Inscription
Connexion

27 nov. 2022, 15:07
La caverne du Leprechaun  PV 
Samedi 2 novembre 2047, 2h00 du matin.


Gryffs patientait devant la chaise faisant face au bureau du concierge. Il se maudissait de ne pas être rentré avec Aelle. Se faire surprendre en pleine nuit dans la réserve allait lui valoir quelques ennuis. Peu de temps après son entrevu avec la directrice il espérait que ça ne remonterait pas jusqu'à ses oreilles. Le livre qu'il feuilletait n'était pas très instructif, rien de particulier sur l'apprentissage de la Legilimencie. Il avait à peine pu noter la formule du sortilège sur le parchemin froissé qu'il avait plongé dans sa poche. Juste en dessous il avait griffonné "projection de l'esprit", il lui faudrait faire des recherches à ce sujet également. Pour l'heure il lui fallait se tirer de ce mauvais pas. Heureusement il avait réussi à ranger son ouvrage avait que le concierge ne le découvre. Il lui fallait maintenant trouver un mensonge acceptable pour justifier sa présence dans la réserve de la bibliothèque. Réserve interdite aux élèves même pendant les heures d'ouvertures de la bibliothèque. Pourtant Gryffs avait espérait que le Week-end les rondes soient moins régulièrement et plus laxistes.

Il scrutait le bureau du concierge, complétement embarrassé. C'était une véritable caverne d'Alibaba. L'homme d'un certain âge lui faisait penser par bien des aspects à un Leprechaun grincheux. Avec sa barbe et son air fermé. L'aura sombre qu'il dégageait décida Gryffs à le laisser entamer la discussion. Le Poufsouffle avait bon espoir de s'en tirer à bon compte à condition de faire profil bas. Après tout, le concierge venait d'arriver et il n'avait probablement jamais entendu parler de lui. Il n'était surement pas au courant que l'adolescent était un habitué des heures de colles.

@Suileabhan Kohler

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

05 déc. 2022, 16:54
La caverne du Leprechaun  PV 
Depuis que sa relation avec Sixtine avait enfin évolué, les insomnies s'étaient faites plus rares, mais l'avaient rattrapé cette nuit encore. Aussi, après sa ronde, sentant que le sommeil n'allait pas l'envahir de sitôt, Suileabhan choisit de se rendre à la bibliothèque. Après sa rencontre et ses discussions avec Owen Locke, le jeune bibliothécaire du château, le concierge avait déjà quelques fois remplacé son collègue lors d'une ronde. C'était également une façon pour l'irlandais de remercier Owen pour sa tolérance à l'égard de ses lectures nocturnes. Suileabhan avait pu découvrir avec une certaine joie que la réserve contenait quelques ouvrages très intéressants autour de la magie noire, évidemment interdits d'accès aux élèves de Poudlard. Pouvoir avancer dans ses recherches tout en travaillant, c'était mieux que ce que le quadragénaire aurait pu espérer.

Pourtant, à peine entré dans la réserve, il avait dû se rendre à l'évidence : ce n'était clairement pas ce soir qu'il allait pouvoir avancer dans quoi que ce soit. Et pour cause, puisque se tenait devant lui un sixième année de Poufsouffle. Suileabhan avait un temps caressé l'idée de faire éclater sa colère, mais il avait trop de respect pour la bibliothèque du château pour cela. Aussi, il avait fusillé le jeune homme du regard avant de lui ordonner de le suivre dans son bureau, sans négociation possible. À peine arrivés, le concierge s'était posé debout contre son bureau, sans proposer à l'élève de s'asseoir. Il se souvenait vaguement de Sixtine évoquant le jeune homme comme un élève compétant ce qui était un bon point pour lui, mais Suileabhan n'avait pas pour habitude de se fier au jugement d'autrui pour évaluer quelqu'un.

- Bien, Mister Sorrow. Je vous laisse une, et une seule occasion de m'expliquer vos raisons de braver le couvre-feu, ce que vous faisiez dans la réserve, et comment vous vous y êtes introduit. Choisissez vos mots avec soin, car de votre réponse dépendra votre sort.

Si la phrase aurait pu sonner comme peu sévère dans la bouche de n'importe qui, tout en Suileabhan signalait le contraire. Il avait parlé d'une voix forte, les yeux chargés de colère et la voix d'accent. Les bras croisés, il attendait maintenant une réponse.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

12 déc. 2022, 12:54
La caverne du Leprechaun  PV 
Si le concierge s'adressa à lui avec une grosse voix, délaissant son apparence de Leprechaun pour celui de l'ours mal léché, le sixième année ne se laissa pas déstabiliser. Avec aplomb il allait offrir un morceau de vérité au concierge pour ne pas impliquer l'aide extérieure qu'il avait reçu.
-"Et bien j'avais besoin de me renseigner sur la Legilimencie, une forme de magie abordée uniquement dans les livres de la réserve." Entama abruptement le Poufsouffle.
-"Comment j'y suis allé et bien je vous avoue faire preuve d'un talent particulier pour sortir le soir en dehors du couvre-feu. Malheureusement je ne fais pas preuve d'un talent similaire pour rentrer sans me faire griller..." Concéda l'adolescent repensant aux nombreuses fois où il s'était retrouvé dans une situation similaire.
Sur cet aveux il jeta un regard supplicatif au concierge. Après une réflexion il jugea ses explications un peu froide et ajouta:
-"Je suis navré d'avoir enfreint le règlement... Encore. Mais ça m'obsède, je meurs d'envie d'apprendre à me servir de cette magie. Il n'y a que le professeur Valerion susceptible de m'aider mais elle me refuse son aide. La réserve c'était un peu ma dernière chance."
Se justifia encore un peu le garçon. Il était déjà satisfait d'avoir évité de parler de l'aide d'Aelle, Zikomo et Nyakane. La septième année l'avait averti qu'ils feraient mieux de ne pas trop tarder et qu'ils pourraient revenir une prochaine fois. Gryffs s'en voulu de ne pas l'avoir écouté et ne pas être rentré en salle commune en même temps qu'elle. Il avait eu tant de mal à mettre la main sur un bouquin parlant de Legilimencie qu'il n'avait pas voulu interrompre sa lecture, ni embarquer l'ouvrage ce qui lui aurait probablement valu encore plus d'ennuis qu'à présent.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

25 déc. 2022, 15:44
La caverne du Leprechaun  PV 
Lorsque l'adolescent commença à lui répondre, Suileabhan crut un instant qu'il allait se braquer, ce qui lui fit durcir encore plus son regard, si tant que ce fut possible. Seulement, à mesure que le Poufsouffle parlait, sa langue se déliait, et le concierge le sentait devenir plus sincère, plus franc. Et, alors qu'il s'attendait à de la défiance, c'est de l'humilité qu'il trouva finalement dans les yeux ainsi que dans les paroles du jeune homme pris la main dans le sac. C'était une bonne chose, mais, malheureusement pour lui, cela n'allait pas suffire. Car, plus que pour avoir enfreint le règlement, c'est pour s'être retrouvé dans une occasion de se faire attraper que Suileabhan le jugeait. Cependant, légèrement radouci, il l'interrompit :

- Il est clair que vous feriez mieux d'affiner vos compétences si vous comptez un jour reproduire ce genre d'actes inconsidérés en dehors du château.

L'irlandais savait que vu son poste, il était étrange de pousser un élève à être plus furtif, mais il n'avait pas manqué d'insister sur ses quatre derniers mots. Concluant avec l'un de ses froids sourires, il le laissa terminer. Le Poufsouffle se fit encore un peu plus sincère, ce qui plut au concierge. Ainsi, il avait besoin de l'aide de Sixtine. Intéressant. Mais avant d'y réfléchir davantage..

- Navré ? J'espère bien que vous l'êtes, Mister Sorrow. J'espère également que vous ne me pensez pas assez idiot pour imaginer que vous êtes le seul à jouer à ce jeu là.

Cependant, Suileabhan savait également trop bien comment étaient les élèves de ce château, et à plus forte raison les Poufsouffle. Ce n'était clairement pas avec ses méthodes habituelles qu'il obtiendrait des noms de sa part. Et puis, il devait bien avouer qu'il comprenait pourquoi Sixtine avait pu déjà évoquer son nom. C'était encore ténu, dans un esprit et un corps de sorcier encore en plein apprentissage, mais le concierge savait reconnaître cette soif qu'il pouvait lire et sentir en lui. Il le savait, car il l'avait déjà vécue, et l'expérimentait encore aujourd'hui. Alors, peut-être que c'était l'occasion, avec ce jeune contrevenant, d'aller un peu plus vers ce en quoi il croyait, de faire un peu plus que son rôle de concierge.

Suileabhan se releva avant d'accrocher sa veste. Sans prévenir, en quelques coups de baguette, il repoussa délicatement et en vitesse tous les meubles de son bureau, dégageant ainsi un espace conséquent autour des deux sorciers. L'irlandais pris encore quelques secondes, quelques mouvements pour étirer son corps insomniaque, avant de reprendre la parole :

- Il se pourrait bien que je puisse intervenir en votre faveur auprès de S.. votre professeur. Passons un marché. Attaquez-moi. Montrez-moi pourquoi, prouvez-moi que vous méritez de prétendre à ces enseignements. Si c'est le cas, vous aurez ce que vous êtes venu chercher. Dans le cas contraire.. soyez prêts à payer le prix de vos ambitions.

Il hésita un instant à adopter une posture de combat, avant de se raviser. Il n'était pas sur un champ de bataille, il posait seulement un défi à un jeune assoiffé de connaissances. Avec un sourire, il invita le jeune homme à sortir sa baguette, sans juger bon de le prévenir qu'il prévoyait de repousser intégralement ses sorts.

Veuillez m'excuser du retard @Gryffs Sorrow !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

27 déc. 2022, 10:20
La caverne du Leprechaun  PV 
Gryffs rougit quelque peu lorsque le concierge fit allusion à la présence de Aelle. Bien heureusement il ne l'entraîna pas sur ce terrain glissant. Enfin bien heureusement peut être pas. Le drôle de bonhomme retira sa veste et d'un coup de baguette les meubles s'écartèrent, forçant Sorrow à se lever brusquement de sa chaise. Le laissant circonspect. Il avait vraiment entendu ce qu'il venait d'entendre? Gryffs le dévisagea comme si il était fou.
-"Vous êtes sûr de vous là?"
Il ne voulait pas agresser un membre du personnel, surtout qu'à cet âge il risquait de l'envoyer droit à la Nouvelle St Mangouste pour une prothèse de hanche.
Un peu exaspéré d'avoir tout le temps plus d'obstacles à son apprentissage Gryffs se laissa convaincre de sortir sa baguette. Cependant, peu désireux d'expliquer à Miss Priddy pourquoi il avait mis KO le concierge au milieu de la nuit il s'en tint à un plan qui faisait appel plutôt à sa ruse qu'à la puissance brute.
Il pointa sa baguette sur le concierge et s'exclama:
-"Lumos solem." Dirigeant droit sur le visage du "presque Leprechaun" un rayon solaire pour l'éblouir, ce serait particulièrement efficace étant donné la faible lumière dans laquelle était plongée la pièce. Puis tentant de profiter de l'effet de surprise il rempila sur un:
-"Expelliarmus."
D'un petit coup de poignet il cibla la baguette que tenait en main le concierge la visualisant lui sauter des mains pour atterrir dans sa main libre.

@Suileabhan Kohler Je vous laisse décider du résultat bien évidemment.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

15 janv. 2023, 17:40
La caverne du Leprechaun  PV 
La surprise qui se lisait sur le visage du Poufsouffle troubla le concierge un instant. Semblait-il si frêle, si fragile ? De colère, Suileabhan se retint de justesse de trahir ses engagements intérieurs et d'attaquer le jeune homme pour défendre son égo blessé. Mais la perspective de devoir s'expliquer à la direction après seulement quelques mois au château le refroidit immédiatement. Après tout, à la place et l'âge de Gryffs Sorrow, aurait-il eu la sagesse, la présence d'esprit de pouvoir imaginer qu'un sorcier presque cinquantenaire avait largement de quoi écraser la plupart des élèves de Poudlard ? Non, ce savoir il l'avait acquit froidement, par l'expérience, apprenant au passage la douleur et l'humilité.

Finalement, l'étudiant ne se laissa pas démonter. Au moment où ce dernier finissait de lancer son premier sort, l'Irlandais finalisait son sortilège fétiche :

- Protego Totalum.

Consécutivement, un Lumos Solem * tout juste assez puissant pour faire plisser des yeux un instant le concierge s'échappa de la baguette du Poufsouffle. Sans se démonter, il enchaîna immédiatement avec un Expelliarmus * loin d'être suffisante pour faire autre chose que s'écraser mollement contre le dôme protecteur. L'adolescent avait du potentiel, certes, et il savait se servir de sa tête mais, pour l'instant, il ne voyait rien de plus que ce à quoi il avait pu s'attendre. Non, il recherchait plus, il attendait plus, et l'élève se mettait le doigt dans l'œil s'il pensait que Suileabhan essaierait de convaincre Sixtine avec si peu.

- C'est tout ? J'ai déjà vu des moldus faire bien plus avec beaucoup moins, en Ukraine. Vous n'attaquez pas votre grand-mère : arrêtez de faire semblant et montrez-moi que vous méritez d'apprendre la Legilimencie.

Comment allait-il réagir à ses petites provocations ? Allait-il enfin lui montrer quelque chose d'intéressant ? Le pouvait-il seulement ? l'Irlandais l'espérait pour le jeune homme, autrement...


* Étant donné votre année comparée au niveau des deux sortilèges, j'ai considéré qu'un faible score au dé ne remettait pas en question leur réussite, mais seulement leur puissance relative.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

21 janv. 2023, 00:02
La caverne du Leprechaun  PV 
Le leprechaun surpris l'adolescent pas sa réactivité. Son charme du bouclier para sans problème sa tentative de désarmement. Cette petite victoire poussa le vieil homme à titiller l'ego du Poufsouffle. Gryffs ne s'offusqua pas, les joutes verbales c'étaient son dada et le domaine dans lequel il se montrait le plus régulier durant les entraînements et les matchs de Quidditch. La langue bien pendue, voilà finalement le point commun qu'ils partageaient. Ce n'était certe pas sa grand mère mais l'âge était trompeur. Les adultes avaient le don de le sous estimer, les réactions de Gryffs pouvaient être impulsives voir dangereuses. Il avait tout de même envisager de raser un mur pour réussir son examen de sortilège. À vrai dire il avait fait plus que de l'envisager...

Gryffs sourit narquoisement, si le cinquantenaire insistait il n'allait pas se priver pour lui servir un bon vieux tour de rein sur un plateau.
-"Tant que vous ne me réclamez pas une pension d'invalidité. Accio bureau!"
S'écria Gryffs en traçant avec vivacité un arc de cercle du bout de sa baguette.
Il vidualisa le mobilier situé derrière le concierge filait à toute allure en ligne droit jusqu'à lui. Fauchant le quinquagénaire au qui basculerait par dessus. Le sixième année ne comptait pas en restait là, il anticipa d'avoir à jetait le sortilège de répulsion pour repousser le bureau une fois l'aller effectué et ainsi d'achever le gardien, l'immobilisant entre le mur et son propre meuble.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

01 févr. 2023, 17:01
La caverne du Leprechaun  PV 
Une nouvelle fois, l'attitude du jeune homme plût à Suileabhan. Visiblement, même s'il avait été surpris par la réactivité de ce dernier, il s'était rendu compte d'une erreur qui aurait pu être fatale dans d'autres circonstances et son regard ne laissait aucun doute quant au fait qu'il allait passer aux choses sérieuses. Du moins, le concierge l'espérait, autant pour lui que pour l'avenir du jeune homme. Encore mieux, les provocations de l'Irlandais semblaient n'avoir eu que pour effet de renforcer sa détermination, et c'était une bonne chose. Un sorcier qui se deconcentrerait pour si peu n'aurait alors pas beaucoup d'avenir dans l'utilisation de la magie...

L'adulte s'était déjà remis en position depuis un moment, attendant l'arrivée du prochain assaut du Poufsouffle pour relancer inlassablement ce qui lui servait de défense impénétrable. Aussi, lorsqu'il entendit le sort que lançait l'élève juste après une énième fanfaronnade, il arqua un sourcil. Son bureau, vraiment ? Heureusement pour Suileabhan, même s'il n'était encore qu'un adolescent, il ne sous-estima pas son adversaire, et se retourna rapidement. Bien lui en pris : le Accio , lancé à la perfection, était d'une intensité qu'il n'avait que rarement vu pour un objet aussi massif. Aidé par des décennies d'approche offensive de la magie, il comprit le plan de Sorrow, mais il n'avait pas le temps de le valider.

Sans réfléchir davantage et n'ayant plus le temps de parler, il intima un stop de sa main ouverte en direction du Poufsouffle, avant de lancer :

- Reducto !

D'un petit saut rapide en arrière, le concierge recula immédiatement pour se placer entre l'adolescent et les éclats du bureau qui volaient dans tous les sens, tandis qu'il formait un Protego Duo. Après une courte vérification de son corps, il se tourna à nouveau vers l'élève :

- Vérifiez que vous n'avez reçu aucune écharde.

Après un instant d'observation, il reprit :

- Je dois admettre que c'était plutôt bien joué de votre part. Utiliser votre environnement est toujours une bonne idée, mais elle est rarement aussi bien orchestrée.

Gratifiant le Poufsouffle d'un sourire où se melaient dureté et approbation, Suileabhan tendit sa main en direction de ce dernier.

- Très bien Mister Sorrow, je pense que l'enseignement de la legilimencie ne serait en effet pas gâché avec vous. Je vais donc tenir ma parole.

Le concierge n'en avait cependant pas encore terminé avec le jeune homme, et il restait maintenant à aborder le chapitre des punitions.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

10 févr. 2023, 13:21
La caverne du Leprechaun  PV 
Gryffs sentit que son sortilège avait été particulièrement efficace car le bureau fusa dans sa direction, le gardien saisi rapidement son petit stratagème et avec un vivacité insoupçonnée il fit fasse au meuble massif. D'une geste de la main Gryffs comprit qu'il était peut être allé trop loin et voulu interrompre le sort mais le gardien jeta un maléfice et le bureau implosa, provocant une véritable mitraille d'échardes. L'homme stoppa à l'aide d'un nouveau protego celles qui se dirigeaient dans leur direction.
Les yeux écarquillés par cette démonstration, Gryffs inspecta à la demande du concierge ses mains et palpa avec précaution son visage. Tout semblait normal. Au lieu d'une réprimande attendue, il eu droit au compliment de l'adulte qui souligna la remarquable exécution de son plan. Un sourire satisfait remplaça la stupéfaction et l'espace d'un instant Gryffs pensait s'en tirer sans problème. Cerise sur le gâteau, monsieur Kholer laissa entendre qu'il plaiderait sa cause auprès du professeur Valerion. Cette sortie était donc un succès triomphale, il avait obtenu bien plus que ce qu'il n'espérait. Malheureusement le couperet tomba tout de même, le concierge n'en avait pas fini avec lui et bien qu'il s'était fait bien voir il aurait tout de même à assumer ses actes.
-" J'accepterais toutes les punitions que vous voudrez mais serait il envisageable que ça ne parvienne pas aux oreilles de Miss Priddy? Disons que je suis régulièrement dans son bureau et je commence à craindre pour mon dossier. Je voudrais faire une grande école..."

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

10 févr. 2023, 17:01
La caverne du Leprechaun  PV 
Les réactions du jeune homme conforterent Suileabhan dans ses impressions. Il ne connaissait certes pas le Poufsouffle comme d'autres employés de Poudlard qui avaient pu le suivre dans sa scolarité depuis plusieurs années, mais cet échange magique et mouvementé suffisait au concierge pour se forger une opinion. C'était ainsi qu'il fonctionnait : affronter un autre sorcier était depuis déjà longtemps sa méthode pour cerner les qualités et défauts de son entourage. Et, il convenait parfaitement qu'avec l'apprentissage de la Legilimencie de son côté, Gryffs Sorrow deviendrait un sorcier brillant... Si tant est qu'il travaillait sur ses défauts et se concentrait sur ses études jusqu'au terme de celles-ci.

C'est pour cela qu'il ne pouvait pas se permettre d'être excessivement souple avec l'adolescent. Si, à son âge on avait pu le prévenir que ses défauts lui feraient du tort dans le monde extérieur, il ne l'aurait pas forcément bien pris, mais cela lui aurait au moins été utile. Et puis, il fallait bien que le jeune sorcier prenne ses responsabilités, et conscience de ses lacunes. Le petit plaidoyer ne lui fit donc pas vraiment changer d'avis. Secouant lentement la tête, il répondit :

- Non, mister Sorrow. Comme je vous le disais, vous n'aurez pas de sanction de ma part. Cependant, vous allez devoir répondre de vos actes non seulement devant votre directrice de maison, mais également auprès de mister Locke.

Le regard de l'Irlandais s'assombrit considérablement, alors que son ton se durcissait à nouveau :

- Maintenant, soyons clairs, jeune homme. Je ne veux plus avoir à vous sanctionner ou vous convoquer dans mon bureau. Faites en sorte que ce soit la dernière fois que j'entende votre nom de manière péjorative. Je ne serais pas aussi coulant la prochaine fois. Je me suis bien fait comprendre ?

Cependant, il n'avait pas démérité, et le but ultime de Suileabhan n'était pas la discipline bête et méchante. Plus calme, il conclut :

- Au contraire, faites en sorte de racheter vos actes, notamment auprès du bibliothécaire, que j'entende votre nom de manière positive jusqu'à la fin de votre scolarité. Dans ce cas, je témoignerais moi-même dans votre dossier quant à vos qualités et l'amélioration de votre comportement. Vous aurez les clefs de votre réussite entre vos mains, ne nous décevez pas.


Fin du RP de mon côté, j'espère que cela vous convient ! @Gryffs Sorrow

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !