Inscription
Connexion

29 oct. 2022, 17:02
L'esprit vif pendant que le lézard dort.
* Revenez quand vous aurez transformé un lézard en vif d'or. *

Le nez sur son parchemin et un livre, les mains sales et la plume usé. Mélissandre poursuivait ses recherches. Les recherches étaient accès sur le lézard ! Il était plutôt difficile de trouver des informations sur cet animal dans la bibliothèque magique de poudlard mais, elle avait réussi à trouver tout de même quelques écrits les concernants.

* lăcertus, lăcerta, laisarde, lăcerti, lézardet, Lacertidae, lacertidae * Elle rédigeait alors une liste de mots,

* les Lacerta, les Podarcis, les Zootoca et les Timon, Gekkota, Phelsuma inexpectata, lézard spécifique. *

Les recherches furent plutôt rapide et la sorcière filait à travers les couloirs son parchemin encore frais dans les mains. Elle se dirigeait vers la salle de son professeur : Monsieur Lynch.

Si Mélissandre n'avait aucune hésitation lorsqu'il s'agissait d'importuner Sixtine Valerion et cela de manière répétée. Elle se questionnait, face à la porte clause du bureau de son professeur de métamorphose. Déjà, elle n'avait pas un talent innée pour la métamorphose et ... elle n'avait pas non plus d'atomes crochus avec son professeur.

* J'aurais peut-être du m'entraîner sur Monsieur Bay ? D'ailleurs il est passé ou ? Depuis que j'ai commencé à parler de cette histoire j'ai l'impression qu'il se cache. *

Mélissandre observait encore et toujours la porte du bureau.

* Bon, courage ! De toute manière c'est pas toi, c'est madame Valerion... c'est pas comme ci tu avais le choix ? C'est un ordre de ta professeur de défense. *

Alors que la sorcière levait la main pour toquer, la porte s'ouvrit.

@Aydan Lynch et voilà, je viens interrompre ta petit vie tranquille de professeur. ( si tu veux que je modifie la fin hésite pas, je trouvais que venir alors que tu avais prévu autres choses serait encore plus agaçant. )

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

04 nov. 2022, 14:33
L'esprit vif pendant que le lézard dort.
Du temps libre, voilà ce qui était précieux pour les professeurs de Poudlard et Aydan en profitait présentement. Ces instants étaient rares, entre les cours, les corrections ou encore la surveillance des élèves, il n’avait que peu de moment de calmes où il pouvait faire ce qu’il voulait. Aujourd’hui il en profitait pour s’exercer, pas à la métamorphose, pour une fois. Encore que faire apparaître un animal argenté pouvait s’apparentait à une métamorphose d’apparition… Non il s’entraînait à lancer un patronus corporel, chose dont il était toujours incapable. Il s’était repris à croire en la possibilité d’y parvenir plusieurs mois auparavant, en prenant des cours particuliers avec son ancienne collègue de Défense Contre les Forces du Mal, mais il n’y était pas parvenu avant le départ de celle-ci. Découragé et résigné, il avait abandonné l’idée, il aurait pu demander à Sixtine mais il avait préféré débattre avec elle de la supériorité de leur matière respective en compagnie de Sarah. Lui demander de l’aide aurait clos par la défaite un débat qu’il voulait remporter.

Pourtant quelques jours plus tôt, il ravala sa fierté quand sa collègue vint lui demander un service, s’occuper d’une élève particulièrement collante. Elle avait eu l’idée de l’envoyer métamorphoser un lézard en vif d’or, chose impossible comme tout le monde le savait, comme la jeune fille devait le savoir sûrement, mais Aydan accepta la mission et promis de s’occuper d’elle si elle venait à frapper à sa porte, chose qui n’était pas encore arrivé. En échange Aydan demanda à Sixtine de prendre la suite d’Amy dans son apprentissage du patronus corporel, ce qu’elle accepta et qui encouragea l’irlandais à refaire quelques tentatives de son côté.

Voilà plus d’une heure qu’il essayait sans succès, rien de surprenant, l’énergie commençait à lui manquer, aussi il se décida d’aller reprendre des forces aux abords des cuisines. Il ouvrit la porte et vit justement le gnome préféré de Miss Valerion qui s’apprêtait à frapper à son bureau.

"- Oh Miss Hyde ! Il s’écarta pour la laisser entrer et, faignant l’ignorance il lui demanda, que me vaut votre visite ?"

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

04 nov. 2022, 17:45
L'esprit vif pendant que le lézard dort.
Son petit point fendait l'air, elle ne s'attendait pas vraiment à cela et fût légèrement surprise par un léger déséquilibre.

- Mr Lynch, vous êtes aussi prof de divination ? Demandait elle surprise par la rapidité du professeur. Elle ne l'avait jamais vu comme étant quelqu'un de mollasson mais, là c'était soit une coïncidence, soit de la magie.

Elle entrait, lui tendant au passage un parchemin tout sale. Derrière son apparence soigné, ses cheveux raide, impeccable, Mélissandre était un gnome qui ne maniait pas très bien la plume.

- Je n'avais pas l'intention de venir vous déranger à la base mais, je suis ... chiante

Elle ne trouvait pas le mot qui pourrait définir convenablement sa ténacité.

- Madame Valerion s'est moquée de moi et je sais que je ne devrais pas accorder d'importance à cela mais je n'y arrive pas.

Elle désignait le torchon en peau de chèvre.

- J'ai fais une liste de mots pour vous aider mais, je ne peux pas faire plus que cela. Vous êtes fort comment en métamorphose ? finit elle par demander pleine d'espoir.

S'il y avait une personne capable de l'aider c'était forcément lui. Il ne ferait sûrement pas de miracle mais, il y avait forcément quelque chose à faire pour impressioner madame Valerion.

Elle s'était avancée dans le bureau, se plantant au milieu. Gênée mais, pas tant que ça finalement. Le professeur avait été plutôt accueillant, jusque là. L'avait elle mal jugée ? Il semblait si brute !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

30 nov. 2022, 11:18
L'esprit vif pendant que le lézard dort.
Pendant un court instant, Aydan hésita à jouer le jeu du devin en dévoilant l'objet de la présence de la jeune fille. Mais celle-ci fut plus rapide, en entrant, elle avait donné un parchemin et avait de suite pris la parole pour expliquer ce qu'elle lui voulait. Enfin... lui expliquer était un bien grand mot, si Aydan n'était pas au courant de la mission impossible que Sixtine avait confié à Melissandre, il serait incapable de comprendre quoi que ce soit. Mais peut-être croyait-elle, avec raison, qu'il était déjà au courant.

Il jeta un coup d'œil au parchemin sans comprendre l'intérêt de répertorier toute l'étymologie du mot lézard, même en sachant ce qu'elle devait faire. D'après l'élève, c'était censé l'aider, mais vu la question qu'elle lui posa ensuite, elle n'était pas une flèche de pertinence. L'irlandais commençait à prendre conscience du piège dans lequel sa collègue l'avait jeté.

"- Je suis suffisamment fort pour enseigner la métamorphose à Poudlard, ça devrait vous suffire je pense."

Le ton était sec, il trahissait le faible agacement que cette question lui avait fait ressentir. Il referma la porte de sa salle et remis ses yeux sur le parchemin. Hésitant encore à faire l'ingénu ou le devin avant de céder à la première idée.

"- Qu'est ce que je peux pour vous ? Vous voulez que je vous transforme en lézard ? Il rendit le parchemin à sa propriétaire avec un sourire malicieux. Vous savez que si on leur coupe la queue, elle repousse ? J'ai toujours voulu voir si l'autonomie fonctionne sur une personne métamorphosée..."

Bien entendu, cette ambition était fausse, mais elle avait bien mérité une petite frayeur après sa question stupide.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

08 déc. 2022, 11:19
L'esprit vif pendant que le lézard dort.
* Suffisamment fort pour enseigner la métamorphose, * Sans blague ? Mélissandre levait un sourcil ! L'expression de son professeur était différente, enfin différente. Tout les professeurs semblaient avoir cette même tête avec la petite brune. Elle se dit alors que c'était sûrement un truc de professeur, il ne pouvait pas vraiment être fâché, elle n'avait encore rien fait.

* Que je vous transforme en lézard. * La sorcière plissait les yeux, était ce une vrai question ? Ou lui aussi était adepte du marteau à bomber le verre ? La suite semblait être une réponse évidente. Il se fichait d'elle lui aussi, qu'est-ce qu'il avait tous à la fin ? Est-ce que cela aussi, fait partie de l'enseignement ? Peut-être qu'il était vraiment fâché finalement ? Qu'avait elle fait ?

- Je suis sur que je ne veux pas le savoir comme ça monsieur, Dit-elle rapidement, avant qu'il n'est le temps de sortir sa baguette était le mieux. En y réfléchissant ce que venait de dire le professeur était plutôt intéressant, elle qui n'avait pas réussit a garder sa feuille de mandragore plus d'une heure dans sa bouche, pourrait obtenir de l'aide à ce sujet aussi. Oui, la fillette essayait toute sorte d expérience lors de son temps libre.

- Je dois crée un sort de métamorphose pour impressionner madame Valerion mais, je pense que vous aurez plus de chance que moi.

Elle baissez la tête, un peu gênée.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

02 janv. 2023, 11:16
L'esprit vif pendant que le lézard dort.
"- Dommage..."

Marmonna dans un sourire Aydan à la suite du refus de la Serdaigle de servir de cobaye. Cependant, il aurait été bien embêté si elle avait répondu par l'affirmative. Elle recentra la conversation sur le but de sa présence, le professeur reprit son sérieux et se décida à ne pas faire tourner la jeune fille en bourrique trop longtemps. Il alla prendre un petit lézard dans un des vivarium présents dans la salle de métamorphose et le posa devant Melissandre.

"- Je sais, elle m'en a parlé. Un lézard en vif d'or c'est bien ça..."

Se concentrant sur le vif d'or qu'il avait emprunté dans le local de Quidditch et rangé dans le tiroir de son bureau, il effectua un forme de poisson avec sa baguette tout en lançant un sortilège informulé. Le lézard avait laissé sa place au vif d'or, il demeurait posé sur le bureau, ses ailes repliées sur lui.

"- Et bien voilà ! Satisfaite ? J'ai tout de même une question. Si vous parvenez à créer une métamorphose, c'est moi qui serais impressionné ! Pourquoi est-ce que vous voulez à tout prix que ma collègue soit fière de vous ?"

Il n'en laissait rien paraître mais la question était sincère et intéressée. Il voulait savoir ce qui pouvait autant motiver la Serdaigle, il y avait le petit club de prodiges de Sixtine bien sûr, mais ce ne pouvait être que ça.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

03 janv. 2023, 14:10
L'esprit vif pendant que le lézard dort.
* Je sais * , la sorcière ne pût retenir son mécontentement qui s'affichait immédiatement. Le professeur s'en allait prendre un animal dans le vivarium de la pièce. Poursuivant sa phrase, un lézard en vif d'or, c'était bien cela. La fillette acquiesçait d'un signe de tête. Un peu plus détendu, il se moquait d'elle mais ce n'était pas aussi cruel que quand sa collègue le faisait. Il ne l'envoyait pas chasser le lézard pour poursuivre la conversation. Non, il se contentait de sortir un lézard, dessiner un poisson et ...

* Satisfaite *

- Attendez, vous avez déjà créé ce sort ? La sorcière s'approchait du bureau précipitamment, observant la bille doré. C'était une métamorphose parfaite, elle était surprise. Décidément, il était vraiment fort ce monsieur Lynch. Toujours fascinée par ce qui était auparavant un lézard, elle réalisait.

* Alors c'est possible ? Peut-être que Madame Valérion le savait. Si ça se trouve elle se moquait pas de moi ? * La fillette ne faisait même plus attention à son professeur de métamorphose qui reprit la parole. Demandant pourquoi elle voulait rendre fière sa professeur de défense contre les forces du mal. Il est vrai que ça virait à l'obsession, Mélissandre se redressait lâchant le vif des yeux.

- Oh, bien, parce que je suis faite pour devenir briseuse de sortilège.
Mélissandre observait ses mains, hésitante.
- Enfin je crois, vous pensez que, que ce n'est pas pour moi. Elle soupirait, il était difficile de savoir de quoi serait faite les années futurs. Et si elle se trompait ?
Dernière modification par Melissandre Hyde le 21 janv. 2023, 19:49, modifié 2 fois.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

11 janv. 2023, 11:02
L'esprit vif pendant que le lézard dort.
Il ne pouvait s'attendre de la part de la jeune fille à ce qu'elle ait l'esprit suffisamment vif pour reconnaître une métamorphose simplement pas la gestuelle. Mais il fut quand même surpris par sa naïveté, elle n'avait même pas cherché à comprendre. Elle sera bien déçue quand il lui dévoilera la supercherie.

En attendant elle en avait dit plus sur sa motivation et Aydan y voyait plus clair, c'était dans un intérêt professionnel. Et effectivement avoir des cours approfondis ne pouvait que l'aider.

"- Oh, ça je n'en sais rien. Je suis pas à même de juger vos capacités dans ce domaine. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne faut pas tout miser sur un seul plan de carrière. Briseuse de sort, ce n'est pas rien, qu'est-ce qui vous dis que vous êtes faites pour ça ?"

Aydan sonda un instant la jeune fille du regard, cherchant à déceler son potentiel. Il ne connaissait pas son niveau en défense contre les forces du mal ou même en sortilège, mais il pouvait juger d'autres choses importantes et nécessaires pour faire ce métier. Le courage était une des qualités principales à avoir, difficile comme ça de dire si elle avait ou non. Elle avait osé venir déranger son professeur après tout, mais était-ce là du courage ou de la bêtise ? À en croire Sixtine, la Serdaigle était plutôt du genre casse-pieds et sans gêne, mais elle se montrait tenace, ce qui était une bonne chose.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

21 janv. 2023, 20:32
L'esprit vif pendant que le lézard dort.
Monsieur Lynch était plus gentil que ce qu'il laissait paraître physiquement. Il avait créé un sort pour transformer un lézard en vif d'or et voilà maintenant qu'il essayait de guider la bleuette dans le dédale de son avenir.

Briseur de sort, pourquoi avait-elle choisit cette voix ? Il y avait plusieurs raisons à cela.

- Ma baguette, dit elle, comprenant bien que cette réponse ne suffisait pas.

- Ollivander a dit qu'elle était faite pour les duels, elle n'aurait pas choisit un sorcier sans potentiel ? Enfin, je ne crois pas.

Ceci expliquait son regard en direction de ses mains. L'hésitation qui avait pu transparaître venait du fait, que sa baguette avait tendance à ne pas lui répondre quand elle cherchait à faire ses preuves. Mélissandre était une sorcière rapide, depuis son entraînement, est-ce que le problème venait de sa vivacité d'esprit ?

Mélissandre était une gamine, elle gardait une part d'innocence, est-ce que sa baguette voulait briser le dernier pont entre elle et l'enfance ? N'allait elle pas s'effondrer seule suffisamment vite ? Pourquoi presser le pas vers l'horreur ?

- J'aimerais ne pas avoir à me battre toute ma vie, alors je me dis que lever des sorts dans des endroits maudits serait une alternative. Bien sûr ça ne sera pas sans risque et je serais prête à cela, mais ça serait mieux qu' Auror ou ... chasseur de tête.

Il était difficile de choisir sa voix mais surtout de se faire une idée précise de tout ces métiers. Sa mère était une fermière et son père chauffeur de magico bus, ils n'étaient pas d'une grande aide non plus.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

27 janv. 2023, 15:33
L'esprit vif pendant que le lézard dort.
Le professeur garda pour lui son avis sur la baguette. Bien que celle-ci choisit son sorcier, ce n'est pas pour autant qu'elle définit l'avenir de ce dernier. Si elle offre une certaine aisance dans des domaines spécifiques, elle n'en garantie en rien la maîtrise. La baguette d'Aydan n'apporte aucune facilité en métamorphose, et pourtant il est devenu professeur et est capable de lancer n'importe quel sort qui y est lié.

La serdaigle justifiait un peu plus ce plan de carrière mais ne paraissait pas forcément sûre d'elle. En tout cas, si elle souhaitait vraiment faire ce métier, elle devoir travailler, en magie, mais aussi sur elle-même.

"- Ce n'est pas nécessairement moins risqué, mais c'est plus facile de fuir une boîte ensorcelée qu'un sorcier qui vous attaque va-t-on dire. Enfin qu'importe, ce qui compte c'est d'avoir un projet et de travailler pour y parvenir. Et nul besoin d'intégrer un club pour ça, ça pourra vous aider, mais ce n'est pas indispensable. Aydan se déplaça jusqu'à son bureau. Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez y parvenir, devenir briseuse de sort, comme intégrer le cercle des chouchous de Miss Valerion, il vous faudra être un peu moins naïve et être capable de remettre en question tout ce que vous voyez."

Il sortit le lézard du tiroir et revint le poser devant la jeune fille, à côté du vif d'or.

"- Vous savez qu'on ne peut pas transformer quelque chose en or n'est-ce pas ?"

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021