Inscription
Connexion
17 janv. 2023, 20:11
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Et c'est ainsi qu'on encaisse trente points. Parce que j'ai été trop stupide pour protéger notre gardien. Bravo Leo, c'est tout à fait exemplaire, ce type d'actions. Par dessus le marché, Alex semble trop sonné pour engager et l'arbitre délègue la tâche à Lyam. Pas que je ne lui fasse pas confiance pour ça mais quand même : le souafle n'a toujours pas traversé la ligne centrale et avec un gardien sonné, ce n'est que moyennement rassurant.

Frustrée de ma propre action foireuse, je prends un virage serré puis m'élève de quelques mètres pour une meilleure vision d'ensemble. Par Godric, elles ne peuvent pas se dépêcher, avec la capture du vif d'or ? Je ne sais pas trop pourquoi, mon regard scrute pendant un instant le ciel à la recherche de la petite balle dorée... qui évidemment échappe à mes yeux. Ça ne m'étonne pas : je n'ai jamais fait une attrapes très compétente.

Oh, par contre... les deux attrapeuses qui tendent la main plus ou moins au même endroit ! Cela ne peut que dire une chose : la petite balle dorée a été repérée. Je laisse donc le vif d'or à Dawkins et Saga et pars m'occuper de ce pour quoi je suis compétente : l'autre balle de métal. Celle qui fait mal. Brandissant ma batte, je prépare ma frappe et tente d'envoyer le cognard une nouvelle fois en direction de l'attrapeuse verte.

Cogner : Dawkins.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
17 janv. 2023, 20:11
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
La pluie continuait son ballet incessant devant les yeux de la blondinette, mais ce n'était pas un peu d'eau qui allait la déranger dans un moment aussi important. Elle leva le bras et le porta à son visage afin d'essuyer les gouttes qui perlaient le long de son visage. Ses cheveux collaient sur sa tête etbses vêtements commençaient à être trempés. Saga espérait sincèrement que le match allait prendre fin, sinon ils allaient tous finir à l'infirmerie, malades comme des chiens. Pas sur que monsieur O'Belt en soit ravi. Et pas top pour les prochains entraînements.

Plus bas, sur le terrain, Roswood venait de percer les défenses d'Alex, au grand désarroi des Gryffons. Alex faisait vraiment un match d'enfer. Mais ce but n'entama pas le moral des troupes pour autant. Lyam était déjà le souaffle à la main prêt à l'envoyer à Ennis et relancer l'action. Peut-être parviendraient-ils a en mettre un de plus avant la fin du match ?
Saga ne doutait pas de ses coéquipiers, elle savait qu'ils avaient l'étoffe de champions. Une sacrée équipe !

Elle croisa aussi le regard d'une Elfie quelque peu agacée de voir sa cadette à la recherche du vif. En espérant que cette fin de match ne devienne pas catastrophique dans tous les sens du terme. Saga quitta le regard noir de Chassin pour continuer sa course folle.

Action : Déplacement en E4
Capture Manchevif

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !
17 janv. 2023, 20:16
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Pendant qu’il reprenait son souffle, les yeux rivés sur sa coéquipière, une bourrasque froide vint le faire grelotter. La chaleur de son corps en activité mélangée à la sueur et aux fines gouttes de pluie qui s’étaient remises à tomber provoquaient une désagréable sensation de chaud-froid, annonciatrice d’un rhume à venir. J’espère qu’O’Belt a préparé les stocks de Pimentine, parce qu’on va tous en avoir besoin… Pour éviter de s’exposer outre mesure à ce froid incommodant, Alexander commença à voler en petits cercles devant ses anneaux. Ainsi, tout en gardant son attention portée de l’autre côté du terrain, il pourrait être prêt à réagir à la moindre occasion. Occasion qui s’était présentée plus vite que prévue. Après une relance millimétrée de Bridgerton, Roswood, le souafle en main, était déjà prête à tirer.

Alors que le gardien entamait un virage pour couper la trajectoire de la balle et arrêter la tentative de la pousuiveuse, une douleur vint le saisir. Le cognard était venu le percuter une nouvelle fois, en plein plexus, laissant le champ libre à Roswood. Il n’avait rien pu faire. Le choc, bien que moins puissant que les précédents, lui avait coupé le souffle. Le gardien tentait tant bien que mal d’inspirer, les deux mains cramponnées à son balai. Après quelques secondes, sa respiration commença à se stabiliser, plus de peur que de mal, et son esprit fut rappelé au match. Ses yeux jusqu’à présent braqués vers le sol se posèrent sur Lyam, qui avait récupéré le souafle pour le remettre en jeu. Alexander se mit à gratter de son index le manche de son balai. Il avait beau tailler proprement et polir le bois de son Brossdur avant chaque match, ce geste qu’il effectuait machinalement lorsqu’il s’impatientait ou lorsqu’il était stressé avait fini par laisser des traces. Et là, le gardien était vraisemblablement dominé par la frustration. Celle de s’être fait avoir une nouvelle fois par le cognard et d’avoir laissé filer le souafle.

Action : Se déplacer en A7 + Encourager Ennis

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
17 janv. 2023, 20:24
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Et heureusement qu'elle avait été attentive à la trajectoire du souafle, ça lui avait permis d'être réactive et de pouvoir réceptionner la balle faite d'un cuir teinte de rouge souplement et ensuite de pouvoir passer à la suite des événements.

Et ça consistait en un demi-tour fait sur place d'une part puis d'aller de l'avant jusqu'aux buts gardés pas Bridgerton. Pour ça elle devait se faufiler au travers des autres joueurs. En début de match c'était relativement facile mais là, avec les deux attrapeurs qui étaient parties en chasse du vif d'or, la tâche était d'autant plus compliquée. Ennis devait slalomer encore plus. Et c'était sans compter les autres qui voulaient soit lui prendre la balle, soit jouer le cognard...

Et puis la balle de fer qui était passée non loin d'elle. Ça sifflait, elle n'était pas certaine de réussir à se rendre à destination. Mais elle ne lâchait pas l'affaire et fonçait entre les gouttes de pluie qui continuait de s'infiltrer dans ses vêtements, l'alourdissant au passage. La préfète-en-chef changea le ballon de main pour préparer la suite de ce qu'elle avait prévu. Traverser cette moitié de terrain semblait beaucoup plus difficile qu'au tout début de la partie qui les opposait à l'équipe des verts et argents qui ne paraissaient bien plus vaillants que leurs adversaires. Tout le monde avait hâte que ça se termine.



Progresser en A2.
Tirer.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
17 janv. 2023, 21:14
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
La pluie continuait son ballet incessant devant les yeux de la blondinette, mais ce n'était pas un peu d'eau qui allait la déranger dans un moment aussi important. Elle leva le bras et le porta à son visage afin d'essuyer les gouttes qui perlaient le long de son visage. Ses cheveux collaient sur sa tête etbses vêtements commençaient à être trempés. Saga espérait sincèrement que le match allait prendre fin, sinon ils allaient tous finir à l'infirmerie, malades comme des chiens. Pas sur que monsieur O'Belt en soit ravi. Et pas top pour les prochains entraînements.

Plus bas, sur le terrain, Roswood venait de percer les défenses d'Alex, au grand désarroi des Gryffons. Alex faisait vraiment un match d'enfer. Mais ce but n'entama pas le moral des troupes pour autant. Lyam était déjà le souaffle à la main prêt à l'envoyer à Ennis et relancer l'action. Peut-être parviendraient-ils a en mettre un de plus avant la fin du match ?
Saga ne doutait pas de ses coéquipiers, elle savait qu'ils avaient l'étoffe de champions. Une sacrée équipe !

Elle croisa aussi le regard d'une Elfie quelque peu agacée de voir sa cadette à la recherche du vif. En espérant que cette fin de match ne devienne pas catastrophique dans tous les sens du terme. Saga quitta le regard noir de Chassin pour continuer sa course folle.

Action : Capturer

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !
18 janv. 2023, 18:31
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Sienna observa la batteuse des Gryffondors. Ses paroles semblèrent l'avoir perturbée. Elle ne douta pas que ce n'était pas parce qu'elle donnait du sens à son charabia, mais plus qu'elle était contrariée par ses inepties. Oui, la gardienne avaient racontée des bêtises pour perturber son adversaire mais cela faisait partie du jeu. Puis avoir un self control à toute épreuve au quidditch était aussi important. Donc Sienna ne regrettait rien.

De toute façon, elle n'avait pas de temps à perdre à se poser des questions d'éthique puisqu'à son grand regret le souafle se rapprochait déjà dangereusement de ses anneaux. Lyam avait passé la balle à Ennis sans trop de mal et déjà cette dernière s'avançait à vif allure vers la zone de tir, au désarroi de Sienna. Elle ne devait pas la laisser encore marquer des points. Il fallait qu'elle arrive à arrêter ce fichu tir. Elle ne la lâchait donc pas du regard, observant chacun de ses mouvements, attendant le moment fatidique où elle armerait son bras pour tirer. Après quelques secondes qui lui semblèrent durer une éternité, elle vit Ennis tenter ce fameux tir.
Sans trop réfléchir, elle se mit en action pour tenter d'arrêter ce fichu souafle. Elle pourrait au maximum ne protéger que deux anneaux vu la distance et la vitesse de la balle. Il fallait qu'elle choisisse les bons mais elle n'avait pas trop le temps de se questionner. Elle devait faire à l'instinct.
S'élançant pour tenter son action, sa tentative d'arrêt, elle espérait que son flair serait excellent et qu'elle stopperait cette balle.
Action : Arrêt le tir

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080
19 janv. 2023, 19:06
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Le match touchait à sa fin et cela se faisait sentir. Lyam était tendu, comme le devaient êtres ses coéquipiers. Les Griffes Ardentes menaient au score, mais seulement en capturant le vif d'or, les Serpentards pouvaient atteindre l'égalité. Sa passe en direction d'Ennis s'était avérée réussie et le blondinet l'observa se retourner en direction des anneaux adverses. Si elle pouvait marquer, ce serait un réel bonus pour leur équipe.

Mais une mauvaise manipulation ou un souafle glissant pouvait arriver très rapidement, et il fallait donc rester vigilant. Cela pouvait d'autant plus arriver que la pluie ne cessait de tomber, continuellement. Le batteur des Crochets d'Argents, Clifford, maniait encore sa batte. Il n'abandonnait pas, mais la fatigue finirait bien par l'achever, tout comme leur attrapeuse qui semblait à bout de souffle. C'était un des avantages des Griffes Ardentes, ils avaient des remplaçants, compétents qui plus est.

Lyam devait donc assurer les arrières de sa coéquipières. Aussi, il serra fermement ses mains sur le manche de son balai, et entama une traversée de terrain avec l'aisance qu'il avait acquise aux entraînements. Ceux ci avaient été intenses, mais vraiment productifs et Lyam en voyait le résultat.
Il ne fallait pas baisser le bras, au contraire. La fin de la partie était décisive, et il était important de garder l'avance sur les Serpentards. C'était désormais le moment de donner le meilleur de soi-même.

Se déplacer en B3

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
19 janv. 2023, 20:34
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Elfie, assise sur le banc des remplaçants, regardait le match avec une tête en disant long sur son humour. Elle fixait continuellement Saga, dans l’espoir de la voir attraper le vif et faire gagner l’équipe mais en même temps elle espérait la voir rater. Elle savait bien que cela faisait plusieurs matchs de Saga prouvait plus qu’elle a son propre poste, celui où elle avait été nommé attrapeuse de la saison il y a deux saisons. Depuis, elle avait l’impression qu’à chaque match c’était de pire en pire, elle se faisait remplacer rapidement, sans forcément revenir sur le terrain ensuite. Elle n’avait plus qu’à regarder Saga rater le vif, pour le laisser dans les mains de l’adversaire comme au dernier match contre les Serdaigle.

Il y avait eu deux penaltys et des points marqués, la gryffondor n’avait pas fait gaffe à qui avait fait une faute, une fois attentive sur Saga, une autre sur Leo pour regarder si elle lui faisait signe de revenir et une fois dans le ciel, se dégoûtant elle même de rater chacune de ses actions. Mais alors qu’elle voyait la fin du match arriver à grand pas, que soit Dawkins soit Saga attraperait le vif rapidement, Leo demanda un remplacement. Elle allait rentrer, elle n’y croyait plus mais c’était le moment d’effacer chacune de ses pensées négatives durant quelques instants le temps du match, et de se donner à fond pour les contredire. Si elle arrivait à attraper le vif dans les quelques minutes qui allaient suivre son retour sur le terrain, elle sera déjà un peu plus satisfaite que dans la situation présente.

Elle devait reprendre la chasse au vif, et mettre la main dessus, tout en pensant que Dawkins se rapprochait elle aussi de plus en plus du but ultime de l’attrapeur.

Action: Se déplacer en E4 + Capturer le vif d’or

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
19 janv. 2023, 20:35
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Le poursuiveur s'était approché d'Ennis et surveillait en permanence le souafle, sans oublier de jeter quelques coups d'œil de temps en temps au cognard. Il s'en était pris deux aujourd'hui, ce qui était déjà une belle prouesse, et son pauvre bras meurtri pouvaient en témoigner. Mais aucune panique à bord, la cap'taine Ginger veillait au grain. Lui, il avait un autre rôle. C'était vraiment agréable d'avoir des coéquipiers sur lesquels ont pouvait compter et les Griffes Ardentes était une équipe assez soudée.

La tension était moins forte qu'au début de la partie et le blondinet s'était habitué à l'ambiance du stade. Il la connaissait déjà, certes, mais cela ne faisait pas la même sensation vu du ciel. Cependant, cette fameuse anxiété était toujours présente, et la fin du match n'arrangeait pas les choses. Le Gryffon espérait que le vif soit rapidement attrapé, par Gryffondor évidemment. Il ne serait pas contre un bon lit douillet ou l'ambiance chaleureuse de la salle commune des lions.

Il n'avait pas le temps de prêter attention aux dires des commentatrices mais il saisissait quelques mots sans le vouloir de temps en temps. Lyam avait par exemple entendu son nom prononcé, ainsi qu'une histoire de figure, sans doute à propos des cheerleaders. Le regard rivé sur le souafle, Lyam voulait être prêt à agir au moindre problème.

Se déplacer en A2
Tirer

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b