elle ne pouvait s'empêcher en faisant le même geste la plupart des matins de penser à la maltraitance animale. Elle ne faisait cela que pour protéger le serpenteau. Elle ne voulait pas qu'un chat l'écrase, qu'un boursouflet la découpe en rondelles, qu'une chouette déchiquète ses écailles, qu'un crapaud l'avale. Le monde était si imprévisible et dangereux ! Même un dortoir devenait un traquenard à la moindre occasion. Était-elle trop protectrice ? Elle se mordit la lèvre. Cillya était-elle malheureuse ? Elle ne le semblait pas jusque-là, et bien que Cilblanc ait souvent réfléchi à la question, elle réalisait à présent en voyant Tilao, ce chaton qui avait besoin d'espace comme d'air, que son acte était non seulement cruel, mais aussi sans doute inutile. Cillya devait apprendre à se défendre. Elle ne verrait jamais le monde et passerait sa vie enfermée sans cela.
Se tirant de sa rêverie, elle dit à la jeune fille qui la scrutait de ses yeux verts :

- Pardon, c'est moi qui...

Elle s'arrêta quelques secondes, soupira en baissant son regard bleu-vert à terre. Qu'est-ce qu'elle manquait de tact. Elle reprit :

- Tu penses que je fais mal ? Je veux dire, acceptes-tu de me donner ton avis ? C'est sans doute mal, ce que je fais avec Cillya. C'est même égoïste. Mais je ne veux pas qu'elle se blesse, qu'il arrive un malheur en mon absence...

Sa voix trembla légèrement à la fin de la phrase ; elle n'avait pas été si près durant toute la conversation du sujet de la mort de Forêt...



Tu sais moi j'ai pas quat' pattes et je ne saute pas de partout. C'est sûr que ce n'est pas non plus très rigolo, c'est pour ça que j'adore visiter le Poudlard ! Mais Cilblanc a l'air un peu mal quand elle fait ça, peut-être qu'il y a un monstre qui se cache derrière le tissu bleu ! Elle me laisse de quoi m'occuper bien sûr, mais il n'y a pas beaucoup de lumière et c'est petit. C'est pour ça que j'adore quand elle rentre, parce que là, wow, c'est la grande classe, y'a plein de place ! Tu crois qu'on peut négocier pour que j'aie un peu plus d'espace ? Ce serait cool si tu venais ! T'aimes bien le bleu ? Ou je peux peut-être venir dans la salle rouge !

Bah c'est sûr, ça ne doit pas être pratique avec tes poils ! Moi en tout cas j'aime bien.
Tu crois qu'elle n'aura plus peur de moi si je vais la caresser ? Nan, t'inquiètes, Cilblanc elle est trop gentille. Elle ne va pas se fâcher. Mais parfois elle est vraiment bizarre. Tu penses que c'est comme la peur ? Une sorte de maladie ? Ou alors t'as raison, on a fait une bêtise ! En tout cas, là Cilblanc parle de moi ! Mais ça va elle a l'air de ne pas être trop énervée.

Et si on allait les voir ? Non il ne faut pas, Cilblanc m'a dit de rester là. Han, c'est frustrant de ne rien pouvoir faire ! Tu as une idée ? Oh si je sais ! On n'a qu'à leur montrer qu'on est super copines et elle voudront bien qu'on continue à se voir ! Je sais : je te monte dessus, et on fait miaou et sss en même temps !
Je suis sûre que ça va marcher, Cilblanc elle va carrément trouver ça trop génial !

@Marine Baylacq, :ninja:

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

28 oct. 2023, 22:00
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 
Déjà que l'élève était perdue avec le comportement de Cilblanc qui changeait autant que la météo en automne : un coup sympathique et enthousiaste puis tout à coup distante, froide et en colère. Et voilà qu'à présent elle s'excusait, mais pourquoi ? Ça la rousse ne le précisa pas, elle coupa sa phrase avant même qu'elle en devienne une. Sans avoir la confirmation de la part de l'adolescente qu'elle ne souhaitait pas se montrer hostile face Marine, l'anglaise ne savait toujours pas comment se comporter avec la bleue et argent. Mais connaissant l'impuissance face aux mots qui refusaient de sortir la timide ne demanda pas à ce qu'elle développe car elle savait qu'à sa place elle n'apprécierait pas, même si à la place qu'elle occupait actuellement elle n'appréciait pas d'être maintenue dans l'ignorance.

Donner son avis l'anglaise sentait que l'aiglonne venait de lui poser une bombe dans les mains. Si elle s'énervait rapidement comme précédemment alors lui répondre à cœur ouvert représentait un risque pour Marine. Cilblanc n'était pas violente, encore heureux, mais sentir la colère de quelqu'un planer sur soi n'est jamais un moment agréable d'autant plus pour quelqu'un comme la troisième année toujours trop inquiète de la pensée des gens. Alors quoi ? Elle n'allait pas mentir tout de même, si la Serdaigle s'en rendait compte ce serait bien pire et comme la brunette savait très bien qu'elle n'était pas bonne menteuse elle ne voulait pas non plus s'aventurer sur ce chemin miné.

C'est pourquoi la timide laissa un silence s'installer : la matérialisation même de son dilemme interne. Finalement elle se décida et fit tout son possible pour arrondir les bords grâce au peu d'inspiration qu'elle venait de recueillir lors de son silence :
- Tu sais, je, je comprends c'est, c'est la même peur qui me... pousse à l'enfermer dans, dans la salle commune a, alors qu'elle voudrait pass... passer son temps dehors. Je t'avoue que juste, juste un lit comme es, espace toute la journée c'est, c'est un peu petit. Peut, peut-être que, que tu peux essayer de la laisser dans, dans ton dortoir a, avec un endroit où... seule elle peut aller pour, pour se mettre à l'abris si, si ça se passe mal. Et, et si ça se passe bien a... agrandir son espace à, à toute ta salle commune avec t'... toujours son refuge.
Le visage tendu l'adolescente espérait avoir réussi son opération, que la bombe n'exploserait pas.

●•⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯●•●⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯•●


C'est trop génial quand elle rentre aussi ! À chaque fois c'est balade dans le parc et y'a pas plus grand sur Terre c'est sûr ! Tu te rend compte il est au moins dix fois plus grand que celui d'Oxford ! C'est fou ! Par contre c'est toujours plus court l'hiver parce qu'elle a pas une super fourrure comme moi, c'est trop nul ! Du bleu ? C'est pas mal, au moins ça change du rouge ! Faut leur demander, enfin si elle se décident à comprendre un peu mieux le langage corporel. D'ailleurs tu sais quand elles changent de couleur parce que c'est barbant, habillée tous les jours avec la même couleur, ça change tous les combien de mois ou, ou par année peut-être. J'ai trop hâte de découvrir la nouvelle couleur moi !

Euuuuuuh essai pas, j'voudrais pas qu'elle me fasse de crise du cœur moi, j'l'aime bien mon humaine quand même. Vu comment elle est pas à l'aise quand quelqu'un qu'elle connait pas trop entre dans sa bulle vaut mieux pas lui chiper son espace vital hein. P't'être bien qu'oui ! Ah tu vois ça semble le plus logique que le problème il vient de notre bêtise, il peut pas y avoir autant d'humains malades à cause de la présence des autres humains sinon ils seraient pas en meutes.

C'est pas cool mais faut pas faire d'autres bêtises sinon on se reverra pas et là ça sera encore plus pas juste du tout, ok ? Euuuh t'es sûre de ton idée, j'ai pas trop de place ici et si je tombe je sais pas remonter sauf si ton humaine elle refait le ascenseur comme elle dit Marine. Et c'est pas moi qui vais te monter dessus je veux pas te transformer en crêpe, c'est mieux si on se check la patte comme ils disent les humains. Aaaah mais t'as pas de pattes c'est vrai, ça doit pas vraiment pas être pratique je te plains, t'aurais dû les garder et pas les donner. Mais on peu se checker la queue en mode supers potes !
@Cilblanc Elk :cute:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080