Inscription
Connexion

25 févr. 2023, 12:23
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Leo fit les gros yeux à en entendant la réponse du Poufsouffle à sa remarque de l’infirmerie.

"Je suis sûre que M’sieur O’Belt est très gentil, mais on va éviter d’y aller aujourd’hui si tu veux bien…"

La rousse voulait surtout s’éviter toutes sortes de potentiels ennuis qui pourraient surgir pour elle si leur session d’entraînement improvisée se finissait à l’infirmerie.

Bon, Narcisse semblait s'être décidé pour Protego. Un bon choix ; Leo lui adressa un sourire... qui se transforma rapidement en une sorte de petite grimace - pas méchante, simplement l'expression de quelqu'un qui venait de réaliser à quel point ils étaient encore loin du but - quand le jeune sorcier lui expliqua brièvement ce qu'il savait déjà sur le charme du bouclier.

"Oookay, on est encore aussi loin d'un Protego réussi qu'une peluche de gros petit poney l'est d'une licorne."

Réalisant que ce n'était peut-être pas très motivant, ce qu'elle venait de dire, la rouge et or s'empressa d'ajouter :

"Mais c'est pas si mauvais pour un point de départ, hein. Une peluche de gros petit poney, c'est déjà plus proche d'une licorne que des pantoufles boursouflet..."

Mouais. Peut-être qu'au lieu de réaliser que ce n'était pas très motivant, l'anglaise aurait mieux fait de se rendre compte que sa comparaison était plus que nullissime... mais trop tard. Alors elle enchaîna rapidement avec un clin d'oeil :

"On va reprendre les éléments dans l'ordre, comme ça on aura bientôt... - non, pas une licorne - ... un bouclier digne de ce nom. C'est pas siiii compliqué, tu verras."

Enfin pour un première année, si. Mais où était le challenge si tout était simple ? Quand mission impossible se pointait, une Gryffondor aux boucles rousses était toujours là pour tenter de relever le défi.

"T'as oublié la première étape déjà, la concentration. Miss Priddy n'a pas assez insisté ?"

Mais Leo balaya rapidement la concentration d'un revers de main :

"Bon, j'te fais confiance pour la concentration donc on passe à la suite: visualisation. C'est juste ce que t'as dit, faut visualiser le bouclier. Mais c'est beaucoup plus subtil que ça, en réalité. Genre faut vraiment le visualiser. Tu dois l'imaginer se former, avec autant de précision que possible, tous ce que tu peux. Tu verras, c'est comme ça pour tous les sorts. "

Elle se tut un instant pour laisser au Poufsouffle le temps d'assimiler ce qu'elle venait de dire. Puis elle continua.

"Ok, je vais te faire une petite démo. Après tu me décriras ce que tu vois quand tu visualises ton bouclier. Prêt ? Concentre-toi."

Petit rappel au cas où la pile électrique qu'était Narcisse, Narcisse Brando, allait à nouveau l'oublier. Puis Leo prit son propre conseil à la lettre et se focalisa sur le sort qu'elle s'apprêtait à lancer. Après tout, ce n'était pas le moment de créer un bouclier raté.

"Protego !"

Instantanément, l'espèce de bulle bleutée se forma. Yes, voilà un particulièrement bel exemplaire. Il fallait avouer que c'était bien plus simple de lancer le sort ici, qu'en plein duel. Leo maintint son bouclier pendant une bonne dizaine de secondes, puis y mit fin. Se tournant vers Narcisse, elle l'interrogea :

"Alors ?"

@Narcisse Brando

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

25 févr. 2023, 13:07
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Narcisse sentit ses joues rougirent sous la réprimande de Leo, mais il se redressa, un grand sourire aux lèvres.

- T'inquiète pas ! Plus j'pars de loin, plus j'ai d'progrès à faire !

Savoir qu'il était encore nul ne le démoralisait pas, il était en entraînement, il acceptait le fait d'être un petit gamin qui avait encore tout à apprendre à ce niveau. N'était-ce pas, justement, motivant de savoir qu'on avait encore tout à voir ? Tout à faire ? Il était impatient. Il hochait la tête à chaque indication de sa prof improvisée, tout sourire ayant disparu de son visage, remplacé par un air extrêmement sérieux, le bout de sa langue pointant de à autre son nez, sous l'effet de la concentration. Il regarda Leo avec confiance :

- Oh oui t'inquiète, j'avais pas oublié la concentration ! Quand j'tiens ma baguette, j'essaie d'être toujours concentré !

Quand elle lui parla de la visualisation, son regard se fit lointain, regardant dans le vide, tandis que son esprit faisait tous les efforts du monde pour visualiser ce bouclier. Mais il visualisait les boucliers classiques, ceux des croisés, les plus présents dans son esprit de moldu, bien loin du bouclier bleuté en forme de bulle recherché. Il demeura ainsi quelques secondes, presque éteint, sans âme, se donnant corps et esprit à la tâche de visualisation. Il revint sur terre pour la démonstration de sa camarade, s'accroupissant pour mieux observer ses mouvements, avec grande attention, notant mentalement tout ce qu'il pouvait. Il devint bouche-bée en voyant le sort, un grand sourire se dessinant lentement sur ses lèvres, et il trépigna de joie et d'excitation en regardant Leo.

- Wouah, c'est trop fort ! Euh, mais j'me rends compte qu'j'ai pas du bien visualisé l'sort... J'visualisais un bouclier en fer, tu sais, comme au Moyen-Âge, ça va pas du tout aller... Faut voir une bulle bleutée c'est ça ? Ok... j'essaye !

Il se prépara, imitant du mieux qu'il pouvait la position de sa camarade, ses yeux se perdant à nouveau dans le vide en visualisant le bouclier. Ils se plissèrent sous l'effort, se fermant quasiment, puis, quand il pensa être bon, il imita la gestuel et la tonalité de voix de Leo :

- Protego !

Pfouit, petite étincelle blanche au bout de sa baguette, mais rien d'autre. Il resta immobile, sentant son visage rougir et chauffer, il se racla la gorge, avant de se redresser.

- Hrm. Ok... Qu'est-ce que j'ai mal fait ? j'ai visualisé du mieux que je pouvais ton bouclier.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

25 févr. 2023, 14:18
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Leo s'efforça de ne pas restée bouche bée ni de désespérer quand elle entendit Narcisse évoquer les boucliers moyenâgeux. Est-ce qu'il savait seulement ne serait-ce que vaguement à quoi ressemblait le sortilège qu'il tenait tant à apprendre ? Mais en bonne Gryffonne, elle ne se laissa pas abattre. Enfin quoi que... voilà que le Poufsouffle tentait d'imiter le lancer de sort qu'elle venait d'effectuer. Eh ben, je sais pourquoi je suis capitaine de Quidditch et pas professeure de DCFM, songea-t'elle. Sur le terrain, ses instructions savaient être claires et appliquées par ceux auxquels elles étaient adressées. Une grande majorité du temps, en tout cas. Mais ici... de toute évidence, la rousse n'avait pas été suffisamment claire.

Alors quand Narcisse l'interrogea sur ce qu'il avait fait faux, la capitaine tenta de rectifier son tir :

"Ben je sais pas, tu m'as pas expliqué ce que tu comptes visualiser. Enfin maintenant que tu sais que ce n'est pas un bouclier de chevaliers."

C'est pour cela qu'elle avait fait la démonstration, après tout. Pas pour crâner avec sa maitrise du sort, mais pour qu'il puisse voir le charme du bouclier prendre forme et l'observer en détail une fois en place.

"Oublie la baguette pour l'instant. On commence par la visualisation. C'est très Gryffondor de vouloir griller des étapes, ajouta-t-elle avec un air amusé. Puis, reprenant son sérieux :

"Je commence, tu prendras le relais, d'accord ? Tu peux fermer les yeux aussi, si jamais ça te permet de mieux visualiser... ou pas, fais comme tu le sens.

Leo se focalisa sur sa propre visualisation du bouclier, puis commença :

"Ok, alors ce qui sort de ma baguette est d'abord une sorte de jet de lumière assez condensé, blanc-bleuté. Mais très rapidement, ça commence à s'étaler devant moi, une peu comme une flaque qui grandit. Ça a un peu la consistance d'une bulle de savon. En bien plus solide.. Tu visualises ? A toi, continue. Est-ce que c'est opaque ? Est-ce que c'est rigide ? Ou souple ? Est-ce que ça continue de s'étaler ou prend une forme particulière ?"

Pfiou, mettre en mots une image projetée mentalement était bien plus difficile à faire qu'à dire. Elle espérait que ce qu'elle venait de décrire faisait sens.

@Narcisse Brando

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

26 févr. 2023, 12:30
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Narcisse piqua ce qui fut probablement l'un des plus gros fards de sa vie, son visage devint entièrement rouge. Il se racla la gorge pour retrouver contenance, prêt à écouter le moindre des mots de son entraîneuse. Il ferma donc les yeux, commençant à se balancer très doucement sur ses pieds, inconsciemment, cela l'aidait à se concentrer. Il hochait la tête à chacun des conseils, tentant de mettre des images précises sur les indications qu'elle lui donnait. Une flaque qui s'agrandit, il aimait bien cette métaphore, et il s'y accrocha, il se visualisa la bulle de savon flotter dans l'air, il la vit se tordre et distordre sans jamais casser.

- Je vois quelque chose d'opaque, mais pas complètement, un peu comme... Du verre dépolis, ouais, ça, ça marche bien. Mh... Ok, j'imagine la bulle de savon, et la souplesse du bouclier, mais en même temps, assez solide, pour dévier les sorts, je l'imagine bien sortir de ma baguette et se répandre devant moi. J'imagine une forme circulaire, autour de ma baguette.

Il prit une grande inspiration, la bloquant quelques secondes alors qu'il fixait cette image dans son esprit, avant de rouvrir les yeux en expirant doucement. Il tourna son regard vers Leo, un sourire malicieux aux lèvres, le regard déterminé et clair, son cœur battait régulièrement et puissamment dans sa poitrine.

- Ok, j'suis prêt.

Sa baguette vibrant dans sa main n'attendait que la suite du programme. Il ne se mit toutefois pas en position, suivant le conseil de Leo de ne pas brûler les étapes.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

27 févr. 2023, 16:33
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Le visage de Narcisse se teinta de rouge et pour peu, il aurait entièrement pu se fondre dans le décor de la salle commune de Gryffondor. Impossible pour Leo de louper le fard que le plus jeune venait de piquer et elle ravala avec peine la petite vanne qui lui venait en tête. Mais elle n'avait pas l'intention de le mettre mal à l'aise, donc la rousse se contenta d'ignorer le visage tout rouge du Poufsouffle pour se concentrer sur l'essentiel.

Narcisse avait fermé les yeux et la suite de sa description était plutôt satisfaisante. Lorsque le Poufsouffle ouvrit à nouveau les paupières et posa à nouveau son regard sur Leo, il put y découvrir le sourire qui ornait ses lèvres depuis un petit moment déjà.

"Ouais, bien joué, l'idée est là en tout cas !"

A présent, ils pouvaient passer à une étape suivante.

"J'ai entendu ta prononciation de la formule tout à l'heure, tu l'as. Pour la gestuelle... - Leo brandit à nouveau sa baguette, marmonna un Falmbios à voix basse avant de tracer un trait vertical en l'air - ... c'est pas bien compliqué comme tu vois."

Juste devant eux dans l'air, environ à hauteur de yeux, flottait un trait vertical semblait fait de flammes. Oh non, l'intention de Leo n'était pas de crâner avec ces effets spéciaux. Elle voulait simplement que Narcisse ait la gestuelle sous les yeux et elle ne connaissait pas de sort alternatif qui lui aurait permis de traces le symbole de manière moins extravagante. Enfin elle devait avouer que pour le coup, la gestuelle était plutôt simple, mais pour sa part en tout cas, cela l'aidait toujours d'avoir le tracé sous les yeux plutôt que de devoir le deviner simplement en voyant quelqu'un dessiner quelque chose en l'air avec sa baguette.

Agitant souplement sa baguette, l'anglaise fit disparaitre le trait de flammes et se tourna à nouveau vers le Poufsouffle.

"Et y a encore un dernier truc. C'est juste ce que t'as dit, avec l'émotion. Il te faut ressentir le sentiment de protection. Mais genre vraiment. Dans le sens où mieux tu arriveras à isoler cette émotion-là et plus intense elle sera, plus ton bouclier sera résistant."

Ce n'était jamais quelque chose d'évident, les émotions, peu importe quel sort on avait l'intention de lancer. Elle continua :

"L'ennui avec le charme du bouclier, c'est que généralement c'est assez urgent. Fin t'as pas tellement le temps de te lancer dans une séance de méditation pour trouver ton émotion, si tu vois ce que je veux dire. Perso j'essaie toujours de me projeter mentalement dans la même situation qui me fait ressentir cette sécurité, ça devient automatique et j'ai quasi plus besoin de réfléchir. Cette situation, ça peut être n'importe que, j'imagine. Un lieu, la présence d'une personne... - Leo ne peut s'empêcher de sourire en pensant à ce qui était sa propre source de sécurité, mais elle reprit rapidement "T'es pas obligé de me dire ce qui est ta clé pour la sécurité, essaie juste d'y réfléchir et de te trouver quelque chose."

La rouge et or se tut afin de laisser le temps à Narcisse de réfléchir, s'il le voulait. Puis, elle ajouta tout de même :

"Après t'auras tous les outils pour essayer de lancer un Protego ! Et là y a aucune urgence, donc t'auras tout le temps du monde pour te concentrer."

@Narcisse Brando

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

05 mars 2023, 14:15
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Vendredi 8 Novembre 2047,

Cela faisait maintenant cinq jours qu'avaient eu lieu les sélections ouvertes pour le Club Prodigium, le fameux club tenu par Miss Valerion. Et les résultats n'avaient pas été d'une grande surprise pour la Gryffondor, sa prestation ne l'ayant elle-même pas convaincue. Elle était persuadée qu'elle aurait pu faire bien mieux, ce qui l'avait au moins encouragée à s'entraîner plus rigoureusement encore. C'était d'ailleurs, directement après son passage, ce qu'elle comptait aller faire. Mais quelque chose - ou plutôt quelqu'un - l’avait retardé : Alexander Joyce Jr, le Serpentard adversaire lors de cette démonstration, l'avait apostrophé, d'abord pour la remercier, mais surtout pour lui proposer de s'entraîner ensemble. Et cette proposition n'avait pas paru sans intérêt à la jeune rouge, qui ne s'était pas faite prier pour répondre affirmativement. Une suçacide - elle n'avait toujours pas compris pourquoi - plus tard, et le garçon l'invita à se joindre à lui et Louna, ce qui leur permis de convenir ensemble d'une date.

Vendredi à 18h, donc. Regardant sa montre pour vérifier l’heure, l’enfant quitta la bibliothèque, où elle avait passé son après-midi de libre afin de s'avancer sur les différents devoirs à rendre, pour rejoindre la salle de duel, lieu du rendez-vous. Et en vérité, la perspective d’un entraînement commun était bien plus séduisante que tous les parchemins qu’elle pouvait noircir à l’aide de sa plume. Cette idée était même plutôt excitante : d’une part car la pratique de la magie était sans nul doute ce qu’elle préférait par-dessus tout, mais également car il était toujours plaisant de rencontrer des personnes qui, comme elle, étaient déterminées à progresser. Après tout, si ses deux camarades de promotion avaient répondu présents pour tenter leur entrée dans le club, c’est qu’ils aspiraient sûrement à plus, non ? Elle verrait bien ; en tout cas, Onyx avait hâte d’en découvrir davantage sur les deux Serpentard. C’était d’ailleurs devant la porte de la salle que la jeune fille guettait leur arrivée.

@Louna Hamilton
@Alexander Joyce Jr

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

06 mars 2023, 16:52
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Il hocha la tête, prêt à passer à la fameuse étape suivante. Et dans un petit coin de sa tête, il pensa de manière machiavélique : "Regardez bien Miss Valerion, vous allez en prendre plein les yeux !" Il ravala son sourire maléfique, tentant de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Il se frotta ensuite le menton en observant avec attention le Flambios de sa camarade, gravant à nouveau la gestuelle dans son esprit, il hocha la tête pour lui faire signifier qu'il avait bien compris. Il ne put également s'empêcher de sourire, l'euphorie de la magie le prenant à plein corps, il adorait la magie. L'idée de pouvoir écrire ainsi dans l'air avec sa baguette, c'était vraiment génial, il voulait tout apprendre de la magie.

- Oui j'vois, c'est pas l'plus dur.

Il reproduit ensuite le geste dans le vide, sans se concentrer ni canaliser sa magie, pour éviter les accidents. Il tourna ensuite son regard vers Leo, prêt à la suite. Ses sourcils se froncèrent sous l'effort mental qu'il fournit pour comprendre pleinement ce que Leo lui disait. Sa main couvrit par réflexe le bas de son visage, son pouce frottant son menton, tandis qu'il levait les yeux au ciel pour mieux faire travailler son imagination. Puis elle dit quelque chose qui résonna en lui : "Une personne", ainsi donc, ça pouvait fonctionner ? Il sourit alors doucement, son cœur s'embaumant d'une pensée pour une personne toute particulière. Il regarda à nouveau Leo, toujours avec son sourire aux lèvres.

- Ça m'dérange pas de te le dire, mais... J'vais penser à ma mère. On se sent invincible avec elle.

Il se craqua ensuite les cervicales, avant de se remettre en position, baguette levée. Il poussa une grande inspiration, qu'il bloqua un petit instant, avant de laisser doucement sortir l'air de ses poumons. Il ferma les yeux, sa concentration arrivant à toute allure, sa baguette vibra immédiatement. Tout ce qu'il restait à faire, c'était de visualiser le boucler, comme elle lui avait dit. Il s'y appliqua le plus sérieusement du monde, s'isolant du monde qui l'entourait, sa concentration était absolue. Quand il eut visualisé le bouclier, il pensa à sa mère. Il pensa à ce qu'il ressentait quand elle le tenait dans ses bras, quand il s'entraînait avec lui, quand il voyait à quel point elle était fort, sa confiance aveugle en elle, il se sentait protégé. Il rouvrit les yeux, le visage reflétant son état d'esprit. Il exécuta ensuite souplement le geste, avant de prononcer :

- proTEgo !

Il avait fait tout ce qu'il fallait, toutes les étapes étaient correctement accomplies, et il n'avait fait aucune erreur. Mais certaines choses, peu importe à quel point nous les accomplissons avec diligence, ne peuvent être réalisées plus vite que la musique. Sa vision devint instantanément blanche, ses genoux cédèrent sous son poids, incapables de le supporter plus longtemps, et ces derniers cognèrent le sol sans le moindre ménagement. Il sentit la sueur couler sur son corps soudainement, tandis que son cerveau explosa dans son crâne. Du moins en eut-il l'impression. De sa baguette tendue, à peine une étincelle blanche sortit, sans forme ni consistance, son corps n'était tout simplement pas capable de supporter ce sort. Son cœur explosa dans sa poitrine, tentant de l'empêcher de sombrer dans l'inconscience, alors que son bras tenant sa baguette s'abaissa. Il avait du mal à reprendre sa respiration, mais la vue lui revint, et il tourna son regard vers Leo, qui lui apparaissait floue ; son visage était blanc comme un linge.

- Bon... Eh ben... Va... Va falloir... Que j'pratique un peu... Un peu plus j'pense... Haaaa... haaa...

Il avala difficilement sa salive, sa gorge sèche comme du parchemin. Il tremblait à l'idée de ce qui aurait pu arriver s'il n'avait pas parfaitement réussi toutes les étapes du lancer de sort. Il espérait qu'au final, Miss Valerion n'avait rien vu.
@Leo Ginger

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

08 mars 2023, 07:47
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Sixtine est attentive à ce qui se passe durant sa session d’entraînement pour éviter tout débordement ou pour intervenir au cas où un élève aurait la bonne idée de brûler la salle où son petit camarade. Mais elle n’était qu’en tant que surveillante, observatrice des petits duels qui se déroulaient. Un petit bureau lui permettait de travailler tout en gardant un œil sur eux.

Elle avait le regard plongé dans ses copies lorsqu’elle entendit la voix de Ginger. Au lieu de râler comme elle en avait l’habitude elle semblait donner un conseil. Le pire dans tout ça ? Elle donnait de bonnes informations et se révélait être une jeune fille pleine de pédagogie ce qui fit hausser un léger sourcil à la professeure.

Voulant voir si le gamin avait bien écouté toutes les informations et si il parvenait à les mettre en application, l’ancienne Auror releva la tête et observa la scène. Bien sûr que non, il n’avait pas réussi. Il était évident qu’elle n’avait eu aucun espoir concernant sa réussite mais malgré tout, sa curiosité l’avait poussé à observer.
Cet enfant n’avait donc pas compris qu’à son âge on ne pouvait pas ressentir des émotions assez intenses pour réussir à former un bouclier ? Si il ne comprenait pas ça, a quoi bon perdre son temps avec ce gamin sans cervelle. Elle en était persuadée à présent, Ginger perdait son temps.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

08 mars 2023, 22:50
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Leo y avait vraiment cru. La concentration de Narcisse avait semblé totale et quand il se décida à lancer le sort, la formulation fut aussi précise que la gestuelle. Pendant ce temps, la rouge et or avait fait un silence total pour ne pas déranger le Poufsouffle dans sa tentative, impatiente, pourtant, de voir le bouclier que le sorcier allait former. Alors ce qui suivit... par Godric non, elle ne s'y attendait pas.

Si elle avait pu ne serait-ce qu'envisager la situation, peut-être que Leo serait parvenue à amortir la chute de Narcisse. Mais là... elle eut à peine le temps de brandir sa baguette et de formuler un début d'Elasticus, que les genoux du Poufsouffle percutèrent déjà le sol. Quelque part, la Gryffondor avait remarqué qu'il n'y avait pas de bouclier comme espéré, mais c'était à peine si elle réalisa que tout ce qu'avait produit la baguette du jeune sorcier était une étincelle blanche tant son attention était monopolisée par le Poufsouffle qui venait de s'écrouler devant elle.

Quad Narcisse tourna la tête vers elle, Leo ouvrit grand les yeux : il était aussi blanc qu'un fantôme. Il se mit à bafouiller, mais la cinquième année n’y prêta pas grande attention : sans ménagements, la rousse pointa sa baguette sur le Poufsouffle :

"Revigor !"

Une fois le sort lancé, elle rangea sa baguette pour s’accroupir près de Narcisse afin de se se retrouver plus ou moins à sa hauteur. L’anglaise posa une main sur son épaule tout en cherchant son regard.

"Hey, tout va bien ? J’ai jamais vu ça, cet espèce de… malaise magique… ça t’es déjà arrivé ?"

De sa main libre, elle fouilla l’une puis l’autre de ses poches - il lui semblait qu’elle devait encore avoir quelque part… ah, la voilà ! Elle brandit sa trouvaille - une chocogrenouille à l’emballage un peu écrasé - sous le nez du Poufsouffle.

"Tiens, parait que le chocolat ça aide dans ce genre de situations."

Ce genre de situations… à vrai dire, Leo ne savait pas tellement à quel genre de situation elle avait affaire ni ce qui s’était passé exactement entre le sort bien exécuté et un Narcisse a demi évanoui quelques instants plus tard. Il avait un peu la tête de quelqu’un qui aurait dépensé jusqu’à la dernière parcelle d’énergie sur un parcours de course de balai ou sur le terrain de Quidditch, mais ici, la magie devait avoir ses étincelles en jeu et la situation était inédite pour la rousse. Pas très certaine de ce qu’il fallait faire, Leo préféra laisser le choix à Narcisse.

"Tu veux qu’on aille à l’infirmerie ? Ou demander l’aide de Miss Valerion ? En tout cas, j’pense pas que ce soit une bonne idée de continuer maintenant."

@Narcisse Brando

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

09 mars 2023, 14:52
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Narcisse entendit à peine le nom du sort que Leo lui lança, mais il sembla faire un effet quasi-immédiat. Il sentit un coup de fouet le remettre d'aplomb, sa vision s'éclaircit, ses oreilles cessèrent de bourdonner et son visage reprit quelques couleurs. Il secoua doucement la tête, s'asseyant dans une position plus confortable. Il se tenait la tête avec une main, veillant à bien garder sa baguette dans l'autre, refusant catégoriquement de la lâcher, pour une raison qu'il n'arrivait pas à s'expliquer. Ses yeux regardant dans le vide, il se racla la gorge avant de répondre à la première question de Leo.

- Fiou... ça... ça va aller, t'inquiètes. Wouah, j'sais pas c'que c'était ton sort, mais ça m'a fait un bien fou !

Il se frotta la joue avec ses mains.

- Ça m'est déjà arrivé ouais, deux fois. Mais j'croyais qu'c'était normal les malaises magiques ? La première fois, j'avais juste lancé trop de Flipendo, et j'avais tenté d'lancer un nouveau sort, et la deuxième fois...

Il regarda Miss Valerion, avant de rapidement détourner le regard. Le souvenir honteux de sa grosse bêtise avec le concierge allait sans aucun doute le hanter toute sa vie.

- Euh, n'en parlons pas.

Il se redressa lentement en acceptant avec gratitude le chocolat de Leo, qu'il engloutit en une seule bouchée. Il secoua à nouveau sa tête, sentant les picotements dans ses doigts disparaître lentement. Mais il se sentait encore assez faible. En revanche, il refusait catégoriquement d'aller à l'infirmerie, ni même d'aller voir Miss Valerion. Il roula des épaules, se claquant doucement les joues, avant de regarder à nouveau Leo.

- Tu rigoles ? C'est l'moment ou jamais d'continuer l'entraînement ! On progresse plus vite au pied du mur !

Il s'éloigna en titubant légèrement d'elle avant de se tourner prestement, pointant sa baguette dans sa direction.

- Tu m'avais parlé d'apprendre à éviter les sorts ? Et ben c'est la prochaine étape ! Allez ! En-garde* !

Sa voix se brisa sur ses derniers mots, mais il se refusait d'abandonner. Il comptait bien aller jusqu'au bout, et ce, jusqu'à ce qu'il fasse un peu mieux chaque jour qui passe.

*En français dans le dialogue.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart