Inscription
Connexion

14 nov. 2022, 15:35
Prodiges, pantins et mise au point  PV Sixtine Valerion 
Mercredi 23 Octobre 2047 - Club Prodigium l'après-midi - @Sixtine Valerion après ces évènements
D'ordinaire Jeffrey aimait profiter de son début de mercredi après-midi pour aller dans le parc et voler sur son Nimbus 2001 pour s'entraîner aux courses de balais. Ou même simplement pour s'amuser. Mais aujourd'hui le britannique n'était pas spécialement d'humeur car il venait de sortir de table après un repas plutôt désagréable en compagnie de Gryffs Sorrow. Depuis l'anglais fulminait et contrairement à d'ordinaire l'adolescent ne parvenait pas à prendre du recul et à redescendre en pression.

D'un pas vif l'anglais s'était alors rendu d'instinct au club Prodigium, sans réfléchir. Il ne savait même pas ce qu'il allait faire mais il voulait y aller comme si cela avait pu lui apporter les réponses qu'il recherchait. Il ne savait même pas si des élèves se trouveraient au club ou non. Ni même si Mrs Valerion serait présente. Peut-être donnait-elle même des cours ? Il ne savait plus et l'agacement l'empêchait de réfléchir convenablement. En tout cas il savait que son enseignante aimait passer régulièrement par ici afin de voir ceux qu'elle appelait elle-même ses prodiges.

Malgré un escalier récalcitrant qui n'améliora pas l'humeur de l'anglais, ce dernier atteignit enfin le club Prodigium où il aimait parfois aller se détendre. C'était un endroit agréable et tout confort que Jeffrey aimait bien. C'était un peu comme sa salle de bain des préfets à lui. Un endroit où il avait jusqu'ici toujours plaisir à se rendre. En entrant, le Poufsouffle constata rapidement que les lieux étaient déserts et il se retrouva un peu bête. Si personne ne se pointait de l'après-midi il n'allait tout de même pas rester là à attendre ?

Quoi qu'à bien y réfléchir ce n'était pas une mauvaise idée en fin de compte. En fonction de la teneur de la prochaine discussion avec Mrs Valerion il n'était pas sûr de remettre les pieds ici et suivre la voie tracée par Adaline, qui était partie en début d'année scolaire. Jeffrey décida donc de profiter des lieux en grignotant quelques bonbons en guise de dessert et se réchauffa au coin du feu de la cheminée.

Puis quand il en eut assez de rester immobile, le sixième année chercha parmi les quelques livres du club jusqu'à en trouver un parlant du Patronus. L'anglais se plongea alors dans la lecture des significations des différents Patronus corporels prenant la forme d'animaux moldus. Il se retrouvait dans quelques descriptions comme le bélier, le loup ou encore le renard. Ce fut au moment où il tentait d'affiner son analyse que l'anglais entendit la porte s'ouvrir.

« Ah, Miss Valerion. Bonjour. » dit l'anglais en se levant avec un sourire qui fut un peu poussif à apparaître. « Vous avez quelques minutes devant vous ? J'aurai aimé vous parler. »

20 nov. 2022, 16:07
Prodiges, pantins et mise au point  PV Sixtine Valerion 
Le mercredi Sixtine avait sa journée de libre car elle ne donnait aucun cours. L'année dernière, elle avait profité de ce moment de libre pour enseigner sa matière à une élève particulière qui avait abandonné la Défense contre les forces du mal après sa deuxième année. Orphéa Cooper avait aujourd'hui un niveau suffisamment bon pour reprendre la matière sans l'aide de la professeure et c'est d'ailleurs ce qu'elle avait fait. Elle avait tout de suite montré aux autres son potentiel en terminant le parcours des 5e année avec de l'avance. Et Sixtine en était assez fière bien qu'elle ne l'avouerait pas.

Depuis le début de l'année elle n'avait donc plus de cours particulier à dispenser et elle profitait de ses après midi pour travailler ses cours et pour préparer les prochaines réunions du club. C'est pourquoi, dans l'après-midi du 23 octobre, elle s'était rendue au club Prodigium. Elle avait voulu préparer la prochaine réunion en amenant du matériel. Lorsqu'elle pénétra dans la pièce, elle fut surprise d'y trouver Jeffrey sur un canapé en train de feuilleter un livre sur les patronus.

- Bonjour Mister Hunter, j'étais venue préparer la réunion de mardi prochain mais si vous m'aidez nous pourrons discuter et avancer sur mon planning.

Tout en laissant Jeffrey derrière elle, elle se dirigea à l'étage du club et d'un coup de baguette elle en vida le contenu. Elle vida ensuite le contenu de son sac et plusieurs affaires tombèrent sur le sol tel que : des pansements, des bandages, des mannequins, des tableaux et des autres accessoires.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

21 nov. 2022, 00:34
Prodiges, pantins et mise au point  PV Sixtine Valerion 
Comme souvent avec les élèves qu'elle appelait ses prodiges, Mrs Valerion se montrait ouverte à la discussion. Du moins en apparence car l'enseignante ne s'arrêta pas spécialement pour lui prêter une oreille pleinement attentive mais poursuivit sa route tout en lui répondant. L'anglais fut un peu dérouté par la situation, lui qui s'attendait à parler posément à sa professeure et à pouvoir asséner ses arguments les uns après les autres fut finalement un peu pris de cours.

« Euh... Oui pas de problème. » dit l'anglais en laissant de côté l'ouvrage sur les Patronus pour se lever et venir aider Mrs Valerion.

Il était dans la nature de l'anglais de se montrer serviable avec les gens qu'il appréciait. Et même si les récentes révélations de Gryffs avaient semé le doute dans l'esprit de l'adolescent, Jeffrey n'avait pas oublié le soutien et l'aide que la femme lui avait apporté juste avant ses BUSE. Il préférait pour l'instant lui laisser le bénéfice du doute. Le Poufsouffle s'approcha donc pour venir prêter main forte à l'adulte et constata l'ensemble du matériel au sol. Le garçon ne put s'empêcher d'être curieux en voyant cela.

« Oula, ça s'annonce rude comme programme mardi prochain. » dit l'anglais en voyant les pansements et bandages, comme pour tendre une première perche à Mrs Valerion concernant cette histoire de duels.

Mais avant toute chose l'anglais voulait d'abord profiter de voir son enseignante seul à seul pour la première fois de l'année scolaire pour la remercier de son aide avant les BUSE.

« J'étais venu ici pour vous dire plusieurs choses... » dit l'anglais en rassemblant les pansements et bandages manuellement. « Déjà je voulais vous remercier pour votre aide en fin d'année dernière. Sans vous je ne sais pas comment se seraient passées mes BUSE. »

L'anglais avait en effet retrouvé son flux magique juste à temps avant ces examens capitaux et sa professeure y avait joué un rôle. Et même s'il était venu avec de l'énervement en lui, cela ne devait pas occulter ce qui s'était passé auparavant.

11 déc. 2022, 19:01
Prodiges, pantins et mise au point  PV Sixtine Valerion 
Très poli qu'il était, Jeffrey Hunter avait accepté d'aider sa professeure pour la prochaine réunion. Il fit une petite réflexion concernant le programme de la prochaine réunion, il l'avait nommé de rude. Ce n'est pas le terme que la professeure aurait employé, elle voyait les choses différemment. Après un petit sourire adressé à son élève, elle continua la mise en place de sa petite mise en situation. Elle ensorcela les mannequins pour qu'ils se mettent dans une position non naturelle, un bras à l'envers, un pied tourné ou encore un orteil en moins.

L'élève de Poufsouffle en profitant pour remercier sa professeure pour les BUSE. D'après elle, elle ne méritait pas les remerciements surtout que son oncle avait déjà fait l'effort de la remercier. Elle s'arrêta un instant, sentant qu'il n'était pas venu jusqu'ici pour la remercier et le regarda.

- Mister Hunter, vous êtes la seule raison de votre succès. Et maintenant dites moi, quelle est la vrai raison de votre présence ici aujourd'hui ? Vous rencontrez de nouveaux des problèmes avec votre magie ?

Si tel était le cas, Sixtine était prête à lui venir en aide en prenant sur son temps libre pour qu'il puisse retrouver toute sa capacité magique. Elle n'avait plus de cours particulier avec Miss Orphéa Cooper, elle avait donc un peu plus de temps libre et par conséquent, plus de temps à accorder aux autres élèves.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

11 déc. 2022, 19:43
Prodiges, pantins et mise au point  PV Sixtine Valerion 
En voyant les ajustements fait sur les différents mannequins, Jeffrey eut l'impression que les sortilèges de soin et de secours seraient à l'ordre du jour de la prochaine réunion. Il hocha la tête en la voyant faire comme pour signifier qu'il avait compris, du moins en avait-il l'impression.

Puis face à ses remerciements, Mrs Valerion se montra comme souvent déroutante dans sa manière de réagir. A chaque fois qu'il pensait cerner son enseignante et comprendre son fonctionnement elle réussissait à le prendre à contre-pied. Qu'importe si elle ne voulait pas de ses remerciements, Jeffrey estimait qu'elle les méritait. Pour le reste, il allait bien voir...

« Oh non Miss, bien au contraire. J'ai l'impression d'avoir franchit un cap magiquement. Les BUSE m'ont donné beaucoup de confiance en mes capacités. Et ce que j'ai traversé par ailleurs également... » dit l'anglais en restant vague. Il ne parlait pas que d'Ennis mais d'autres évènements dans sa famille par exemple. Jeffrey sentait qu'il grandissait et le monde adulte se rapprochait. Même s'il avait un peu peur de tout ça, il sentait aussi qu'il savait où il voulait aller. Ce qu'il voulait mais aussi ce qu'il ne voulait pas. En bref, il s'affirmait et c'est précisément pour cela qu'il était venu ici aujourd'hui, chose qu'il n'aurait pas fait auparavant.

« Je viens de parler à Sorrow. Il m'a soutenu que vous l'avez missionné en secret à affronter tous les membres de votre club. » commença l'anglais avant d'ajouter la suite en arquant un sourcil. « Quitte à forcer ces affrontements... »

Le garçon regarda avec attention Mrs Valerion, ajoutant une dernière chose avant de la laisser répondre.

« Mais je doute que vous cautionner de tels agissements. Ni Mrs Montmort d'ailleurs. Un duel n'en est plus un si quelqu'un le force. Ça ressemble plus à une attaque ou un agression. Mais comme Sorrow est à la fois un prétentieux et a de légères tendances à vivre dans sa réalité bien à lui, je préférais vérifier auprès de vous ce qu'il en est réellement. »

12 déc. 2022, 20:27
Prodiges, pantins et mise au point  PV Sixtine Valerion 
Les peurs de la professeure concernant les capacités magiques de son élève firent vite dissipées par l'élève lui même. Il avait affirmé à Sixtine qu'il avait l'impression d'avoir franchi un cap et qu'il avait maintenant confiance en ses capacités. C'était une bonne chose pour l'ancienne Auror, elle était fière et heureuse de le voir en pleine santé et pleine possession de ses moyens.

La conversation dévia rapidement sur la raison de sa présence ici en ce jour. Il était venu pour parler d'un élève qui avait refusé une place dans le club de Sixtine, Gryffs Sorrow. Les propos qu'avait rapporté le jeune Sorrow à son camarade de classe concernant la discussion qu'il avait eu avec la professeure étaient quelque peu déformés de la réalité. Il y avait bien un fond de vérité mais tout le reste était sorti de l'esprit un peu fou de Gryffs.
La professeure de défense contre les forces du mal observa l'adolescent, elle attendait la suite, une blague peut être ? Mais il n'y eu aucun sourire sur le visage de l'élève. Il était sérieux.

- Décidément Mister Sorrow est un sacré phénomène.

D'un coup de baguette elle fit venir à elle deux chaises pour qu'ils puissent discuter en étant un peu plus à leur aise.

- J'ai demandé à Mister Sorrow de rejoindre le club Prodigium car il a du potentiel et qu'en contre parti je pourrais lui consacrer du temps pour lui apprendre son art. Il a refusé ma proposition en me disant qu'il était prêt à se confronter à tous les membres du club. Je lui ai donc dit que si il parvenait à battre tous les membres du club à la loyale je pourrais réfléchir à lui enseigner ce dont il a besoin. Bien évidement, je lui avais précisé que je ne forcerais personne à faire un duel contre lui. Je ne cautionnerais jamais une attaque ou une agression, il le sait bien.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

13 déc. 2022, 01:24
Prodiges, pantins et mise au point  PV Sixtine Valerion 
La première réponse de son enseignante arracha un soupir amusé mais également un peu dédaigneux. Pour être un phénomène, Sorrow en était un sacré. Jeffrey avait eu l'occasion de s'en rendre compte depuis maintenant plus de cinq années à le côtoyer, y compris dans les dortoirs. Pendant longtemps il l'avait fait rire et les facéties de son camarade l'avaient amusé, du moins la plupart du temps. Mais depuis quelques semaines il ne trouvait plus rien de drôle dans son comportement. Avec Maddie notamment lors de ce fameux entraînement de Quidditch et aujourd'hui encore lors du repas avec ces manie de forcer les choses en croyant que tout lui était dû.

« Ouais, c'est sûr... » commenta lapidairement Jeffrey avec une hostilité à peine voilée envers Sorrow.

Le Poufsouffle accepta cependant de s'assoir face à l'enseignante de Défense contre les Forces du Mal lorsqu'elle fit venir deux chaises jusqu'à eux. Il écouta les explications de l'adulte avec attention pour voir en quoi sa version différait de celle de Sorrow. Et il fut partiellement rassuré par les mots de Mrs Valerion. Comme il s'y était attendu, Gryffs avait menti ou bluffé. Ou du moins il avait énoncé sa propre vérité en cherchant à le manipuler. En tout cas il préférait croire l'enseignante plutôt que le Poufsouffle, en espérant que sa professeure était bien digne de confiance.

« D'accord... J'me doutais bien qu'il avait arrangé tout ça à sa sauce. Il fait souvent ça. » commença l'anglais qui ne comprenait toutefois pas que Sorrow attire l'attention de Mrs Valerion. Une Ennis ou Edmund oui c'était aisément compréhensible pour Jeffrey, mais Gryffs... Il était peut-être trop partial sur le sujet pour avoir les idées claires cependant.

« Je n'imaginais pas un instant que vous puissiez forcer à ce point les choses. Ça aurait été à l'encontre de tout ce que j'ai pu voir de vous lors de nos réunions du Prodigium. J'voulais juste en avoir le cœur net et maintenant je sais définitivement à quoi m'attendre avec Sorrow. » dit le Poufsouffle en fronçant toutefois les sourcils avec l'envie d'éclaircir un dernier point.

« Mais si Sorrow veut pas intégrer le club, pourquoi vouloir l'aider quand même ? Il se targue souvent de bien comprendre comment marchent les choses et de faire ce qu'il faut pour y parvenir. Mais pour le coup il n'a clairement pas su saisir une opportunité d'avoir ce qu'il voulait. Pourquoi lui donner une seconde chance et ne pas chercher à ce qu'il se plie à vos conditions, plutôt que d'essayer de nous impliquer pour que vous vous pliiez finalement aux siennes ? »

19 déc. 2022, 15:32
Prodiges, pantins et mise au point  PV Sixtine Valerion 
Jeffrey Hunter était un garçon ayant rencontré des difficultés l'année dernière mais il avait su faire preuve de beaucoup de courage et il avait finalement réussi à reprendre du poil du niffleur pour se remettre dans la course. Il était maintenant tout à fait accompli et n'avait apparement plus de problèmes avec sa magie, une bonne nouvelle pour l'enseignante. Comme tous les membres du club Prodigium, Jeffrey était un élève de confiance, et Sixtine lui accordait toute sa confiance. Elle était donc prête à lui en dire un peu plus sur elle, sur ses capacités et sur les attentes de son camarade.

- Jeffrey Hunter, vous êtes un garçon assez intelligent pour savoir que ce que vous montre Gryffs Sorrow n'est qu'une facette, il joue un personnage. J'ai eu l'occasion de le croiser au musée cet été et c'est une toute autre personne que j'ai pu découvrir. Je dois vous avouer que le voir refuser ma proposition d'intégrer le club m'a un peu boulversé car je ne m'y attendais pas.

Sixtine prit le temps de la réflexion pendant une seconde avant de trouver les mots justes, les mots adaptés à la situation. Elle ne voulait pas risquer une mauvaise interprétation de la part de son élève. Pourquoi impliquer les prodiges dans ses calcules au lieu de le faire plier. Une bonne question, peut être tout simplement car Sixtine aimait le jeu et les défis ? Probablement mais voilà une réponse qu'elle ne donnerait jamais.

- Vous savez ce que Sorrow m'a demandé ? Avez vous eu connaissance de ce qu'il souhaite apprendre ?

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

21 déc. 2022, 08:46
Prodiges, pantins et mise au point  PV Sixtine Valerion 
Le problème avec les gens qui intriguaient c'était qu'il devenait difficile de les croire, un peu comme le garçon qui criait au loup... Ca faisait longtemps qu'il avait appris à ne rien prendre au sérieux concernant Sorrow tant son camarade aimait jouer avec les autres. En ce qui concernait Mrs Valerion il aimait à penser que c'était différent mais le doute s'insinuait peu à peu. Jeffrey se contenta donc d'un sourire poli lorsqu'elle le flatta avec quelques compliments. C'était peut-être sincère après tout puisqu'elle était venu le chercher pour l'intégrer au Prodigium et qu'elle l'avait aidé personnellement en fin d'année dernière. Mais le Poufsouffle était désormais sur ses gardes malgré tout.

« Je me doute qu'il fanfaronne pour cacher quelque chose oui... Ca m'étonnerait pas qu'il ait deux ou trois complexes qui trainent. Tout l'monde en a de toute façon. » répondit le britannique en s'incluant dans le lot, sans pour autant en dire davantage à ce sujet.

« Vous n'aimez pas qu'on vous dise non ? Ou vous n'en avez pas l'habitude ? » ajouta ensuite le sixième année avec un sourire amusé. Il y avait une pointe d'impertinence mais en même temps il était sûr d'avoir visé juste. Sixtine Valerion avait de l'aplomb et paraissait être le genre de femme à la fois déterminée et exigeante.

Jeffrey haussa ensuite les sourcils en faisant une moue tandis qu'il essayait de trouver l'objet de la demande de Sorrow. Il avait bien une idée mais il ne put s'empêcher de balancer une petite pique avant cela. Lui ne s'en serait pas privé non plus.

« Hum, j'sais pas moi... Il a besoin de conseils pour plaire aux filles ? » répondit d'abord l'ainé des Hunter avec un amusement non dissimulé. Sorrow courait après Herminie depuis maintenant six ans et ça en devenait presque amusant aux yeux de Jeffrey. Il devait néanmoins reconnaître deux choses à Gryffs : sa détermination et sa constance quand il voulait quelque chose. C'était d'ailleurs pour ça qu'il se méfiait tant de ce que le Poufsouffle avait en tête.

« Je crois qu'il est intéressé par la magie de l'esprit. Il me semble qu'il l'a évoqué une fois ou deux dans les dortoirs. Legilimancie ou Occlumancie peut-être ? Ou alors il a du mal avec un sortilège et il veut pas que ça se sache... »

21 déc. 2022, 09:12
Prodiges, pantins et mise au point  PV Sixtine Valerion 
L'élève de sixième année avait un air malicieux qui lui donnait un côté très serpentard que Sixtine appréciait. Bien qu'elle soit persuadée qu'il se trouve dans la bonne maison, elle ne pouvait s'empêcher de l'imaginer au sein de la maison verte. Le choixpeau avait il hésité lors de sa répartition ? Ou l'enfant Hunter a t-il simplement gagné ce petit très de caractère avec le temps ? Qu'importe, ces questions n'étaient pas à l'ordre du jour.

Il avait toutefois visé juste, la professeure de défense contre les forces du mal n'aimait pas qu'on lui dise non ou qu'on lui refuse ce qu'elle attend. Déjà enfant, elle avait trouvé le moyen d'obtenir tout ce qu'elle voulait et puis plus tard, elle avait mis en avant d'autres atouts qui lui avaient permis d'obtenir ce qu'elle attendait. Alors forcément, une saleté d'adolescent boutonneux qui dit non à la professeure, ce n'était pas normale.

- Même avec tous les conseils du monde je ne suis pas sur qu'il y parvienne. Dit elle en réponse à sa plaisanterie. Oui, plus sérieusement c'est ce type de magie qui l'intéresse et vous comprenez que ça ne s'enseigne pas à n'importe qui. Si vous connaissez bien Mister Sorrow vous allez pouvoir me donner votre avis. D'après vous, mérite t-il un tel enseignement ?

Sixtine se rendait bien compte qu'elle ne posait pas une question évidente à son élève et qu'elle le mettait dans une situation délicate. Mais elle voulait sincèrement entendre son avis à ce propos. Peut être allait elle le prendre en compte.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.