Inscription
Connexion
09 nov. 2022, 21:26
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
ImageImage


Coup d'envoi
SAMEDI 12 NOVEMBRE
ENTRE 17H-18H

Image
Détails
Arbitre : Alda Pegas
Arbitre PJ : Archibald Featherstone
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h
Historique des confrontations
SAISON 2046-47 : SERP
SAISON 2045-46 : GRYF
SAISON 2045-46 : GRYF
SAISON 2044-45 : SERP
SAISON 2043-44 : GRYF
SAISON 2042-43 : SERP
SAISON 2041-42 : GRYF
SAISON 2039-40 : GRYF
SAISON 2038-39 : GRYF
SAISON 2037-38 : SERP
12 nov. 2022, 17:03
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Un an plus tôt, Ennis arrêtait le Quidditch en raison d'une blessure mais surtout de sa volonté de mettre de la distance entre elle et ceux qui avait causé la bagarre de fin de match. Rejouer avec eux? Impensable pour elle. Et pourtant, en ce samedi, elle avait eu l'autorisation du professeur Featherstone pour quitter le cours de botanique bien avant la fin et rejoindre le terrain de Quidditch et l'équipe des Griffes Ardentes. Pas qu'elle soit spécialement ravie de jouer avec des personnes qui avaient joué des poings, ni que son retour ait été bien spécialement bien accueilli par Elfie. Mais la châtain avait choisi de prendre sur elle dans les deux cas et surtout, de ne pas répondre aux provocations de sa camarade attrapeuse. Si elle était là, c'était sur demande de Leo qui avait souhaité renforcer un peu l'équipe. Comme elle, la capitaine avait subi la situation et était restée pour gérer les joueurs qui avait dérapé. La préfète-en-chef avait alors demandé un temps de réflexion avant de revenir avec quelques conditions concernant un emploi du temps déjà fort chargé et elle était revenu aux entraînements.

Et un an après cette grosse fracture, elle était de retour avec les autres, prête à en découdre avec le Souafle, sa balle de prédilection. Celle avec laquelle on pouvait jouer de tant de manière qu'on ne pouvait pas s'ennuyer. Il n'y avait qu'à éviter le cognard et jouer le souafle comme elle savait le faire et normalement, tout devrait bien se passer! Non! Tout se passerait bien!



Déplacement en C4
Progression en E2
Tir

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
12 nov. 2022, 17:03
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Voilà que Leo s'apprêtait à entamer sa cinquième saison de Quidditch. La troisième avec le brassard de capitaine. Il fallait dire qu'entre ses débuts sur le terrain et ce deux novembre, la composition de l'équipe de Gryffondor avait bien changé... même s'il y avait toujours ces quelques coéquipières de longue date avec qui s'était construit une harmonie toute particulière dans les airs, au fil des saison. Britanny tout d'abord, puis Elfie. Et Ennis aussi, qu'on revoyait aujourd'hui porter la tenue écarlate des Griffes Ardentes.

Quelle fierté particulière la rousse ressentait, en enfilant cette robe de Quidditch ! Surtout lorsque son regard se posait sur le lion rugissant brodé sur la poitrine... et sur les quatre étoiles au-dessus de sa tête, couronne de victoires. Dire qu'elle avait commencé à jouer avec seulement deux de ces étoiles sur sa tenue !

Cela avait beau être son treizième match, la batteuse avait toujours le regard brillant de hâte, les doigts pianotant d'impatience sur sa batte et le coeur battant un peu plus rapidement, poussé par les vagues d'adrénaline.

Juste avant de s'élancer dans les airs, elle se tourna encore une fois vers Lyam, pour qui ce match allait être le premier.

"Alors, prêt ?"

Elle lui adressa un sourire encourageant et un clin d'oeil, puis vint le moment de s'envoler et de se mettre en place pour le coup d'envoi. Et ensuite... ensuite sonnerait le début de la bataille. Et elle allait se battre comme une lionne, parole de Gryffonne !

Action : Cogner Bridgerton

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
12 nov. 2022, 18:06
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
C'est le début de mon premier match, le tant attendu. J'en rêve depuis mon arrivée dans l'école. J'ai approché le Quidditch de toutes les façons possible, passant par le Cheerleading, le commentaire de match, sans jamais me retrouver sur le terrain. Mais cette année, Emilia m'a laissé ma chance. J'ai passé les sélections, prenant mon courage à deux mains, et me voilà batteur des Crochets d'Argent.

J'ai une petite boule au ventre en apercevant le monde présent dans les tribunes, les couleurs de Serpentard sont bien présentes et j'ai peur de les décevoir. Je cherche des visages familiers, réconfortants. Ceux de Lexa et Lumah en particulier. J'espère qu'elles viendront. Je me prépare à leur adresser une sourire, un signe de la main. Mais je ne dois pas me déconcentrer du match.

Les conditions météorologiques ne nous sont pas vraiment favorables. Il fait froid ce qui n'est pas très agréable et il pleut de manière régulière depuis ce matin, j'aurais pu espérer mieux, prions pour que ce ne soit pas un mauvais signe. Mon regard parcourt le terrain et j'oublie mon stress, je ne ressens plus qu'une certaine euphorie à l'idée d'être là, sur mon balai. C'est mon moment de faire mes preuves, de devenir qui j'ai toujours rêvé d'être. Ce match, nous devons le gagner, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ça.

J'attends le coup d'envoi, et c'est parti.

Action: Dévier sur Leo Ginger

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
12 nov. 2022, 21:16
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
C’était partie pour une nouvelle saison, la troisième d’Elfie. Dans les nouveautés, il y avait Ennis qui était revenue, plutôt une mauvaise nouvelle, les deux filles devaient se voir plus souvent, sinon Phoebe était partie pour laisser place à un nouveau, Lyam. Son avis était plutôt neutre, elle n’en prenait pas vraiment garde. Elle s’était pas mal entrainé depuis le dernier match, sur balai, et d’un point de vue physique également, elle avait prit un de manière à être plus résistante face aux coups qui pouvaient être reçus.

Pour le premier match, les griffes ardentes affronteraient les crochets de Serpentard. Elfie avait attendu la rencontre avec hâte, puisque l’année dernière, elle n’avait pas pu prendre part à la rencontre, du à son exclusion, qui avait été temporaire. Tenant du titre depuis deux saisons, il fallait tout donner, pour ne pas perdre honneur en jouant de façon mauvaise. Il lui restait deux ans pour s’améliorer au maximum avant de devoir quitter Poudlard. Elle serait prête à tout pour gagner le titre une fois de plus.

Au coup de sifflet, Elfie entra dans son rôle directement, elle savait ce qu’elle avait à faire, repérer le vif, l’attraper et en même temps regarder les poursuiveurs voir si ils avaient besoin d’un coup de mains. On était au début du match, elle devait se concentrer sur le repérage du vif. Elle devait passer devant son adversaire direct pour s’imposer et montrer qu’elle était présente. Bien qu’elle connaissait les qualités d’Eider, elle allait devoir se donner à fond.

Action: Activer le friselune

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
13 nov. 2022, 14:20
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
La saison démarrait enfin !! Emilia, la jeune capitaine des crochets d’argent attendait ça avec impatience depuis des semaines. Elle avait à ses côtés de supers partenaires. L’attrapeuse Eider et la poursuiveuse Erza étaient déjà présente la saison dernière. Emilia avait deux nouvelles recrues sur le terrain aujourd’hui : Sienna pour protéger les anneaux et Antonn pour protéger l’équipe du cognard.

L’équipe des crochets d’argent s’entraînaient depuis de longues semaines pour préparer cette saison ! Emilia avait totalement confiance en son équipe et voulait à tout prix remporter le match contre les adversaires du jour : Gryffondor.
Lors de leur dernière rencontre, les Serpentard s’étaient imposé non sans peine. Mais Gryffondor était une équipe redoutable, vainqueurs de la dernière coupe. Les Rouges et Or voudront sûrement se venger de la défaite de l’année précédente qui avait été la seule tâche d’ombre sur leur saison parfaite.

Le coup d’envoi était enfin lancé ! Emilia était droite sur son balai à observer la foule de supporter venus pour l’occasion. Elle ne voulait pas décevoir sa maison ! Ennis avait été la plus rapide sur le souafle mais ce n’était pas une surprise. Emilia savait très bien que la vitesse était le plus grand point fort et qu’il serait très difficile de les battre sur ce terrain. Mais la stratégie des Serpentard n’était pas basé là-dessus ! Emilia devait maintenant se placer intelligemment .

Action : Se déplacer en D3

Capitaine des Crochets d'Argent
13 nov. 2022, 15:36
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Lyam agrippa le manche de son balai, les mains crispée par le stress. C'était sa première partie dans l'équipe des Griffes Ardentes et la pression n'était pas des moindres. Il espérait que cette anxiété s'en irait une fois sur le balai, dans les airs. Cependant, le garçon avait passé beaucoup de temps à s'entraîner et se sentait prêt pour la partie.

Il entra sur l'herbe. La foule était présente, des cris et des encouragements parvenaient au blondinet. Respirant profondément, il s'approcha du centre du terrain, à sa place. Avant d'enfourcher son balai, le garçon jeta un coup d'œil au reste de l'équipe. Tous avaient déjà de l'expérience. Mais le Quidditch était un sport collectif et le Gryffon savait qu'il pouvait compter sur tous ces merveilleux partenaires. Les membres des Griffes Ardentes étaient tous talentueux et amicaux. Se concentrant, il s'éleva dans les airs d'un geste aisément effectué.

Les Crochets d'Argents étaient des adversaires redoutables. L'année passée, les Griffes Ardentes avaient essuyé une défaite face à eux. Défaite qui ne les avaient pourtant pas empêché de décrocher la coupe ! Lyam se promit à lui-même de faire tout son possible pour remporter la coupe cette année. Les mains contractées autour de son balai, il observa les poursuiveurs verts et argent. C'était Ennis qui était chargée de récupérer le souafle lors de l'engagement. Et d'un coup, tout se calma. L'ambiance et le temps s'étaient arrêtés. La partie commençait.

Se déplacer en D3

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
13 nov. 2022, 15:51
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
C'était le premier match de Sienna, si bien qu'il se passait énormément de choses en elle. Des tas d'émotions tourbillonnaient en elle : le stress du 1er match, l'excitation de monter sur le balai et montrer de quoi elle était capable, la peur de se rendre ridicule, d'échouer et de décevoir ses camarades mais surtout sa famille. Elle savait que toutes ces émotions pouvaient être soit un atout, soit un handicap. Sa mère lui avait souvent répété "les émotions peuvent être soit une force soit une faiblesse, selon que tu sais ou non les contrôler. Apprends à les canaliser et sers en toi en comme une arme". On lui avait d'ailleurs appris très tôt à contrôler ses émotions notamment en lui apprenant les bases de la méditation. Dans les vestiaires, elle profita des quelques instants de répit pour canaliser ses émotions, les transformer en un halo lumineux qui la réchaufferait de l'intérieur afin de la stimuler et accroire sa concentration.

Puis elle sortit du vestiaire, enfourcha son balai et se mit en place. Elle vit que l'équipe des rouges et ors étaient beaucoup plus nombreux qu'eux mais elle savait aussi que la quantité ne faisait pas forcément la qualité. Une fois bien en place dans sa zone de but, elle prit deux trois grandes inspirations-expirations et attendit le signal de l'arbitre. Les choses allèrent très vite. Ennis une habituée des terrains s'empara du souafle et s'avança dangereusement des anneaux que tu gardais consciencieusement. Au même moment, Leo, le batteur des Gryffondor semblait essayer de viser Sienna. La jeune vipère ne pouvait pas tout gérer et préféra mettre toute son attention sur la balle de cuir rouge qui s'approcherait trop près de sa zone réservée. Elle essayait de calculer la trajectoire hypothétique du lancer de la PEC et quand elle se senti prête, elle se lança pour tenter d'effectuer son premier arrêt du match.
Action : Arrêter le souafle.

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080
14 nov. 2022, 14:42
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Deuxième match de cette nouvelle saison et déjà la tant attendue rencontre entre l’équipe de Serpentard et celle de Gryffondor. Un affrontement qui attisait l’intérêt de plus d’un élève.
Une fois de plus, la composition des Crochets avait été bien remaniée depuis les vacances d’été. Ils n’avaient plus de remplaçants et deux nouvelles recrues étaient arrivées dans l’équipe : une gardienne et un batteur. Si bien qu’il avait été nécessaire de redoubler d’efforts lors des entraînements pour espérer atteindre une cohésion acceptable.

A la limite entre les vestiaires verts et le terrain de Quidditch, Eider observait la pelouse d’un regard vague. Elle se préparait mentalement au match qu’elle allait disputer. Il était déjà primordial de trouver le bon état d’esprit pour la suite des événements.
Ses pas la menèrent jusqu’au milieu de terrain, entourée de ses autres coéquipiers. Légèrement en retrait, en raison de la direction qu’elle prendrait en s’élevant dans les airs, elle salua de la tête ses adversaires.

Après avoir enfourché son balai, le coup de sifflet retentit enfin et la jeune Dawkins frappa le sol de ses pieds pour prendre de la hauteur. Le début de match était toujours un peu stressant et déterminant pour la suite. C’était ces premières actions tentées qui conditionnaient généralement toute la suite de la rencontre.

Droite sur son Manchevif, la sixième année jeta un regard circulaire sur l’ensemble du terrain pour juger des positions des uns et des autres. Elle pouvait parcourir sans risque quelques mètres pour apporter son aide à qui en aurait besoin.



Action : Se déplacer en B5.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !