Inscription
Connexion

29 janv. 2024, 19:57
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Info RP

A partir de mi-janvier, les sessions des mercredis sont placés sous la surveillance de Lorelyne Jenkins.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

03 févr. 2024, 18:07
Session d'entraînement  I   Mercredis 
MERCREDI 2 DECEMBRE 2048
1 - 2 - 3 - 4 - 5
Lyam vit avec satisfaction son adversaire pris dans un inarrêtable tourbillon de rire. Il baissa quelques instants sa garde, attendant que le fou rire du garçon s'estompe pour lui envoyer un second sort. Instants de trop, qui suffirent à ce dernier pour brandir sa baguette et lui lancer un Expelliarmus bien placé. Lyam vit son catalyseur valser à quelques pas derrière lui. Sur ses gardes, il recula rapidement afin de pouvoir la ramasser sans perdre des yeux son adversaire. Il semblait que l'effet de son premier sort commençait à disparaître et rien ne lui empêcherait de l'attaquer lâchement s'il tournait le dos.

Le Gryffon l'entendit justement prononcer une formule qu'il connaissait bien. Courbé pour récupérer sa baguette, il se prépara à la détonation. Celle-ci le fit tout de même sursauter, par sa proximité. Manifestement, le prénommé Lyam n'était pas le plus mauvais de sa classe en Défense contre les forces du mal ! Mais il avait plus d'un tour dans son sac et une année d'expérience de plus. Le poursuiveur savait qu'il fallait reprendre le dessus pour pouvoir diriger l'affrontement. Mine de rien, c'était approximativement la même chose que dans un match de Quidditch. Sans attendre, il braqua sa baguette sur son adversaire, réfléchissant à toute vitesse au sort qu'il allait bien pouvoir lui lancer.

- Conjuncto ! s'égosilla-t-il, concentré sur les différentes étapes pour bien réussir son sort. Voyant que son sort avait bien atteint sa cible, Lyam songea à un maléfice facile à exécuter. Il n'allait pas reproduire la même erreur que tout à l'heure en laissant l'effet se dissiper et permettre à son adversaire de répliquer... "Expelliarmus" fut le premier sort qui lui vint à l'esprit et qu'il effectua rapidement. Malheureusement, la précipitation est le pire ennemi d'un duelliste et Lyam aurait dû le savoir, car il manqua la gestuelle et sa baguette n'envoya que quelques étincelles, comme pour dire "applique toi un peu plus, please"...

Reducio
Conjuncto :
Première utilisation en duel : -1
1/2/3/4 ; 5/6
> Dé de 5 : Réussite
Expelliarmus :
Première utilisation en duel : -1
Sort de niveau 2 : +1
1/2/3 ; 4/5/6
> Dé de 1 : Echec
Dis-donc, t'as de la chance toi aussi. ^^ @Lyam Coyle

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

10 févr. 2024, 16:09
Session d'entraînement  I   Mercredis 
MERCREDI 2 DECEMBRE 2048
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Mes yeux firent les frais du sortilège suivant. Ma vue se brouilla. Encore heureux que l'autre sort de Lyam rata. Je cherchais aussi vite que mon cerveau le permettais un sort pour régler cela. Je mis quelques secondes à m'en souvenir mais cela vint.

- Finite Incantatem Conjuncto

Je m'étais souvenu juste avant de prononcer les paroles que le sortilège visé devait être mentionné. Heureusement car cela permit au sortilège de réussir. Je retrouvais peut à peut la vision. Il ne fallait pas que je me repose. Ma baguette bien en main, je me préparais à lancer un sort. Parmi mes préférés figuraient ceux qui faisaient chuter l'adversaire. C'est ce que je choisi cette fois ci.

- Crocus Malis

Zut ! Loupé ! Aucune importance, il ne fallait pas que je me décourage. Je fis quelques pas sur le côté tout en me préparant. Je ne pouvais pas me permettre de perdre contre Lyam. Ce ne sera pas moi qui lancerais des Periculum.

- Serpensortia !

Le cobra apparut à mes pieds et se dirigea vers mon adversaire. De cette manière, il devrait s'en occuper et cela me laisserais un peu de temps pour souffler. Pas trop quand même. Il fallait absolument que je reste concentré. Il fallait absolument que je gagne.

Reducio
Finite Incantatem
première utilisation en duel : -1
1/2/3/4 ; 5/6
Dé de 6 : réussite
Crocus Malis
première utilisation en duel : -1
sort de niveau 1 : +1
1/2/3 ; 4/5/6
Dé de 2 : échec
Serpensortia
première utilisation en duel : -1
1/2/3/4 ; 5/6
Dé de 5 : réussite

@Lyam Murphy attention le serpent arrive !

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

13 févr. 2024, 21:13
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 16 septembre 2048
Session avec @Élisabeth Willis
Bingo ! Ah-a ! Victoire ! Ou pas... Narcisse n'était pas du genre à relâcher facilement sa vigilance lorsqu'il était en plein duel, surtout contre une aînée. Contre personne, en réalité, mais lorsqu'il affrontait quelqu'un de plus âgé, il était encore plus vigilant et à l'affût. Mais le frisson d'adrénaline qu'il ressentit lorsque la baguette de sa camarade s'éclipsa de ses doigts, il ne put contenir la bouffée de joie simple et fière qui envahit brusquement sa poitrine. Il n'était pas certain de connaître meilleure sensation qu'un beau combat débouchant sur une issue loyale et simple. Il avait adoré ce duel, Eli l'avait poussé dans ses retranchements, et il s'en trouvait grandi.

Et également, le sort d'allégresse agissait toujours, et cela jouait.

Cependant, lorsque son aînée manifesta une douleur plus qu'évidente pour lui, il ne lui vint pas à l'esprit qu'elle puisse simuler. Il n'aurait jamais pensé à faire ça, alors comment aurait-il pu anticiper ? Le pire fut lorsqu'elle s'assit au sol directement. Là, il sortit de son état d'esprit "duel" pour reprendre son visage habituel, et se précipita en bondissant vers sa camarade.

"Merde ! Tout va bien Eli ?! Purée, attends, comment c'est arrivé, fais voir ?"

Il s'accroupit à même le sol, avant de finir à genoux à côté d'elle, le regard braqué sur l'endroit où elle frottait sa jambe, l'air de chercher une apparente blessure. Y avait-il été trop fort ? Son attaque de tout à l'heure avait-elle été le coup de trop ? Et s'il l'avait touché par mégarde ? Mais il avait pourtant prévenu, et avait laissé ce qu'il estimait être un laps de temps suffisant pour réagir... Misère, il secoua la tête en claquant de la tête, avant de se frotter la nuque pour finalement redresser la tête en cherchant le surveillant.

"Punaise... Attends, j'vais prévenir le prof."

Tant pis pour le duel, c'était un entraînement, la victoire on s'en foutait en vrai.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

13 févr. 2024, 21:13
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 9 septembre 2048
Avec @Lavinia W. Campbell
Et d'un qui touche. Touché. Pensa-t-il, en se décalant sur le côté, toujours en mouvement, toujours mobile, souple sur ses appuis, ne demeurant jamais plus d'une seconde au même endroit. Son souffle était régulier et long, profond, ses battements de cœur calmes et puissants, il tenait le coup. Il ne put retenir un petit esclaffement de rire cristallin lorsque Lavinia jura, et un sourire éclaira un court instant son visage, avant qu'il ne reprenne ses traits de pierre. Quelle allait être sa réaction ? Il attendit et observa, sautillant sur place, les bras le long du corps, l'incitant à frapper pour mieux esquiver et riposter.

Fumos ? Typique. C'était un sort intéressant et polyvalent, mais le problème était qu'il pouvait se retourner contre le lanceur. Narcisse y avait déjà assisté plusieurs fois, et surtout, il l'avait déjà vécu plusieurs fois. Comment l'utiliser à son avantage... L'écran de fumée était épais et massif, impossible de simplement le dissiper avec un Umbrella ou un coup de cape volante.

Son cerveau profita de cette accalmie pour inventorier ses sorts. Il tournait lentement autour du nuage de fumée, tel un loup attendant que sa proie sorte du buisson, penchant sa tête sur le côté, faisant doucement tourner sa baguette entre ses doigts. Il claqua de la langue.

Aucun sort de première année ne ferait l'affaire. Un grincement de dents, il voyait bien un sort, mais il n'avait aucune garantie de le maîtriser... Mais il fallait essayer, au moins.

Un bond en arrière, campé sur ses positions, il hurla à plein poumons en direction de Lavinia :

"ESQUIVE !"

Le genre de ton qui ne laisse aucune place au doute, ombre de la voix qu'il aurait un jour, à l'image de sa mère.

"Halicto !"

Il visa en plein milieu du nuage de fumée, mais le résultat ne fut pas du tout à la hauteur de ses efforts. Il toussa et cracha, les yeux larmoyants. Certes, une boule de feu de taille raisonnable avait pénétré la fumée, mais c'était bien loin de ce qu'il pouvait faire, il le sentait. Cette attaque de trop haut niveau et mal maîtrisée l'immobilisa un instant, il ne pouvait qu'espérer que Lavinia allait également devoir se repositionner et temporiser, le temps qu'il se reprenne, essuyant sa bouche du dos de la main.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

20 févr. 2024, 19:57
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 16 septembre 2048
Session avec @Narcisse Brando


Lorsque Narcisse se rua vers le sol, là ou Éli etait toujours en représentation, la jeune fille faillie lâcher un sourire de satisfaction... Décidément, il avait beau être très compétiteur dans le genre, sa gentillesse restait une faiblesse évidente. Comment pouvait il se faire avoir aussi facilement ! Elle avait beau avoir une certaine expérience dans la simulation devant ses parents, Narcisse commençait à la connaitre un peu pour savoir que le vice coulait légèrement dans ses veines parfois.

La jeune fille se reprochait souvent d'être naïve, mais lui mérité largement le trophée du plus crédule !! Crispant son visage un peu plus à la question de son camarade, Éli se rendit compte qu'elle s'amusait beaucoup à le faire marcher, quelques minutes de plus ne feraient de mal à personne.

- Non ça va pas ! Sérieusement, aie... touche pas ! J'suis meme pas sur que j'vais pouvoir m'relever maintenant, j'savait qu'c'etait pas une bonne idée de m'entrainer avec toi.

Il n'etait pas tres à l'aise avec la situation, et elle riait beaucoup intérieurement , mais lorsqu'il prononça les mots " j'vais prévenir le prof " Éli changea directement de visage, déçue de devoir arrêter sa mascarade. Elle posa sa main sur le bras du garçon pour le retenir.

- Non ! C'est bon Brando, j'ai rien... La jeune fille se releva d'un geste, et ne put réprimer un léger rire. ça va on peut rire non ?! Elle ramassa sa baguette, amusée, puis se dirigea vers la sortie en sautillant, se tournant une dernière fois vers Narcisse, elle lui lança un - c'est trop facile de te déstabiliser Brando ! T'as gentillesse te tueras ! lui tira la langue, et passa les portes du club, pour rejoindre le couloir.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

22 févr. 2024, 15:02
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 16 septembre 2048
Session avec @Élisabeth Willis
Narcisse gobait l'entièreté du cinéma de sa camarade. Son cœur manqua un battement avant de tomber lourdement dans sa poitrine. Les couleurs sur son visage disparu et l'inquiétude grandit en lui, telle une ombre se répandant sur sa peau, ses yeux s'écarquillèrent. C'était bien trop courant pour lui d'être plongé au milieu de blessures ou d'accidents de ce genre, et il ne voyait pas ce qu'il faisait de mal ! Il se donnait au maximum pour éviter de blesser les autres, il ne voulait tellement pas leur faire de mal, et voilà qu'encore une fois, il était aux côtés de quelqu'un qu'il allait accompagner à l'infirmerie.

Les protestations et les douleurs de sa camarade ne firent qu'amplifier ses émois, l'idée d'être responsable d'une telle chose lui crevait le cœur et lui serrait la gorge.

Et il aurait continuer de se blâmer si Elisabeth n'avait brusquement retourné sa veste, lorsqu'il se leva, et qu'il sentit la pression de la main de la Poufsouffle sur son bras. Il lui lança un regard intrigué. Son visage trahissait une complète surprise, une incrédulité profonde, une confusion absolue. Sa bouche était entrouverte, ses sourcils froncés sous l'effort de réflexion. Pourquoi ? Il en fut tellement déstabilisé qu'il ne put prononcer le moindre mot en l'observant s'éloigner, ne sachant plus que croire.

Elle venait d'affirmer qu'elle allait bien, alors qu'elle déclamait l'inversé il y a quelques secondes, et elle sautillait sur une seule jambe. Mais pourquoi mentirait-elle ? Sauf que si elle avait menti avant, qui disait qu'elle maintenant, elle ne mentait pas encore ? Un nœud entrava son estomac, lui donnant une légère envie de vomir. Pourquoi et comment pouvait-on faire ça ?

Fort heureusement, elle lui tira la langue en sortant, et il éclata de rire, légèrement rassuré. Ce qui venait de se passer n'avait aucun sens à ses yeux, mais il était au moins rassuré de savoir qu'elle n'était pas blessée. Il pouvait sereinement retourner à son entraînement !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

05 mars 2024, 17:46
Session d'entraînement  I   Mercredis 
entraînement avec @Dorra Kane
1 - 2


Dorra sembla se prêter au jeu sans manière et même si cela aurait du rassurer la petite Gillies, elle eut soudain au fond de la gorge comme une certain difficulté à déglutir. Était-ce une bonne idée que d'affronter une élève d'une année son aînée ? Pour donner des cours à plus petits qu'elle, Tamsin était présente, mais pour aller jouer dans la cour des grands, un peu moins. Elle bomba la poitrine, essayant de se donner une espèce de courage. « Tamsin » lui confia-t-elle, un peu honteuse. Elle connaissait évidemment son nom, de par son ancien rôle préfectoral au sein du collège Poudlard, mais à l'inverse, tout le monde ici ignorait qui était Tamsin Gillies. « Gillies » se permit-elle alors d'ajouter. Comme si son nom avait ne serait-ce qu'une once d'importance. Elle suivit Dorra, se promettant que tout irait bien. Elle était là pour progresser, pas pour gagner. Mais elle pouvait tout aussi bien se ridiculiser.

Ne connaissant pas particulièrement la gestuelle adaptée aux duels, Tamsin entreprit de se placer face à sa nouvelle adversaire et de simplement lever sa baguette, prête à lui lancer n'importe quel sortilège. N'importe lequel ? Non pas vraiment. Elle rassembla ses esprits, car changer sa camarade en verre à pied ne comportait pas vraiment d'intérêt à l'instant T. Elle entreprit de ne pas y aller par quatre chemin, la dernière fois qu'elle avait lancé le sortilège de Désarmement sur Lavinia Campbell, elle avait réussi, alors autant partir avec une équipe gagnante. Jugeant que Dorra était prête, elle entama les hostilités d'un : « Je commence. » péremptoire. Mais la voix malheureusement peu assurée, l'enchantement ne fut pas aussi prodigieux qu'elle l'escomptait.

« Expelliarmus ! » 1

________
1
Je pars sur une base de 1 - 2 : échec critique / 3 : raté mais bien visé / 4 : bien visé, peu efficace / 5 : réussi / 6 : réussite critique

( M ) — agent zénith

10 mars 2024, 21:28
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 9 septembre 2048
Avec @Narcisse Brando
L'épais mur de fumée s'installa sur le terrain, et l'ambiance changea soudain. Lavinia et Narcisse étaient silencieux et ils auraient pû tout deux profiter de l’accalmie créé par le sortilège pour reprendre leurs souffles. Cependant, Fumos n'était pas une fin en soit, et la petite Campbell avait un plan. Se déplaçant à pas feutré, elle s'assura que Narcisse ne sache plus dans quel direction elle se situait, et enchaina immédiatement avec la suite. Il ne la voyait pas, et il ne verra pas non plus ce qu'elle préparait...

Lavinia se pencha, les yeux rivés vers le brouillard, guettant un sortilège qui bondirait à sa surface, et se concentra. Elle n'avait jamais essayé de lancer un sort discrètement, à demi-voix. Mais si le Poufsouffle ne se rendait pas compte que Lavinia n'était plus la seule à lui faire face, cela serait un avantage non négligeable. Lavinia se concentra et prépara le sortilège avec soin dans son esprit.

- Serpensortia, murmura-t-elle. Difficulté de 4 : réussite

Lavinia regarda, fascinée, le faisceau ondulé qui sortit de sa baguette, prenant la forme d'un serpent aux écailles d'un vert profonds. Elle sourit, satisfaite. Elle l'avait préparé, ce sort, elle était contente de pouvoir l'utiliser lors d'un duel ! Le reptile éphémère se faufila en glissant dans la brume, cherchant l’adversaire de sa maîtresse grâce aux vibrations de ses pas sur le sol...

- ESQUIVE !

Lavinia retient un bondissement de surprise, devant le cri qui brisa le silence de leur duel. Elle eut à peine le temps de comprendre qu'elle mouche piquait Narcisse, qu'elle l'entendit prononcer le sortilège de crachat de flamme. Presque aussitôt, une boule de feu jaillit du brouillard magique. Heureusement, le sortilège avait été envoyé dans une mauvaise direction et s'écrasa loin derrière la petite blonde, estomaquée.

- Non, mais ça va pas !

C'était un sortilège bien plus dangereux et complexe que ce à quoi Lavinia aurait pû s'attendre de la part du doux et naïf Narcisse ! S'il le prenait comme ça, alors elle allait avoir beaucoup moins de scrupules pour ce qui allait suivre.

- Oppugno ! Réussite critique

Qu'importe où son serpent invoqué se trouvait dans le brouillard qui se dissipait à vue d’œil, l'ordre avait été lancé... Et Narcisse risquait d'en faire les frais.

Reducio
Calcul de difficulté : Serpensortia et Oppugno
Première utilisation en duel : -1
-> Malus de +1 = Difficulté de 4

Esquive d'Alicto
1-2 : Lavinia est au centre du brouillard au moment où le sortilège jaillit.
3-4 : Lavinia est à gauche et esquive.
5-6 : Lavinia est à droite et esquive.

Code couleur #008040 - Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

13 mars 2024, 15:37
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 9 septembre 2048
Avec @Lavinia W. Campbell
Narcisse poussa une longue expiration avant d'inspirer à nouveau pour reprendre ses esprits. L'euphorie du combat prenait le dessus, et il s'immergeait dedans sans la moindre retenue, sombrant de plus en plus jusqu'à effleurer les tréfonds de qui il était. Il se sentait incroyablement bien. Il avait fait attention à ne pas directement viser Lavinia, ou tout du moins viser l'emplacement où il estimait qu'elle était, pour ne pas la blesser. Même dans ces moments, Narcisse restait Narcisse, il ne cherchait en aucun cas à blesser l'autre. Ou alors pas gravement du tout.

Cependant, la réaction de Lavinia l'ébranla quelque peu, et l'hésitation transparut sur son visage.

"Désolé ! J'te visais pas, promis !"

Un sifflement retentit à ses oreilles. Et il reconnut le sort qu'elle venait de lancer, avant même qu'elle n'ordonne à son reptile de l'attaquer. Un frisson l'envahit, et il s'immobilisa, les genoux pliés, un ressort prêt à se détendre. Les yeux ouverts, attentifs, la respiration calme. Il pouvait remercier @Cheryl Styles pour lui avoir enseigné le contresort, mais à présent, il devait encore le mettre en pratique...

Et ça, ce n'était pas gagné.

À la seconde où il aperçut le mouvement du reptile qui bondissait sur lui, il brandit sa baguette.

"Vipera Evanesca !"

Une hystérie frémissant lui donna des frissons dans le bas de sa colonne lorsqu'il réussit enfin à exécuter à peu près correctement le contre-sort. Enfin ! Tous ces duels qu'il avait perdu à cause de ce serpent, il maîtrisait désormais la parade ! Toutefois, malgré son sourire effrayant et son regard de glace, il ne perdit pas une miette de sa concentration.

Le duel n'était pas terminé.

Lavinia était au club de courses de balais, lui semblait-il. Son endurance devait être à toute épreuve, par conséquent, elle devait être loin d'être mûre pour un combo final. Il fallait encore la travailler au corps.

Une idée, qui valait le coup d'être tentée.

Sans perdre un instant, après avoir désintégré le serpent, il se repositionna, accroupi, baguette tendue droit sur son adversaire. Son oeil directeur ouvert, il pointait très exactement sa bouche.

"Gonflus !"

Aucune difficulté quant à la réussite du lancer, mais allait-il réussir à toucher très exactement la bouche de Lavinia ? * S'il réussissait, elle serait incapable de formuler un sort pendant un moment !

réussite, mais facilement esquivable si Lavinia réussit à réagir comme il faut !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart