Inscription
Connexion

06 nov. 2022, 13:07
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Session d'entraînement 1


La salle de duel est ouvert tous les mercredis soirs, entre 18h et 19h pour accueillir les élèves souhaitant s'entraîner, sous la surveillance du professeur Jenkins.

- 220 mots minimum.
- Vous pouvez RP librement.

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

04 déc. 2022, 18:02
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 27 novembre
18:00

Narcisse n'était pas du genre à laisser une camarade en difficulté ou dans le besoin, plus particulièrement une camarade qu'il considérait comme une amie. Et il n'était pas du genre à louper des occasions pour s'entraîner. Aussi, les conditions semblaient donc idéales pour proposer à Orla de le rejoindre, histoire qu'elle puisse s'entraîner ! Il l'avait entendu dire qu'elle avait des difficultés avec la pratique, aussi, ni une ni deux, il n'avait pas hésité à lui offrir sa maigre aide. Non pas qu'il se considère comme un cador, bien au contraire. Mais il estimait qu'on apprenait mieux à deux, surtout ce genre de chose. Sans compter que c'était une super opportunité pour pratiquer un peu l'art du duel, puisqu'un prof les surveillait. Il salua donc Mister Featherstone en entrant, débordant d'énergie et un grand sourire aux lèvres.

Il déposa sa robe de sorcier sur une chaise à côté d'une estrade, s'échauffant les bras et les épaules, ainsi que les doigts. Il fit également quelques étirements, mais très léger, pour les esquives. Il avait hâte qu'Orla arrive, il sentait déjà les picotement au bout de ses doigts alors qu'il empoignait sa baguette. Patience, pensa-t-il, tu pourras bientôt faire tes preuves.

Il pris sa baguette en main, fermant les yeux quelques instants, prenant de grandes inspirations. Il ne comptait pas se retenir. Ce n'était pas rendre service à quelqu'un que de ne pas se donner à fond, surtout dans un but d'enseignement mutuel. Et il trouvait même que c'était presque insultant. Alors il donnerait tout ce qu'il avait, malgré toute l'affection qu'il pouvait avoir pour Orla.

Alors qu'il enfilait ses mitaines, il la vit entrer, et lui lança un grand sourire en finissant d'attacher ses gants.

- Yo Orla ! Tu t'sens prête ?

@Orla LeFer Je me suis permis de faire entrer Orla, si ça ne te convient pas, dis-le moi !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

06 déc. 2022, 09:03
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Vêtue d'un justaucorps noir et d'un legging assorti sous sa robe, Orla se dirigeait vers la salle du club de duel. Peu de temps après le salon d'orientation dédié aux filières Pratique & Ouverture et Tronc Commun, Narcisse s'était précipité sur elle pour lui proposer son aide en Défense contre les Forces du Mal, ayant eu vent de ses difficultés en pratique. Légèrement blessée dans son orgueil – un première année se pensait-il vraiment capable de jouer le rôle de coach pour une deuxième année ? –, Orla avait tout de même accepté. Après tout, elle n'avait pas vraiment le choix : soit elle continuait de se lamenter, soit elle décidait d'agir pour changer les choses. Et Orla haïssait stagner, dans quelque domaine que ce soit.

C'est pourquoi elle se retrouvait à présent dans les couloirs, un peu avant 18 heures, pour se rendre à sa session d'entraînement avec Narcisse – qui s'avèrerait peut-être être la première d'une longue série. Sans réelle surprise, c'était Narcisse qui lui avait appris l'existence de ce club, et des sessions d'entraînement qui s'y tenaient. Ce petit avait décidément une énergie débordante, il semblait au courant de tout, tout le temps.

Parvenue au quatrième étage, Orla ralentit un peu le pas pour réviser dans sa tête les divers sorts offensifs et défensifs qu'elle avait appris pendant sa première année et depuis la rentrée. Flipendo, Bombarda, Crocus Malis, Tarentallegra… Elle avait pris la décision de ne pas s'essayer au Rictusempra, le dernier sort en date qu'elle avait appris en classe, pour éviter de se ridiculiser devant Narcisse. Avoir un coach en première année était déjà bien assez humiliant comme ça, pas besoin d'en rajouter.

C'est une Orla quelque peu récalcitrante et anxieuse qui poussa le pan de la porte. Elle adressa un signe de tête au professeur de botanique. Narcisse était arrivé avant elle, évidemment. Il semblait prêt à en découdre : il finissait d'attacher ses gants, paraissant complètement frais et dispos. Orla se souvint qu'il s'était par le passé entraîné aux arts martiaux avec sa mère, et ce souvenir ne la rassura pas, c'est le moins qu'on puisse dire.

Tenant sa baguette serrée dans sa main, elle la leva d'un geste preste avant de dire :

« Flipendo. »

L'attaque surprise fut un échec, mais Orla s'y était attendu. Elle rit et dit : « Prête, oui, opérationnelle, pas tant que ça », puis passa sa robe au-dessus de sa tête. Elle ne savait pas trop quelle tenue était la plus adaptée pour un duel, mais elle s'était dit qu'une tenue de gymnastique n'était pas déplacée.

« Oublions les attaques surprise. On commence par quoi ? »

@Narcisse Brando

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

06 déc. 2022, 14:28
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Finissant d'attacher les sangles de ses mitaines, il avait remarqué Orla du coin de l'œil. Il faut dire qu'en se synchronisant avec sa baguette, il avait remarqué une nette augmentation de sa capacité de concentration et d'observation à chaque fois. Il se sentait plus vif d'esprit. Aussi, entama-t-il un petit mouvement d'esquive en se tournant vers Orla, qui ne fut au final pas nécessaire, à peine souffle atteignit son visage, faisant légèrement virevolter ses cheveux.

- Hm...

Il laissa échapper cette petite onomatopée, trahissant sa réflexion interne. Ils avaient discuté en amont des difficultés d'Orla, et Narcisse pensant avoir plus ou moins compris. Elle manquait cruellement de confiance en elle, et s'il n'y aurait jamais prêté attention de lui-même, cela sautait maintenant aux yeux. Son geste n'était pas assuré, comme si elle s'attendait à échouer dès le début.

Il rigola un peu à l'auto-dérision d'Orla, l'observant se mettre en tenue de combat. Personnellement, il n'aimait pas trop les attaques surprises. Enfin, il n'aimait pas en être à l'origine, mais il pouvait comprendre la logique et la réflexion qui menait à une telle chose, stratégiquement, il s'agissait de la meilleure solution. Il finit de se frotter l'arête de son nez, trahissant sa réflexion intense, essayant de prendre en compte toutes les idées qui lui venaient à la fois, l'assaillant presque.

- Et bien écoute...

Il se mit en position, exposant son profil gauche, tenant sa baguette dans sa main dominante, alors que sa main droite venait, par réflexe, se positionner légèrement ouvert devant son visage. Les genoux légèrement courbés, le dos droit. Ses yeux s'étrécirent, et quelques reflets obsidiennes dansaient lentement dans ses iris, alors qu'il observait avec attention Orla. Son esprit bascula dans le mode de pensée stratégique, observant ses points faibles dans sa garde, essayant d'anticiper ses mouvements immédiats.

- Je te propose qu'on échange quelques sorts. Ensuite nous discuterons. Tiens-toi prête !

Sa voix était claire et affirmée, ferme mais douce, il ne faisait que débiter les mots nécessaires, tandis que son esprit concentrait son esprit sur toutes les autres tâches. Il lui laissa quelques secondes, s'assurant qu'elle était prête, avant d'hocher légèrement la tête, l'air de dire "Go !"

Sa baguette fendit l'air devant lui, visant légèrement à gauche de la tête d'Orla.

- BomBARda !

Ce sort avait pour vocation de la déstabiliser, détourner la concentration de son esprit sur un bruit ambiant immédiat. Il se baissa en pliant les genoux pour esquiver un potentiel sort tout en enchaînant un deuxième, visant cette fois-ci directement Orla.

- Crocus Malis !

Une attaque en trois temps était stratégiquement le plus efficace, une première pour déstabiliser, une deuxième pour briser la défense potentielle, et la troisième pour vaincre. Ainsi, si les deux premières échouaient, il pourrait compter sur la troisième, et jamais deux sans trois comme on dit.

- FliPENdo !

Pour le dernier sort, il ne visa pas directement la poitrine d'Orla, mais légèrement plus bas, il ne voulait pas la faire s'envoler trop loin ou trop fort. Il brida donc ses émotions pour que son sort ne la fasse pas jaillir comme un boulet de canon. Après avoir lancé ce dernier sort, il se repositionna sur ses appuis, souple et prêt à toute éventualité, les yeux grands ouverts, la respiration régulière.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

06 déc. 2022, 17:38
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Même si elle ne voulait rien laisser paraître, Orla était embarrassée d'avoir échoué à ce point un sortilège qui pourtant devait faire partie de ses acquis. « C'est bien pour ça que tu es là », se dit-elle en regardant Narcisse se mettre en position. Orla resserra son emprise sur sa baguette, comme si ce seul geste pouvait l'aider à communiquer au catalyseur ce qu'elle lui demanderait de faire dans les minutes qui suivraient. Pour un première année, Narcisse avait de la prestance : il était évident qu'il avait fait ça sinon toute sa vie, du moins une bonne partie. Face à lui, Orla ne savait pas comment se positionner. Elle s'ancra instinctivement le plus possible dans le sol, la largeur entre ses pieds dépassant légèrement la largeur de ses épaules. Elle acquiesça en entendant la proposition de Narcisse. Il fallait bien s'échauffer avant de pouvoir apprendre de ses erreurs.

Le premier sort de Narcisse fusa, et produisit le bruit d'un pétard mouillé près de son oreille droite. Elle sursauta légèrement, et résista à la tentation de regarder derrière elle. Il fallait qu'elle reste concentrée, coûte que coûte. Ici, il était question de magie, pas de court-circuits électriques. Rien qu'elle ne pouvait prévoir, en somme, du moins c'est ce qu'elle pensait.

Narcisse ne se découragea pas et repartit à la charge avec un maléfice du Saucisson. Orla sentit une sensation de démangeaison sur ses bras, mais rien de plus. Cependant, c'était comme si le sortilège avait réussi : la rapidité avec laquelle Narcisse enchaînait les sorts la pétrifiait. Cela lui rappelait les nombreuses fois où, en plein cours de DCFM, elle s'était retrouvée incapable de faire le moindre mouvement, bouche bée, les yeux écarquillés. Démunie. Elle était incapable de la moindre réaction dans des moments chargés d'émotions, tels que le concours de blagues, quelques mois auparavant.

Narcisse acheva son attaque avec le même sortilège qu'elle avait essayé de lancer au début de leur entraînement, sauf que celui-ci réussit : Orla sentit un violent coup au niveau de son estomac, et elle le protégea instinctivement de ses deux mains, oubliant aussitôt qu'elle avait une baguette elle aussi. Elle releva les yeux vers Narcisse, et se replaça en position. La voix de son père résonna dans sa tête : « Reprends-toi, Orla. »

La mâchoire serrée, elle plaça son pied droit légèrement en retrait pour s'appuyer sur son pied gauche, et lança, la voix basse mais suffisamment audible pour se faire entendre :

« Fumos ! »

Profitant du temps qu'elle serait susceptible de gagner grâce à ce sortilège, elle enchaîna :

« Tarentallegra ! »

Elle acheva ensuite par un dernier sort, espérant qu'il serait suffisant pour bousculer son adversaire et le faire tomber au sol, les jambes toujours gesticulant :

« FliPENdo ! »

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

06 déc. 2022, 18:58
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Narcisse n'était pas extrêmement satisfait de ses deux premiers sortilèges, mais il ne perdit pas sa concentration, il était face à une adversaire, il ne devait pas la sous-estimer, en aucun cas. Il conservait ses yeux braqués sur elle, contrôlant sa respiration, et prêt à esquiver. Mais voilà qu'elle fit apparaître un écran de fumée, rendant par conséquent toute tentative d'esquive impossible, sans notion du timing, impossible de pouvoir bouger correctement. Il attendit donc le sortilège suivant, campé sur ses jambes et prêt à riposter.

- Bien...

Il nota mentalement que Fumos était bien plus utile qu'il ne l'avait anticipé, quand un autre sort le toucha de plein fouet. Et le voilà qu'il dansait ! Il avait lu sur ce sortilège, mais ne se l'était jamais pris, et c'était une sensation bien étrange que de ne plus avoir le contrôle de ses jambes. Quoi qu'il en soit, il était encore une fois inutile de chercher à parer ou à esquiver. C'était une bonne combinaison, mais il attendait de voir le troisième sort pour terminer son jugement.

Il l'entendit partir et le vis arriver alors que la fumée se dissipait, mais encore une fois, seule une petite brise lui effleura le corps. Il nota également cette information mentalement.

Narcisse se remit en position, il allait tester quelque chose.

- Fumos !

Il veilla à produire une fumée assez épaisse pour totalement s'envelopper, lui et la moitié de la pièce. Il s'accroupit avant de bondir en arrière, hors de l'écran de fumée, pour projeter un sort.

- BomBARda !

Peu importe s'il ratait ou réussissait, il devait simplement lui faire croire qu'il était toujours derrière cet écran. Il sortit prestement de la fumée à l'instant où son sort partait, s'accroupissant, il parcouru aussi vite qu'il le put la distance qui le séparait avec Orla, faisant un grand arc de cercle. Il était un cavalier, bondissant au-dessus des pièces adverses. Elle ne semblait pas l'avoir remarqué, toujours concentrée sur la fumée. Il attendit d'être totalement derrière elle pour se redresser et s'approcher doucement d'elle.

Avant qu'elle ne se pose d'autres questions, il brandit sa baguette.

- FliPENdo !

Il y mit cette fois-ci davantage de force, campé sur ses pieds, il visa le dos d'Orla, légèrement d'en bas, pour la projeter de l'autre côté. C'était tout du moins son intention.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

08 déc. 2022, 13:19
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Enveloppée dans la fumée peu compacte qu'elle avait tout de même réussi à produire, Orla entendit le hoquet de surprise de Narcisse lorsque son deuxième sortilège le frappa. Elle ne put réprimer un sourire. Bon, ça commençait à tourner en sa faveur cette histoire ! Mais elle avait toujours du mal avec le sortilège du Repoustout, comme elle le constata en voyant qu'elle avait produit une simple brise, tout juste assez pour décoiffer un peu plus le première année.

Ses muscles se tendirent alors qu'elle se préparait au prochain sortilège de Narcisse, dont l'effet ne tarda pas à se matérialiser tout autour d'elle sous la forme d'une fumée semblable à la sienne. Orla plissa les yeux mais ne bougea pas, essayant de garder tous ses sens en alerte. Encore ce bruit de pétard mouillé, puis un bruit de pas précipités sur le sol parqueté. Elle eut un geste de recul, mais trop tard : elle fut d'un coup projetée en avant et elle perdit l'équilibre. Elle trébucha et en tomba presque, mais se rattrapa de justesse.

« Arg ! Attends un peu, tu vas voir… »

Il bougeait un peu trop à son goût, il fallait qu'elle remédie à ça. Elle se retourna presstement et brandit sa baguette :

« Locomotor Mortis ! »

Puis elle continua sur sa lancée, encore une fois pour le faire chuter une fois qu'il aurait les jambes collées l'une à l'autre :

« FliPENdo ! »

Elle ne put retenir une exclamation de joie lorsque son sortilège de Repoustout fonctionna. Voulant joindre l'utile à l'agréable, ou plutôt l'humiliation à l'immobilisme, elle fendit l'air de sa baguette :

« Mucus ad Nauseam. »

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

08 déc. 2022, 14:58
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Se prenant au jeu, Narcisse eu un petit sourire du coin des lèves, et tout en veillant à ne pas perdre sa concentration, il se remit en position, sa main gauche collée à son torse, et la main droite tendue, repliant et fermant les doigts :

- J't'attends !

Son visage ne perdait pas son sourire, il sentait son coeur battre la chamade, l'adrénaline courir dans ses veines, il n'avait pas connu cette sensation de manière aussi agréable depuis le dernier entraînement avec sa mère. Le geste d'Orla fut vif et précis, elle se retourna prestement, un éclair jaillit de sa baguette, et les jambes de Narcisse se retrouvèrent collées !

- Oho !

Il étendit les bras pour ne pas perdre l'équilibre, frissonnant de découvrir les effets de nouveaux sorts, les imprimant dans son esprit, se souvenant de la sensation. Il apprenait, il tentait d'apprendre à Orla, mais surtout, il s'amusait. Sans attendre, Orla enchaîna souplement sur le sort qui lui posait tant de problème, et Narcisse, cette fois-ci, vola sur quelques mètres.

Il avait déjà été projeté par sa mère suite à de nombreuses prises, mais ne pas sentir de mains vous saisir et vous lancer, c'était bizarre, toutefois, le résultat était identique. Et ses jambes s'étaient débloquées, peut-être que le sort d'Orla n'était pas réussi à la perfection ? Ou peut-être que Flipendo l'avait annulé ? Qui sait ? Quoi qu'il en soit, il tenta d'atterrir sur ses jambes , et malgré le fait qu'il ait été projeté à plusieurs mètres de là, il réussit à se réceptionner, non sans avoir l'impression d'avoir été frappé violemment au ventre. Mais il sourit, en comparaison des coups de sa mère, c'était du petit lait.

Il n'eut toutefois pas le temps de se rétablir complètement, et cherchant encore son équilibre, il se prit de plein fouet le troisième sort d'Orla, et sa tête bascula en arrière. Il la ramena lentement, sentant un liquide couler le long de ses lèvres. Du sang ? Non, simplement de la morve. Il soupira de soulagement, si elle avait pleinement réussi son sort, il n'aurait pas pu l'annuler.

Il avait envie de continuer, il avait envie de relancer un sort, il aurait pu faire ça toute la journée. Mais ils n'étaient pas là pour ça. Narcisse avait promis à Orla qu'il allait l'aider, et aussi enrichissant que soit l'expérience du duel, il fallait également parler pour progresser. Il rangea donc sa baguette dans sa manche, dans la petite gaine qu'il avait fabriquée.

- Temps mort ! Petit debrief ?

Orla accepta, et Narcisse s’approcha d’elle en retirant ses mitaines, il en profita pour remettre ses cheveux en place d’un geste de main. Une fois à côté d’elle, il s’assit en tailleur et invita Orla à faire de même d’un geste de main.

- Ok, alors déjà, j’vois pas trop pourquoi tu t’es autant dévalorisée au salon. Tu t’en es hyper bien sortie j’trouve ! Mais c’est vrai que y’a un…

Il se frotta le nez en reniflant, la morve coulait toujours, et il le pointa d’un air un peu embarrassé.

- Euh, avant qu’on continue, tu pourrait… Lancer Finite ? J’ai essayé d’l’apprendre mais il est réservé aux deuxièmes années pour une raison apparemment.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

12 déc. 2022, 22:28
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Orla eut un sourire en coin en voyant son sortilège de Danse Endiablée frapper Narcisse de plein fouet. Elle aurait pu jubiler de voir sa vengeance s'accomplir comme elle l'entendait, elle qui était si fière et si compétitrice dans des moments comme celui-ci où elle s'imaginait que son honneur était en jeu. Et pourtant, l'enthousiasme de Narcisse était communicatif, presque contagieux. Il ne se démontait pas, paraissait même se délecter d'apprendre, même à ses dépens, encore et encore ! D'aucuns auraient pu trouver l'hyperactivité du garçon agaçante, mais Orla le trouvait inspirant, ce petit bout d'homme.

Orla observa avec un petit froncement de sourcils le résultat de la combinaison de ces deux premiers sorts. Ainsi donc, Flipendo semblait avoir annulé l'effet de Tarentallegra… Elle trouvait cela dommage, elle pensait que les deux auraient pu bien fonctionner ensemble. Elle nota mentalement qu'elle essaierait encore, si jamais l'occasion se représentait à nouveau. Pour finir, la tête de Narcisse bascula en arrière, mais ce ne fut pas la fontaine de morve qu'elle escomptait, plutôt un filet. Tant pis, c'était simplement la cerise sur le gâteau, ou la crotte de nez sur le duel ! Elle pouffa en voyant son visage passer d'un air ébahi à un air soulagé, ce qu'il avait l'air fin !

Narcisse proposa un temps mort, ce qu'elle accepta avec plaisir. Mine de rien, tout cet exercice l'avait un peu essoufflée. Orla s'assit en tailleur à côté du première année. Elle sourit et rougit légèrement en entendant son compliment, avant de répondre :

« Hm, crois-moi, je me suis surprise moi-même. Si tu me voyais en cours… Je crois qu'avec toi, je suis plus en confiance, quelque part. Et puis on est que tous les deux, enfin si on compte pas le prof… (Elle désigna d'un signe de tête le professeur Featherstone.) donc ça joue aussi. »

Narcisse s'interrompit et désigna son nez, et Orla pouffa à nouveau puis acquiesça.

« Finite Incantatem. Ah.. zut. Attends, bouge pas. »

Elle se redressa sur ses genoux et se mit en face de Narcisse, le surplombant légèrement.

« Finite Incantatem. Ah, mais c'est pas possible ! Finite Incantatem ! Voilà. »

Orla retomba sur ses fesses, un peu vexée de n'avoir réussi qu'au troisième essai, puis regarda Narcisse :

« Tu disais ? »

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

13 déc. 2022, 22:36
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Narcisse était fort heureux de constater qu'après tout cet exercice, il n'était pas essoufflé, il avait bien réussi à accroitre son endurance, aussi bien physique que magique, et il savait que sa mère serait fière de lui. Il ne put retenir un petit sourire de contentement. Sourire qui fut bien vite remplacé par des éclats de rire en constatant les efforts d'Orla qui agitait sa baguette dans tous les sens pour annuler le sort. Il se protégeait exagérément le visage avec ses mains, se retenant d'éclater de rire de plus belle. Il croisa son regard quand elle le surplomba, et il rougit légèrement, il avait peur de la déconcentrer, qui sait ce qui pourrait mal tourner ?

Fort heureusement, elle finit par brillamment réussir, et son nez s'assécha, il s'essuya une dernière fois avec un mouchoir.

- Oui, du coup, euh...

Il se frotta l'arête du nez, réflexe désormais intrinsèque à sa personne quand il réfléchissait. Puis ça lui revint, et quelque chose s'activa dans son cerveau, et toutes ses ressources mentales furent réattribuées. Il se repassait le duel au ralenti, soulignement mentalement les points à traiter, les points à féliciter et d'autres encore.

- La première chose à aborder selon moi : Flipendo.

Il regardait Orla dans les yeux.

- Tu l'as manqué deux fois sur trois, et même la troisième fois, quand tu m'as touché, j'ai l'impression que c'était assez faiblard. Ne prends pas ça pour de l'incompétence ou un échec, j'ai plus l'impression que...

Il chercha ses mots quelques instants.

- Que tu te bride volontairement.

Il claqua des doigts avant de se lever pour saisir son carnet et son stylo quatre-couleurs dans sa robe de sorcier, avant de se rassoir à côté d'Orla. Il griffonna quelques trucs.

- Sur les sept sorts que tu as lancé, tu n'en a loupé que deux, et c'était deux fois Flipendo. Si on compte que la troisième fois est une réussite, mais j'y reviendrai après.

Il continue son schéma.

- En comparaison, j'en ai lancé six, et raté trois, donc un taux d'échec bien supérieur au tien. Il faudra que je retravaille Bombarda d'ailleurs... Euh, bref pardon.

Il montra le schéma à Orla, représentant les sorts lancés, ceux réussis et ceux ratés, et les Flipendos étaient soulignés.

- Comme tu peux voir, la différence se joue sur ce sort, c'est pourtant la base, le premier sort qu'on apprend, et également celui que je considère que le plus offensif.

Il s'arrêta soudainement de griffonner. Il avait eu une idée, mais pour la tester, il allait devoir utiliser un procédé qu'il n'appréciait guère, et pour lequel il excellait encore moins : la provocation. Il allait tenter de stresser Orla émotionnellement, et même s'il n'était pas bon, tenter de taper là où ça faisait mal, pour réveiller quelque chose. Il se redressa donc, et invita Orla à faire de même. Il posa sa main sur l'épaule d'Orla, la regardant d'un air désolé.

- Prends pas personnellement c'que j'vais faire...

Puis il s'éloigna de quelques pas, avant de prendre une grande inspiration. Il fit appel à un souvenir très désagréable. La fois où une camarade s'était moqué de sa mère et de sa cicatrice. L'effet fut immédiat : il avait envie d'en découdre. Il se retourna pour faire face à Orla, le visage changé.

Ses yeux noirs aux reflets obsidiennes lançaient des éclairs, sa bouche pincée et le visage fermé, il carra les épaules avant de pencher doucement la tête sur le côté.

- Toutefois, faut prendre en compte le fait que t'es en deuxième année, et moi en première année.

Chaque mot lui coûtait, et il sentait une bile acide lui ronger l'arrière de la gorge, mais il voulait qu'elle progresse, ça avait l'air très important pour elle.

- Et pourtant nos résultats sont presque identiques, mais bon... Une lâche comme toi ne doit pas aimer utiliser Flipendo pas vrai ? Comment tu vas faire le jour où quelqu'un va t'attaquer ? Lui lancer un Mucus ? Ah mais non, même celui-là, tu n'y arrive pas...

Il fit appel à toute sa volonté pour ne pas plier et se confondre en excuses, il voulait tout arrêter maintenant, il détestait ça, et il espérait que cela ne se voit pas sur son visage. Et malheureusement, il laissa échapper un regard empli d'empathie et de pardon, qu'il tenta d'effacer aussitôt. La leçon n'était pas terminé.

- Je suis sûr que même si je restait immobile...

Il étendit les bras, invitant Orla à lancer un sort.

- Tu n'arriverais pas à me toucher avec un Flipendo.

Il la regarda de travers, un petit sourire en coin.

- Et bien ?

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart