Inscription
Connexion

21 oct. 2022, 18:02
Un souvenir dessiné
Septembre 2047
La volière
@Shanna Skayls


Ginny se réveilla se matin d'une humeur... irritable, en quelque sorte. Il avait fait froid pendant la nuit et il se faisait encore froid ce matin, quand elle ouvrit les fenêtres. Il faisait glacé, même. Ce n'était vraiment pas une journée à passer dans la volière. Aussi excentrique que cela puisse paraître, en effet, la Poufsouffle passait une grande partie de son temps libre à la volière pour dessiner dans un carnet que lui avait offert sa mère avant de déménager à Londres avec sa soeur pour l'aider dans ses études. Elle y avait glissé un petit mot: Un bon dessin mène à de bons souvenirs, un bon souvenir mène à une bonne amitié. Bonne chance à Poudlard.
Erin B.

Depuis, Ginny se rendait chaque fois qu'elle le pouvait à la volière et dessinait, griffonnait des millions de recoins de Poudlard. Tantôt les salles de classe, tantôt les couloirs, le stade de quidditch, les dortoirs... elle passait la matinée dans son lieu de dessin puis, l'après-midi, elle se rendait à la volière où elle finalisait son oeuvre. Elle en avait toute une collection, dans son carnet! Le problème dans la volière, c'est qu'il faisait froid. Mais au moins, l'après-midi, il n'y avait pas beaucoup de monde, parfois même personne.
Mais ce matin-là, donc, il faisait vraiment très froid, les oiseaux devaient avoir le bec congelé car aucun chant ne parvenait à ses oreilles. Seul le bruit mélodieux des branches crissant et se courbant à chaque bouffée d'air glacé berçait le parc, qui semblait enfoui sous une énorme couverture de neige. Elle admira les joueurs de quidditch, qui avaient eu la force d'être matinaux. La jeune fille avala un morceau de pain qui traînait dans sa poche, y fourra deux ou trois biscuits au chocolat fondant et empoigna son carnet, son crayon, sa gomme. Finalement, peut-être que c'était mieux de tenter. Si vraiment il faisait trop froid... elle dessinerait on lit et elle y resterait.
Quand elle commence à grimper les escaliers de la haute tour, elle constata qu'il y faisait plus chaud qu'elle ne le pensait. Aujourd'hui, elle n'avait pas forcément envie de se déplacer çà et là dans l'école. Aujourd'hui, elle dessinerait la volière.
Quand elle pénétra dans ce qu'elle appelait "la salle au temps suspendu", elle entendit comme une respiration légère. Cela la frappa tout de suite, même si c'était difficile à entendre. Ginny, durant ses longues après-midi dans la volière, avait appris à tendre l'oreille et connaissait le moindre bruit. Mais celui-là était nouveau. C'est comme si elle s'entendait elle-même.
Elle écarquilla les yeux. C'était une fille de Seirdaigle.

@Shanna Skayls
Dernière modification par Ginny Brown le 29 mai 2023, 15:39, modifié 2 fois.

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

23 oct. 2022, 08:42
Un souvenir dessiné
Shanna avait quitté son dortoir aux beaux oreillers bleus pour aller contempler le terrain de Quidditch depuis la volière. Elle espérait beaucoup intégrer l'équipe des Ailes d'Airain, peut être en deuxième année.

Elle ne remarquait pas vers où elle allait, son regard et son esprit trop occupés par le terrain. Elle voyait les joueurs virevolter, s'élever haut dans le ciel. Elle n'avait pas remarqué qu'elle se dirigeait tout droit vers une autre jeune fille. Elle s'arrêta tout juste à côté d'elle, manquant de la bousculer. Son coeur fit un soubresaut.

-Oh, je suis désolée ! s'excusa t elle auprès de la fille. Je ne t'avais pas vue !

Elle contempla la fille. Elle devait avoir le même âge qu'elle, à peu près, et portait un uniforme de Poufsouffle. Shanna aimait bien les Poufsouffle. Elle était rousse, ses cheveux coupés au carré, et elle était plutôt belle. Des tâches de rousseurs soulignaient ses yeux. Elle lui adressa un sourire .

-Comment t'appelles tu ? demanda t elle à la jeune Poufsouffle. Moi, c'est Shanna. Mais tu peux m'appeler Shan, si tu veux. Et je suis à Serdaigle. Mais ça, j'imagine que tu le savais déja.

Du calme, Shanna ! lui ordonna son esprit. La jeune fille en face d'elle avait pourtant l'air d'avoir tout assimilé.

-Que tiens tu dans tes mains ? lui demanda t elle. Est ce que c'est... Un carnet de dessin ? Trop bien !


@ Ginny Brown

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

24 oct. 2022, 19:11
Un souvenir dessiné
Ginny eut d'abord une certaine déception à l'idée qu'elle n'était pas seule. Mais la fille, Shanna, ou plutôt Shan, avait l'air sympa et c'était peut-être l'occasion de faire une nouvelle rencontre.
Shanna avait de beaux yeux argentés et des cheveux bruns et lisses. Elle faisait exactement la même taille que la Poufsouffle.
- Moi je m'appelle Ginny, Ginny Brown. Je suis venue ici pour dessiner, et toi? Ce carnet, c'est ma mère qui me l'a offert. J'aime beaucoup dessiner, mais il faut encore que je m'améliore. J'ai fait plusieurs croquis de Poudlard...
Ginny se stoppa un peu. Bizarre, en temps normal, elle n'était pas très bavarde avec les gens qu'elle ne connaissait pas. Mais Shan avait l'air confiante et la confiance, c'est très contagieux, à ce qu'on dit. La jeune Poufsouffle avait envie de lui parler longtemps et un peu de tout. La déception de ne pas être tranquille dans la volière s'était complètement dissipée.
"Peut-être même que je ne dessinerai pas, aujourd'hui. En fin de compte, je dois essayer de nouvelles choses, sinon je me lasserai de mes week-ends à la tour", se surprit-elle à penser. En face, Shan saurait et Ginny lui rendit son sourire.
Ginny connaissait mal les Serdaigle mais elle avait l'air très sympa.
"Oui, au fond, c'est peut-être l'occasion de passer un bon moment".
- Quand je suis entrée, j'ai remarqué que tu regardais par la fenêtre. Tu regardais quoi?
Un hiboux émit un cri strident ce qui réveilla un peu tous les autres occupants. Le bruit régnait maintenant en maître dans la salle, entre hiboux et chouettes pleins d'énergie, et cela fit rire Ginny aux éclats.

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

25 oct. 2022, 10:49
Un souvenir dessiné
Shanna avait vu la dénommée Ginny sourire. C'était une des premières personnes à Poudlard qui lui faisait ce don. Elle écouta ce que la jeune Poufsouffle lui disait, avant de répondre mélancoliquement.

-Oh, je regardais les joueurs de Quidditch s'entraîner, répondit elle dans une rêverie brumeuse. J'adore le Quidditch. C'est une de mes passions, avec l'astronomie, la littérature et la musique. Je pense que je vais demander à intégrer l'équipe de ma maison.

Shanna espérait que la fille face à elle ne la trouvait pas trop ennuyante, ou au contraire pas trop bavarde. Après tout, qui était passionné de littérature...

Mais une mélodie délicieuse parvint à ses oreilles. Un rire. Plus précisément, le rire de Ginny. Shanna se laissa tenter par le rire envoûtant de Ginny, et se mit à rire à son tour.

Une fois le fou rire passé, la jeune fille reprit calmement.

-Alors, c'est comment à Poufsouffle ? demanda t elle à la fille. Tu t'es fait beaucoup d'amis ?

Son regard se reporta alors vers le terrain de Quidditch, bien qu'il lui parut minuscule depuis son observatoire. "Par contre, il faudra que je choisisse un meilleur endroit pour les observer, la prochaine fois", se dit elle.

Mais une idée venait de germer dans son esprit. Mais était ce comme ça que l'on se faisait des amis ?

-Si tu veux, si tu n'as pas beaucoup d'amis, je suis là, moi, lui déclara Shanna.


@ Ginny Brown

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

25 oct. 2022, 12:12
Un souvenir dessiné
Ginny écouta attentivement ce que lui disait Shan. Elle aimait le Quidditch, et voulais intégrer l'équipe de sa maison. Et elle aimait la littérature, l'astronomie et la musique! Exactement comme elle!
- Moi aussi, j'adore la littérature, l'astronomie et la musique aussi! C'est incroyable, on a les même centre d'intérêt!
"Qui sais, pensa Ginny, ce n'est peut-être pas que le hasard qui l'a mise sur mon chemin."
- Poufsouffle, c'est une maison géniale! Les gens, ceux que je connais en tout cas, sont vraiment sympa même si pour l'instant, je n'ai pas vraiment de grande confidente.
Ginny marqua un petit silence. Shan lui avait proposé d'être son amie, et elle en avait vraiment envie. Mais... elle ne savait pas vraiment comment formuler ça. La jeune Poufsouffle finit par murmurer:
- Moi... moi aussi j'ai envie d'être ton amie. Alors... pour sceller notre amitié... est-ce que tu veux qu'on remplisse ce carnet ensemble? s'exclama Ginny en lui tendant le carnet.
- Shan, ajouta Ginny en relevant la tête, est-ce que tu sais ce que dit le renard au petit prince sur l'amitié? Il lui explique ce qu'est pour lui l'amitié. De mémoire, je crois qu'il dit:
"Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."
Si on devient amies, tu seras pour moi unique au monde et je ferai de tout pour t'aider sans rien vouloir en échange. Alors... est-ce que tu es d'accord pour nous jurer amies pour l'éternité?

Ginny tendit sa main pour que Shan pose la sienne dessus. Puis elle eu une hésitation. Elle était entrée dans une sorte de transe et avait beaucoup trop parlé. Elle avait tout gâché. Shan allait la croire folle.

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

25 oct. 2022, 13:28
Un souvenir dessiné
Les amitiés qui allaient vite n'était pas un problème pour Shanna. Elle était prête à suivre et à assurer les relations amicales. Elle n'avait rien contre. Elle avait tout pour.

Lorsque Ginny sortit une citation d'une œuvre moldue très connue, Shanna parut aux anges. De la littérature ! Ginny aimait les mêmes choses qu'elle. "Enfin quelqu'un qui aime la littérature", se dit elle.

Elle sourit en voyant Ginny conclure ses paroles. Elle la vit poser sa main au devant.

"Si on devient amies, tu seras pour moi unique au monde et je ferai de tout pour t'aider sans rien vouloir en échange, lui avait-elle dit. Alors... est-ce que tu es d'accord pour nous jurer amies pour l'éternité?"

Shanna sourit à nouveau. Elle était prête. Prête à assurer cette amitié avec la jeune Poufsouffle. Elle posa sa main sur celle de la jeune fille.

-Prête a remplir ce carnet des preuves de notre amitié, lui souffla-t-elle.

Elle échangèrent un regard, Shanna plongeant ses yeux argentés dans ceux verts émeraudes de sa nouvelle amie. Shanna avait confiance en la jeune Poufsouffle.

Leur amitié venait de se mettre en place si vite, elles avaient encore beaucoup de choses à se dire...

-Merci beaucoup de bien vouloir m'accepté telle que je suis. D'avoir confiance en moi. Je te promets que je serais une bonne amie. Je serais toujours là pour toi quand ça n'ira pas. Tu pourras toujours compter sur moi. Je te le promets.

Son aveu flotta dans les airs.


@ Ginny Brown

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

25 oct. 2022, 16:20
Un souvenir dessiné
21 Septembre
Les amitiés son fortes à Poudlard. Shanna (que nous appelons Shan) et moi-même jurons sur notre honneur que rien ne brisera jamais notre amitié, et ce carnet en sera la preuve indéniable. Nous allons faire des croquis de tout ce qui nous fera plaisir à Poudlard pour que le souvenir soit enfoui quelque part d'autre que dans la mémoire, qui peut se fragiliser. Les écrits, eux, restent.
Je commence à écrire le carnet et donc je vais expliquer un peu comment il marchera: on écrira au début un petit texte puis on y dessinera! Que notre amitié tienne jusqu'à la fin du carnet et au-delà!

Image
Image

Un vif d'or pour symboliser la passion de Shanna pour le Quidditch et ce qui l'a poussée à venir dans le même lieu que moi, et un hiboux qui symbolisera le lieu de notre rencontre, la volière.

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

25 oct. 2022, 17:50
Un souvenir dessiné
Dimanche 22 septembre


Cher carnet,
Je sais que tu n'est pas vraiment à moi, mais Ginny est vraiment une bénédiction. Elle est un soleil venu m'éclairer dans le noir de l'ennui. Je l'adore. Avec elle, je rigole tout le temps. C'est vraiment génial de l'avoir comme amie. Je ne l'ai rencontré qu'hier, mais pourtant, j'ai l'impression que nous sommes en quelques sortes... Pareilles. Elle a exactement les mêmes passions que moi. C'est génial ! Sinon, en bref, j'ai eu cours d'histoire de la magie aujourd'hui. C'est plutôt pas mal. À Serdaigle, tout se passe plutôt bien. En tout cas, je ne sais pas trop quoi dessiner.. ah si, en fait. Je vais dessiner... Des livres. Car j'aime beaucoup les livres. Mais c'est surtout que, ce matin, Ginny et moi sommes allées à la bibliothèque pour travailler un peu. Mais on rigole plus que l'on travaille, et c'est une des choses que j'apprécie vraiment chez elle. J'espère que notre amitié va devenir encore plus cool et va encore plus évoluer !
Image
Ça y est, c'est fait ! Ah, et une dernière chose avant de rendre le carnet à Ginny, vu que c'est à elle. J'espère qu'elle lira ce que j'ai écrit.

Je crois en l'amitié éternelle.


@ Ginny Brown

Mardi 24 septembre


Cher carnet,
Aujourd'hui a été un jour plutôt comme les autres. J'ai eu Défense contre les forces du mal et ai eu un E à mon dernier devoir. Une seule chose brise ma morne routine habituelle : Ginny. Aujourd'hui, surtout pendant mes cours, j'ai réfléchi à un surnom que je pourrais lui donner. Puisqu'elle m'appelle Shan, il faut peut être que je lui trouve un diminutif à elle aussi ? Mais finalement, j'ai trouvé, en botanique. Je vais l'appeler Jin. J'espère qu'elle aimera. Ginny illumine mon esprit quelque peu embrumé. Je pense lui demander quelque chose. J'aimerai beaucoup écrire un poème avec elle. Jin est vraiment super, et je sais que je peux lui faire confiance à chaque fois. Je pense qu'elle va bientôt connaître tous mes secrets tellement je me confie à elle. Et, je vais dessiner... Un soleil.pour représenter l'effet que Jin a sur ma vie. Elle est un soleil qui m'a illuminé, éblouie. Encore merci à elle.

Image
Et voilà ma Jin adorée ! Tu as ton bel autoportrait, à présent ! Bon, il est tard, et il ne faudrait pas que ma Responsable de Dortoir s'aperçoive que je suis redescendue dans la salle commune. Bonne nuit ma Jin éblouissante.
Dernière modification par Shanna Skayls le 27 oct. 2022, 15:18, modifié 1 fois.

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

25 oct. 2022, 18:09
Un souvenir dessiné
Lundi 23 Septembre

Cher carnet,
Shan est la meilleure amie que je puis espérer avoir. Je pense que je ne connaîtrait jamais des gens comme elle, et tant mieux! Je la préfère comme elle est: unique.
Toi aussi, Shan, tu es pour moi une bénédiction. Et je tien à préciser que ce carnet et maintenant autant à moi qu'à toi! Et... moi aussi je crois en l'amitié éternelle. Surtout que franchement, entre nous c'est bien parti! ;)
J'ai adoré notre escapade à la bibliothèque! Une seule chose n'est pas allée comme prévu: on devait faire nos devoirs. Mais bon, vraiment, je ne peux pas m'empêcher de te parler, de rigoler avec toi, de te voir sourire. Ton sourire à lui seul suffit à me rendre heureuse.
Un jour, Shan, on ira à Pré-Au-Lard ensemble! Ça te va?
Aujourd'hui j'ai eu potion et comment dire... je crois que la prochaine fois je jèterais un coup d'oeil plus approfondi sur la recette! c'est vraiment ça mon problème: j'ai tendance à foncer sans lire les instructions. Que vais-je dessiner aujourd'hui? Hum... oh, je sais! Shan, vu que tu ne verras probablement jamais la salle commune de Poufsouffle, je vais te la dessiner! J'espère pouvoir représenter au mieux le confort de ma maison...

Image
Et voilà! Très bonne journée, ma Shanna éternelle!

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

25 oct. 2022, 19:02
Un souvenir dessiné
Samedi 28 septembre

Cher carnet,
Aujourd'hui, cela fait une semaine que moi et Jin nous sommes rencontrées. Et je ne regretterais jamais cette rencontre. Ce matin, nous sommes retournées à la volière, qui est le lieu de notre rencontre. Je suis très heureuse de l'avoir rencontrée. Notre amitié s'était créée presque instantanément. Juste, j'ai une question. Peut on commencer à considérer quelqu'un comme sa meilleure amie alors que l'on ne se connait que depuis une semaine ? Et aujourd'hui, je vais dessiner une plume, pour représenter la liberté et la légèreté que Jin m'apporte chaque jour.

Image
Et voilà ! J'espère que tu vas bien ma Jin adorée.

Mardi 1er octobre


Cher carnet,
Comme Jin a dû te le dire, aujourd'hui, nous sommes allées au marché de Noël. Là-bas, c'était magnifique ! Il y avait de la neige partout, bien qu'on ne fut que début automne, et il y avait beaucoup de sapins ! L'ambiance était juste... Magique. Je tiens beaucoup à remercier Jin pour son badge, en plus, j'adore les Canons de Chudley ! Mais, quand on était sur le chemin de traverse, une idée a germé dans mon esprit. Quand on devra faire nos achats pour la deuxième année, on pourrait les faire ensemble ! Je pense que je demanderais à Jin tout à l'heure. Je pense que je vais dessiner une robe, comme celles qu'on achètera chez Mme Guipure avec Jin, pendant les grandes vacances. J'espère que Jin aime bien le shopping, je pourrais passer des jours dans un magasin...
Image
Waouh ! J'espère que l'on trouvera la même cet été !
Dernière modification par Shanna Skayls le 27 oct. 2022, 15:24, modifié 1 fois.

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d