Inscription
Connexion

03 nov. 2022, 20:55
Je souhaite réellement continuer DCFM l'année prochaine !  Miss Valerion 
Mardi 8 octobre 2047
Après le cours des 2ème année, donc après 18h


Une nouvelle année. La seconde même à Poudlard. Quelques semaines se sont déjà écoulées et cette fois c'était la bonne. Il fallait vraiment que je puisse parler avec Miss Valerion à la fin du cours. Je me l'étais répété toute la journée. J'avais des questions à lui poser à propos de l'année prochaine. Ce choix de filière ne me stressait pas vraiment l'année dernière mais mes parents et surtout ma grand-mère n'ont pas arrêté de me poser des questions tout l'été.

Que vas-tu faire ? Que vas-tu choisir ? Vas-tu prendre des options ? Si oui, lesquelles ? Si non, pourquoi ? Tu dois travailler ! Tu dois nous rendre fiers ! Tu dois suivre notre trace à papa et à moi ! Tu dois viser plus haut que tes parents !

Je ne savais plus où donner de la tête. Et puis, j'avais tout de même anticipé en participant au salon de l'orientation. J'ai toujours voulu suivre la trace de mes parents. Alors devenir Magizoologiste me semble assez concret comme avenir. Et puis, j'adore les entendre me raconter leurs histoires. Moi aussi je voudrais les vivre, un jour. Alors je m'étais renseignée sur la filière Sciences. Mais j'ai véritablement craqué pour une certaine matière l'an passé. La Défense contre les forces du mal ! J'adore ces cours. Je m'y sens bien et je crois que je me débrouille assez bien aussi. Alors, je trouvais ça important de venir en discuter avec ma professeure. Je suis certaine qu'elle réussira à me guider au mieux.

Et c'est d'ailleurs le grand moment !

- Miss Valerion ? Je sais que le cours est fini et que tous mes camarades sont déjà partis mais... auriez-vous un instant s'il vous plait ? J'aurais aimé discuter avec vous à propos de l'année prochaine et du choix de filière !


@Sixtine Valerion, désolée pour l'attente. Ce rp était tout de même prévu depuis un petit moment, mais le voici ! Si un quelconque détail dérange, il ne faut pas hésiter et je le modifierais ^^

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

21 déc. 2022, 11:30
Je souhaite réellement continuer DCFM l'année prochaine !  Miss Valerion 
Voilà un peu plus d'un mois que les élèves étaient revenus sur le banc de l'école, certains avaient déjà pris le plis depuis longtemps tandis que d'autres commençaient tout juste à se faire à cette nouvelle école. Du moins, pour les premier année car pour les autres, il n'y avait pas eu de grande difficulté. Dans ses souvenirs, Sixtine avait toujours adoré revenir à l'école et elle était donc arrivée à la conclusion que la jeune génération avait la même hâte.

Ce mardi 08 octobre, les élèves avaient travaillé leur déhanché en s'entrainant à la pratique du sort Tarentallegra. Ce sort qui pouvait en faire rire plus d'un était en fait un atout bien pratique en duel. La plupart des deuxièmes années avaient apprécié l'exercice et même si tout le monde n'avait pas réussi, la professeure avait assuré qu'ils reviendraient dessus lors de leur prochain cours. Une élève de Poufsouffle n'avait pas cependant pas quitté la salle aussi précipitamment que les autres. Décidemment cette année, elle avait la côte avec les élèves de Poufsouffle. La jeune fille informa sa professeure qu'elle souhaitait discuter avec elle de son choix de filière.

- Miss Bain, bien sur. Asseyez vous et dites moi en quoi puis je vous aider ? Je sais que le choix de la filière est une décision difficile à prendre, surtout à votre âge.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

03 mai 2023, 20:05
Je souhaite réellement continuer DCFM l'année prochaine !  Miss Valerion 
Comme je le pressentais, elle accepte de m'écouter et je m'assois comme elle me l'a gentiment demandé. J'affiche un petit sourire timide, gênée de l'embêter avec toutes ces histoires de filière.

- Pour tout vous dire, je suis un peu perdu. Je souhaiterais devenir Magizoologiste, comme mes parents. Disons que c'est un rêve de petite fille de suivre leurs traces et de pouvoir faire le même métier qu'eux. Ils m'en ont tant parlé que...

Je me rends compte que je vais sans doute un peu loin dans mes explications. Miss Valerion n'est là que pour m'aider à y voir plus clair pas pour m'écouter parler de mes projets d'avenir.

- Pardon... Je me reconcentre. La filière qui semble donc la plus à même de m'aider dans ce choix, c'est la filière sciences puisqu'elle possède le plus de cours de soins aux créatures magiques. Je l'ai bien compris grâce à des élèves de cette filière.

Je réfléchis à comment expliquer la suite de mes interrogations avant de me lancer.

- Mais la défense contres les forces du mal n'est pas enseignée dans cette filière. Et... On m'a parlé de la possibilité de prendre cette matière.. votre matière, en option. Mais à vrai dire, j'apprécie vraiment beaucoup vos cours et j'aimerais pouvoir poursuivre le programme dans sa totalité. Est-ce vraiment possible en option ?

Je joue avec mes doigts, nerveusement, mais le plus discrètement possible. J'essaie également de soutenir le regard de ma professeure à mesure que mes explications se poursuivent.

- La filière Auror me permettrait d'assister à l'ensemble des cours de votre matière mais me priverait de certains cours de Soins aux créatures magiques... C'est assez compliqué comme système... Je souhaite devenir Magizoologiste mais je souhaite aussi continuer votre matière l'année prochaine et je veux juste trouver la meilleure solution possible pour que cela convienne à mes deux envies... Que me conseillez-vous ?

@Sixtine Valerion, je m'excuse du temps de réponse... J'étais en absence répétée à cause de mes études IRL. J'espère que la poursuite de ce rp te convient toujours :yes:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire