Inscription
Connexion

06 nov. 2022, 13:09
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Session d'entraînement 2


La salle de duel est ouvert tous les vendredis soirs, entre 18h et 19h pour accueillir les élèves souhaitant s'entraîner, sous la surveillance du professeur Khan.

- 220 mots minimum.
- Vous pouvez RP librement.

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16

07 nov. 2022, 17:02
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Novembre 2047

Enfin en week-end. Après la semaine éprouvante qu'elle venait de passer, Alaska aurait pu se terrer dans son dortoir et ne plus en sortir jusqu'à la reprise, au moins jusqu'à lundi. Mais elle échappa de justesse à l'hibernation, préférant extérioriser ses sentiments et ses idées, au quatrième étage du château. Les escaliers l'avaient mené tout droit au club de duel sans faire d'histoires, contrairement à d'habitude, ils n'avaient pas usé de malice contre elle. Le cas inverse et loin d'être un scénario impossible, elle aurait appelé ça « la fois de trop ». Dans son état, elle aurait insulté les marches en utilisant son vocabulaire le plus cru et le plus raffiné, cherchant quel maléfice leur infliger. Les murs du château auraient tous tremblé sous sa colère. Miss Miller dirait qu'elle ne doit pas garder enfouie sa frustration au plus profond de son ventre, qu'elle ne doit pas accumuler les ondes négatives, mais plutôt les rejeter. Alaska avait cependant une autre vision, moins dégoûtante que celle qui avait germé dans son esprit, elle avait trouvé refuge dans la magie.

Alaska était presque sûre qu'il n'était pas conseillé d'user de cette art imprévisible et parfois complexe, lorsqu'un sorcier était submergé par ses propres émotions, d'autant plus si elles étaient négatives. Mais on lui demandait de ressentir des choses, d'avoir des intentions claires, et comme tout être humain, ces choses et ses intentions passaient forcément par de la haine, du dégoût ou encore de la rage. La jeune fille l'avait très vite compris avant même son arrivée à Poudlard, le monde des sorciers était loin d'être le monde idéal, elle ne pouvait pas constamment sourire, ni faire bonne figure, la réalité était tout autre.

« Acuo ! Expulso ! Incarcerem ! »

La cible de tous ses maléfices n'était nul autre qu'un pauvre mannequin torturé, Alaska était dans son épisode de folie certes, mais elle tenait toujours à finir ses études à Poudlard.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

08 nov. 2022, 19:25
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Je ne sais pas comment exprimer ma joie, due au fait que le club de duel a ré ouvert, et sous une nouvelle forme. Certes il ne sera pour l'instant pas question de faire de vrais duels qui comptent, mais de pouvoir s'entraîner sur des mannequins ou entre camarades, sous la surveillance d'un professeur. J'ai évidemment choisi de venir lorsque ce serait Miss Valerion, car qui de mieux qu'un professeur de DCFM pour veiller sur nous ? Les cours de sortilèges et de Défense contre les Forces du Mal sont de vrais entraînements et j'ai toujours soif d'en apprendre plus en m'y rendant, mais je manquais de moyens pour consolider mes connaissances en les mettant en pratique. Ce problème des donc désormais réglé.

Je pénètre dans la salle d'entraînement de laquelle me parviennent des bruits que j'identifie comme provenant de quelqu'un s'entraînant durement, peut-être pour se défouler. Je rentre complètement dans la pièce, et découvre alors la dite personne. Il s'agit d'Alaska Cross, sixième année dans ma maison et ancienne batteuse chez les Crochets d'Argent. Je m'approche d'elle, prête à l'aborder, tout en espérant qu'elle ne garde pas une trop mauvaise image de moi depuis l'unique match que nous avons disputé ensemble, lors de ma deuxième année.

- Salut ! Tu t'entraines pour une raison particulière ? Tu m'as l'air bien perturbée par quelque chose...

Je suis sûrement allée trop loin. Si j'étais à sa place, je m'aurais ignorée directement, ou alors je me serai jeté un regard noir. Pourtant, en vue de son état, ce n'est pas une supposition lancée en l'air. J'ai bien l'impression que quelque chose -- ou quelqu'un -- l'a énervée, frustrée ou que sais-je encore, au point qu'elle ai besoin de se défouler ici. Je connais bien ça, mais je n'avais malheureusement pas la chance de pouvoir profiter d'un lieu comme ça. Je courrais donc dans le parc ou près du lac, jusqu'à ce que mes jambes ne puissent plus me porter, ou qu'il doit l'heure de rentrer. Certaines fois, je prenais mon balai, une batte, et j'allais donner quelques coups de cognards. Maintenant qu'il n'y a plus Ella, je ressens du vide en moi. On s'était promis de ne jamais se quitter. On s'était promis de toujours jouer au Quidditch ensemble, et que si l'une de nous deux arrêtait, l'autre ferai de même. C'était tout ou rien. Pourtant, aujourd'hui, je suis toujours là, seule dans une équipe toute nouvelle. Je sors délicatement ma baguette de ma robe de sorcière.

- Tu voudrais bien qu'on s'entraîne ensemble ? J'suis peut-être qu'en quatrième année, mais j'ai plus d'un tour dans mon sac, et tu peux avoir confiance en moi dans ce domaine achevais-je en désignant les mannequins, le regard rempli de détermination.

@Alaska Cross me voici me voilà !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

13 nov. 2022, 14:19
Session d'entrainement  II   Vendredis 
09.11.2047


Oui, Leo n'avait ni adversaire ni partenaire, et non, cela ne l'empêchait pas de descendre en direction du club de duel, aujourd'hui. Elle n'avait pas d'idée précise ni de programme en tête d'ailleurs, mais elle avait sa baguette - ce qui me semble tout de même être un bon point de départ pour quelqu'un souhaitant se rendre à la session d'entraînement du club de duel de Poudlard.

Et le club de duel de Poudlard mettait notamment à disposition des mannequins - objets qui ne faisaient que de piètres adversaires, il est vrai, mais qui savaient dépanner ceux qui venaient tous seuls, et s'avéraient par ailleurs être de dociles cibles pour tentatives de lancers de sorts en tout genre. Leo en tout cas, ne tarda pas à se diriger vers l'un d'entre eux et en guise de salutations, lui asséna un "Flipendo !" simple mais efficace.

Bientôt, elle avait enchaîné avec un "Diffindo" suivi de près par un "Repulso " énergique qui propulsa instantanément le mannequin de quelques mètres en arrière. Il vacilla sur son pied, ne parvint pas à retrouver l'équilibre et bascula en arrière, percutant le sol dans un bruit sourd avant de rester allongé par terre, inerte.

Leo abaissa sa baguette et s'approcha de la poupée, pencha légèrement la tête avant de déclarer dans un soupir :

"Echec et mat."

Le succès de ses sorts pourrait la réjouir, mais à vrai dire, la satisfaction n'était que légère. L'anglaise avait de l'énergie à revendre et ce n'était pas cela qui allait la défouler. La capitaine songea qu'elle aurait mieux fait de descendre au terrain d'entraînement pour frapper quelques cognards, là au moins, elle serait remontée au château épuisée ! Ils n'avaient pas par hasard des cognards, ici ?

D'un geste déterminé, Leo pointa à nouveau la baguette sur le mannequin. Elle lui aurait volontiers ordonné un debout autoritaire comme on le faisait avec les balais, mais consciente que c'était-là hors des capacités de la poupée, la rousse se contenta de la reposer sur ses pieds d'un sortilège de lévitation. Sauf que le pauvre objet ne resta pas debout bien longtemps étant donné que la rousse venait d'avoir une idée. Un "Wingardium Leviosa" plus tard, Leo avait de nouveau soulevé le mannequin dans les airs. Regard rivé droit sur sa cible, elle leva de plus en plus la baguette et la tête à mesure que le mannequin s'élevait. De plus en plus, en plus, en plus... parfait.

Le voilà immobilisé dans les airs. Dans quelques instants... subitement, Leo mit fin au sortilège maintenant le mannequin suspendu dans les airs. Il chuta.

"Impedimenta !"

Lancé avec détermination, le sort fit tout son effet. Environ un mètre avant de percuter le sol, Leo parvint à ralentir la chute de sa cible. Une nouvelle fois, le mannequin fut à terre, mais cette fois la rousse était déjà bien plus satisfaite. On ne pouvait en tout cas pas lui reprocher un quelconque manque de créativité !

A nouveau, elle le fit s'élever dans les airs. Encore un peu plus haut que la fois d'avant. A nouveau elle mit fin au sort et à nouveau, le mannequin tomba en chute libre vers le sol.

"Waddiwasi !"

Boum ! Wlan !


Deux brefs bruits de fracas quasiment simultanés mais bien distinct résonnèrent dans la salle. Le premier était celui du mannequin ayant subi la gravité d'un peu trop haut, et cette fois-ci sans ralentissement de chute. Le second... eh bien il fallait croire que le sort de Leo avait malgré tout fait mouche. Certainement pas là où elle l'avait prévu - le mannequin qu'elle voulait viser gisant juste à ses pieds - mais quelque part ailleurs dans la pièce...

Ça, c'était un grand oups. Il lui restait à espérer de ne pas avoir causé trop de dégâts.

Si quelqu'un souhaite interagir avec Leo, avec plaisir ! :)
Dernière modification par Leo Ginger le 13 nov. 2022, 18:59, modifié 1 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

13 nov. 2022, 18:45
Session d'entrainement  II   Vendredis 
9 novembre 2047


Entraînement, entraînement, entraînement ! Narcisse n'avait plus que ce mot là en tête, depuis que Miss Valerion l'avait désarmé d'une manière certes sublime, mais trop rapide à son goût. Et malgré tous ses efforts, il dû se rendre à l'évidence : il ne pourrait jamais apprendre Protego tout seul, chaque essai qu'il avait précédemment tenté ne l'avait laissé en vie que parce qu'il faisait les essais à un endroit où il ne risquait rien, son dortoir. Heureusement qu'il les faisait directement sur son lit, comme ça, quand il s'évanouissait, il pouvait directement s'endormir.

En attendant, il pouvait bien s'entraîner à d'autres sorts : Flipendo et Bombarda notamment, qui pour lui étaient les deux sorts offensifs avec le plus grand potentiel d'utilité immédiat. Il avait développé un petit esprit stratégique militaire à force de côtoyer sa mère. En arrivant dans la salle, il constata immédiatement, bien évidemment, la présence de Miss Valerion, et malgré son salut discret, il se doutait bien qu'il valait mieux se faire discret désormais, du moins jusqu'à ce qu'il ait pu lui prouver à quel point elle s'était planté sur lui. Il fut également fort heureux de constater la présence de quelqu'un d'autre qu'il connaissait : Leo !

Il s'en approcha, mais fut arrêté dans son élan, incapable de prononcer le moindre mot. Si Narcisse était plutôt satisfait de ses Flipendo, celui de Leo était de plusieurs crans au-dessus, quelle puissance ! Il reconnu également Diffindo, bien qu'il ne prêtait pas une grande affection pour ce sort auquel il vouait une peur secrète profonde. Il reconnu aussi Repulso, bien qu'il n'avait fait que le survoler, il ne voulait pas trop s'éparpiller.

Mais il devait bien l'admettre, elle avait la classe ! Il s'approcha de l'estrade, posant ses mains dessus, sa tête dépassant légèrement, les yeux pétillants. Puis il vit le mannequin s'élever, s'élever vraiment haut. Il maîtrisait le sort aussi, mais elle l'utilisait avec une telle aisance... Il ne put détacher ses yeux du mannequin. Mais ce qui le surpris, ce fut le fait qu'elle stoppa le mannequin dans sa chute !! Il ne put retenir une exclamation de surprise, il ne connaissait pas encore ce sort, mais le grava dans un coin de sa tête.

Il poussa un autre cri de surprise quand le mannequin fut littéralement propulsé avec une puissance fulgurante ! Ce sort-là non plus, il ne le connaissait pas, il ne se souvenait que de son nom, et s'était dit qu'il s'y attarderai plus tard. Mais il reconsidéra son idée.

Guettant pour s'assurer qu'il n'y avait plus de danger, il gravit l'estrade, un immense sourire sur ses lèvres.


- Yo Leo ! C'était génial c'que tu viens d'faire !! Tu penses qu'tu pourrais m'apprendre deux-trois trucs ?

Il s'approcha d'elle, sa baguette à la main, avant de s'arrêter proche d'elle, les mains sur les hanches, son habituel sourire aux lèvres, et les yeux scintillant de reflets obsidiennes.
@Leo Ginger

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

10 janv. 2023, 20:31
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Reprenant son souffle, Leo passa une main dans ses cheveux. Pas que ce bref enchaînement de sorts ait représenté un effort physique particulier, mais dans le feu de l'action, il lui arrivait d'oublier de respirer. Tendant le cou, la rousse essayait de voir où son Waddiwasi avait bien pu finir à défaut d'avoir frappé le mannequin visé, quand une voix l'interpella. Son regard quitta le fond de la pièce pour se poser sur une silhouette familière qui grimpait l'estrade pour la rejoindre.

Narcisse. Elle ne l'avait pas vu en entrant et ne savait pas depuis quand le Poufsouffle était dans la salle, mais heureusement qu'il ne s'était pas trouvé sur la trajectoire de son sort. Se rendant compte qu'elle avait toujours la baguette levée, Leo l'abaissa, tout en rendant son sourire au garçon.

"Salut Narcisse ! Euh merci... c'est pas tout à fait ce que j'avais prévu, mais on peut dire que ça a fait un joli boucan," lâcha l'anglaise dans un petit rire.

Leo réfléchit un moment à la requête du Poufsouffle. Elle était venue pour s'entraîner, expérimenter et se défouler. Jouer les enseignants n'avait absolument pas été dans ses plans, mais après quelques instants d'hésitation, elle hocha la tête :

"D'accord !"

Ce n'était peut-être pas ce qu'elle avait prévu initialement, mais après tout pourquoi pas : c'était une autre forme d'entraînement et au moins, avec Narcisse, elle avait à présent un partenaire.

"Hmmm. Ok, alors je te fais plusieurs propositions et tu pourras choisir."

Il lui semblait que le Poufsouffle était en première année. Alors il fallait trouver quelque chose de pas trop compliqué, mais amusant en même temps.

Option numéro une : je t’apprends Flambios. Ça permet d'écrire ou de dessiner avec des flammes... on pourrait faire un "devine ce que je dessine". Option numéro deux : on fait apparaître des parapluies pour voler comme Marry Poppins. Option trois : tu me dis quel sort tu aimerais apprendre et... let's go !"

Elle lui lança un regard joueur.

"Alors ?"

@Narcisse Brando

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

11 janv. 2023, 09:10
Session d'entrainement  II   Vendredis 
À l'instant où Leo accepta de s'entraîner avec lui, le sourire de Narcisse s'élargit démesurément et il ne put retenir un petit rire d'excitation. Puis il sortit ses mitaines qu'il enfila tout en écoutant sa partenaire, affichant un air pensif alors qu'il réfléchissait aux options s'offrant à lui. Il avait étudié les programmes de sortilèges et de Défense, étant donné qu'il s'agissait de ses matières préférées dans lesquelles il excellait. Et si sa préférence allait à Flambios, une idée fixe résonnait dans son crâne. Protego. Pouvait-elle l'aider ? Hier soir encore, il avait tenté de lancer le sort sans le moindre succès, il ne progressait pas malgré l'accroissement de ses connaissances dans le domaine. Il jeta un coup d'œil discret à Miss Valerion. Il était évident qu'il ne pourrait pas compter sur l'aide de sa professeure, mais il fallait saisir toute opportunité.

Il croisa les bras en réfléchissant, rendant son regard joueur à Leo, laissant apparaître un petit sourire narquois sur ses lèvres.

- Y'a bien un sort qu'j'aimerais apprendre...

Il se lança, qui ne tentait rien n'a rien.

- Protego. J'arrive à rien tout seul. J'sais qu'c'est pas un sort pour quelqu'un d'mon âge mais...

Il lança un petit regard de défi à sa prof, sans pour autant la fixer, à peine une seconde. Il n'avait pas envie d'apprendre ce sort pour prouver quoi que ce soit à quiconque mais... Disons que s'il pouvait prouver à Miss Valerion qu'elle s'était bien trompée sur son compte, c'était toujours bon à prendre.

- J'ai b'soin d'apprendre ce sort... Faut qu'j'apprenne à m'protéger.

Il changea sa position, sa baguette à la main, ouvrant les bras légèrement, les paumes des mains tournées vers le haut, un léger sourire aux lèvres.

- Ça change pas grand-chose pour toi, j'vais simplement remplacer l'mannequin, t'auras juste à m'jeter tous les sorts qu'tu veux. À moi d'les parer.

À défaut de réussir le sort, il augmenterait au moins son endurance et sa résistance. Il était déjà plutôt bon pour esquiver, mais il avait bien remarqué qu'il était loin, trèèèès loin d'être le plus rapide. Il savait que sa marge de progression était abyssale, mais cela ne faisait que le motiver davantage, il n'abandonnerait pas, et les petites flammes blanches dansants dans ses iris ne faisaient qu'appuyer ses propos.
@Leo Ginger

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

18 janv. 2023, 11:30
Session d'entrainement  II   Vendredis 
« Tu veux remplacer… le mannequin. »

Leo répéta lentement les mots du Poufsouffle comme pour être certaine d’avoir bien compris ce qu’il venait de dire. Son regard se posa d’abord sur Narcisse… puis dériva sur le mannequin en question. Celui-ci avait entre autres subi un coup de massue sur la tête, présentait diverses coupures sur le torse et venait de se fracasser sur le sol après une chute de plusieurs mètres.

« Mec, tu veux prendre l’autoroute en direction de l’infirmerie ? »

Leo n’était pas certaine qu’il sache ce qu’était une autoroute, mais au moins son avis sur la question était clair : c’était une fort, fort mauvaise idée. Hey, un peu de respect quand même ! Elle était en cinquième année. Et en cinquième année, on avait plus que des sortilèges crache-limace dans son sac !

« Okay, à toi de décider. Soit je peux essayer de t’apprendre Protego, corriger tes essais, te donner des conseils. Mais dans ce cas t’auras assez à faire comme ça, hors de question que je te lance des sorts en plus. Et je te garantis pas que tu y arriveras. Mais c’est un bon choix de sort à maîtriser. Et un peu d’ambition n’a jamais fait de mal à personne. Et Ou alors, si tu préfères parer mes sorts - essayer- elle lui lança un sourire narquois - je peux te donner d’autres conseils pour éviter de te prendre tous les sorts de ton adversaire en pleine tronche. Pour éviter d’être une cible trop prévisible et facile.  »

C’était comme il voulait. Leo n’avait pour sa part pas de préférence. Tant que Narcisse ressortirait en un morceau de cette salle et qu’elle n’aurait pas à accompagner un première année blessé de sa baguette à l’infirmerie… ce qui au passage lui éviterait probablement d’avoir à subir les foudres de Miss Valerion.

@Narcisse Brando

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

19 janv. 2023, 18:10
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Narcisse plongea son regard dans celui de Leo, déterminé et sûr de lui, un petit sourire taquin aux lèvres. Il retint un petit rire avant de pencher la tête sur le côté pour répondre à sa blague sur l'infirmerie.

- Ce s'rait pas ma première fois.

Il commença à s'échauffer, son éternel sourire aux lèvres, il ne se croyait bien évidemment pas capable de réussir à ne serait-ce qu'égratigner Leo. Là n'était pas la question. Mais il savait qu'on progressait plus vite en affrontant plus fort que soi, c'est pour cela qu'il cherchait en permanence des camarades d'entraînement. Et qu'il avait voulu défier Miss Valerion. Il se fit craquer les doigts avant de faire quelques échauffements de l'épaule et des poignets, tout en réfléchissant.

Il avait très envie d'apprendre Protego. Mais en était-il réellement capable ? Ses nombreux essais n'avaient jamais rien donné, il ne s'approchait même pas de la réussite ne serait-ce que d'un pouce. Mais était-ce une raison pour abandonner ? Certainement pas de son point de vue. Aucune chance même. Mais l'autre option l'intéressait également... Il se frotta quelques secondes le menton, hésitait sincèrement entre les deux choix. Il sortit sa pièce porte-bonheur de sa poche avant de la jeter en l'air : Pile, Protego, face, l'autre option. Elle tinta contre l'ongle de son pouce et c'était pile ! Cela tombait bien, c'est ce qu'il voulait.

- Ma mère m'a d'jà appris l'esquive et la rapidité, et comme elle peut pas m'apprendre la magie, partons sur Protego si tu veux bien ! Merci beaucoup vraiment !

Il trépignait d'impatience et de joie, saisissant sa baguette avant de la faire tournoyer entre ses doigts. Elle vibrait déjà, prête à l'action. Il se mit légèrement de profil, la baguette dans sa main gauche, regardant droit devant lui.

- Faut visualiser l'bouclier, les émotions c'est s'sentir protégé et le mouvement c'est ça ?

Il mima de manière approximative le geste, étant donné qu'il n'avait eu personne pour le corriger depuis le début de son apprentissage, il se basait uniquement sur ce qu'il avait lu. Ses yeux étaient emplis de reflets couleur obsidienne, et son sourire refusait de quitter ses lèvres, transcendé par la joie à l'idée d'enfin pouvoir, peut-être, progresser un peu dans l'apprentissage de ce sort. Il appréhendait quelque peu, évidemment, il se souvenait de toutes les fois où il s'était évanoui sur son lit après avoir tenté de lancer le sort. Désormais, la formule, et la gestuelle, il les maîtrisait plutôt bien, mais les émotions et la visualisation n'étaient pas toujours au point. Et les rares fois où elles l'étaient, son petit organisme n'a pas pu supporter l'épuisement magique. Il ne le pouvait pas, mais il se refusait à l'admettre, l'idée qu'il demeure encore sans défense pendant encore des années le terrifiait trop.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

22 févr. 2023, 17:34
Session d'entrainement  II   Vendredis 
La puissance de ses sorts faisaient reculer le mannequin de plusieurs mètres, au dernier, elle le plaqua contre le mur et se décida enfin à arrêter. Heureusement qu'il était enchanté par un sortilège de protection, sinon ça aurait fait un moment qu'Alaska l'aurait réduit en poussières. Les yeux brillants de fureur, sa colère était sans mesure, pour la canaliser elle avait besoin d'envoyer valser l'homme de bois dans le décor.

« Je ne m'entraîne pas, là. » manifesta-t-elle d'une agressivité mordante.

En quoi la confiance avait quelque chose à voir là-dedans ? La jeune fille avait confiance en ses propres pouvoirs et c'était suffisant. C'était elle et sa baguette, rien d'autre, elle n'avait besoin de personne. Elle resserra sa poigne autour de sa baguette d'un air menaçant, Erza tombait mal, mauvais endroit au mauvais moment.

« Des tours dans ton sac ? Tu crois que tu vas faire apparaître un lapin sous ta cape pour te défendre ? C'est pas un jeu, et c'est pas non plus comme ça que t'arriveras à faire fuir un troll des cavernes. »

La magie avait bien des aspects, celle d'Alaska était particulièrement remplie de mauvaises intentions, mais cette sensation était loin de lui déplaire. Sensation de puissance, de force, et d'emprise sur son adversaire.

« Et t'arrives à esquiver ça ? La brune lui lassa le temps de préparer sa baguette, mais pas trop non pour l'attaquer par surprise. Calvorio. »

@Erza McGowan désolée pour l'attente, j'avais oublié !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP